Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les futurs services, seront-ils gratuits ?

Aller en bas 
+16
BigPanda
Gweetie
magicpinpin
lugab
lafrite
NaBoByZ
spoon
Taggynounet
xplicit
speedyaujourdhui
trukmus
marfab
tunafish
cyberange
aerosmiss
rlanglade
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rlanglade
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 6333

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:05

Je me pose cette question, et je m'inquiète en même temps.

La lecture de podcasts, de flux RSS, la configuration de la puce RFID, faudra-t-il payer l'abonnement mensuel en plus des 135 € du lapin pour en profiter ?

Par ailleurs, je trouve ca un peu abusé de la part de Violet de faire payer 5€ / mois pour des services du genre reveil full, ca fait très cher payé pour une si petite chose.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:08

C'est peut-être une petite chose à ton niveau, mais quand il y a je ne sais combien de lapins qui souscrivent à ce service, ça génère un traffic terrible et il faut bien payer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
cyberange
Silver Nabz
Silver Nabz
cyberange


Age : 53
Localisation : Koné Nouvelle Caledonie
Nabaztag : Katsumi (V2)
Nbr de messages : 353
Carottes : 6333

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:13

bah oui et puis 5€ c'est pas la ruine pour tous les services proposés ont va dire que c'est le prix d'un paquet de cloppe pour certain ! donc une bonne raison d'arreter de fumer lol !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6325

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:24

Pour ma part, je l'ai déjà dit ailleurs, je partage l'avis de rlanglade. Et je suis content de savoir qu'on est au moins 2 à trouver ça limite.

Je comprend bien que gérer les serveurs de violet pour délivrer ces services ça ait un coût et donc, un prix.

Dans ce cas, il suffirait (peut-être pas si facile mais bon) de permettre à tout un chacun de faire fonctionner les services free/full sans avoir à passer par les serveurs violet. Après tout, on a tous un ordinateur connecté à internet qui devrait pouvoir "piloter" pas mal de services non ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:26

Pour mémoire, la diffusion des vidéos de youtube coûte à cette société 1 millions de dollars par mois.

A l'échelle de Violet une diffusion importante revient à plomber le résultat net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:27

C'est à ça que servent les développements créés via L'API par les nabaznautes : par exemple, si tu installes le messenger de nabzone sur ton site web perso, les personnes pourront t'envoyer des messages autant qu'ils veulent sur ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:27

ah, je me permets d'ajouter que l'interêt du lapin est qu'il marche aussi l'ordinateur éteint, donc comment faire fonctionner les services, pc éteint, sans passer par violet? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
tunafish
Nabz Junior
Nabz Junior
tunafish


Localisation : paris
Nabaztag : Soushi
Nbr de messages : 53
Carottes : 6325

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:48

aerosmiss a écrit:
C'est à ça que servent les développements créés via L'API par les nabaznautes : par exemple, si tu installes le messenger de nabzone sur ton site web perso, les personnes pourront t'envoyer des messages autant qu'ils veulent sur ton lapin.
Ben oui mais ça utilise pas les serveurs de Violet ?


trukmus a écrit:
ah, je me permets d'ajouter que l'interêt du lapin est qu'il marche aussi l'ordinateur éteint, donc comment faire fonctionner les services, pc éteint, sans passer par violet?
Bonne question ma foi.
Je ne suis pas très doué en informatique, donc je vais sans doute dire des conneries mais peut-être qu'il y a moyen de faire une sorte d'API que tu pourrais utiliser à partir de ton propre site, mais sans passer par les serveurs de violet.
Revenir en haut Aller en bas
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6724

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:51

Moi je suis d'un avis intermédiaire ! yellownabzwink
5 euros, c'est pas très cher, mais pour me convaincre il faudrait qu'il y ait plus de services (je suppose que ceux qui sont abonnées n'utilisent pas tous les services ?) et que les services fonctionnent en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:58

5€ pour se faire réveiller le matin avec différents MP3 et pour te donner les cours de la bourses, si, c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet


Age : 43
Localisation : au fin fond du Berry
Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6342

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:12

xplicit a écrit:
5€ pour se faire réveiller le matin avec différents MP3 et pour te donner les cours de la bourses, si, c'est cher.

