Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
heirey
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : juvignac
Nabaztag : Nab-e
Nbr de messages : 24
Carottes : 5633

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 17:47

Hello yellownabzsmile

Venons en tout de suite à ma question:

Je souhaite m'acheter un lapin mais j'ai un souci: je ne possède pas de modem wifi...

En lisant un peu des articles sur le net, j'ai appris que l'on pouvait créer un réseau ad hoc en wifi si le pc est équipé d'une carte wifi, ce qui est mon cas.

Ma questions est donc: puis je connecter mon lapin par wifi en ad hoc à mon pc et partager ma connexion avec ce dernier? de plus, j'ai un modem AOL par ethernet, AOl a, à ce qui parait, des soucis pour le partage d'internet, donc souci avec le lapin?

Enfin, puis je tout de même bénéficier d'une partie des fonctions du lapin sans petre connecté à internet? (en attendant mon changement d'abonnement?)

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
heirey
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : juvignac
Nabaztag : Nab-e
Nbr de messages : 24
Carottes : 5633

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 18:54

si vous séchez yellownabzsmile, pouvez vous me dire au moins si la connection en ad hoc fonctionne? et quelles sont les fonctions dispos sans accès au net?
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:07

Bonsoir,

Ici c'est un forum avec des fondus des lapins mais qui ont également une vie en dehors du net donc un peu de patience.

Beaucoup on essayé de faire une passerelle wifi entre leur ordinateur et leur lapin afin qu'il se connecte à internet. Personne n'y est jamais arrivé.

Si tu y arrives, un tutorial sera grandement apprécié nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
heirey
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : juvignac
Nabaztag : Nab-e
Nbr de messages : 24
Carottes : 5633

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:10

ok merci beaucoup même si c'est snif du coup...

Et désolé pour ma demande un peu impatiente mais je souhaite le demander pour Noel (lol, oui vous pouvez vous moquer) et je dois donc prévoir le coup yellownabzsmile

Aucune des fonctionalités du lapin ne me seront accessible? pas même une petite? yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:18

Non aucune. Le lapin a besoin d'un réseau wifi pour fonctionner. Pas le choix. Mais franchement, maintenant, tu peux trouver des routeur wifi pour vraiment pas cher avec un dongle usb.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6388

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:10

aerosmiss a écrit:
[...]Beaucoup on essayé de faire une passerelle wifi entre leur ordinateur et leur lapin afin qu'il se connecte à internet. Personne n'y est jamais arrivé. [...]
Personne... Sauf les utilisateurs de Mac OS X. yellownabzsmile Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:18

Il y a eu un seul post dans lequel ça avait fonctionné. Il s'agissait, de mémoire, d'un dongle USB de chez Hercules, qui pouvait servir de point d'accès. En plus c'était fournit en tant que logiciel avec le dongle.

Toutefois cette solution n'est pas top : il faut que le PC soit branché en permanence si on veut que le lapin s'agite la la nuit, cela induit une consommation d'énergie en sus (non négligeable sur une année).

Là je dirais : tu es chez AOL donc NEUF, tu fais changer ton offre pour avoir une NEUF Box
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
heirey
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : juvignac
Nabaztag : Nab-e
Nbr de messages : 24
Carottes : 5633

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:56

En fait je dois partir à l'étranger pour 6 mois en janvier et vu que je suis de nature impatiente, j'avais très envi de me faire plaisir à l'avoir pour noel... mais vu que je ne suis pas convaincu d'avoir accès au net depuis l'étranger (plutot cyber café), je suis assez hésitant... une nouvelle version du lapin ou une nouvelle bestiole est prévu pour bientôt? il serait peut être plus intéressant d'attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 11:32

Non rien n'est prévu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Empty
MessageSujet: Re: Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol   Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions: pas de wifi/réseau ad hoc/aol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau wifi du nabaztag introuvable
» [résolu] changement de réseau wifi
» Problème reconnaissance réseau wifi
» config du lapin et du reseau wifi
» Connexion de mon lapin à mon réseau wifi (freebox v4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: