Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Base clignote bleue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:34

Bonjour,

Je viens d'acheter un nabaztag/tag pour ma filleule. Je possède déjà un lapin, mais le nouveau que je viens d'acheter m'inquiète un peu. La base clignote bleue à la place du violet pour signaler qu'il est connecté.
Est ce normal ?
Et il est étrangement muet et inerte depuis que je le configure.
Merci de votre aide.

Correctif: J'ai envoyé un message depuis mon lapin et il est bien arrivé. Mais je trouve extrèmement bizarre cette base bleue. Serait ce nouveau ?


Dernière édition par LapinJedi le Ven 15 Mai 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:43

Hello nabzciao

C'est pas glop ton histoire. Il est neuf j'imagine. Les étapes de la configuration se sont-elles passées correctement ? Si non où cela a-t-il commencé à planter ?

Les infos suivantes aideront à la résolution de ton problème :

Questionnaire à remplir pout toute aide a écrit:
Version du lapin : Nabaztag ou Nabaztagtag (avec nombril)
Votre fournisseur d'accès :
Votre routeur : Box du fournisseur et version ou routeur externe
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA)
Couleurs du lapin

  • led ventre gauche :
  • led ventre centre :
  • led ventre droit :
  • led nez :
  • led de dessous :
Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) :

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :


Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin

Pour les impressions d'écrans si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changeras quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:49

Ui, tout se passe normal à la connexion. Toutes les leds passent au vert, mais à la place de la base clignotante verte, j'ai du bleu :-)

Et donc, j'ai envoyé un message depuis mon nabaztag vers celui ci, et le message a bien été lu.
Le lapin est d'occasion, pas neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:04

LapinJedi a écrit:
Et donc, j'ai envoyé un message depuis mon nabaztag vers celui ci, et le message a bien été lu.

Comprends plus : je croyais qu'il était « muet et inerte ». Smile
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:06

Et bien, non... Je viens d'avoir un coup d'humeur, et la vérif gmail.
Alors là... Je comprends pas pourquoi cette base bleue. Puisque apparemment il fonctionne normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:19

Ben peut-être que le précédent propriétaire a changé la diode et l'a remplacée par une bleue. scratch

Le principal, c'est que ça marche et que ta filleule puisse s'amuser avec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:24

J'ai pensé au changement de diode, ui... ça me parait un peu gros, mais bon ! :-)
La finalité étant que ça fonctionne, le but est atteint. Mais ça reste tout de même bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:28

LapinJedi a écrit:
J'ai pensé au changement de diode, ui... ça me parait un peu gros, mais bon ! :-)
La finalité étant que ça fonctionne, le but est atteint. Mais ça reste tout de même bizarre.

En l'état actuel des choses, ça a l'air de fonctionner. Il n'y a donc pas de souci de connexion : sinon il ne communiquerait pas. En outre, il semble capable d'émettre un son.

Vérifie tout de même la reco vocale, si les oreilles tournes et essaie de configurer quelques services à des heures précises pour vérifier le bon fonctionnement. Et pis tiens nous au courant. Apparemment, il n'a pas l'air fonctionnellement défectueux. Sur le plan mécanique non plus, hormis cette bizarrerie. A voir sur la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 22:06

Visiblement, il n'a pas donné l'heure... Ou alors peut-être pas à l'heure pile, il me semble que je l'ai entendu plus tard. 20 mns après. Par contre il repsecte les heures de lever et coucher, et il lit bien ce que j'ai programmé. Pour le top horaire, je vais voir ce que ça donne sur une journée.
Revenir en haut Aller en bas
LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi


Age : 56
Localisation : Bordeaux
Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6277

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 23:28

Bonsoir la communauté,

Ce soir je suis rentré et l'oreille droite du lapin tournait en permanence. J'ai déconnecté l'alimentation du lapin, et reconnecté, et là, la base clignote violet...
Ne m'en demandez pas plus, je serai incapable de vous l'expliquer... Mise à Jour ? Problème serveur ?
Concernant le top horaire, j'ai supprimé l'application, et je l'ai réintégré et désormais, il fait les tops horaires tout à fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludwix
Diamond Nabz
Diamond Nabz
Ludwix


Age : 42
Localisation : Lyon
Nabaztag : FatBaztag (V2)
Nbr de messages : 2933
Carottes : 6256

Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:16

Good news ! cheers Sauf qu'on saura jamais ce qu'il s'est passé ! MDR Les mystères de Violet sont insondables !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base clignote bleue Empty
MessageSujet: Re: Base clignote bleue   Base clignote bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Base clignote bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Rebranchage du Lapin, Tout est bleue
» Lapin Neuf mais pas de lumière bleue
» Lumière bleue et orange
» une led bleue fixe sur le ventre
» [RESOLU] Help, ChatouilleF reste bleue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: