Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les futurs services, seront-ils gratuits ?

Aller en bas 
+16
BigPanda
Gweetie
magicpinpin
lugab
lafrite
NaBoByZ
spoon
Taggynounet
xplicit
speedyaujourdhui
trukmus
marfab
tunafish
cyberange
aerosmiss
rlanglade
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lafrite
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 52

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 15:55

Pour tout vous dire, je ne comprends pas bien non plus le but de l'abonnement puisque l'indispensable semble être gratuit...
On ne paye bien que les services supplémentaire et pas les serveurs, puisque l'api gratuite utilise quasiment autant les serveurs violet, non ? (c'est peut-être pas le cas, je ne m'y connais pas).

enfin soit, personellement je ne sais pas encore si je prendrais un abonnement ou pas...

Déja ce n'est pas obligatoire, c'est déja pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
rlanglade
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 6346

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 16:58

Mon inquietude vient surtout des nouveaux services :
Genre la lecture d'un podcast ou d'une webradio, si on me fait payer ca je gueule : la volumétrie serveur n'a rien à voir avec Violet.

Pour la configuration du RFID, si deja je dois payer 14€ pour la puce, et repayer pour l'utiliser, c'est de la pure arnaque.

Je n'utilise que le reveil full, 5€ c'est très cher payé.

Pour la reflexion sur Youtube qui claque 1M d'euros par mois pour ses serveurs je réponds :
1. Violet a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup moins de ressources.
2. Youtube est gratuit, pas Violet qui fait payer dans un premier temps le lapin, puis les services.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6964

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 17:07

On verra ce qui est proposé.

Il faut aussi comprendre qu'il s'agit aussi de R&D donc ça se paie pas tout seul.

Concernant les ressources, je parle également de l'espace de stockage (Nabcasts et autres fichiers sur les serveurs).

Pour les services, il y en a des gratuits tant sur le site que hors du site. Ils sont utilisables.

Maintenant, libre à toutes et à tous de souscrire ou non aux services payants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6392

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:10

Il faut d'abord attendre que cela fonctionne avant de penser à tel ou tel abonnement car pour l'instant nous attendons tous que cela fonctionne normalement
Revenir en haut Aller en bas
magicpinpin
Gold Nabz
Gold Nabz
magicpinpin


Age : 46
Localisation : Dans le TARDIS
Nabaztag : magicpinpin (V2)
Nbr de messages : 659
Carottes : 6346

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:27

il y a tant de gens intéressés par la bourse ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweetie
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris XV
Nabaztag : Gwentitou
Nbr de messages : 55
Carottes : 6551

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:29

Moi,


Je suis nombreuse :p
Revenir en haut Aller en bas
xplicit
Bronze Nabz
Bronze Nabz
xplicit


Age : 32
Localisation : Grenoble
Nabaztag : Semitag/Tag
Nbr de messages : 186
Carottes : 6342

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 22:31

Oui moi nottement sur le Dow Jones et le CAC40.
Revenir en haut Aller en bas
http://xplicit2.free.fr
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13145

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:46

lafrite a écrit:
On ne paye bien que les services supplémentaire et pas les serveurs, puisque l'api gratuite utilise quasiment autant les serveurs violet, non ? (c'est peut-être pas le cas, je ne m'y connais pas).

Sauf que quand tu utilises l'API, la majeure partier du travail (et de l'utilisation de bande passante) sont faits chez toi...
Pour prendre un exemple simple, mon site permet d'avoir des alertes mail et des lectures de RSS... Ca me bouffe du processeur et de la ram sur ma machine qui doit régulièrement aller vérifier les mails et les flux RSS, ça me bouffe de la bande passante sur mon abo internet (je suis limité à 10 Go par mois...), ça me bouffe beaucoup (voire vraiment beaucoup) de bande passante sur mon serveur (suis limité à 30 Go par mois) alors que je n'ai que 338 lapins à gérer... Et j't'assure que la bande passante utilisée pour les RSS et surtout pour les mails est assez énorme... Donc c'est clair que si j'avais 100.000 lapins à gérer, je serais obligé de faire payer ce service ou de le désactiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
spoon
Bronze Nabz
Bronze Nabz
spoon


Age : 35
Localisation : acheres
Nabaztag : burner v2
Nbr de messages : 132
Carottes : 6383