C'est cher quand on est financièrement dépendant de ses parents...yellownabzsmile
Demande toi ce que tu fais d'autre dans le mois avec 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:13

Je vais au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet


Age : 43
Localisation : au fin fond du Berry
Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6342

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:15

Ben au tarif étudiant ou CE alors! Parce que sinon c'est 8 euros et on te garanti pas que tu seras tranquille pour regarder ton film!
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:16

6€ pour moi.
De toute façon pour l'instant les 3 services Full ne servent à rien.
Après, si d'autres services plus intéressants arrivent, on peut voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet


Age : 43
Localisation : au fin fond du Berry
Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6342

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:21

Tout à fait d'accord, je vais aussi attendre que tout fonctionne correctement avant de m'abonnée.
J'ai pas envie de donner de l'avoine aux chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
spoon
Bronze Nabz
Bronze Nabz
spoon


Age : 34
Localisation : acheres
Nabaztag : burner v2
Nbr de messages : 132
Carottes : 6370

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:25

il n'y a que trois services, mais il y aussi les messages illimités, c'est importants, parceque 15 messages/mois, c'est rien, rien qu'aujourd'hui il y en a bien 15 qu'ont du partir:)

5€ c'est un grec+ une canette grand format coca chez ED!
Revenir en haut Aller en bas
http://games.zolexmsn.com
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:28

ah oui les messages illimités c'est bien!!

(ah et puis de toute façon pour l'instant tout le monde profite gratuitement des "3 services" comme vous dites, et au 14 février on peut espérer que les autres services seront revenus non?)

(ah et puis 5€ chez violet, ben c'est ça de moins chez le grec et sur les hanches...)
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:29

C'est quoi message illimité exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:31

xplicit a écrit:
C'est quoi message illimité exactement ?

ben pour l'instant tu peux envoyer autant de messages que tu veux, à qui tu veux (vu que le full est gratuit) mais après le 14 février, tu seras limité à 15/mois je crois.

Bon ok, il y a des sites qui utilisent l'API qui te permettront d'en envoyer aussi mais pas forcément à tous les lapins puisque tous ne sont pas inscrits sur ces sites.

(et puis ça permet aussi à tes potes, tes parents, ou n'importe qui de t'envoyer autant de message qu'il veut et pas 15 par mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6724

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:43

A noter aussi qu'un API peut être installé sur ton site/blog perso.


Les messages illimités, c'est bien ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
Taggynounet
Gold Nabz
Gold Nabz
Taggynounet


Age : 43
Localisation : au fin fond du Berry
Nabaztag : Taggynounet (V2)
Nbr de messages : 680
Carottes : 6342

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 13:46

spoon a écrit:
... parceque 15 messages/mois, c'est rien, rien qu'aujourd'hui il y en a bien 15 qu'ont du partir:)

16 pour être tout à fait exact!big green
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6329

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:13

Ca veut dire que je pourrais envoyer à mon Nabaztag juste 15 messages par mois ?
Il va être bien muet ^^
+
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6695

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:15

xplicit a écrit:
Ca veut dire que je pourrais envoyer à mon Nabaztag juste 15 messages par mois ?
Il va être bien muet ^^
+

Ben non, il y a l'api, et des sites qui te permettront d'en envoyer plus
tu pourras en envoyer 15 aux gens qui ne sont pas sur les sites de l'API
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:36

speedyaujourdhui a écrit:
Moi je suis d'un avis intermédiaire ! yellownabzwink
5 euros, c'est pas très cher, mais pour me convaincre il faudrait qu'il y ait plus de services (je suppose que ceux qui sont abonnées n'utilisent pas tous les services ?) et que les services fonctionnent en permanence !

Je suis du même avis, on devrait peut être faire une selection de services, que l'on veut. Et le pris de l'abonnement dépendrait du prix du nombre de services choisis.

Mais que tout soit gratuit ! je comprends que non
Revenir en haut Aller en bas
lafrite
Nabz Junior
Nabz Junior
lafrite


Localisation : Ronchin(59)
Nabaztag : loopio(v2) triloop(v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6384

Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:55

Pour tout vous dire, je ne comprends pas bien non plus le but de l'abonnement puisque l'indispensable semble être gratuit...
On ne paye bien que les services supplémentaire et pas les serveurs, puisque l'api gratuite utilise quasiment autant les serveurs violet, non ? (c'est peut-être pas le cas, je ne m'y connais pas).

enfin soit, personellement je ne sais pas encore si je prendrais un abonnement ou pas...

Déja ce n'est pas obligatoire, c'est déja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futurs services, seront-ils gratuits ? Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs services, seront-ils gratuits ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages gratuits: L'annuaire des sites
» 3 mois gratuits ?!
» messages gratuits ou pas ????
» j'ai peut être trouvé comment seront les paquets de RFID
» nouveauté pour les futurs objets communiquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: