|
| Contrôler LED du lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6513
| Sujet: Contrôler LED du lapin Ven 4 Déc 2009 - 21:47 | |
| Bonsoir, j'ai lu un peu l'API sur les DEL et j'ai pas trop compris :S. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus simplement ? Merci ^.^ | |
| | | Absolution Lapin nain
Localisation : 63 Nabaztag : Bobby Nbr de messages : 43 Carottes : 5516
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Ven 4 Déc 2009 - 22:03 | |
| C'est ça que tu ne comprends pas? Ou autre chose?
"3. LED commands
It is a series of values separated by commas. 1. First value : action time (' l'heure ') ("0" if it is the first command). 2. Second value : 'led' , which gives a color to the LED. 3. Third value : To define which LED you want to illuminate. 0 : bottom LED 1 : rabbit's left LED 2 : middle LED 3 : rabbit's right LED 4 : high LED 4. Fourth, Fifth, Sixth value : the color in RGB. Value from 0 to 255 Example : to make the middle LED go green, then the left one go red then the middle one turn off 0,led,2,0,238,0,2,led,1,250,0,0,3,led,2,0,0,0" | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6513
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Ven 4 Déc 2009 - 22:49 | |
| Oui, pis ce qui faut mettre avant c'est "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=XXXX&token=YYYY&chor=" ? | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Ven 4 Déc 2009 - 23:03 | |
| _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Ven 4 Déc 2009 - 23:12 | |
| Alors, littéralement, ça veut dire:
C'est une série de valeur, séparée par des virgules. 1. Première valeur : action du temps (l'heure) (0 si c'est la première commande) 2. deuxieme valeur : LED, qui donne la couleur à la LED 3. troisieme valeur : définier quelle LED tu veux allumer 0 : LEd d'en bas 1 : LED de gauche 2 : LED du milieu 3 : LED de droite 4 : LED d'en haut 4. 4eme, 5eme et 6eme valeur : les couleurs dans le RGB (de 0 à 255)
Pour ce qui est de l'exemple, je le comprends comme ça : Dans l'ordre des chiffres 0 = l'heure led = pour indiquer que tu veux diriger les led 2 : indique la led du milieu 0,238,0 : indique la couleur uniquement de la led du milieu (je pense que on ne s'occupe uniquement de la led que l'on veut modifier) 2 : heure (je sais pas pourquoi il n'y a pas de 1...?) led : pareil et ainsi de suite...
Et je pense qu'il faut le mettre après ce que tu as mis juste avant pour indiquer à quel nabaztag tu souhaites l'envoyer. Je crois qu'il faut toujours mettre cette adresse pour les API d'ailleurs...
J'espère avoir pu t'aider! | |
| | | Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Sam 5 Déc 2009 - 0:04 | |
| Merci Phabbrrysse, mais si je pouvais aussi comprendre ^.^ 0,238,0 indique couleur 238 sur led du milieu ? huh l'heure est en quelle unité ? | |
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Sam 5 Déc 2009 - 0:07 | |
| Les couleurs se définissent en 3 valeurs je crois. 0,238,0 définissent une seule couleur : ici le vert.
L'emplacement de la LED se définit par la 3ème valeur (de 0 à 4). | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin Sam 5 Déc 2009 - 9:37 | |
| Absolution a raison pour les couleurs !!
Le temps se defini en tempo ... si tu mets 1 je crois que tu as en seconde, si tu mets 2 en demi secondes, 10 en dixième de secondes ....
avec le fichier le but était que tu mette juste une couleur a un endroit et tu vois le code generer et puis tu recommence pour voir la difference ...etc etc ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôler LED du lapin | |
| |
| | | | Contrôler LED du lapin | |
|