Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aldebaran-robotics reprend Karotz

Aller en bas 
+27
Alexjd
Zorglub
canut
mickatux
al1
BigPanda
vann
jbx028
lucy22
jpp77350
Valentino
disciple
Fabardi
nag
chrisetsonlapin
Quetzalito
Bpellissier
philippeimac
SebaFil
nabazland
Harfangdesneiges
stepahne
_melka
JojoPhysics
Pixel du Rezo
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Nbr de messages : 330

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:04

De nos jours pour trouver un plombier !
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13278

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:08

Le plus dur c'est d'avoir les bons tuyaux (comme dirait Huggy) yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5066

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:14

Rafi embauché par aldebaran ? Non ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13278

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:52

@melka : tu as un email steup ? apparement je peux pas t'envoyer de mp nabzblack
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6880

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:38

nag a écrit:
Toi aussi tu as reçu l'email de sen.se je vois ! yellownabzwink

Oui, j'ai reçu ça aussi, sur mes 2 adresses e-mail que connaissait Violet en son temps... J'ai donc dans l'idée qu'en guise de truc "confidentiel", à peu près tout le monde -au moins du temps où Rafi était chez Violet- a du le recevoir, vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6476

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:29

@Sebafil : peut être ! mais dans le doute je vais m'abstenir d'en parler.
@Nag : tu peux maintenant m'envoyer des MP
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6476

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:34

@ Usagi_the_Rabbit: N'oublie pas de profiter de l'offre à 79 euro en mentionnant l'adresse mac de ton Nabaztag, ce serait dommage voir cruel de le payer plein pot ! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5810

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:50

_melka,

Merci nabzhello2

Bien sûr! Mais sera Aldebaran garder le rabais? Lorsque Ztore sera ouverte à nouveau, qui sait ce prix, nous verrons. Si aucun rabais je vais acheter Karotz de toute façon. Cette communauté m'a donné envie pour les lapins. Je veux aussi un plus Nabaztag.
Lapins de plus en plus!
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Bunnyr10

Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6476

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:27

Bonjour Usagi ! Bien que le store n'ai pas encore ré-ouvert, l'offre à 79 euro pour les possesseurs de Nabaztag est toujours présente sur la page d'accueil et j'espère que tu pourras en bénéficier. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13174

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:32

Salut,

Moi aussi j'ai reçu le sondage de Sen.se. Je ne pense pas qu'il soit secret défense surtout si nous sommes des milliards à le recevoir...

Le but d'un sondage étant de recueuillir l'avis en l'occurence des futurs clients, je ne vois pas en quoi le contenu du sondage pourrait être confidentiel...
La liste d'applications est agréablement longue avec de bonnes trouvailles en terme d'utilité mais aussi de fun.

Concernant Rafi et Aldebaran, dans son clip, le patron d'Aldebaran indique qu'il connait bien ce dernier mais c'est tout.
De là à en extrapoler qu'il subiste un lien entre Nabaztag voire Karotz et Sen.se il y a quand même une marge...maintenant je n'en sais pas plus que ça yellownabzitslife

A la lecture du sondage, je suis agréablement surpris par les possibilités de réalité augmentée qui sont proposées et je remarque que certains services listés ont déjà été remplis par Nabaztag comme la surveillance des prises de médicaments par exemple.

Une fois le sondage renvoyé, on obtient un message disant qu'ils nous enverront le produit lorsqu'il sera dispo mais je reste incrédule je dois dire...


Dernière édition par philippeimac le Mar 11 Oct 2011 - 20:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6880

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:47

philippeimac a écrit:
Une fois le sondage renvoyé, on obtient un message disant qu'ils nous enverront le produit lorsqu'il sera dispo mais je reste incrédule je dois dire...

Moi aussi... sauf précisément à ce que le produit lui-même ne soit pour pas grand chose dans le modèle économique qu'ils ont imaginé. Je dis ça car il me semble me souvenir d'une déjà vieille interview de Rafi à propos de sen.se qui disait (pardon si ma mémoire n'est pas précise) qu'ils envisageait plus des produits "style mir:ror" que "style nabaztag"... Des objets plus simples, moins chers.

Donc, un objet simple et ""bon marché"", mais un service associé qui soit rémunérateur d'une manière ou d'une autre, pourrait éventuellement expliquer que le produit soit offert à ceux qui vont au bout de ce lonnnnnnnnng questionnaire qu'ils ont envoyé.

Et j'ai beau relire l'e-mail reçu, je ne vois rigoureusement aucune close de confidentialité. Peut-être n'a donc t'on pas reçu exactement le même courriel, _melka.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6476

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:06

Yop yop les gens dans mon écran ! nabzciao Le terme de clause de confidentialité que j'ai employé est sans doute exagéré ! J'ai un compte chez sen.se et lorsque j'ai fait des remontés d'information sur ce forum, je me suis fait taper sur les doigts par les gens de sen.se, c'est tout simplement pour cela que j'ai employé ce terme, ça ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13278

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:13

MDR
Oui, moi aussi je l'ai joué un peu "dans le secret" avec Melka yellownabzwink
C'était juste pour plaisanter, cet Email n'avait rien de "personnalisé" et je me suis même bien méfié de qui pouvait m'envoyer ca car moi Mr Alain Romanet.....connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fabardi
Violet - The Next Generation
Violet - The Next Generation



Localisation : PARIS
Nbr de messages : 10
Carottes : 4657

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:26

Bonsoir à Tous,

Nous travaillons sur toutes les pistes que vous évoquez.
Vos idées de business model sont toutes très pertinentes, elles rejoignent souvent nos propres réflexions
Nous trouverons très prochainement l'occasion de vous associer à ces réflexions
Le Zstore devrait rouvrir très rapidement dès que la banque de la nouvelle société nous a ouvert le paiement en ligne... Ce qui ne devrait pas tarder.
Au fait, petit clin d'œil, la nouvelle société reprend le nom de VIOLET

A très bientôt

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lapintag
Nabz Junior
Nabz Junior
lapintag


Localisation : Strasbourg (France)
Nbr de messages : 98
Carottes : 6425

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 1:12

Fabardi a écrit:
Vos idées de business model sont toutes très pertinentes, elles rejoignent souvent nos propres réflexions

Je me souviens que Violet, lors du lancement du Nabaztag/tag, avait proposé un abonnement payant afin de bénéficier de services complémentaires (envoi de messages gratuits sur Nabaztag, alertes par SMS par exemple). Cela coûtait environ 3€ par mois d'après mes souvenirs. L'expérience n'a pas duré bien longtemps puisque moins d'un an plus tard tous les services sur abonnement payant sont devenus gratuits. Apparemment la formule payante n'avait pas eu beaucoup de succès...

Mindscape, lors de la reprise de Violet, a réfléchi pour Karotz à un service également sur abonnement appelé "World Karotz Club" (WKC) : l'idée de base est un abonnement payant mensuel de quelques euros offrant chaque mois une ou deux applications gratuites qui étaient normalement payantes, une adresse email de type mon.nom@karotz.com, ainsi que la possibilité d'acheter des accessoires exclusifs réservés uniquement aux membres WKC (oreilles chrome par exemple). Vu que pour le moment il n'y a aucune application payante sur Karotz la formule du WKC était difficilement vendable en l'état...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:38

Fabardi a écrit:
.
Au fait, petit clin d'œil, la nouvelle société reprend le nom de VIOLET
Happy ! yellownabzhappy

Je viens de retomber sur une photo de la série "Pendant ce temps là chez Violet" qui date de Mai 2009...
Et à laquelle je n'avais porté aucune attention :
Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Chezvi10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5810

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:23

NAO avec Nabaztag! nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:25

Ils étaient déjà copains !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5449

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 10:43

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai souvenir de cette photo mais de mémoire le lapin avait un collier swarovski et une laisse Hermès...

t'as nettoyé avec photoshop ?

Ok... je sors nabzsteam


Dernière édition par wizz.cc le Mer 12 Oct 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13136

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 12:35

Fabardi a écrit:
Nous trouverons très prochainement l'occasion de vous associer à ces réflexions
Fabardi a écrit:
Au fait, petit clin d'œil, la nouvelle société reprend le nom de VIOLET

Mais que du tout bon ma parole yellownabzsmile
Ben ça ça fait vraiment plaisir à lire, vivement la suite yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Invité
Invité




Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 14:55

J'adore ta photo Nabazland !!! yellownabzwink

ET plus a vient, et plus j'adore ce Nao !! Je commence à être Fan de ce robot ! ! !


Dernière édition par Martouf le Mer 12 Oct 2011 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5771

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 15:36

Je vais failloter un petit peu (mdr) , mais dans un sens je le pense , je trouve
que NAO a de beaux yeux bleus (pierre précieuse Swarowski)
et quand il regarde avec ses yeux expressifs , (je pense à une vidéo avec le petit autiste) il est très attachant (craquant) .

Fabriquer un NAO tom pouce au prix d'un Karotz c' est pas possible? Il a sans doute trop de technologie ,il faut arriver à la loger == Dans le format d'une poupée mannequin cela doit être compliqué.

Mais là sur cette photo avec Nabaztag , NAO n'a pas mis ses beaux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5810

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:46

Si NAO était pas si cher, je voudrais lui souhaiter la bienvenue chez moi! Pour être l'ami de mes lapins. nabzinlove
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6476

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 18:47

Pareil pour moi ! j'en rêve depuis déjà pas mal de temps mais le prix est vraiment trop prohibitif et c'est bien dommage ! Je me console avec mon Spykee de meccano nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6485

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 19:24

_melka a écrit:
Pareil pour moi ! j'en rêve depuis déjà pas mal de temps mais le prix est vraiment trop prohibitif et c'est bien dommage ! Je me console avec mon Spykee de meccano nabzcry

Revez pas trop quand même hein, gardez les pieds sur terre:

http://www.aldebaran-robotics.com/General/20698-Nao-pour-les-particuliers.html
http://www.aldebaran-robotics.com/General/20300-Vos-attentes.html

Code:
Le négatif, c'est que NAO n'est performant dans presque aucun des domaines énoncés précédemment. Sa marche est laborieuse, sa reconnaissance visuelle est pauvre, sa reconnaissance vocale est quasi-inexistante, il a tendance à chauffer des rotules et tombe trop souvent à mon goût.
A ce titre, je trouve que les vidéos Youtube disponibles sur Internet sont à considérer au mieux comme une vitrine technologique, au pire de la publicité mensongère ...
Message posté il ya 1 moi.

Quand on voit ce que ceux qui ont pu l'avoir font avec:
http://developer.aldebaran-robotics.com/join/#tabVideo (onglet video, la video de l'onglet principal justement c'est le contre exemple c'est promotionnel ^^)

Moi aussi j'ai faillit me jeter sur le dev program. Maintenant je refléchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13139

Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:35

@itsmorfun...
Tu n'as plus qu'à réviser les fondamentaux et faire chauffer ta CB...
yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Aldebaran-robotics reprend Karotz   Aldebaran-robotics reprend Karotz - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aldebaran-robotics reprend Karotz
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que fera le Karotz libéré ?
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Le blog de Karotz http://blog.karotz.com
» API Karotz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: