Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 question connection

Aller en bas 
+2
KENI
buffaloddp
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 37

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:50

Bonjour Buffaloddp,

Alors ... Je vais essayer d'aider, mais je ne suis pas certain d'avoir compris chacune de tes phrases.
Pourrais-tu faire un effort dans ton écriture ? Faire des phrases ponctuées, avec verbe et sujet, rendra tes questions plus claires et incitera plus de monde à prendre le temps de te répondre. Tout le monde prend le temps de se relire et beaucoup (moi inclus) utilisent le correcteur orthographique de notre navigateurs web.

buffaloddp a écrit:
@nag Comment on fait tous ça sur la box . Je suis chez freebox v6 . Ou sur la configuration du lapin
Et mes consoles vois mon réseau internet réussi  a me connecté . A part la wii que j'arrive pas . et réussi aussi sur le téléphone ..
Je ne possède pas de freebox v6, mais une rapide recherche google m'a amené sur ces pages:
- Réseau local/DHCP pour Freebox revolution /Freebox mini 4k
- www.01net.com

Par ailleurs ce site contient pas mal de tuto pour la freebox v6, dont un tuto nabaztag: www.freebox-v6.fr

buffaloddp a écrit:
openjabnab . Marche toujours
Si c'est une question: Oui, Openjabnab est toujours fonctionnel, comme le montrent les stats affichés sur la page d’accueil.  nabzcheers

buffaloddp a écrit:
opennag a les même fonction que openjabnab?
Très bonne question à laquelle je n'ai pas la réponse. N'ayant que récemment appris l'existence de opennag je laisserai un autre forumeur nous répondre.  nabzasking
Il faudrait voir si personne n'a déjà effectué la comparaison sur  le forum ou ailleurs.

buffaloddp a écrit:
et on peut avoir la météo et inventé des heures (enregistrer des heure par messages envoyer sur le site) dire un message a tout instant demander la météo de notre région, la radio que l'on veux écouté etc.. par le micro du lapin .
- La météo est dispo via un plugin et peut être soit programmée à heure fixe, soit demandée via un appuis sur le bouton du lapin.
- Inventer des heures ? Je ne comprend pas.  scratch
- Pour la programmation de rappels pour des rendez-vous ou des anniversaires ... je ne veux pas trop m'avancer mais à ma connaissance aucun plugin sur openjabnab ne le permet (en tout cas pas de manière simple, il est probablement possible de créer un script sur un pc ou un serveur pour lancer des ordres au lapin à certaines dates via les plugins existant)

Et pour le dernier point: Est-il possible de donner un ordre oral à n’importe quel instant au lapin ? (ce qui, si je ne me trompe pas, correspond aussi à ta dernière question lié à l'appareil de Google dont j'ai moi aussi oublié le nom)
-> Non il n'est pas possible d'avoir ce genre de comportement avec le nabaztag/tag.
Le micro n'est pas en permanence à l'écoute. De plus la reconnaissance audio est faite par l'envoi d'un fichier audio enregistré (après appuis sur le bouton) sur un serveur distant pour analyse. Le Nabaztag/Tag n'est pas capable de faire cette analyse en local et cette fonction n'est donc pas techniquement possible (à moins d'une grosse refonte du fonctionnement du lapin pour rester à l'écoute d'un mot clé ou streamer en continu le micro à un serveur)

J'espère avoir pu répondre au mieux à tes questions.
Bon courage pour la remise en service de ton Lapin  nabzboot
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2874

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:04

A priori tu a édité ton message entre le début de ma réponse et maintenant.
Je reprend les points manqués:

buffaloddp a écrit:
et on peut avoir la météo et inventé des heures (enregistrer des heure par messages envoyer sur le site exemple 18h heure apéro , 17h regarder ce qu'il a comme  sortie cosplay jeux vidéo  ce week-end, 7h déjeuné et partir au travail  etc.. et aussi métre des extré de parole de film ou chansons etc..) dire un message a tout instant demander la météo  de notre région, la radio que l'on veux écouté etc..  par le micro du  lapin .  réveille, minuteur  etc..
envoyer des music en mp3  qui nous les lise aléatoirement
Ok, c'est un peu plus clair. Tu veux enregistrer des messages à faire dire au lapin à certaines heures, à certain jours, c'est ça ?
Ca doit être techniquement faisable vu qu'il est possible de créer ses propres fichiers d'humeur et qu'il est possible de programmer certains évènements. Mais actuellement, et avec uniquement les plugins existant sur Openjabnab, ... je ne pense pas que ce soit possible. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté sur l'utilisation des différents plugins.

buffaloddp a écrit:
répondeur téléphone
Non, ton lapin n'a aucune connexion avec ton téléphone. Ce genre de fonctionnalités n'était pas chose courante il y a 10 ans.

buffaloddp a écrit:
revoir une notification des personne que on an choisi qui nous envoies des message mail
Tu peux certainement configurer ta boite mail pour transférer ou envoyer à mail à ton lapin à la réception d'un email en provenance d'un amis. Ensuite c'est juste l'utilisation du plugin mail existant sur le serveur de ton nabaztag/tag. (c'est faisable avec gmail ou outlook par exemple; il s'agit des "règles" de gestion du courrier)

buffaloddp a écrit:
et métre plusieurs compte sur le lapin
Je ne comprend pas ta question, Il n'y a pas vraiment de compte sur le lapin, tu a des comptes sur le serveur de controle, c'est tout.

buffaloddp a écrit:
le nabaztag fait pas bleutooth ?
Non mais ce serait un beau défi que d'ajouter une antenne bluetooth et de réussir à l'utiliser pour effectuer quelques commandes directes du lapin (on/off, appui boutton, simulation de tag rfid, ... tout ça est envisageable, mais nécessiterai beaucoup de travail et l'ajout d'électronique dans le lapin)

buffaloddp a écrit:
une fonction pour ogmenter bien le son pour entendre de loin  ou si a un truc qui marche a coté exemple la télé
Il existe un plugin pour changer le volume via le serveur, à certaines heures. (mais personellement j'ai l'impression qu'il rend mon lapin muet, ...)
Donc encore une fois ça doit être faisable techniquement, mais il n'y a actuellement aucun plugin qui réponde parfaitement à ton besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2874

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:56

Ifrit a écrit:
buffaloddp a écrit:
et on peut avoir la météo et inventé des heures (enregistrer des heure par messages envoyer sur le site exemple 18h heure apéro , 17h regarder ce qu'il a comme  sortie cosplay jeux vidéo  ce week-end, 7h déjeuné et partir au travail  etc.. et aussi métre des extré de parole de film ou chansons etc..) dire un message a tout instant demander la météo  de notre région, la radio que l'on veux écouté etc..  par le micro du  lapin .  réveille, minuteur  etc..
envoyer des music en mp3  qui nous les lise aléatoirement
Ok, c'est un peu plus clair. Tu veux enregistrer des messages à faire dire au lapin à certaines heures, à certain jours, c'est ça ?
Ca doit être techniquement faisable vu qu'il est possible de créer ses propres fichiers d'humeur et qu'il est possible de programmer certains évènements. Mais actuellement, et avec uniquement les plugins existant sur Openjabnab, ... je ne pense pas que ce soit possible. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté sur l'utilisation des différents plugins.

Je me corrige moi-même:
Le plugin Mémo permet d'envoyer un texte à faire lire par le lapin à une heure précise certains jours.
Par contre tu ne peux pas choisir une date en particulier. Pour ça le mieux (selon moi) serait de programmer l'envoi d'email à ton lapin pour qu'il lise le rappel le jour où tu a programmé l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:57

pour mon lapin a peut être un truc a faire la wpa a changer ou autre

question connection - Page 2 <a href=question connection - Page 2 9jys" />

question connection - Page 2 <a href=question connection - Page 2 Dxiw" />

question connection - Page 2 <a href=question connection - Page 2 3w6f" />
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 23:49

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici  nabzoh

Ben voilà des beaux imprim'écrans !

@Buffaloddp, si tu veux bien, on va se concentrer sur ton problème de connexion ici, je sais pas d'ou te viennent toutes ces idées/questions mais je te remercie car c'est bon pour la créativité ! Je sais pas ce que tu prends mais c'est bien puissant ! Revenons à nos moutons lapins...

Pour résumer, si ton lapin n'a toujours pas la première led en vert fixe c'est qu'il ne voit m^eme pas ton réseau, ton paramétrage lapin colle pourtant bien avec celui de ta box...vérifies quand m^eme si tu n'as pas un espace en trop devant le SSID sur ton lapin ou la box.
Aussi, ça n'a peut ^etre rien à voir mais pour le code wifi, c'est mieux de n'utiliser que des majuscules/chiffres et pas de minuscules.

Si ça ne marche toujours pas, essaye de passer tout en wep juste pour voir...

@Ifrit : bienvenue sur le forum !  nabzflower
Tu as l'air à l'aise avec les lapins, peut ^etre m^eme avec la programmation !?
En tout cas j'apprécie beaucoup la philosophie de ta phase de signature, c'est vrai que les pannes rapprochent les machines des humains à un point que nous ne soupçonnons pas  nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:36

au début de ma conversation ici mis les imprime écran de ma connection lapin est ce que vous pouvez voir ce qui cloche merci

en wep j'avais déjà mon lapin comme ça avant eu du mal a un moment pour le connecté , mes la personne de openjabnab et morte "condoléance" peut plus m'aider cherche un repreneur . ça marcher bien . Mais free  ma dit de changer mon code wifi en clé wpa pour pouvoir être plus sécurisé car avais des problème de connection .  et depuis que je suis en wpa le lapin veux pas reconnaître ma connection internet et aussi mes consoles vont bien sauf la WII que j'arrive pas a connecté en wpa que en wep marché très bien .

et pour quoi sur ma connection wpa marqué obsolète?
et si je dois remètre en wep comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ifrit
Lapin nain
Lapin nain
Ifrit


Localisation : Corbeil-Essonne
Nabaztag : NabazIfrit (Tag/Tag); Blacky (Tag/Tag); Sunny (Karotz)
Nbr de messages : 37
Carottes : 2874

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:40

buffaloddp a écrit:
au début de ma conversation ici mis les imprime écran de ma connection lapin est ce que vous pouvez voir ce qui cloche merci

en wep j'avais déjà mon lapin comme ça avant eu du mal a un moment pour le connecté , mes la personne de openjabnab et morte "condoléance" peut plus m'aider cherche un repreneur . ça marcher bien . Mais free  ma dit de changer mon code wifi en clé wap pour pouvoir être plus sécurisé car avais des problème de connection .  et depuit que je suis en wap le lapin veux pas reconnaître ma connection internet et aussi mes consoles vont bien sauf la WII que j'arrive pas a connecté en wap que en wep marché très bien .
Désolé mais je comprend rien et je ne suis pas d'humeur à déchiffrer ce soir.nabzsleeping
Pourrais-tu faire un effort dans la construction de tes phrases ? et si le français n'est pas ta langue natale n'hésite pas à poser ta question en anglais.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:51

. Au début de ma question ici aa des imprime écran pour dire comment j'ai connecté le lapin , voir si tout est bon ?

en wep j'ai déjà connecté le lapin avec un peut de mal au début mais réussi.
et avez des problème internet donc free ma dis de plus sécurisé mon internet donc ma dis de passer en wpa et depuis ce moment le lapin ne reconnais plus mon internet ainsi ma console Wii et autre appareille marche bien .

si je dois repassé en wep dit moi comment faire sur la box et sur le lapin ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 17:24

bonjour je avec le service technique de free . Mon fait passé par wpa2-psk/tkip (obsolette) et changer de canal aussi . je me suis dis ça peut remarcher, avec cette manipulation . Crue que ça marché . Et non déçus. nabzcryriver .
Donc me demande que faire pour que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 22:53

nabzciao

En regardant de plus prés tes imprim'écrans, il me semble que sur la cléf wifi certaines lettre sont en majuscules sur le lapin et en minuscule sur la box, il faut que tout soit pareil...
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:20

A bon nabzasking  comment tu vois la différence . car a des moment il est barré le mot de passe
Je vais voir ça et vous dis quoi.

Bon voila rectifié le mot de passe, Et redémarré la freeboxv6 et toujours pareille la laide de gauche clignote orange et les autres bouge pas mes orange
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13235

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:38

Ton mot de passe était encore partiellement lisible (juste assez pour que je remarque le détail).

Disons juste qu'il était "mal barré" nabzcache

Bon, vu que tout est ok pour le reste, je pense que le problème est plus haut, il faut donc changer de stratégie et essayer de connecter ton lapin sur autre chose que ta box, si tu as un smartphone ou un autre point d'accés ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:53

Bonjour
Pourquoi ma box a des problème  pour ce connecté au lapin.
Et depuis peux free ma fait changer  des truc dans internet type de protection WPA2-PSK/TKIP (obsolète). Pourquoi obsolète. Et quand je vais sur la configuration du la pin trouve ma connection mes mais wep64... avec le lapin ça veux dire que je dois mètre en wep ? et pourtant je suis en wpa2 .  
Que faire pour que ça remarche et pk aussi dur ?

si je me connecte a mon réseau de mon tel que je sais pas  comment faire  ça changera quoi car quand  mon internet pas allumé  marchera pas, que le réseau de ma box toujours allumé

et dans la partie configuration avancer ou as local etc.. bien mis les bon chiffres et autre ?

Quand vous dite le lapin trouve pas le réseau c'est internet free ou le serveur openjabnag?

et quelqu'un a facebook pour ce parler ?
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 22:27

Bonjour pour ce que j'ai dis au dessus,  a t'il quelqu'un pour m'aider  car ça me nabzsteam  que ça sois aussi dur de connecté le nabaztag tag
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 16:04

Bonjour je vois plus personne qui peut me donner une solution grrr . Je veux que mon nabaztag tag remarche
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2018 - 18:19

Bonjour si quelqu'un peyux me dire si bien tout coché, et mis numéros et autre merci

question connection - Page 2 Lqxv

question connection - Page 2 S6e4

question connection - Page 2 Aui1

question connection - Page 2 Tgfq
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 16:23

Bonjour je reviens ver vous pour savoir que faire pour que mon lapin marche
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13503

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:34

l authentification du lapin open system ne correspond pas a ta box wpa2-psk.....
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5437

question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 11:25

Bonjour . Pour ma question possible de avoir une aide ou foutus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question connection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question connection   question connection - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question connection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pb de connection
»  Pb pour connecter mon nabaztag tag
» connection ????
» cannot connect
» pb de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: