| [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu | |
|
+20Miles Prower JojoPhysics elmattt will2832 Xeno zelop monbeaulapin Maxxl LapinMaZo Henrillette angakok dxavier Swayvill ldcm adah Phabbrrysse Hunta_de_la_Radieuse t-kiv masa Mivo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ldcm Lapin nain
Nbr de messages : 18
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mar 24 Mar 2009 - 23:47 | |
| oui j'ai l'icone en haut, il est connecté mais quand je passe une puce le mirror ne fait pas de bip sur vista tout marche bien!!! | |
|
| |
adah Lapin nain
Age : 51 Localisation : Sta. Coloma de Cervelló (CAT) Nabaztag : Baner Nbr de messages : 3 Carottes : 5734
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mer 25 Mar 2009 - 12:13 | |
| Bon jour, Hier soir mon mir:ror est arrive et sur UBUNTU 8.10 il marche très bien. L'unique problème que j'ai c'est telephoner avec skype... | |
|
| |
ldcm Lapin nain
Localisation : France Nabaztag : neroli Nbr de messages : 18 Carottes : 6611
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 27 Mar 2009 - 8:44 | |
| salut, j'ai refait toutes l'install et toujours rien mirware semble bien lancé bien connecté mais mirror ne détecte pas les puces Personne a une idée
Merci | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6146
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 27 Mar 2009 - 14:17 | |
| - ldcm a écrit:
- salut, j'ai refait toutes l'install
et toujours rien mirware semble bien lancé bien connecté mais mirror ne détecte pas les puces Personne a une idée
Merci je reviens sur ce que disait Phab avant (désolé si tu as déjà repondu j'ai du louper la reponse...) Est-ce que tu as bien le signal sonore quand tu approches le Ztamp ou Nano? | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 27 Mar 2009 - 15:07 | |
| Mivo de retour pour le support Ubuntu ?! Chouette ! | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
Localisation : Valbonne Nabaztag : MivoZtamp (je n'ai plus de lapin mais il me reste mes Ztamp:s) Nbr de messages : 3764 Carottes : 6146
| |
| |
ldcm Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 27 Mar 2009 - 23:21 | |
| Non pas de signal sonore!!! le logo violet connecter le mirror allumer , mais de signal a l'approche d'un zamps Alors c'est grave docteur!!!! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 27 Mar 2009 - 23:32 | |
| - ldcm a écrit:
- Non pas de signal sonore!!!
le logo violet connecter le mirror allumer , mais de signal a l'approche d'un zamps Alors c'est grave docteur!!!! je pense que c'est un soucis matériel et non logiciel. Donc a voir avec le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
ldcm Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Sam 28 Mar 2009 - 8:04 | |
| non enfin je pense car sur vista(sur mon portable) je n'est pas de problème il marche tres bien | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Sam 28 Mar 2009 - 21:42 | |
| très bizare. j'avais la même idée que Phab... je suppose que tu as le même comportement sur d'autres port USB? | |
|
| |
ldcm Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Sam 28 Mar 2009 - 23:16 | |
| oui en fait le seul bruit que j'arrive a lui faire faire c'est en le retournant.... Pourtant quand je lance le launcher dans le terminal il ma donne pas d'erreur tout semble bon mais on dirais qui ne se met pas en phase de recherche de zamps (je ne sais pas comment appeler cette phase d'attente) est ce possible qu'il me manque un paquet... mais normalement il devrait me dire qu'il y a une erreur non?
Voila mon cas qui commence a être désespéré | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Sam 28 Mar 2009 - 23:20 | |
| j'aurais pensé comme toi. curieux cette petite bête. Je vais y reflechir demain | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Dim 29 Mar 2009 - 0:03 | |
| Qu'en dit le support : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1 ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
ldcm Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 3 Avr 2009 - 16:21 | |
| ca y est ca marche dans le gestionnaire j'ai installe les maques suppose manquant et voila tout marche maintenant il me reste plus qu'a apprivoiser ubuntu pour connaitre les commande pour lancer et fermer un programme et le paradis se lancera avec un petit zamps
BBye | |
|
| |
ldcm Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Dim 5 Avr 2009 - 23:05 | |
| Bonjours, me revoilà décidément le passage a linux va être difficile avec mir:ror je souhaite comment vous faite pour lancer un fichier mirwave me dit que j'ai une erreur dans le chemin je veux bien le croire mais je trouve qu'un chemin qui commence par / pas de c: comme windows
Merci de vos lumières | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 10 Avr 2009 - 15:58 | |
| - ldcm a écrit:
- Bonjours, me revoilà
décidément le passage a linux va être difficile avec mir:ror je souhaite comment vous faite pour lancer un fichier mirwave me dit que j'ai une erreur dans le chemin je veux bien le croire mais je trouve qu'un chemin qui commence par / pas de c: comme windows
Merci de vos lumières je te réponds dès que je serais rentré à la maison. j'avais essayé de le lancer automatiquement en démarrage mais le script a du se lancer à un moment inopportun et ça ne marchait pas. Maintenant j'ai définit un lancement de programme dans la barre de lancement qui me lance le start_mirware.sh | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Lun 13 Avr 2009 - 16:11 | |
| - ldcm a écrit:
- Bonjours, me revoilà
décidément le passage a linux va être difficile avec mir:ror je souhaite comment vous faite pour lancer un fichier mirwave me dit que j'ai une erreur dans le chemin je veux bien le croire mais je trouve qu'un chemin qui commence par / pas de c: comme windows
Merci de vos lumières Avec Mac OS, par exemple, les chemins de style *nix commençant par '/' ne sont pas un souci... Sauf si le chemin n'est pas bon... Es-tu sûr de l'emplacement ? Peux-tu, dans le doute, nous le communiquer ? | |
|
| |
Swayvill Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Ven 17 Avr 2009 - 17:29 | |
| Quelqu'un a déjà réussi une install sur une ubuntu 64 bits ? Je ne trouve pas le paquet à recompiler comme indiqué ici | |
|
| |
dxavier Lapin nain
Age : 51 Localisation : France Nabaztag : Lenny Nbr de messages : 32 Carottes : 5831
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Lun 20 Avr 2009 - 18:35 | |
| J'ai finalement acheté le miroir après avoir économisé (le nabaztag + le mir:ror c'est pas donné). La procédure : sous root : aptitude install libqca2 aptitude install libqt4-webkit ./installer.sh ./mirware-launcher.sh L'installation sur Debian/Lenny c'est passé sans problème. Le seul hic, c'est que je posais le miroir à l'envers Mais c'est l'application qui déconne. J'ai essayé pour l'instant mise en veille, et j'ai : Une erreur est survenue lors de la lecture du contenu File not launched Apparement le vérouillage du PC ne fonctionne pas mieux.
Dernière édition par dxavier le Jeu 2 Juil 2009 - 11:55, édité 1 fois | |
|
| |
angakok Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Jeu 2 Juil 2009 - 10:59 | |
| - Swayvill a écrit:
- Quelqu'un a déjà réussi une install sur une ubuntu 64 bits ?
Oui, moi sous ubuntu 64 bits (marche aussi avec debian) : Pour recompiler le binaire discover-device : - Code:
-
gcc discover-device.c -o discover-device le problème ensuite c'est de récupérer les librairies 32bits de QT, pour ça le mieux est d'utiliser l'appli getlibs. Puis de récupérer les librairie 32bits nécessaires à mirware : - Code:
-
getlibs mirware Romain. | |
|
| |
Henrillette Silver Nabz
Localisation : Rennes Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2) Nbr de messages : 410 Carottes : 6253
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mer 8 Juil 2009 - 13:26 | |
| Je sais pas pourquoi le tuto commence par "Bonjour Henrillette". Ce n'est pas moi qui ait demandé ce tuto | |
|
| |
LapinMaZo Lapin nain
Localisation : Villeurbanne Nabaztag : LapinMaZo Nbr de messages : 15 Carottes : 6213
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mer 8 Juil 2009 - 13:38 | |
| Un autre tutorial est sorti ce matin là : http://www.jopa.fr/index.php/2009/07/07/violet-mirror-linux/ | |
|
| |
Mivo Diamond Nabz
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mer 8 Juil 2009 - 14:48 | |
| - Henrillette a écrit:
- Je sais pas pourquoi le tuto commence par "Bonjour Henrillette".
Ce n'est pas moi qui ait demandé ce tuto c'est parceque j'ai utilisé le code - Code:
-
{USERNAME} qui est remplacé par le pseudo de la personne qui lit le sujet | |
|
| |
Maxxl Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Jeu 16 Juil 2009 - 11:35 | |
| LapinMazo : Jopa vient de publier d'autres articles sur une utilisation moins conventionnelle du Mir:ror :
http://www.jopa.fr/index.php/2009/07/12/violet-mirror-acces-device-c/
http://www.jopa.fr/index.php/2009/07/16/linux-pam-et-mirror-une-authentification-rfid/
J'ai testé le module d'authentification, c'est pas très simple à mettre en oeuvre, mais c'est pas mal ! | |
|
| |
monbeaulapin Lapin nain
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mar 21 Juil 2009 - 1:28 | |
| Bonjour, Je débute sous linux et j'ai réussi à installer mirware (si, si, c'est déjà bien!). Par contre, comme je trouve pénible de devoir le redémarrer à chaque ouverture, je souhaitais utiliser Erawrim. Mais là, je ne comprends plus rien! J'ai téléchargé et dézippé ce que j'ai trouvé sur Google, mais qu'est ce que je dois en faire maintenant? Il y a bien un fichier exécutable, mais comment le lancer? Merci de votre aide... | |
|
| |
masa Lapin nain
Localisation : france Nabaztag : Chlorophylle Nbr de messages : 35 Carottes : 5844
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu Mar 21 Juil 2009 - 11:47 | |
| Salut, bon j'ai passé mon EEE 701 sous Jolicloud et ce tuto fonctionne nickel ;-) Merci beaucoup. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu | |
| |
|
| |
| [tuto] Comment installer le mir:ror sous Ubuntu | |
|