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:57

oui mais toi, on ne t'a pas acheté les lapins a 135€ yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://games.zolexmsn.com
speedyaujourdhui
méchant gourmand
speedyaujourdhui


Age : 38
Localisation : lille / Paris
Nabaztag : speedydy
Nbr de messages : 4210
Carottes : 6737

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:26

Moi aussi je suis intéressé apr la bourse.. j'attends que ça se casse la gueule ! :lapinquisemarre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/gonzagauthier
arnaud404
Bronze Nabz
Bronze Nabz
arnaud404


Age : 44
Localisation : Bruxelles/Belgique
Nbr de messages : 186
Carottes : 6347

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:40

rlanglade a écrit:

Pour la reflexion sur Youtube qui claque 1M d'euros par mois pour ses serveurs je réponds :
1. Violet a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup moins de ressources.
2. Youtube est gratuit, pas Violet qui fait payer dans un premier temps le lapin, puis les services.

1. Les services du lapin consomment beaucoup de ressources... surout que via l'API tout le monde peut faire ce qui lui chante...
Certes, nettement moins que YouTube, m'enfin, vu comment les serveurs tombent en rade si souvent, cela montre qu'il y a quelque chose qui cloche chez Violet... Il devrait peut etre rajouter des machines.
2. YouTube, tu as de la pub... tu voudrais recevoir des pubs via ton lapin toi ?
Moi non plus donc...
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6366

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:21

BigPanda a écrit:
lafrite a écrit:
On ne paye bien que les services supplémentaire et pas les serveurs, puisque l'api gratuite utilise quasiment autant les serveurs violet, non ? (c'est peut-être pas le cas, je ne m'y connais pas).

Sauf que quand tu utilises l'API, la majeure partier du travail (et de l'utilisation de bande passante) sont faits chez toi...
Pour prendre un exemple simple, mon site permet d'avoir des alertes mail et des lectures de RSS... Ca me bouffe du processeur et de la ram sur ma machine qui doit régulièrement aller vérifier les mails et les flux RSS, ça me bouffe de la bande passante sur mon abo internet (je suis limité à 10 Go par mois...), ça me bouffe beaucoup (voire vraiment beaucoup) de bande passante sur mon serveur (suis limité à 30 Go par mois) alors que je n'ai que 338 lapins à gérer... Et j't'assure que la bande passante utilisée pour les RSS et surtout pour les mails est assez énorme... Donc c'est clair que si j'avais 100.000 lapins à gérer, je serais obligé de faire payer ce service ou de le désactiver...

Sauf qu'en disant ça, tu oublies aussi que même en passant par l'API:
-que pour la synthèse vocale, le traitement est faite par Violet, donc ça implique de la charge serveur et de la bande passante pour envoyer le fichier sonore au lapin
-pour des fichiers sonores, les serveurs de Violet servent aussi de proxy, donc bande passante entrante et sortante (plus charge du serveur).

Donc, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, l'API n'a pas un coup nul pour Violet.
Revenir en haut Aller en bas
spoon
Bronze Nabz
Bronze Nabz
spoon


Age : 35
Localisation : acheres
Nabaztag : burner v2
Nbr de messages : 132
Carottes : 6383

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 19:36

arnaud404 a écrit:
rlanglade a écrit:

Pour la reflexion sur Youtube qui claque 1M d'euros par mois pour ses serveurs je réponds :
1. Violet a besoin de beaucoup beaucoup beaucoup moins de ressources.
2. Youtube est gratuit, pas Violet qui fait payer dans un premier temps le lapin, puis les services.

1. Les services du lapin consomment beaucoup de ressources... surout que via l'API tout le monde peut faire ce qui lui chante...
Certes, nettement moins que YouTube, m'enfin, vu comment les serveurs tombent en rade si souvent, cela montre qu'il y a quelque chose qui cloche chez Violet... Il devrait peut etre rajouter des machines.
2. YouTube, tu as de la pub... tu voudrais recevoir des pubs via ton lapin toi ?
Moi non plus donc...


a oué un système de pub, ca pourrait être marrant, si c'est pas tout le temps les mêmes qui passe...
Une ou deux pub par jour, et les services full sont gratuit yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://games.zolexmsn.com
Kubusz
Silver Nabz
Silver Nabz
Kubusz


Localisation : France
Nabaztag : Kubusz (v2)
Nbr de messages : 341
Carottes : 6354

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:04

Franchement, je vois pas pourquoi ils mettraient pas le réveil full gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-idf.net
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6391

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 0:13

fcrozat a écrit:

Sauf qu'en disant ça, tu oublies aussi que même en passant par l'API:
-que pour la synthèse vocale, le traitement est faite par Violet, donc ça implique de la charge serveur et de la bande passante pour envoyer le fichier sonore au lapin
-pour des fichiers sonores, les serveurs de Violet servent aussi de proxy, donc bande passante entrante et sortante (plus charge du serveur).

Donc, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, l'API n'a pas un coup nul pour Violet.

Tu as tout a fait raison.
Je débarque dans ce monde de lapin (on m'a offert le mien aujourd'hui) et je ne comprends pas pourquoi cette API est si mal foutue (c'est le 1er truc que j'ai regardé car le bidouillage autour de cette petite bête est mon intérêt principal).
Il suffirait qu'il y ait un simple paramètre pour donner l'URL d'un fichier sonore pour que :
- Violet ne serve plus de proxy pour les fichiers sonores (je comprends qu'il puisse y avoir un problème de format de fichier mais c'est un point mineur)
- Il soit possible d'utiliser une synthèse vocale tierce.

Franchement, ça me laisse un arrière goût de verrouillage très "petit joueur". Genre "si on fait une API trop simple on prend le risque que des personnes développent de biens meilleurs services que les notres et on n'aura que peu d'abonnement".
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13145

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 11:43

fcrozat a écrit:
BigPanda a écrit:
lafrite a écrit:
On ne paye bien que les services supplémentaire et pas les serveurs, puisque l'api gratuite utilise quasiment autant les serveurs violet, non ? (c'est peut-être pas le cas, je ne m'y connais pas).

Sauf que quand tu utilises l'API, la majeure partier du travail (et de l'utilisation de bande passante) sont faits chez toi...
Pour prendre un exemple simple, mon site permet d'avoir des alertes mail et des lectures de RSS... Ca me bouffe du processeur et de la ram sur ma machine qui doit régulièrement aller vérifier les mails et les flux RSS, ça me bouffe de la bande passante sur mon abo internet (je suis limité à 10 Go par mois...), ça me bouffe beaucoup (voire vraiment beaucoup) de bande passante sur mon serveur (suis limité à 30 Go par mois) alors que je n'ai que 338 lapins à gérer... Et j't'assure que la bande passante utilisée pour les RSS et surtout pour les mails est assez énorme... Donc c'est clair que si j'avais 100.000 lapins à gérer, je serais obligé de faire payer ce service ou de le désactiver...

Sauf qu'en disant ça, tu oublies aussi que même en passant par l'API:
-que pour la synthèse vocale, le traitement est faite par Violet, donc ça implique de la charge serveur et de la bande passante pour envoyer le fichier sonore au lapin
-pour des fichiers sonores, les serveurs de Violet servent aussi de proxy, donc bande passante entrante et sortante (plus charge du serveur).

Donc, même si ça ne se voit pas au premier coup d'oeil, l'API n'a pas un coup nul pour Violet.

J'ai pas dit que l'API ne leur coutait rien, juste que des messages envoyés via API ne leur coutent pas plus cher que des bêtes messages envoyés normalement... Alors que si ils commencent à vérifier les flux RSS et alertes email etc pour les gens, ça leur coûte beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6366

Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:30

Bof, si c'est bien programmé, la vérification de flux RSS ne consomme pas tant que ça : ils peuvent mutualiser les flux RSS pour vérifier une même adresse pour plusieurs abonnés en une seule requête. De même, la vérification d'email consomme très peu en bande passante.

Pour utiliser des fichiers sonores sans passer par Violet, ça voudrait dire que les lapins devraient pouvoir se connecter à des sites non contrôlés par Violet, donc avec possibilité éventuelle de faire des attaques sur le lapin et autre joyeusetés. Il est probable que, pour l'instant, Violet préfère éviter d'avoir à gérer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les futurs services, seront-ils gratuits ?   Les futurs services, seront-ils gratuits ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les futurs services, seront-ils gratuits ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Messages gratuits: L'annuaire des sites
» messages gratuits ou pas ????
» 3 mois gratuits ?!
» Services Down
» nouveauté pour les futurs objets communiquant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services-
Sauter vers: