Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 mois gratuits ?!

Aller en bas 
+5
jeanpierre13
marfab
trukmus
Toucool
MaitrePo
9 participants
AuteurMessage
MaitrePo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
MaitrePo


Age : 48
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Anastase (tag) & Pony (tag/tag)
Nbr de messages : 139
Carottes : 6644

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 0:24

Je lis pas souvent le Nabaztablog mais là j'en ai découvert une bien bonne :
http://blog-fr.nabaztag.com/2006/07/_nouvelle_offre.html
Alors jusqu'à présent je me plaignais pas trop... mais là je suis un peu blasée.
Comme je l'explique en commentaire, c'est à se demander pourquoi j'ai pas réclamé le remboursement du mois où mon lapin était en rade... En fait je devrais demander qu'ils me remboursent depuis le début : mes amis ont jamais pu m'envoyer de mp3 (format incorrect machin chouette).

Non vraiment, c'est pas élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6737

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:44

Les commentaires sur le blog sont assez éloquents... J'aime beaucoup le comment de Loulove, mais je suis perplexe... Quand j'achète un téléphone chez un opérateur et que la semaine d'apres il baisse de 80% ou que le forfait passe en platinum avec 3 fois plus de choses offertes que le mien que je paye plein pot, je fais la gueule mais c'est le principe même de l'offre promotionnelle : avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure...

Loin de moi l'idée de lancer la polémique, je comprends tout à fait le ressenti de la majorité d'entre nous qui trouve un peu bizarre les méthodes, mais lorsque je replace Violet en tant que société, ben, c'est juste comme ailleurs non?

Je continuerai de payer mon Full Rabbit qui seul me permet de nabcaster, mais dès que j'ai voulu convertir des presques convaincus, ils ont essayé le bouton "Nab Me". Soit ça n'a jamais marché et on m'a répondu grosso merdo "va mourir avec ton lapin, c'est pas au point, tu m'appelleras pour la V2", soit ça a fonctionné 'une seule fois en fait' et ça a donné :

-1er message : test
-2ème message : bon et la ça marche vraiment? c'est bon ?

La personne qui venait de faire 30 essais pour envoyer deux messages de test, se régale alors de la petite appli et me dit sur msn : ouais je crois que je vais craquer et me l'acheter. Elle envoie un troisième message et hop : votre crédit de messages gratuits est épuisé. Vous pouvez vous abonner pour la modique somme de...

Boum. Douche froide. Les serveurs qui plantent sans arret, les requetes qui n'aboutissent pas, 2 messages gratuits. Les gens en question sont dans la meme optique apriori "libertaire" que Violet et sont séduits par le discours. C'est du linuxPowaLike. Puis ils disent : ah ben faut payer direct en fait. Ils tournent les talons et me rendent mon lapin et mes rêves de communiquer avec des amis que je connais en vrai, pas uniquement des membres de ce forum. Bref. Que sera sera.

Je me rappelle un message d'Olivier qui pendant la triste et célèbre épidémie de culs oranges avait trouvé tout à fait normal de faire un geste commercial voire carrément de ne pas prélever le montant de l'abonnement sur la période concernée. Je suis pas du genre à faire mes comptes donc en fait je ne sais pas du tout si cela avait été fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6708

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 16:54

Je suis d'accord avec Toucool sur le fait que les abonnements gratuits, ben c'est à une date donnée et ça peut être logique

Quand vous achetez un truc avant les soldes, s'il est en soldes 2 semaines après, vous ralez pas si?

C'est un mécanisme assez connu qui s'appelle "promotions" (j'suis en plein en train d'en préparer là pour le ramadan et c'est pas triste) et le principe c'est justement une baisse de prix pendant une période donnée.

En revanche, il me semble que le geste commercial dont Olivier avait parlé n'a pas été fait et c'est vrai que vu le temps que le lapin passe en cul orange ces derniers temps, je rage un peu de payer mon abonnement Full Friend Rabbit Evil or Very Mad

Mais bon, je le garde, il me permet d'envoyer des messages à tous les nabs que je veux et en particulier au mien (qui est à la maison pendant que je bosse pour le nourrir yellownabzhappy) et puis il permet aussi à tous de m'envoyer toute sorte de messages sur mon nab et en particulier à ma maman qui ne se soucie pas comme ça de savoir si son crédit est épuisé drunken

Biz

Truk'
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 17:02

Je ne vais pas paraphraser toucool mais ça me fait penser aux débuts des périodes promotionnelles de Canalsatellite.
J'avais des clients qui menaçaient de se désabonner et d'aller à la concurrence parce qu'ils avaient loupé l'offre...

Bon, nous avons plus ou moins tous eu une offre un moment ou à un autre sur un produit. Pour ce qui est du cas de MaitrePo je pense que ça doit se régler en direct et non via le forum (tout en pensant que le forum reste un espace de discussion). Oui MaitrePo, je te photographierais le dernier Siemens promis... (bon je m'égare)...

En gros, nous avons en moyenne 30 ans bon si c'est moins là je vais me sentir vieux... Je ne pense pas que nous ayons été élevés dans le culte du consummérisme (surtout pas comme les djeuns d'une 20 aine d'années et moins et zappent à tout bout de champ) Oui c'est une critique et oui je déteste cette manière de consommer en picorant. Donc nous pouvons comprendre et gérer nos problèmes en restant adultes et ce dire "bon ben la prochaine promo c'est pour moi yellownabzsmile.

Bon ben c'est le week end cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
scrunch
Invité




3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 17:51

coucou

et bien je suis bien heureuse de ne pas réagir en adulte alors.
si je comprends qu'une promo est une promo et qu'apres l'heure c'est plus l'heure, j'ai par contre beaucoup de mal à saisir qu'on demande à une communauté de lister des bugs, de tester un article sans contre-partie, meme symbolique.
j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on n'empoche le prix d'un abonnement pour un service qu'on est dans l'impossibilité de rendre correctement.
Bref, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on attire le chaland avec ses promos mais qu'on ne soigne pas sa clientele fidele qui a subi tous les desagrements.
j'ai peut etre une mentalité trop "petit commerce proche de ses clients" et pas assez "multinationnale qui veut faire de l'argent"...
va bien falloir que je grandisse un jour :fote:

scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
Toucool
Nabazteur/trice
Toucool


Age : 47
Localisation : 64
Nabaztag : toucool (V1) Soucoupe (V2)
Nbr de messages : 2531
Carottes : 6737

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 18:13

scrunch a écrit:

j'ai par contre beaucoup de mal à saisir qu'on demande à une communauté de lister des bugs, de tester un article sans contre-partie, meme symbolique.
... qu'on n'empoche le prix d'un abonnement pour un service qu'on est dans l'impossibilité de rendre correctement... qu'on attire le chaland avec ces promos mais qu'on ne soigne pas sa clientele fidele qui a subi tous les desagrements.

C'est la polémique que ne voulais pas soulever parce que je suis en total accord avec ce schéma de réflexion.

Pour ce qui est du petit commerce proche de ses clients, on a eu la chance de connaître Violet dans cette configuration. Sans doute en effet ils prennent du poids sur un marché international, sans doute aussi on assiste à une migration relative de leur CRM. Je sais d'expérience qu'il est difficile d'avoir l'un et l'autre. Un entrepreneur (qui plus est, sur ce genre de niches) a la tête dans le guidon et passe parfois à côté d'évidences.

Je ne cherche pas à "excuser" quelque comportement, juste à adoucir un peu le débat. Je ne suis pas du genre blasé et plutot sans doute à classer par certains dans le clan des utopistes (comprenne qui pourra yellownabzwink)... Bref, j'ai le cul entre deux chaises, je suis encore persuadé que Violet n'est pas la pompe à fric que l'on a pu décrire à certains moments, et en tant que client je reste super agacé que des problèmes continuent, que les heures marrantes aient été zappées pour décharger un peu les serveurs, que mes nabcasts arrivent empty parfois sans jamais savoir pourquoi, qu'aucun de mes amis ne puisse m'envoyer un message en passant par nab me etc etc.

Il y a quelques semaines, des membres que l'on ne connaissait pas avaient exprimé leur mécontentement. Aujourd'hui, il s'agit de membres actifs et de propriétaires de la première heure... J'aimerais trouver une phrase qui permette d'ouvrir la problématique, mais je trouve pas et comme je pourrai parler de tout ça des heures mais que ce n'est pas mon role, je citerai un inconnu qui a fait un tee-shirt sur lafraise.com dont le slogan était "avant, je terminais jamais mes phrases, maintenant je"

albino
Revenir en haut Aller en bas
http://gru.ptitlu.org
jeanpierre13
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 61
Nabaztag : jeanpierre13
Nbr de messages : 82
Carottes : 6547

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 22:28

Bon bah moi j'en profite des trois mois gratuits. J'ai eu le pôt d'acheter mon lapin au bon moment... En fait je pense que profiter d'une promo ça tient réellement du bol. Ce soir j'suis passé chez décathlon et y avait une vente flash eh beh mon blouson lafuma j'l'ai payé 20€ au lieu de 100€. Je serais passé à une autre heure j'l'aurais eu in the baba.... ça n'en retire pas moins l'intérêt du débat. Qu'on paie ou qu'on profite de la promo le service doit être là point. Mais actuellement cette notion cède sa place à l'idée : on vous propose un super truc tout nouveau alors il est normal que vous essuyez les plâtres... La 3G, la tv adsl, les nouvelles applications informatiques.... Tout est comme ça. Les fabricants font faire les tests par les clients au lieu de les faire eux-même ces tests... En gros ils mettent la charrue avant les boeufs... et les boeufs ici c'est nous.
Donc il y a deux problèmes la promo et la qualité du service.
Violet doit assurer. D'un autre côté quand j'ai acheté mon lapin qui était en rade; je suis passé chez eux et ils me l'ont réparé devant moi. En plus ils m'ont filé deux paires d'oreilles. Franchement cool. Donc voilà, je crois que violet veut que ça fonctionne parce que c'est leur aventure commerciale. Nous voulons aussi que ça marche.
Enfin pour l'âge j'suis un grabataire j'ai 44 ans...... wa c'est loin de la moyenne de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Michrone
Silver Nabz
Silver Nabz
Michrone


Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique
Nabaztag : Michronix
Nbr de messages : 323
Carottes : 6681

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 22:42

C'est vrai que cette promo me fait un peu rager. D'autant plus que l'unique raison pour moi d'être en full friend rabbit, c'est de pouvoir diffuser mes deux nabcasts. Mes amis ne m'envoie que très rarement des messages, et la plupart du temps ceux que je reçois viennent d'inconnu qui me disent merci pour les nabcasts.(merci à eux)

Je paie pour donner du contenu à Violet scratch
Parce que sans les nabcasts, ils ne diraient pas grand choses nos lapins...

Ca prend du temps, ça coute de l'argent, ça sert à rien...

Ca doit être mon côté Père Damien... Et surtout les encouragement des membres de ce forum et leur gentils messages. En résumer, je paie pour flatter mon ego Laughing

PS: 29 ans, je suis dans la moyenne Cool

RE-PS: Nous sommes des lapins payeurs... C'est plus propre que des cochons yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michrone.be
MaitrePo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
MaitrePo


Age : 48
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Anastase (tag) & Pony (tag/tag)
Nbr de messages : 139
Carottes : 6644

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 1:42

marfab a écrit:
Je ne vais pas paraphraser toucool mais ça me fait penser aux débuts des périodes promotionnelles de Canalsatellite.
J'avais des clients qui menaçaient de se désabonner et d'aller à la concurrence parce qu'ils avaient loupé l'offre...

Bon, nous avons plus ou moins tous eu une offre un moment ou à un autre sur un produit. Pour ce qui est du cas de MaitrePo je pense que ça doit se régler en direct et non via le forum (tout en pensant que le forum reste un espace de discussion). Oui MaitrePo, je te photographierais le dernier Siemens promis... (bon je m'égare)...

En gros, nous avons en moyenne 30 ans bon si c'est moins là je vais me sentir vieux... Je ne pense pas que nous ayons été élevés dans le culte du consummérisme (surtout pas comme les djeuns d'une 20 aine d'années et moins et zappent à tout bout de champ) Oui c'est une critique et oui je déteste cette manière de consommer en picorant. Donc nous pouvons comprendre et gérer nos problèmes en restant adultes et ce dire "bon ben la prochaine promo c'est pour moi yellownabzsmile.

Bon ben c'est le week end cheers
Je me souviens qu'il y a qques semaines ides gens avaient vivement critiqué Violet/le Nabaztag, d'autres avaient trouvé que c'était carrément excessif (j'étais plutôt de ceux là d'ailleurs) mais une 3° catégorie de gens est rentrée dans une grosse colère parce que chacun avait le droit de s'exprimer comme il l'entendait, y compris pour se plaindre.
J'aimerais donc maintenant user à mon tour de ce droit, et pouvoir m'exprimer sans qu'on me renvoie vers Violet (ou alors soyez carrés, envoyez y aussi les gens qui n'arrivent pas à paramétrer leur lapin parce qu'ils ont même pas lu les docs) et encore moins faire mon profil psychosocio de consommatrice de moins de 50 ans. Je peux ?

Je ne vois pas bien en quoi ma réaction serait caractéristique d'une "picoreuse" comme tu dis... tu es parfaitement au courant que mon lapin s'est brusquement mis à déconner, je ne crois pas avoir hurlé à la mort, appelé 60 millions de consommateurs et tapé du poing sur la table pour avoir un remboursement. Chaque fois qu'il y a eu une merde, je crois avoir été de ceux qui appelaient les autres à la patience, essayant de relativiser les cafouillages divers. Alors s'il te plait, ne viens pas aujourd'hui me comparer à tes anciens clients parce que mon message était clair, ce n'est pas d'avoir loupé la super promo de 20 euros qui m'a contrariée et tu le sais très bien, c'est une question de forme.

Une boite peut pas jouer la carte de la cool-attitude pour réclamer l'indulgence de ses utilisateurs et dans le même temps oublier ses promesses... enfin si elle peut, mais elle descend brusquement une marche niveau crédibilité.

Jusqu'à hier j'étais contente d'avoir reçu mon lapin de remplacement assez vite, et si le pb que rencontrent mes amis me génait, je me disais que les pauvres gens de Violet devaient être bien embêtés avec ça et qu'ils trouveraient sûrement moyen de réparer un de ces quatre.
Depuis hier je me demande pourquoi j'ai été aussi naïve. On peut me répondre que rien ne les obligeait à faire un geste et que leurs choix sont normaux. Mais refuser de payer un bon mois de panne et décider d'arrêter de payer pour un service qui n'a jamais vraiment marché, je trouve pas ça spécialement excessif non plus.

Alors une photo du dernier Siemens je sais pas, mais une démonstration par a+b de ma réaction puérile face à cette boulette commerciale, je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6737

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 12:15

hum.. tout ça est bien intéressant...
J'suis pas dans la moyenne d'âge à ce que je constate yellownabzwink arf, j'ai 20ans, je dois donc certainement me sentir visé par la généralité de marfab... ?!
Si d'une part je ne picore pas, comme tu dis, d'autre part je ne vois pas le problème que ça pourrait poser ! Si les entreprise (et on est dans ce modèle économique) ont le droit à certains comportements pour gagner de l'argent, le client a lui le droit à d'autres comportements pour ne pas en perdre... Comme par exemple, mon opérateur qui me propose un téléphone à 175€ alors que pour ses nouveaux clients il est à 30€: dans ce cas je résilie et je vais m'abonner à un autre opérateur qui fait ce même téléphone à 30€... Je ne vois pas le problème de ne pas être fidèle à une entreprise qui ne fait rien pour me fidéliser! surtout ce genre de grosses entreprises multinationales...
Pour Violet, c'est un peu différent, c'est vrai. Ils ont toujours été sympathique, même si personnellement je n'en ai jamais vu la couleur. J'ai jamais eu d'oreilles gratuites, pas un jour de FFR, rien... Je sais bien qu'ils peuvent pas donner ça à tous leurs clients et je ne les réclame pas. Mais dire que Violet est sympa, à force, c'est plus de la performativité qu'autre chose, je trouve. Ils sont une entreprise qui soigne certains clients qui peuvent ensuite - à juste titre les concernant - se faire embassadeurs...
Et effectivement, certains membres de ce forum - ou certains clients qu'on ne connait pas ici, mais il doit y en avoir - qui listent les pb, ou en sont souvent victime, mériteraient bien un petit geste quand Violet est prêt à le faire pour de nouveaux clients, non ?
Si Marvel avait proposé à ceux-là par MP, par exemple, ou lors d'un chat, ou via le forum même, de fournir un mois de FFR gratuit, par exemple, ça n'aurait tué personne, au contraire...

Bref... Perso je l'aurais même pas pris ce mois s'il m'avait été donné, et pour d'autres ça aurait été pareil je suppose. C'est juste le geste qui aurait fait plaisir et je vois toute cette histoire non pas comme une critique virulente contre Violet mais comme un avertissement - comme il y en a déjà eu d'autres - qu'il ne faudrait pas que leur entreprise devienne trop impersonnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 13:46

@MaitrePo
Je crois que mes propos ont été mal interprêtés.
Je n'ai pas dit que tu picorais. Juste que pour le cas de Anastase, il aurait été bien vu que Violet ne te prélève pas.
La relation dans ce cas est spéciale et ne fait pas partie du sujet lié à la promo. Effectivement un geste commercial sous quelque forme que ce soit aurait été le bienvenue.

@SpeeDy
Ne te sent pas visé par la catégorie d'âge.
En fait personne ne doit se sentir visé. Regardez autour de vous les comportement et voyez ce qu'est devenu la société de nos jours.

Avant on montait tous par l'avant du bus et on poinsonnait notre billet. Maintenant c'est le folklore. On pinaille pour tout.

Bref, y a une promo, et alors. On aura la suivante voilà c'était plus la portée de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
MaitrePo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
MaitrePo


Age : 48
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Anastase (tag) & Pony (tag/tag)
Nbr de messages : 139
Carottes : 6644

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 14:52

Ahmais je suis d'accord qu'il y a toujours des gens qui abusent, mais pas de pot, moi je fais partie des gens qui compostent leur billet (sauf UNE fois, j'avoue, mais le contexte était particulier. Et comme je suis une grande chanceuse, c'est LA fois où j'ai pas acheté mon ticket que les contrôleurs sont montés dans mon wagon yellownabzhappy) et qui signalent à la caissière qu'elle a rendu trop de monnaie (bon si ça fait 50 centimes et que je suis déjà chez moi quand je m'en aperçois, non, faut pas pousser, ça vaut pour les fois où ils font des erreurs à leur avantage, hop).
J'aurais pas voulu attendre des mois et des mois mon lapin pour choper une promo, mais je m'attendais vraiment à ce qu'ils commencent par faire un chtit geste pour les gens dont les lapins cafouillent beaucoup (même un truc symbolique, un bonbon à la carotte par exemple) avant de déployer une offre commerciale. Comme je t'ai dit, j'ai pas trouvé ça très classe quoi.

Ceci dit, j'ai une collègue qui a craqué sur mon lapin (elle a vu Anastase II quand je suis allé le chercher à la poste...) et je compte bien l'aider à convaincre son copain qu'il leur en faut absolument un albino
Revenir en haut Aller en bas
isa
Lapin nain
Lapin nain
isa


Nabaztag : rainette
Nbr de messages : 2
Carottes : 6502

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:21

Ben moua, j'ai juste acheté mon lapinou quand l'offre est sortie et donc....
Mais c'était bienvenu puisque j'ai dû "hospitaliser" mon lapinou pour une transplantation de carte wifi ! Rien à dire, pour les frais de port j'ai eu une paire d'oreilles sympas (non, pas moi, mon lapin !!!)
Revenir en haut Aller en bas
scrunch
Invité




3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeSam 22 Juil 2006 - 20:58

coucou

je suis toujours aussi d'accord avec Maitre Po.
Et j'aimerais ajouter un point important :
meme si vous semblez croire que l'on peut comparer avec les premiers abonnés canalsat ou adsl, ou la dernière promo decathlon, ou encore à la façon de prendre les transports en commun (??!!!!), je pense que nous sommes ici dans une situation tout à fait differente.
On ne nous vends pas un simple objet, une banale cloche en plastique wifi : on nous vend un albinos qui nous parle, qui entre dans nos vies, on le baptise, on le personnalise, bref, on joue sur l'affect à fond !
C'est plus qu'un objet, c'est un lapin communicant avec qui nous developpons des liens plus ou moins importants. Sans aller jusqu'à l'anthropomorphisme, vous admettrez qu'on est qd meme plus attaché à nos nabz qu'à une parabole sur le toit. On est donc totalement dans le subjectif, l'affectif...


le propos etait juste de dire que certains possesseurs de la première heure à qui l'on demande de tout tester, de supporter tous les bug, se sentent un peu trahis par un geste commercial qui ne les concerne pas.
C'est un bel idéal que de se dire que l'on participe à l'elaboration d'un nouveau concept...jusqu'au moment où le sentiment d'un manque de gratitude vis à vis de la patience dont on fait preuve et des efforts accomplis, prends le dessus...et là, on se sent un peu bete d'avoir cru au monde des bisounours...
C'est bien d'entretenir un esprit de communauté autour du nabz, une certaine proximité avec nous, mais si c'est seulement pour lister les bugs, envoyer des photos pour la presse, c'est un peu en sens unique...

scrunch
albino
Revenir en haut Aller en bas
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6730

3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 17:39

up pour Scrunch, je suis totalement d'accord^^

Effectivement on peut considèrer Violet comme une societé comme les autres. Dans ce cas nous n'avons pas à nous plaindre des offres promotionnelles, c'est de bonne guerre. Mais du coup si c'est une societé comme les autres, on devrait avoir un lapin parfait qui vaut son prix, et comme ce n'est pas le cas c'est clair que la moindre des choses serait un geste pour nos abonnements inutiles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois gratuits ?! Empty
MessageSujet: Re: 3 mois gratuits ?!   3 mois gratuits ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois gratuits ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» messages gratuits ou pas ????
» Les futurs services, seront-ils gratuits ?
» Messages gratuits: L'annuaire des sites
» Un mois sans mon Kubusz...et ?
» Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: