Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [EN COURS] Lapin Malin

Aller en bas 
+10
Henrillette
Diaoul
nicocc
fennecbeauty
Petit Pimousse
sleipnir2711
Phabbrrysse
Valentino
nabazland
max95
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Nbr de messages : 221

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:29

max95 a écrit:
MErci pour ces conseils, en apparence ca ne fonctionne pas sur le site, mais j'ai beaucoup avancé. Reste quelques petits réglages.
Pour info "TIMESTAMPDIFF" n'a pas l'air de fonctionner avec le timestamp.
Je pars tout le WE donc rien de nouveau avant lundi

Bon WE à tout le monde (avec un peu d'avance)

Oui exact, ça ne marche pas avec un TIMESTAMP mais avec un DATETIME.
De toute façon, tu peux migrer de TIMESTAMP à DATETIME avec une requête SQL toute bête je pense ou au pire un mini script php pour convertir le timestamp comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 8:57

Diaoul a écrit:


Oui exact, ça ne marche pas avec un TIMESTAMP mais avec un DATETIME.
De toute façon, tu peux migrer de TIMESTAMP à DATETIME avec une requête SQL toute bête je pense ou au pire un mini script php pour convertir le timestamp comme il faut.

Oui je pense que c'est ce que je vais faire, un petit script PHP devrait faire l'affaire.

Par contre j'ai un peu plus de boulot, donc je suis beaucoup moins réactif que précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 9:22

Le lapin malin est en vacances ?
Je n'ai plus de question du jour...
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 8:46

Oui je suis désolé, j'ai pris un peu de vacances et par la même occasion lapin malin aussi. Je vais essayer de remettre des questions dans la base.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:21

C'est pas grave Max. Tu les as bien mérité.
Par défaut si aucune question n'est prête, on pourrait peut-être avoir un message du genre : "Aujourd'hui : repos"
Question sinon : à quelle heure est-ce que tu mets les nouvelles questions en général ?
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:53

Henrillette a écrit:
C'est pas grave Max. Tu les as bien mérité.
Par défaut si aucune question n'est prête, on pourrait peut-être avoir un message du genre : "Aujourd'hui : repos"
Question sinon : à quelle heure est-ce que tu mets les nouvelles questions en général ?

C'était prévu dès le départ, mais j'avais laissé passer une petite erreur dans le code. Je crois que ça fonctionne maintenant.

Concernant les questions je n'ai pas de d'heure précise, j'essaye d'en mettre une dizaine à chaque fois. Promis il y a aura une nouvelle question demain
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5759

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 22:07

Merci Max95,je suis toujours contente de ce mini jeu et j 'arrive à répondre avec les oreilles maintenant.

Merci encore pour cette invention ludique.

nabzhello1 nabzhello1 nabzjump nabzhello1 nabzjump nabzjump nabzhello1 nabzturnaround nabzturnaround nabzhello2 nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6293

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 23:08

Hello,

Déjà chapeau pour ce jeu que j'ai hâte de tester yellownabzsmile
C'est possible d'avoir un exemple de question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 10:15

Xeno a écrit:
Hello,

Déjà chapeau pour ce jeu que j'ai hâte de tester yellownabzsmile
C'est possible d'avoir un exemple de question ?

Il y a vraiment de tout, des questions faciles :
- Où se trouve l'ETNA ?
- qu'est ce que windows ?

Et des questions un peu plus dure :
- Sous quel nom est mieux connu William Frédéric Cody ?
(La réponse était Buffalo Bill)

Une fois j'ai mis une question piège :
- De combien de petits cubes est composé le rubicube ?

Dans tous les cas j'essaye de mettre des questions intéressantes, En aucun cas je vais demander le gagnant du prix "Goncourt" en 1982. Non pas que se soit inintéressant, mais j'essaye de toucher un Public le plus large possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5836

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:20

Tu pourrais faire plusieurs niveau de difficulté :
  • Enfant (avec des questions pour enfant)
  • Normal
  • Hardcore


Pour faire ça, une petite table de difficulté, et une table de croisement question_x_difficulté
Un LEFT JOIN dans le SELECT et le tour est joué yellownabzsmile

On peut même imaginer que quelqu'un puisse choisir deux difficultés.

Dans l'URL tu met donc un &difficulte[]=normal&difficulte[]=hardcore
Comme ça en php tu récupère un tableau yellownabzsmile

Au boulot ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 11:47

Super idée Diaoul.

D'ailleurs Max, bien joué la mise à zéro des oreilles avant de poser la question.
Mais question : est-ce que tu sauvegardes la position des oreilles avant pour la remettre après ? Je ne crois pas.
Ce qui fait que si on a la communion d'oreille activée, on indique à notre copain d'oreille la réponse qu'on a choisi nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
Petit Pimousse
Silver Nabz
Silver Nabz
Petit Pimousse


Age : 42
Localisation : Viry Châtillon 94
Nabaztag : Natabou
Nbr de messages : 301
Carottes : 5620

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 12:12

Je vais le réinstaller ce soir nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
http://albantexierseren.fr
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:21

L'idée de faire des catégories est très bonne. Le problème est qu'il faut alimenter les bases en questions nouvelles. De plus pour le moment il n'y a pas énormément de lapin qui répondent aux questions et je ne suis donc pas sûr que ça vaille le coup de créer une catégorie supplémentaire, ce qui veut dire 365 questions en plus par an.

Je pensais plutôt créer des quizz supplémentaires ( par thème) qui ne serait pas lié à la date du jour et que chacun pourrait répondre quand il le souhaite. Répondre à 10 questions aujourd'hui, 1 demain, ...

Et comme ça on peut imaginer par exemple un quizz Disney/Pixar (pour les enfants) que tout le monde pourra commencer quand il le souhaite. Tout en laissant le principe de la question du jour sur des thèmes variés
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5682

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 22:42

très bien comme appli. Ca fait déjà 3 semaines que je suis inscrit sur le site et que je réponds aux questions. Vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 14:08

Hello,
Pour faire toujours mieux, est-ce qu'on pourrait sauvegarder la position des oreilles avant de répondre, et les remettre à cette position une fois que l'on passe le ztamp pour répondre ?

Sinon, y'aura un classement quelque part ?
Comme tout le monde réponds pas tous les jours, on pourrait faire un classement sur le pourcentage de bonnes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5477

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 18:13

Salut yellownabzsmile

Il va falloir que je teste ça, ça m'a l'air vachement bien comme petit jeu yellownabzhappy

Le problème de "1 question par jour", c'est qu'au bout d'un moment, on se lasse, et on a la flemme de le faire.
Ou, au contraire, dans d'utres cas, on s'ennuie, et on aimerait bien joué avec son lapin...

Un truc qui pourrait être pas mal, c'est : plutôt que de faire une question par jour, tu choisis une question au hasard dans ta BDD (intval(rand(1, $nbrQuestion)) qui te donne l'id d'une question).

Ensuite, dans ta BDD, tu comptes, pour chaque lapin :
1. Le nombre de question posées (et tant pis si certaines questions reviennent plusieurs fois, si y'a 365 questions, c'est pas trop grave ^^) )
2. Le nombre de bonnes réponses

A partir de là, tu peux faire un score, calculé en fonction du nbr de questions psoées, et surtout, du % de bonnes réponses yellownabzsmile



Concernant les réponses (faudra que je teste, mais là, j'ai pas forcément le temps yellownabzwink ), ne serait-il pas possible de valider la réponse automatiquement ?
Par exemple, je baisse l'oreille gauche, s'il ne se passe rien pendant 5 secondes, le lapin valide.
Si je me rend compte que je me suis trompé, j'ai 5 secondes pour remettre à la position d'origine. Par contre, faudrait que l'angle de l'oreille soit + écarté des positions 1 et 16...
[EDIT : Ca permettrait notamment d'avoir un ztamp qui fasse autre chose en même temps, genre météo et autres, sinon, ça risque de bugguer un peu...]



Je testerai ça plus tard (le 24 juin sans doute... ^^ ), mais quand même bravo pour le temps que tu as dû y passer yellownabzsmile


Dernière édition par remis le Mar 16 Juin 2009 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 12:00

Ca fait plusieurs jours que l'on n'a plus de questions... nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
max95
Nabz Junior
Nabz Junior
max95


Age : 45
Localisation : La Celle St Cloud
Nabaztag : Fuin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5610

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:31

Nan c'est vrai qu'il n'y a plus de question, je manque de temps et d'imagination pour trouver les nouvelles questions.

Le retour des beaux jours fais que je passe moins de temps à la maison. Là je passais en coup de vent pour venir préciser que je faisais une petite pause. Le temps de repenser au projet calmement.

Les remarques de remis sont intéressantes et ma copine m'avait plus ou moins fais les mêmes. Mais le gros du travail est fait

Donc voila :

D'ici la fin de l'été j'essaye de revenir avec les changement suivants :
- Plusieurs centaines de questions en libre service de culture très générale
- Plus de limite du nombre de questions par jour
- Un système de classement simplifié (pourcentage de bonnes réponses par exemple)
- Des quizz à Thème (Disney, seigneur des anneaux, ..) je possède divers ouvrages qui me donne accès à plusieurs centaines de questions sur les thèmes mentionnés

Je pourrais modifier assez vite la limitation du nombre de question par jour, mais ma BDD ne doit disposer que d'une cinquantaine de questions. Ce qui fais encore un peu léger

Je suis désolé de pas être plus réactif, mais je ne vous oubli pas non plus. Je vous tiendrais au courant des évolutions

++
Revenir en haut Aller en bas
http://g-rom.net78.net/nabaztag
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5477

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:05

T'inquiète pas, t'as le droit de vivre quand même nabzhello1


Pour les questions, tu peux toujours nous donner la structure de ta BDD, on pourra alors t'aider à faire des questions, et même te donner les requêtes correspondantes yellownabzhappy (histoire de gagner un peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6032

[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:36

Des news ? nabzhello1
J'aimerai m'inspirer de cette idée pour essayer un un chifouni (pierre/ciseau/papier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Lapin Malin   [EN COURS] Lapin Malin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Lapin Malin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Lapin Malin, une BD sur le nabaztag:tag.
» [En cours] Lapin minuteur
» petage de plomb de nabaztag un esprit malin la posseder!!!!
» Connexion au lapin possible, mais impossible que le lapin se connecte au WLAN
» Annonce à heures fixes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: J'ai fait un script, une application... Vous pouvez commenter, questionner !-
Sauter vers: