Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aldebaran-robotics reprend Karotz

Aller en bas 
+27
Alexjd
Zorglub
canut
mickatux
al1
BigPanda
vann
jbx028
lucy22
jpp77350
Valentino
disciple
Fabardi
nag
chrisetsonlapin
Quetzalito
Bpellissier
philippeimac
SebaFil
nabazland
Harfangdesneiges
stepahne
_melka
JojoPhysics
Pixel du Rezo
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 337

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:20

_melka a écrit:
Ne compare pas un Karotz à un Iphone s'il te plait ce sont deux technologie bien différente ! nabzciao
EDIT: de même ne compare pas un NAO à 14 000 euros à un Karotz, il n'ont vraiment rien en commun au niveau de l'électronique embarquée...

Et pourquoi pas ? On a bien noté que l'iPhone et Karotz sont 2 produits différents Wink , merci, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas certains parallèles à faire :

- avec Karotz Controler, on peut "initier un dialogue" (beaucoup trop limité jusqu'à présent, puisqu'on peut juste faire mumuse avec les lulumièmières et faire jouer un MP3, mais c'est déjà ça)

> de même que sur un iPhone 4S, on initiera le dialogue Siri en appuyant sur une icone à l'écran

- une fois le dialogue avec Karotz initié, un service adéquat côté serveur pourrait sans doute permettre un vrai dialogue basé sur la reconnaissance vocale...

> tout comme ce sera le cas avec Siri : il est bien précisé par Apple que Siri ne peut pas fonctionner sans connexion 3G ou WiFi

- et le principe des Apz de Karotz ne peut que rappeler celui de l'App Store d'Apple : du gratuit ou du payant, au choix des développeurs, et... des utilisateurs, qui achètent, ou qui se contentent du gratuit.

Dans les 2 cas (iPhone et Karotz), on est face à des produits absolument pas indispensables (un bon vieux Nokia à un Euro, et une lampe de chevet ou un presse papier, comme on le lit régulièrement Evil or Very Mad , peuvent rendre les services de base pour bien moins cher), mais... tellement sympa Cool !
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6477

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:33

@Sebafil : Merci à toi d'éclairer ma lanterne, comme tout un chacun, je n'ai pas la science infuse nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:54

Je vois que ça fait réagir ce qui est toujours une bonne chose pour alimenter la discussion.

Utiliser l'argument du truc pas indispensable nous rapproche cependant du point Godwin parce que c'est assez facile de décrêter que 99% des objets qui nous environnent ne sont pas indispensables à nos vies...

Je rejoins Melka qui fait partie des quelques développeurs prolifiques sur Karotz lorsqu'il dit en avoir quasiment fait le tour: déjà je pense qu'il sait de quoi il parle et ensuite je trouve qu'il a parfaitement raison lorsqu'il evoquу les difficultés de mettre en place des appz payantes, la plupart utilisant du contenu qui n'appartient pas à l'auteur de l'appz en question.
Par exemple, qui serait prêt à payer une somme même modique pour écouter sa radio sur Karotz alors que c'est gratuit sur son PC?

Entre les appz payantes ou les serveurs payants il y a pourtant une troisième voie: rendre payant des évolutions de Karotz.

Là je vous ressors le lecteur QR qui n'est pas indispensable mais rendrait les mêmes services que le lecteur RFID sans passer par les onéreuses puces RFID: pour fonctionner de manière vraiment efficace, il faudrait un déclenchement de la webcam aussi simple que possible, voir la laisser en marche en permanence (tout comme le lecteur RFID en fait): pourquoi ne pas l'envisager dans une modification du firmware du Karotz, ce qu'un développeur ne peut faire?

Un Karotz controller qui soit une vraie télécommande universelle pour Karotz, capable de lancer n'importe quelle appz installée est aussi un extra qui pourrait être payant comme une apps sur l'itunes store pour la version ipod/iphone.

