Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu

Aller en bas 
+20
Miles Prower
JojoPhysics
elmattt
will2832
Xeno
zelop
monbeaulapin
Maxxl
LapinMaZo
Henrillette
angakok
dxavier
Swayvill
ldcm
adah
Phabbrrysse
Hunta_de_la_Radieuse
t-kiv
masa
Mivo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
masa
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 35

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:47

Salut, bon j'ai passé mon EEE 701 sous Jolicloud et ce tuto fonctionne nickel ;-)
[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 3742463690_173b9f4aea_o

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://masamuneto.fr
masa
Lapin nain
Lapin nain
masa


Localisation : france
Nabaztag : Chlorophylle
Nbr de messages : 35
Carottes : 5631

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 19:30

Par contre comment je fais pour créer une icône du mirware ? Car me tapez à chaque démarrage les commande pour le lancer, c'est un peu lourd :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://masamuneto.fr
zelop
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 1
Carottes : 5096

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:22

Bonjour,
Après avoir utilisé mirware sans soucis sous XP, j'ai passé mon PC sous Ubuntu 10.04. J'ai suivi ce tutoriel, très bien fait d'ailleurs, mais je rencontre un problème à la dernière étape. La console me renvoit le message d'erreur suivant:

salon@salon:~/Documents/mirware$ ./mirware-launcher.sh
Found device: /dev/hidraw3
QScriptEngine: Must construct a Q(Core)Application before a QScriptEngine
./mirware-launcher.sh: line 11: 9676 Abandon ./mirware

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:22

L'installation sous 10.04 pose problème oui.
Récemment j'ai eu cette réponse du service technique :
Citation :
Monsieur bonjour,



Effectivement nous avons constater le problème. Notre équipe de développeurs travaillent sur la résolution du problème en ce moment même, cela prendra plusieurs jours avant que tout ne rentre dans l’ordre.



Nous vous remercions pour votre patience et restons à votre disposition pour toute questions supplémentaires.



Cordialement,



N.B
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
LapinMaZo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Villeurbanne
Nabaztag : LapinMaZo
Nbr de messages : 15
Carottes : 6000

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 16:28


J'ai aussi acheté mon mir:ror récemment et je suis sur Ubuntu 10.04, et l'installer me renvoit cette erreur :

Code:
Found device: /dev/hidraw2
./mirware: error while loading shared libraries: libQt3Support.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory

Est-ce lié à la version d'Ubuntu ?

Je vais contacter le support client !!
Revenir en haut Aller en bas
LapinMaZo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Villeurbanne
Nabaztag : LapinMaZo
Nbr de messages : 15
Carottes : 6000

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 15:29

j'ai avancé en installant le paquet libqt4-qt3support

Mais j'ai un nouveau problème :
Citation :
Found device: /dev/hidraw3
QScriptEngine: Must construct a Q(Core)Application before a QScriptEngine
./mirware-launcher.sh: line 11: 3426 Abandon ./mirware

Avez-vous du news de votre côté, car moi, je n'ai pas eu de réponse silent
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:44

LapinMaZo a écrit:

Est-ce lié à la version d'Ubuntu ?
Oui, je l'avais installé sous la version 9 et ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
will2832
Bronze Nabz
Bronze Nabz
will2832


Age : 47
Localisation : Rennes
Nabaztag : goule
Nbr de messages : 187
Carottes : 6201

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:50

Je viens de voir que ce post m'était adressé, j'avais jamais vu ! nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
elmattt
Lapin nain
Lapin nain
elmattt


Localisation : ronchamp
Nbr de messages : 24
Carottes : 5049

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:37

pas de news pour la 10.04 ?? j'ai essayé différents paquets dérivés sans succès :

QScriptEngine: Must construct a Q(Core)Application before a QScriptEngine
./mirware-launcher.sh: line 11: 29297 Abandon ./mirware
Revenir en haut Aller en bas
http://elmattt.free.fr
JojoPhysics
Lapin nain
Lapin nain



Age : 39
Localisation : Rouen
Nabaztag : Rollon
Nbr de messages : 32
Carottes : 5043

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:00

Bonsoir à tous

Y a t il des nouvelles concernant l'installation du mir:ror sous linux 64 bits ?

J'avoue que je galère avec ma mandriva 2010.1
J'obtiens les mêmes messages d'erreur que vous
"./mirware-launcher.sh: line 11: 29297 Abandon ./mirware"

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
LapinMaZo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Villeurbanne
Nabaztag : LapinMaZo
Nbr de messages : 15
Carottes : 6000

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:56

Toujours aucune nouvelle du nouveau mirware qui pourrait fonctionner sur 10.04. Je suis vert, tout comme mes lapinous qui ne servent à rien yellownabzsad

j'ai beau relancer sur le nouveau blog karotz, toujours aucune info, je suis sûr que c'est pas grand chose en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 0:26

Bah actuellement même sous Windows ça ne fonctionne plus, alors faudra pas être pressé x).
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Miles Prower
Lapin nain
Lapin nain
Miles Prower


Localisation : Terrier
Nbr de messages : 1
Carottes : 4827

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:21

Arf. Déjà, bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un Mir:ror, ayant déjà vu dans la passé qu'il marchait bien sous Ubuntu. En voulant retrouver la procédure d'installation, je suis arrivé à ce forum / topic.

Et du coup, je suis déçu de lire ça.
Mon mir:ror est donc encore dans son carton. yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Umixel
Lapin nain
Lapin nain
Umixel


Age : 24
Localisation : Haute savoie
Nabaztag : Umixel
Nbr de messages : 9
Carottes : 4684

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 20:54

oooOOOOOOOOO :o
Revenir en haut Aller en bas
danijo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 76
Localisation : GARD
Nabaztag : Alex
Nbr de messages : 29
Carottes : 4828

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: tu n'as pas plus simple pour un "vraie " amateur ???merci bcp   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:00

Mivo a écrit:
Bonjour Invité,

tu souhaites utiliser ton mir:ror sous Ubuntu? Voilà un tutoriel qui a marché pour moi (Ubuntu 8.04 pour mon desktop et 8.10 pour mon eeepc en version eeebuntu) et pour Phabbrrysse.

Je pars du principe que Ubuntu est déjà installé sur ton PC.


  1. Télécharge mirware pour Linux chez Violet ici. Cela va te sauvegarder un fichier mirware.tar.gz (un genre d'archive zip) sur ton PC.

    Maintenant il faut préparer ton PC pour que mirware puisse fonctionner correctement. Pour cela il faut installer quelques librairies: qca, le webkit de QT en version 4, phonon et son backend:
  2. Tu ouvres le gestionnaire de paquets synaptic:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 01menusynapticwu3.th
    Après avoir renseigné ton mot de passe, tu cherches la librairie qca:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 02rechercheqcada3.th
    dans la liste tu choisis libqca2 à installer:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 03selecttoinstallzv0.th
  3. Ensuite, on cherche la librairie phonon (comme avant mais on cherchant phonon à la place de qca yellownabzhappy) tu trouveras le package phonon qui fera l'affaire. Quand tu le sélectionnes pour l'installer, tu verras le message suivant:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 03selecttoinstallpopupfp1.th
    Tu cliques sans peur sur "Ajouter à la sélection".
    Sous 8.10 tu trouves aussi le backend qui va bien mais sous 8.04 il faut truander un petit peu. Donc si tu trouves directement le backend (phonon-backend-xine ou phonon-backend-gstreamer) choisit le pour l'installer. Sinon, il faut expliquer à ton Ubuntu où le trouver. C'est facile. Dans le menu "Configuration" tu choisis "Dépôts":
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 04rajouterdepot1nk0.th
    Tu ouvres l'onglet "Logiciels de tierces parties" et tu cliques sur "Ajouter ...". Puis tu rentres la ligne suivante:
    Code:
    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu intrepid main
    Tu cliques sur "Ajouter une source de mise à jour" et tu fermes la fenêtre. Tu auras le message suivant qui s'affichera:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 04rajouterdepot3jy7.th
    Tu cliques "Close", puis en haut de la fenêtre principale sur "Recharger". Quand tu recherches maintenant phonon tu trouves bien les deux backends. Installe celui de gstreamer.
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 05installbackendyd0.th
  4. Tu recherches qt (pour trouver libqt4-webkit). Si tu le trouves, tu l'installes. Si tu ne le trouves pas, il faut rajouter une autre source de mise à jour (procède comme avant mais cette fois tu rentres:
    Code:
    deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hardy-backports main universe
    Ensuite, tu recharges et recherches et tu installes libqt4-webkit.
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 06installqt4webkitoz2.th
  5. Pour vraiment installer le tout, cliques sur "Appliquer":
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 07installdh7.th
    Ça se mettra tranquillement à mettre à jour ton système.
  6. Maintenant que tout est bien installé, on s'occupe du mirware: Il faut décompresser le fichier quelque part. Tu peux juste le double-cliquer pour l'ouvrir, puis l'extraire dans un répertoire (comme "Documents")
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 08extractmirwaremq2.th
    Ouvre une console:
    [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 09ouvreconsolefb3.th
    Maintenant il te faut la ligne de commande suivante pour finir l'installation des librairies:
    Code:
    sudo ln -s /usr/lib/kde4/plugins/phonon_backend /usr/lib/qt4/plugins/phonon_backend
    Ensuite, tu te déplace dans le répertoire où tu as extrait mirware en faisant un "cd " Pour moi, ça donne "cd Dokumente/mirware". Arrivé ici, tu tu lances d'abord le script d'installation de mirware en tant qu'administrateur:
    Code:
    sudo ./installer.sh
    Maintenant est le moment ou tu branches ton mir:ror yellownabzhappy et toujours dans la même console tu lance mirware:
    Code:
    ./mirware-launcher.sh
    Probablement, tu auras une fenêtre qui te demande d'enregistrer ton mir:ror. Tu peux ne pas en tenir compte s'il est déjà registré. Et avec un peu de chance tout marchera aussi bien pour toi que pour Phabbrrysse nabzlol


J'espère que c'est compréhensible. Si tu as des questions, tu peux toujours les poser dans le forum yellownabzhappy Merci à tous celles et ceux qui m'ont aider à faire marcher mon mir:ror et qui du coup m'ont incité à écrire ce tutoriel.
Bon Mir:ror!
Revenir en haut Aller en bas
danijo
Lapin nain
Lapin nain



Age : 76
Localisation : GARD
Nabaztag : Alex
Nbr de messages : 29
Carottes : 4828

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:04

je suis vraiment NOVICE !!!!!
n'as tu pas plus simple pour mon petit cerveau de retraité ????
je serai preneur !
j'ai hérité d'un MIRROR ,de 2 petits lapins et de 5 étiquettes , que j'aimerai faire fonctionner !

merci d'avance
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
guyou
Nabz Junior
Nabz Junior
guyou


Localisation : Région Toulousaine
Nabaztag : Alfred (v2)
Nbr de messages : 94
Carottes : 4458

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:16

Des nouvelles sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nathguil.free.fr/
karotz-du-93
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montreuil
Nabaztag : Shirka
Nbr de messages : 1
Carottes : 4249

[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:50


Bonjour,

Je viens d'hérité d'un Karotz et d'un Mirror.
Pour ce qui concerne mon Karotz ca va bien je m'en sors.
Mais pour Mirror je n'arrive pas à le faire fonctionné
Et pour le site violet il est HS
Qui peux m'informé pour faire fonctionné mon appareil?

Cordialement,



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu   [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [tuto] Installer openjabnab sur un RPI sous linux
» [Tuto] J'ai une Livebox et je veux installer mon lapin
» installer mir:ror sous mac
» [Aide] Installer Ref-lect 0.6 sous Raspbian
» [Tuto] Comment ça marche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: mir:ror mon beau mir:ror-
Sauter vers: