|
| Faire du wake on lan avec son lapin | |
|
+3Diaoul Hunta_de_la_Radieuse lapindeschamps 7 participants | Auteur | Message |
---|
lapindeschamps Lapin nain
| Sujet: Faire du wake on lan avec son lapin Lun 23 Mar 2009 - 23:27 | |
| alors je ne sais pas si c'est jouable mais voila : je cherche a faire du wake on wan (c'est a dire allumer mon pc depuis le net, pour le controler apres avec vnc par exemple) pour ce faire : - il faut envoyer un magic packet a ma box (alice) - quelle le broadcast sur le reseau - que ça arrive a mon PC et qu'il s'allume
le probleme c'est qu'ont ne peux pas broadcaster un magic packet, en faite il va etre envoyer seulement aux ordinateurs allumés. Donc il me faut un truc allumé en permanance ! et c'est la que j'ai penser au lapin !
alors est il possible de lui envoyer un script a faire, directement via un appel ? | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 4:40 | |
| Oui, "il [est] possible de lui envoyer un script a faire, directement via un appel" Et bonjour ! | |
| | | lapindeschamps Lapin nain
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 15:49 | |
| merci a toi, et comment on s'y prend ? le script est stocker dans le lapin ? | |
| | | Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 17:28 | |
| Salut, Il me semble qu'il est impossible d'interagir avec le réseau local auquel est connecté le lapin depuis internet. Bref, si ton idée est d'envoyer un magic packet depuis le Nabaztag. A mon avis, tu peux oublier ^^ Ciao PS : Si jamais tu trouves une solution, fais partager, ça m'intéresse | |
| | | Pitoo Nabz Junior
Age : 47 Localisation : France Nbr de messages : 61 Carottes : 5769
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 17:47 | |
| hello pour compléter les réponses précédentes : tu peux faire appeler au lapin un script stocké sur une machine sur le net ou sur ton réseau local, dans ton cas seule l'option réseau local est possible, cela revient donc à : 1) créer un script qui, lorsqu'il est appelé génère le magic packet 2) hoster le script sur ton LAN 3) faire appeler le script par le lapin sur la base d'un évènement extérieur qui peut être : -> un appel direct à l'API violet -> le passage d'un Ztamp => ce qui sous entend que tu es chez toi et donc n'est pas trés intéressant
Bref une usine à gaz pour pas grand chose sauf si tu trouve sympa l'idée de faire démarrer ton PC avec un Ztamp via ton lapin et que tu disposes de 2 PC (1 PC qui reste allumé et qui host le script, 1 PC que tu allumes via le nabaz) | |
| | | Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 18:00 | |
| Je plussoie et ajoute que les les lapins ne peuvent certes pas stocker un script, mais ils peuvent en revanche interagir avec les réseaux auquel ils sont connectés via l'API. Par exemple : - Code:
-
http://api.violet.net/vl/FR/api_stream.jsp?token=1198720850&sn=001d92106016&urlList=http://adresse_locale/mon_fichier.mp3 Enverra bien l'ordre au lapin de lire le mp3 accessible localement et ce depuis n'importe quel navigateur dans ou en dehors du réseau local. Le lapin lira donc le mp3 en question... Cela laisse tout de même quelques ouvertures - en rusant peut-être un peu - pour lancer un script plutôt qu'un mp3, non ? Cela dit, effectivement on peut légitimement commencer à parler d'usine à gaz... | |
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 20:17 | |
| merci a vous pour ses infos. En faite mon problème est bien de démarrer mon pc qui est éteins , donc il n'y a aucun pc d'allumer sur mon reseaux local, je ne peux donc pas exécuter un script en local.
ça peu paraitre une usine a gaz, mais allumer son pc a distance quand on a une alice box c'est affreux (avec free ça marche par exemple). Et surtout après on peut faire ce que l'on veux : - prise de control a distance du pc, du nabaztag, de la radio sur ip, des webcams... enfin se serait le top quoi !
dommage. | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mar 24 Mar 2009 - 22:11 | |
| un magick packet c'est sous quelle forme ? un fichier ? une url ? _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Diaoul Bronze Nabz
Age : 37 Localisation : France Nabaztag : Patapwet Nbr de messages : 221 Carottes : 6053
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mer 25 Mar 2009 - 7:33 | |
| C'est une socket spécifique L'élément de base de la communication réseau. Le magic packet a une forme spécifique qu'il faut pouvoir créer. Si le Nabaztag avait un apache, on aurait pu lui faire exécuter ce script php (pas de moi) : - Code:
-
<?php # Wake on LAN - (c) HotKey@spr.at, upgraded by Murzik # Modified by Allan Barizo http://www.hackernotcracker.com flush(); function WakeOnLan($addr, $mac,$socket_number) { $addr_byte = explode(':', $mac); $hw_addr = ''; for ($a=0; $a <6; $a++) $hw_addr .= chr(hexdec($addr_byte[$a])); $msg = chr(255).chr(255).chr(255).chr(255).chr(255).chr(255); for ($a = 1; $a <= 16; $a++) $msg .= $hw_addr; // send it to the broadcast address using UDP // SQL_BROADCAST option isn't help!! $s = socket_create(AF_INET, SOCK_DGRAM, SOL_UDP); if ($s == false) { echo "Error creating socket!\n"; echo "Error code is '".socket_last_error($s)."' - " . socket_strerror(socket_last_error($s)); return FALSE; } else { // setting a broadcast option to socket: $opt_ret = socket_set_option($s, 1, 6, TRUE); if($opt_ret <0) { echo "setsockopt() failed, error: " . strerror($opt_ret) . "\n"; return FALSE; } if(socket_sendto($s, $msg, strlen($msg), 0, $addr, $socket_number)) { echo "Magic Packet sent successfully!"; socket_close($s); return TRUE; } else { echo "Magic packet failed!"; return FALSE; } } } // Port number where the computer is listening. Usually, any number between 1-50000 will do. Normally people choose 7 or 9. $socket_number = "7"; // MAC Address of the listening computer's network device $mac_addy = "00:12:4G:SF:12:13"; // IP address of the listening computer. Input the domain name if you are using a hostname (like when under Dynamic DNS/IP) $ip_addy = gethostbyname("myhomeserver.dynamicdns.org"); WakeOnLan($ip_addy, $mac_addy,$socket_number) ?>
Mais ce n'est pas le cas ^^ Dommage
Dernière édition par Diaoul le Mer 25 Mar 2009 - 10:28, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mer 25 Mar 2009 - 8:34 | |
| et quel est le moyen le plus simple d'avoir un serveur apache chez soi , toujours allumer (donc qui consomme - qu'un pc) | |
| | | Diaoul Bronze Nabz
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mer 25 Mar 2009 - 10:25 | |
| Le moyen le plus simple ?
Je dirais un NAS (Network Area Storage, Disque de stockage réseau) comme un d'entrée de gamme de chez Synology. Ils disposent d'un serveur Apache, un système d'exploitation Linux etc... Qnap possède aussi une gamme de NAS mais je ne connais pas trop leur caractéristiques.
Un DS-108j avec un disque dur SATA II de 500Go revient à 180€.
Bien sur ça fait aussi plein d'autres trucs, renseigne toi si ça t'intéresse. Ça consomme peu (20W) par rapport à un PC (~200/300W), prend moins de place et coute moins cher.
Voilou | |
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Mer 25 Mar 2009 - 11:27 | |
| | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Dim 13 Sep 2009 - 17:02 | |
| Peut-être une sottise, mais, si on a un bon routeur à la maison et que l'on paramètre un port pour rediriger un appel extérieur vers l'ordi à réveiller et que l'on assigne un nom de domaine dynamique à son adresse IP via www.dyndns.org, ne serait-ce alors pas possible de réveiller l'ordi à distance? Avec ou sans lapin, en utilisant un iPhone ou un ordi distant. | |
| | | bbenouille Lapin nain
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Jeu 17 Sep 2009 - 0:01 | |
| Le sujet est un peu daté, mais comme je viens de réussir à le mettre en place, voila ma solution. Ma config perso -Adresse ip extérieur fixe -Freebox v5 avec proxy wake on lan activé -Nabaztag tag -Nanoztag Le principe est d'utiliser un site internet permettant de faire du wake on wan et d'appeler ce site avec une appli d'un nanoztag Pour le site, rendez vous ici et essayé le wake on wan avec vos paramètres. Si l'allumage fonctionne, copiez l'url du site qui s'est rechargé avec vos paramètres ( ex : http://wakeonlan.me/?mobile=0&ip=192.168.0.1&mac=AA-BB-CC-DD-EE-FF&pass=&schedule=&timezone=2 ) ; sinon vérifiez vos adresses, redirections de routeur, etc... AJoutez maintenant l'application "Transmettre des données dans une URL" à un nanoztag et utilisé l'url comme paramètre de l'appli. Et c'est fini. Maintenant il vous suffit de passer votre nanoztag devant votre nabaztag pour que l'url soit appelée et que l'allumage de votre PC soit lancé. En espérant avoir dépanné des gens. Ps : Bonjour au fait | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin Ven 18 Sep 2009 - 0:01 | |
| Bonjour ou bonne nuit Je n'ai pas de freebox, donc je ne saurais pas tester cette solution mais ça va surement en aider plusieurs. Le site dont tu parles est-il sérieux ? Personnellement, j'aurais un peu peur de confier mac adress et mot de passe de mon routeur à un site. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire du wake on lan avec son lapin | |
| |
| | | | Faire du wake on lan avec son lapin | |
|