Le Karotz phone n'est pas trés performant avec une tendance marquée à l'écho: là aussi il y a des choses à faire et pourquoi ne pas rendre l'apps payante sur l'itunes store pour ceux que ça intéresse?

Karotz n'est pas abouti: sa reconnaissance vocale est basique et limitée, sa webcam ne sert à quasi rien, sa personnalité est froide, sa voix est metalique: autant de champs d'améliorations qui peuvent être autant de mises à jour payantes de Karotz sans toucher aux appz gratuites ni aux serveurs gratuits (dont de toute manière rien ne dit qu'ils coûtent 10 à 12K€ par mois)

Enfin, je pense que Karotz va rater son rendez-vous avec Noël cette année: il est sans doute bien trop tard pour le faire réferencer dans les grandes surfaces et son image est brouillée suite à la liquidation de Mindscape.
Pas forcément un mal car cela va donner du temps à Aldebaran pour peaufiner son projet et revenir en force l'année prochaine...

De mon point de vue, Karotz n'est pas mal né mais il reste encore gras de boulot pour en faire un lapin aussi attachant que Nabaztag et pleinement abouti.






Dernière édition par philippeimac le Dim 9 Oct 2011 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22


Age : 42
Localisation : Nord ouest
Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5011

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:46

Je suis de cet avis également Philippeimac, concernant les évolutions et améliorations possibles de Karotz
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:58

Merki lucy ^^
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 21:26

nabzciao A tous ! nabzlol

Vous parlez d'un V4 ! nabzoh ca a été annoncé par Aldebaran ?

Si c'est la cas, mon avis, c'est que re-partir sur de la recherche et developpement de produit alors qu'il y a déja les tag/tag et les Karotz sur le marché c'est de la pure folie !
(persuadé que si Mindscape avait pris le temps de remettre le tag/tag en grande forme avant de créer le Karotz.... ils auraient pu (moyennant la mise a dispo payante de contenu de qualité) avoir se refaire une cagnotte.

Quoi qu'il en soit, je ne connais pas la technologie contenue dans le karotz, comme toute technologie, elle a ses limites (comme dit Melka) et je l'ai personnellement constaté lorsque j'ai développé la Nbase (notament), même si ca n'a pas le même niveau.

Quoi qu'il en soit, je suis trés heureux que se soit Aldebaran qui ait repris nos chers Karots (et tag/tag yellownabzwink ) parceque c'est eux qui sont le plus a même de le faire évoluer, que ce soit au niveau humain/communautaire si ce n'est pas technique/technologique.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5772

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:46

Sebafil a écrit

Citation :
A mon avis, il faut enfin permettre aux
développeurs qui le souhaitent de pouvoir être rémunérés, mais il faut
aussi une forme d'abonnement, bon marché, facultatif (les services de
base -limités, à préciser- de Karotz marchent gratuitement ; le reste
nécessite un petit abonnement, mensuel, ristourne si annuel ?)... Bref,
en gros, il faut lancer le WWC que Mindscape n'a pas pu prendre le temps
de lancer, quitte à le redéfinir un peu au préalable...

En tous
cas, tester rapidement un autre modèle économique que celui adopté par 2
entreprises très différentes, comme tu le redis, mais qui se sont
plantées toutes les 2, c'est un fait. Personne ne peut prédire si ce
modèle fonctionnera, mais au moins, il faut tester autre chose que ce
qui a été testé jusqu'à présent.

Payer un abonnement d'une dizaine d'euros/mois (avec dans le prix de l'abonnement une partie réservée aux développeurs) pour avoir le droit d'utiliser des services de qualité ,ça serait peut être une solution viable et honnête en effet...Comme pour les jeux MORPG (je pense à WOW)...
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5772

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:49

Enfin 10 euros c est peut être beaucoup par mois quand même...
Le prix est à ajuster ... Pas facile je pense de trouver le bon tarif...
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 22:56

10 euros /mois, je prends seulement si, en plus, il fait le repassage ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5772

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:00

Il y a des robots qui repassent (des chemises) .

Ce sont des mannequins gonflables avec souflerie d'air chaud/tu habilles ton mannequin et tu lances ta soufflerie... pour 3 mn environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6881

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:09

10 euros par mois, c'est hors de prix, sauf effectivement à avoir des services "exceptionnels". Je pense plus à un micro abonnement, 2 euros par mois ?, ou entre 15 et 20 euros par an (comme pour les abonnements aux cartographies IGN pour les amateurs de rando, par exemple).

Intéressant, le robot qui fait le repassage, cela dit ! nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:19

nag a écrit:
Vous parlez d'un V4 ! nabzoh ca a été annoncé par Aldebaran ?

Rien de ce genre n'a été annoncé par Aldebaran, on spécule, on pense à voix haute tout au plus.
Toutefois il semble clair que Karotz n'est pas abouti et il lui manque les 3 loupiottes du Nabaztag alors de là à imaginer une V4 qui viendrait corriger les défauts de Karotz et l'enrichir il n'y a qu'un pas que certains franchissent joyeusement yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:30

Petit exercice d'arithmétique:

En rendant les serveurs payants (qui à mon avis est une fausse bonne idée) au tarif d'1€, on arrive au bout de 10 ans à 120€ ce qui, si on a acheté son Karotz 79€ revient au même que de l'avoir achetéau prix fort de 200€...

Toutefois je pense que rendre les serveurs payants aura un effet contre productif en décourageant des nouveaux clients potentiels.

Voila pourquoi je pense que rendre payant ses applis les plus "sexy" contournerait ce problème et passerait mieux auprès de ceux qui sont déjà équipés.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5811

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 15:31

V4 nabzwhistle
C'est une bonne idée. yellownabzhappy
Mais je souhaite que Aldebaran travaillera avec les lapins existant d'abord.
Ne pas faire le produit brut.
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6881

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:03

philippeimac a écrit:
Petit exercice d'arithmétique:

En rendant les serveurs payants (qui à mon avis est une fausse bonne idée) au tarif d'1€, on arrive au bout de 10 ans à 120€ ce qui, si on a acheté son Karotz 79€ revient au même que de l'avoir achetéau prix fort de 200€...

Toutefois je pense que rendre les serveurs payants aura un effet contre productif en décourageant des nouveaux clients potentiels.

Voila pourquoi je pense que rendre payant ses applis les plus "sexy" contournerait ce problème et passerait mieux auprès de ceux qui sont déjà équipés.

Les chiffres, comme toujours, on leur fait dire ce que l'on veut : 12€ / an / client, si 1000 clients marchent dans la combine, ça fait 12000 euros de revenus annuels : c'est peu, mais puisque tu penses que les serveurs Karotz coutent beaucoup moins cher que ne le coutaient ceux d'Iliad pour Nabaztag, ça finance bien (une partie de) l'infrastructure. Quoi qu'il en soit, c'est une recette au lieu d'être une dépense, c'est toujours ça, au point où nous en sommes.

Certes, il ne faut pas que ça vienne freiner les intentions d'achat : l'idée du WKC (qui n'a jamais vu le jour, ce que je trouve dommage) n'a jamais été d'obliger les clients à payer un abonnement mensuel, mais de leur offrir cette possibilité moyennant des "services +" supplémentaires.

D'ailleurs, je n'ai pas d'idée sur ce que préfèreraient les acheteurs potentiels : un Karotz à 79€ à l'achat + qq € / mois ; ou un Karotz à 199 € à l'achat et pas d'obligation d'abonnement ? J'ai du mal à croire que 199 € soit un bon prix, depuis le début de l'aventure Karotz, mais ça, il faudrait une vraie étude pour montrer ce qu'il en est... Réduire la marge sur le matériel, quitte à ce que celui-ci soit bridé à des services de base, et débridable via un abonnement très modeste procurant des revenus réguliers me semble à première vue plus malin sur le moyen terme... Mais je me trompe peut-être. En tous cas, ce genre de formule n'a jamais été testée.

Offrir la possibilité aux développeurs qui le souhaitent de faire payer les App les plus originales / à la plus forte valeur ajoutée, c'est bien aussi, mais les revenus ne vont pas forcément dans la même poche, puisque de nombreuses App sont -et j'espère seront, toujours plus nombreuses- écrites par des développeurs indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
mickatux
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : belgique
Nabaztag : lopin
Nbr de messages : 13
Carottes : 4626

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 18:36

nabzciao Hello


Je trouve pour ma part que vu les temps qui deviennent difficiles, 200€n'est pas facile à donner pour tout le monde... Donc descendre le prix permettrais de toucher un plus grand nombre de gens après suffit de voir :

- serveur payant
- applis payantes
-......
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13175

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:40

@Sebafil, il y a au moins 4000 Karotz vendus et sans doute plusieurs milliers de plus. Les 1€ par mois que j'ai évoqué tenaient la route concernant le coût des serveurs Nabaztag car sur les 150 à 170000 vendus, au moins 10000 étaient toujours connectés lors de l'arrêt des serveurs.


Tabler sur 1000 Karotz est d'une part facilement 5 à 6 fois en deça de la réalité et par ailleurs si Aldebaran réussit à en faire un succès commercial, il faut tabler sur des ventes par centaines de milliers et ce à fortiori si le prix de vente est maintenu sous la barre psychologique des 100€ pour qu'il touche le grand public et sorte de la seule sphère des Nabz addict et des geeks.

Je reste convaincu que pour que Karotz soit rentable et pérenne dans la durée, il faut l'imposer comme un standard dans son domaine et baisser son prix de vente pour qu'il touche un public aussi large que possible. Baisser le prix, Mindscape a fini par le faire et de manière spectaculaire pour les possesseurs de Nabz.

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je me demande combien de Karotz se retrouveraient débranchés si demain leur serveur devenait payant sans contrepartie justifiant de le payer l'abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5811

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:50

Je pense que c'est plus réaliste de faire payer un service supplémentaire et d'applications, mais le serveur (avec les fonctions principales) gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6477

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:41

@Philippe : Sincèrement je pense que nous sommes loin, très loin des 4000 Karotz ayant trouvé un proprio, je dirai plutôt 1000 Karotz environ, mais comme à mon habitude cela n'engage que moi les compteurs de téléchargement des application étant à mon avis un bon baromètre. La réponse d'Yvan ou de Fabardi pourrai nous conforter dans la réponse. Pour ce qui est du prix, là je suis d'accord avec toi il ne faut pas qu'il excède les 100 euros maximum. De plus de nouveaux objets connectés vont prochainement arriver sur le marché, mais la je n'en dirai pas plus, clause de confidentialité oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5067

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:45

""" De plus de nouveaux objets connectés vont prochainement arriver sur le marché, mais la je n'en dirai pas plus, clause de confidentialité oblige. """

Trop dit ou pas assez.... Lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:49

Toi aussi tu as reçu l'email de sen.se je vois ! yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6477

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 20:51

Coucou Nag ! Chut.... nous allons nous faire tirer les oreilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5811

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:00

J'attends Ztore de travailler à nouveau. Pour acheter mes Karotz et les oreilles phosphorescentes. Et peut-être quelque chose d'autre, en fonction des prix.

C'est la première chose que je veux d'Aldebaran. yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5067

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:01

Pas trop dur, un petit coup avec la google. Déjà qq fuite ou pas
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6477

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:03

Bah des fuites ils en faut ! A quoi servirait super mario sinon ? nabzgo
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5067

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:04

De nos jours pour trouver un plombier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldebaran-robotics reprend Karotz
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que fera le Karotz libéré ?
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» API Karotz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: