Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [EN COURS] Lapin Malin

Aller en bas 
+10
Henrillette
Diaoul
nicocc
fennecbeauty
Petit Pimousse
sleipnir2711
Phabbrrysse
Valentino
nabazland
max95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
max95
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 59

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 12:52

Vous aviez l'air super intéressé au début et depuis quelques jours, plus rien.
Est-ce le fonctionnement de la position des oreilles ?
Est-ce le choix des questions ?
Est-ce tout simplement le projet qui au final ne vous emballe pas vraiment ?

1°/ Concernant la position des oreilles voici un petit aide mémoire tout en image, qui j'éspère sera pus claire pour vous
Le principe de fonctionnement :
[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Repondre_question

les différentes positions possibles :
[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Reponse_possible

2°/ Concernant le choix des questions
Je n'avais pas fais beaucoup d'effort au début pour trouver les questions, le but étant de tester le fonctionnement du script. Je vous ai tout de même évité de trouver le nom de mon chat, ou l'âge de ma grand mère. Je vais faire plus attention maintenant
Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Vous pouvez aussi directement via le site me faire parvenir des questions (une fois enregistrer)

3°/ Si c'est le projet en général qui ne vous intéresse pas, ca va être beaucoup plus dure pour moi de trouver une solution. Ou alors qu'est ce qui pourrait mettre un peu de piquant à ce jeu.

Un semblant de classement existe pour le moment, mais vos réponses sont bien enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:18

On est toujours super intéressé.
J'ai testé hier. Mais j'ai pas eu de réponses au bout de 10secondes après passage de mon Ztamp.
Donc je l'ai repassé encore 2 ou 3 fois nabzblonde nabzwhistle
Moralité après j'ai du me taper un certain nombre de fois les questions.
J'ai mis la position pour la réponse (B : Dan Brown) et j'ai passé le ztamp pour valider la réponse.
Et là j'ai eu comme méssage (pareil, plusieurs fois)" le temps est passe" (sans l'accent nabzsmile )

Peut-être, pour rendre le truc plus robuste, si les oreilles sont toujours à la verticale, on peut considerer qu'on n'a pas encore répondu ?

Je suis épaté par l'idée. C'est franchement une des plus belles invention pour le lapin.
On peut imaginer plein d'autres applications (style une histoire dont vous êtes le héros pour les enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:31

J'ai eude gros problème de connexion hier soir. Impossible d'accèder au FTP pour faire des mdifs et des difficultés à me connecter à la base de donnée. Même si ca n'explique pas tous les problèmes.

Comment je procède :
Au premier passage j'enregistre l'heure eact à la seconde près (timestamp). Et quand tu repasses une deuxième fois le ztamp (quelque soit la position des oreilles je récupère à nouveau l'heure exact que je compare au premier passage. Si l'écart est supérieure à 90 secondes, le lapin te dis "trop tard" et j'enregistre la réponse "E".

Si je ne laisse pas un temps maxi pour répondre, beaucoup de petits malins vont allé chercher la réponse sur internet. Je réfléchie plutôt à récupérer le message d'erreur de base de donnée (quand il ya erreur) et à invalider la réponse.

Comme vous n'avez le droit qu'à une seule réponse, n'hésitez pas à repasser le Ztamp une troisième fois pour vérifier que la réponse à bien été enregistré. Si la réponse à bien été enregistré, le lapin te dira "vous avez deja repondu à la question.

Citation :
Je suis épaté par l'idée. C'est franchement une des plus belles invention pour le lapin.
Merci beaucoup pour se compliment, ca me va droit au coeur.
Citation :

On peut imaginer plein d'autres applications (style une histoire dont vous êtes le héros pour les enfants...)
A vrai dire j'y avais pensé, mais il faut déja régler les problèmes avec lapin malin
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:18

je vous rappelle que durant la période de test je vous laisse la possibliter d'effacer la dernière réponse du jour grâce à ce petit bout de script :

http://g-rom.net78.net/nabaztag/lapinmalin/delete_last_reponse.php?sn=VOTRESERIAL
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:29

J'ai ré-essayé hier.
J'ai eu 2 fois la question.
C'est normal ?

Ca serait pas mal aussi de donner la réponse si on se trompe (mon cas hier nabzshy )
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:53

Henrillette a écrit:
J'ai ré-essayé hier.
J'ai eu 2 fois la question.
C'est normal ?

Ca serait pas mal aussi de donner la réponse si on se trompe (mon cas hier nabzshy )

Tu peux te tromper à loisir maintenant la réponse te sera donné.

Concernant les question en doubles j'ai du mal à savoir si sa vient du programme, de l'hébergeur ou de violet. Je continue de tester
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Petit Pimousse
Silver Nabz
Silver Nabz
Petit Pimousse


Age : 42
Localisation : Viry Châtillon 94
Nabaztag : Natabou
Nbr de messages : 301
Carottes : 5627

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 7:43

Ca doit venir de Violet car je reçois aussi souvent mes message en double
Revenir en haut Aller en bas
http://albantexierseren.fr
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:21

Grâce à la trouvaille de Jelmer j'ai remplacé les messages TTS qui encombre vite notre boite de réception par du Streaming MP3.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:31

Bravo.
Ca marche pas mal.
Ce soir, j'ai pas réussi a savoir si j'ai eu bon.
Dommage que les accents marchent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5766

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 0:13

Coucou, je suis toujours interessée ,je suis rentrée de congés dimanche soir ,;mais j ai ré essayé ce soir (en me trompant avec les oreilles car j ai la flemme d apprendre leur positionnement ....Sinon le protocole fonctionne bien chez moi.



nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:59

Je pense avoir résolu le problème des accents avec utf8_encode($textedulapin).

Si tu n'as pas réussi à savoir si tu avais bon, c'est qu'il n'arrive pas à accéder à la BDD. Il ne faut pas hésiter à repasser le ztamp car il y a de grandes chances que ta réponse ne soit pas validée non plus. Je n'arrive pas à exploiter correctement le message d'erreur renvoyé par SQL.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
fennecbeauty
Nabz Junior
Nabz Junior
fennecbeauty


Age : 39
Localisation : Nord Isère (38)
Nabaztag : Loufy (V2) Nom du Mir:ror: Sookoop
Nbr de messages : 89
Carottes : 5937

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:49

J'ai réussi à mettre les oreilles dans la bonne position ce matin !! Grâce notamment aux nouvelles images qui présentent les positions des oreilles !!

Du coup j'ai bien répondu à la question. Enfin je pense ^^
Le lapin m'a dit: "Vous avez choisit la réponse A. Exce..." et là ça à "coupé". J'imagine et j'espère qu'il allait me dire "excellente réponse" yellownabzhappy

En tout cas j'aime beaucoup ce petit jeu ^^ Merci de l'avoir fait !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p1prenelle.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 11:33

C'est le souci avec les MP3, des fois ça coupe en plein milieu, on sait jamais pourquoi... =/

max95 a écrit:
Je pense avoir résolu le problème des accents avec utf8_encode($textedulapin).

Si tu n'as pas réussi à savoir si tu avais bon, c'est qu'il n'arrive pas à accéder à la BDD. Il ne faut pas hésiter à repasser le ztamp car il y a de grandes chances que ta réponse ne soit pas validée non plus. Je n'arrive pas à exploiter correctement le message d'erreur renvoyé par SQL.
=> Si tu as un problème d'accent pour encoder tes messages, couple le avec un url_encode
J'avais eut des problèmes moi aussi, j'étais arriver à ça pour encoder le message :
Code:
urlencode(utf8_encode(str_replace("\'","'",$message)))

Code:
str_replace("\'","'",$message)
Sert à remplacer les éventuels échappements des apostrophes en base de donnée

Code:
utf8_encode(...)
Pour les accents

Code:
urlencode(...)
Heuu, je sais plus trop, mais avec, ça marche mieux Razz (en fait je crois que c'est pour les apostrophes et caractères spéciaux)


Comment tu veux exploiter une erreur SQL ? C'est quoi comme erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:39

Point important pour savoir s'il est nécessaire d'utiliser utf8_encode() et/ou où l'utiliser : le type d'encodage de texte choisi dans ton éditeur de texte (modifiable à la volée...), si tu travailles en utf8, ce qui devrait être le cas - donc, le cas échéant, à changer - utf8_encode() est essentiellement inutile (à vérifier uniquement pour les données externes : saisie utilisateur, récupération de caractères encodés différemment sur une page web, etc.)...

Plutôt que :
Code:
str_replace("\'","'",$message)

J'utilise :
Code:
str_replace("\\", "", $message)
Car les '\' n'ont rien à faire dans un message... Jamais...

Quant à la fonction urlencode(), elle me paraît surtout utile pour 'nettoyer' (un peu) ce que l'on envoie mais n'a aucun rapport avec la bonne prise en compte des accents qui, une fois de plus, est juste une question de bon encodage.


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 31 Mar 2009 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:23

Hunta > Je crois que c'est stocké en base de donnée ses questions/réponse non dans un fichier.
Du coup c'est pas aussi facile à changer (comme dans Notepad++ par exemple).
Après c'est sûr qu'on peut travailler avec le charset UTF8 plutôt que l'ISO... et du coup éviter tous les problèmes d'encodage/décodage quoique, comme tu disais, pas sûr pour les saisies utilisateurs.
Les commentaires sur les bouts de codes que j'ai cité sont en dessous de ceux-ci ^^

Bref, soit on encode à l'entrée, soit on encode à la sortie.
Au final il faut bien y passer un jour ou l'autre non ? ^^

Rha ces charset c'est bien la merde quand même, foutu d'égocentrique d'anglo-saxons ^^ (pauvres chinois :/)

Par curiosité, j'ai fait quelques essais :
Code:
<?php
   $texte = "Voilà un texte avec des caractères spéciaux. Bien sur, quelques anti-slashes d\'échappement aussi, Voyons voir ce que ça donne !";
   echo $texte;
   echo '<br />';
   echo str_replace('\\','',$texte);
   echo '<br />';
   echo utf8_encode(str_replace('\\','',$texte));
   echo '<br />';
   echo urlencode(utf8_encode(str_replace('\\','',$texte)));
?>
et ça donne :
Citation :
Voilà un texte avec des caractères spéciaux. Bien sur, quelques anti-slashes d\'échappement aussi, Voyons voir ce que ça donne !

Voilà un texte avec des caractères spéciaux. Bien sur, quelques anti-slashes d'échappement aussi, Voyons voir ce que ça donne !

Voilà un texte avec des caractères spé️ciaux. Bien sur, quelques anti-slashes d'é️chappement aussi, Voyons voir ce que ça donne !

Voil%C3%A0+un+texte+avec+des+caract%C3%A8res+sp%C3%A9ciaux.+Bien+sur%2C+quelques+anti-slashes+d%27%C3%A9chappement+aussi%2C+Voyons+voir+ce+que+%C3%A7a+donne+%21
Seule la dernière est fonctionnelle et respecte la syntaxe d'une URL.

PS : Hunta, str_replace('\\','',$texte) pour virer tous les anti-slashes str_replace("\", "", $message) marche pas car le \ échappe le " qui le suit ^^ Je me suis fait avoir aussi xD Effectivement les \ n'ont rien à faire une fois sorti de la base de donnée ^^


Dernière édition par Diaoul le Mar 31 Mar 2009 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:32

Pour la BDD, je suppose que tu peux choisir l'encodage...
Oui effectivement, j'ai enlevé le deuxième \ à la relecture... Ce qui est une erreur... nabzshy
Corrigé.

(Vite fait, j'ai pas le temps, là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 15:36

Oui oui on peut, mais s'il a codé son site en latin1, ça risque de faire pas mal de dégats de passer en utf8 :o pas aussi facile que dans notepad, c'est ça que je voulais dire yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:43

Whaou, ca discute technique...
Sinon j'ai essayé hier.
Mais mon lapin était au jardin, dans les choux, car en bougeant mes oreilles pour donner la réponse, ça ne l'a pas fait réagir. (J'ai la communion d'oreille activée)
Je l'ai redemarré, et le temps de tout ça : "le temps est dépassé" nabzsteam
Un peu court le délai non ?
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:11

Sur mes pages HTML/PHP j'ai une ligne META avec ceci dedans : charset=iso-8859-1
Quand à la BDD j'ai essayé pleins de type d'encodage, et j'ai noté aucune différence.
Seul UTF8_encode() m'a donné satisfaction.

Concernant le délai il est de 90 secondes à partir du premier passage, ce qui te laisse grosso modo 60 secondes pour répondre. Sans que se soit une position définitive je ne souhaite pas augmenter ce temps.

Je réfléchie plus à une récupération des erreurs lié à une mauvaise connexion à la BDD
exemple :
- MYSQL has gone away
- Connection LOST ...
Afin de prévenir le lapin qu'un problème de connexion a peut-être empêché l'enregistrement de la réponse. Le meilleure moyen à l'heure actuelle est de repasser son ztamp jusqu'à entendre le message "Vous avez déja répondu à la question".

Sinon je n'arrive pas à faire un classement par semaine, mois, année. Je m'enbrouille dans les requêtes et ça va être compliqué de changer tout le système de sauvegarde des réponses. Ma base est faite comme ceci :
IDquestion | IDlapin | réponse du lapin | bonne réponse | Timestamp

Si quelqu'un à le temps de se pencher sur le problème, je n'ai pas réussi à trouver une requête qui me permette de sélectionner à la fois :
- Uniquement les bonnes réponses
- Dans une fourchette de timestamp
- De comptabiliser le nombre bonnes réponses
J'arrive à faire chacune d'elle, mais séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:21

Si au moins une personne le souhaite je veux bien modifier un peu le programme pour que l'on puisse répondre non plus avec les oreilles (ce qui était l'idée de base) mais avec un Ztamp associés à chaque réponse. Ce qui fais utiliser 5 Ztamps juste pour ce jeu. Personnellement je ne trouve pas que ce soit une bonne idée, mais si ca intéresse quelqu'un, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6386

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:18

Variante : 1 ztamp, plusieurs passages... 1 passage : A, 2 passages : B, etc.

Pour ce qui est de l'encodage, "charset=utf-8" serait préférable... Et, vérifie dans ton éditeur dans quel format tu as choisi de travailler... En effet, tu peux indiquer les métas de ton choix et que ton fichier soit effectivement encodé différemment : il annonce de l'ISO-88591 et envoie de l'UTF-8 ou le contraire... ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 23:33

Oui c'est pas mal aussi ça comme idée.
Après avec les oreilles c'est un peu plus fun je trouve, mais rien n'empêche de laisser la possibilité de pouvoir faire les deux ^^

IDquestion | IDlapin | réponse du lapin | bonne réponse | Timestamp

=> Je pense que le Bonne réponse serait mieux dans la table des Questions
Plutot qu'un timestamp, je mettrais un datetime, c'est facile à formater avec un peu de mysql.
Après tu fais un petit JOIN dans la requête et ça devrait aller.

Mais en gardant la table telle quelle, ça devrait donner qqch comme :
Code:
SELECT COUNT(*) AS total FROM ta_table WHERE reponse_lapin=bonne_réponse AND TIMESTAMPDIFF(MONTH,timestamp,NOW()) < 1
à la place de MONTH tu peux mettre DAY, YEAR, WEEK etc...
Avec cette requête tu as le total de bonnes réponses entre aujourd'hui et il y a un mois, jour, semaine ou année


Pour les statistiques du mois de mars (3ème mois de l'année) :
Code:
SELECT COUNT(*) AS total FROM ta_table WHERE reponse_lapin=bonne_réponse AND EXTRACT(MONTH,timestamp) = 3

Bon, je sais pas si tout ça fonctionne très bien avec un champ de type timestamp mais sinon tu le change en datetime, ce sera beaucoup plus exploitable ^^

PS : Pas testé les requêtes, m'enfin, l'idée est là :p
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:04

Déja merci pour cette astuce car je n'avais pas penser qu'une variable "MONTH", DAY, YEAR existait. Je m'embêtais à retrancher le nombre de jour au mois en cours ...

Je vais essayer dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 46
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5617

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:46

MErci pour ces conseils, en apparence ca ne fonctionne pas sur le site, mais j'ai beaucoup avancé. Reste quelques petits réglages.
Pour info "TIMESTAMPDIFF" n'a pas l'air de fonctionner avec le timestamp.
Je pars tout le WE donc rien de nouveau avant lundi

Bon WE à tout le monde (avec un peu d'avance)
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6039

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:15

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Variante : 1 ztamp, plusieurs passages... 1 passage : A, 2 passages : B, etc.

Pour ce qui est de l'encodage, "charset=utf-8" serait préférable... Et, vérifie dans ton éditeur dans quel format tu as choisi de travailler... En effet, tu peux indiquer les métas de ton choix et que ton fichier soit effectivement encodé différemment : il annonce de l'ISO-88591 et envoie de l'UTF-8 ou le contraire... ou autre chose...

C'est vrai que plusieurs ztamp, c'est lourd.
Passer un ztamp et faire compteur, c'est ce qui me parait le plus simple.
Et après tu mets un timer pour verouiller la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:29

max95 a écrit:
MErci pour ces conseils, en apparence ca ne fonctionne pas sur le site, mais j'ai beaucoup avancé. Reste quelques petits réglages.
Pour info "TIMESTAMPDIFF" n'a pas l'air de fonctionner avec le timestamp.
Je pars tout le WE donc rien de nouveau avant lundi

Bon WE à tout le monde (avec un peu d'avance)

Oui exact, ça ne marche pas avec un TIMESTAMP mais avec un DATETIME.
De toute façon, tu peux migrer de TIMESTAMP à DATETIME avec une requête SQL toute bête je pense ou au pire un mini script php pour convertir le timestamp comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Contenu sponsorisé





[EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Lapin Malin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Lapin Malin, une BD sur le nabaztag:tag.
» [En cours] Lapin minuteur
» petage de plomb de nabaztag un esprit malin la posseder!!!!
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Annonce à heures fixes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: J'ai fait un script, une application... Vous pouvez commenter, questionner !-
Sauter vers: