|
| [EN COURS] Je pars au boulot | |
| | Auteur | Message |
---|
alph Lapin nain
| Sujet: [EN COURS] Je pars au boulot Mar 13 Jan 2009 - 21:15 | |
| Bonsoir, Tout est dans le titre ! Voici une ébauche de script permettant de faire parler le lapin en passant un ztamp le matin en partant et le soir en arrivant. Il fonctionne correctement, je pense intégrer de nouvelles fonctions (phrase au hasard, reconnaissance du Ztamp pour message personnalisé...) Voici le code : - Code:
-
<?php
$j=date("w"); $h=date("a"); $h2=date("G"); //echo $j; //echo $h;
if ($h == pm) { if ($h2<20) { $text="Encore%20une%20journée%20de%20moins%20dans%20la%20semaine"; } else { $text="Non%20mais%20t%20a%20vu%20l%20heure%20"; } } else { switch( $j ) { case 0: $text = "Tu%20fait%20quoi%20?%20On%20est%20dimanche%20là..."; break;
case 1: // si $var vaut 2 $text ="Début%20de%20semaine...%20Difficile%20non%20?%20Courage%20ca%20n%20est%20que%20le%20début."; break;
case 2: // on met bien : après la valeur $text = "Et%20de%202%20! "; break; case 3: // on met bien : après la valeur $text = "C%20le%20jour%20des%20enfants%20...mais%20surtout,%20le%20milieu%20de%20la%20semaine!"; break; case 4: // on met bien : après la valeur $text = "Avant%20dernier%20jour%20!%20On%20tiens%20le%20bon%20bout"; break; case 5: // on met bien : après la valeur $text = "C%20est%20bon%20ce%20soir%20c'est%20les%20vacances%20non%20pardon%20le%20week%20end"; break;
default: // dans tous les autres cas echo 'La variable a une autre valeur'; } }
$mac_adresse = "XXX"; //l'adresse mac de son nabaztag $token = "YYY"; //le token de son nabaztag $api_url = "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=".$mac_adresse."&token=".$token."&voice=FR-Anastasie&tts=".$text;
global $api_url; //on récupère l'url de l'api $content = @file_get_contents($api_url); ?>
Je mets ca dans le call URL, puis ca tourne. Seul un petit problème, parfois il joue le message 2 ou 3 fois sur le lapin. Avec vos yeux d'expert, est-ce une boucle dans le code? ou bien un probleme de la fonction call URL? Merci | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mar 13 Jan 2009 - 21:28 | |
| Chouette un script ! A chaud, comme ça, sans être une experte, où est le samedi ? Par ailleurs, pourquoi des "%20" ? Violet recommande des "+" pour les espaces... Pourtant, la lecture est propre chez toi semble-t-il...?! | |
| | | alph Lapin nain
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mar 13 Jan 2009 - 21:57 | |
| Non la lecture est bof je vais essayer avec les +, concernant le samedi... j'avoue j'ai zappé ! | |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mar 13 Jan 2009 - 21:58 | |
| Et le samedi ? EDIT : Hunta fatiguée... J'vois pas certains mots, j'en invente d'autres, sorry...
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 13 Jan 2009 - 22:07, édité 1 fois | |
| | | GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6895
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mar 13 Jan 2009 - 22:05 | |
| ca me plait comme script. Completement inutile donc indispensable ^^ | |
| | | alph Lapin nain
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mer 14 Jan 2009 - 19:41 | |
| Petit avancé du code inutile mais donc indispensable pour plagier Gros Bill. Mais avant je reprends ma question du premier post... mais pourquoi ca s'execute parfois 3 fois ! d'affillé... - Code:
-
$j=date("w"); $h=date("a"); $h2=date("G"); //echo $j; //echo $h;
if ($h == pm) { if ($h2<20) { $text = array("Encore+une+journée+de+moins+dans+la+semaine", "Enfin+fini+,+pas+trop+dur+ta+journée+?", "Va+faire+a+manger+vite+non+c+est+une+blague", "WHOOO+WHOOO+YES+YES+YES+tu+m+as+trop+manqué"); $nb = rand(1,4);
$text=[$nb]; } else { $text="Non+mais+t+a+vu+l+heure+"; } } else { switch( $j ) // on fait les tests sur $var { case 0: $text = "Tu+fait+quoi+?+On+est+dimanche+là..."; break;
case 1: // si $var vaut 2 $text ="Début+de+semaine...+Difficile+non+?+Courage+ca+n+est+que+le+début."; break;
case 2: // on met bien : après la valeur $text = "Et+de+2+! "; break; case 3: // on met bien : après la valeur $text = "C+le+jour+des+enfants+...mais+surtout,+le+milieu+de+la+semaine!"; break; case 4: // on met bien : après la valeur $text = "Avant+dernier+jour+!+On+tiens+le+bon+bout"; break; case 5: // on met bien : après la valeur $text = "C+est+bon+ce+soir+c'est+les+vacances+non+pardon+le+week+end"; break;
default: // dans tous les autres cas echo 'La variable a une autre valeur'; } }
La fin du code n'as pas bougée | |
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Mer 14 Jan 2009 - 23:09 | |
| Mais toujours pas de samedi ?... Ne devrais-tu pas, plutôt, éditer ton premier message ? Les répétitions...? Cela arrive à certains pour les messages "standards" envoyés depuis my.violet.net, la réponse est donc peut-être plutôt du côté de Violet...? | |
| | | alph Lapin nain
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Jeu 15 Jan 2009 - 15:35 | |
| Non toujours pas de samedi ! J'aime pas les samedis !
Bon j'éditerais mon premier post ce soir pour la MAJ, quand j'aurais rajouté d'autres RANDOM...
Je ne sais pas sinon comment étoffé ce script inutile... | |
| | | Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6056
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot Jeu 12 Fév 2009 - 13:18 | |
| Salut, pour simplifier ton code, Tu met tout dans une chaine : - Code:
-
$texteAEnvoyer = 'Je peux mettre des espaces ici, des accents là, le tout en Français !';
Puis tu encode : - Code:
-
$texteEncode = urlencode($texteAEnvoyer);
et voualla | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EN COURS] Je pars au boulot | |
| |
| | | | [EN COURS] Je pars au boulot | |
|