Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX

Aller en bas 
+2
Phabbrrysse
domsky
6 participants
AuteurMessage
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:26

bonjour,
j'ai deux nabaztag un tag et un tag tag...
les deux fonctionnaient parfaitement avec la box numéricable. maintenant j'ai une livebox orange sagem fibre optique et j'ai testé des tas d'idées et de protocoles de connexion mais sans succès.
au mieux mes baztag demeurent 4 diodes oranges dont une en bas à gauche (de face) qui cilgnote et c'est tout.


j'aime bcp mes lapins et les voir muets et inactifs me fend le coeur.... qui saurait qui saurait (comme dirait presque une vieille chanson

allez les experts, crachez l'info svp !

une double carotte à celui qui m'indik quoi faire !

yellownabzitslife
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 7:14

Pour que l'on puisse t'aider, merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sais pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et, au pire, tu les changeras quand on aura compris pourquoi ça ne marche pas avec ces paramètres.

Ensuite, merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 9:08

merci bcp & bonjour...
le tuto est destiné au pc mais je suis sur mac osx comme indiqué ds mon titre.
j'essaye de faire ce que tu indiques en direct...
ah, est il impossible d'envoyer des pdf sur ce forum ? cela éviterait de passer par le protocole imageshack qui est très complexe.... si pas d'autre possibilité, je vais le faire bien-sûr...
Revenir en haut Aller en bas
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:03

ah... je suis allé sur imageshack et j'espère que voici mes captures d'écran...
toute aide est bienvenue ,-)

https://2img.net/r/ihimizer/img265/3391/image7ku.png
https://2img.net/r/ihimizer/img690/9039/image6yy.png
https://2img.net/r/ihimizer/img28/8328/image5lb.png
https://2img.net/r/ihimizer/img301/958/image4fv.png
https://2img.net/r/ihimizer/img42/5834/image3hs.png
https://2img.net/r/ihimizer/img199/8042/image2ar.png
https://2img.net/r/ihimizer/img185/8953/image1wx.png



triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image1wx

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image2ar

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image3hs

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image4fv

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image5lb

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image6yy

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Image7ku
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:42

Alors plusieurs choses
Dans la livebox au lieu de mixed mode mettre WPA
Dans le lapin
cocher WPA et non WEP et dans violet plateform mettre r.nabaztag.com/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:53

r.nabaztag.com/vl ou 62.210.186.165/vl si syndrome du nez vert/orange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
gbpavi
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 1
Carottes : 6427

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:59

Bonjour,
Mon petit lapin Elioth était dans le même cas que beaucoup depuis que j'étais passé en LiveBox 2.

Vu tous les soucis cités dans les furums, j'ai pris la décision de créer un second réseau Wifi juste pour Elioth.

En fait, j'ai rajouté un petit routeur Wifi BELKIN (19€00 chez Cdiscount) connecté sur une sortie réseau de ma nouvelle LiveBox (puisque désormais cette boxe à 4 sortie réseau)
ce qui m'a permis de créer un autre réseau que j'ai d'ailleurs baptisé du même nom que mon Lapinoo (Elioth est contant, il a son réseau que pour lui ) Du coup, j'ai pu paramétrer ce nouveau réseau en WEP 128 et tout marche super.

C'est peut être un peu compliqué comme réseau, mais c'était ça ou mon petit lapinoo transformé en terrine du chef... j'ai vite choisi !
Revenir en haut Aller en bas
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:45

salut et merci de vos avis...
celui de phabrysse bien que fort documenté ne fonctionne pas jusqu'au bout et j'ai été obligé de reconfigurer la connexion wifi de mes 4 ordis ce qui m'a fait moyennement plaisir mais bon, fautessayer, justae au kazoo !
le résultat en était 2 lapins rouge clignotant et orange avec des oreilles en rotation permanente..intéressant mais ...

j'ai une borne airport et un wifi netgear inutilisés, je vais tester la piste de gbpavi et ... je vous tiens au courant

@ +
Revenir en haut Aller en bas
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:37

@ gbpavi

stp, tu peux me donner la ref du routeur Wifi BELKIN (19€00 chez Cdiscount) ?
je ne l'ai pas trouvé et mon netgear dsl ne donne bien-sûr rien sur la livebox

merci mon lapin ,-)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:13

Bonjour

Je ne comprend pas trop ou tu en es la ... ca marche ou pas ? le lapin ? le reste du reseau ? tu as d'autres nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 23:18

salut @ merci


les lapins, ça ne donne rien. après avoir laissé le réseau ouvert deux jours et avoir fait de nombreux essais, j'ai remis le réseau en wep crypté , mes ordis et autres ipod touch fonctionnent de nouveau et j'ai débranché mes deux lapins un tag et un tag-tag... qui, au mieux, allumaient les diodes orange et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 0:08

Moi je pense que l'on peut regler le soucis mais en effet il va falloir reconfigurer tout le reseau ...
Alors on fait quoi on tente (et je prends le temps d'essayer de t'expliquer) ou on laisse comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 8:39

pour ma part, j'ai tout mon temps et je sais que comme ces nabztags sont des cadeaux, ça fera trop plaisir s'ils fonctionnent de nouveau.
mais pour toi, es-tu sûr de trouver le temps nécessaire ?

quoiqu'il en soit voici l'équipement:
livebox 2 connectée sur fibre optique orange
1 nab(sans nez) + 1 tag(avec "nez")
ordis sous mac os X (enfin ça ne change pas gd chose)


@+
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Lapin nain
Lapin nain



Age : 75
Localisation : France
Nabaztag : ELIOTH
Nbr de messages : 3
Carottes : 5189

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:28

Bonjour
En réponse à Domsky, le routeur que j'ai acheté est un BELKIN F5D7230-4.
Je ne sais pas s'il est toujours chez Cdiscount, mais apparemment il est toujours vendu sur le web entre 16€ et 28€.
Pour le configurer, il faut aller en 192.168.2.1.
Je l'ai configuré en wep128 avec un SSID qui porte le même nom que mon lapinoo.
Quant à Elioth, lui aussi en WEP et dans les paramètres avancés:
- Open system
- DHCP enabled => YES
- Local IP => 0.0.0
- Local Masq => 255.255.255.0
- Local Gateway => 163.0.0.0
- DNS server => 80.10.246.2 (que pour le FAI Orange)

J'avais renseigné l'adresse DNS Primaire dans une vie antérieure lorsque Elioth avait du mal à se connecter. Je ne suis pas sûr que ce soit encore nécessaire, mais comme il y est, je l'ai laissé. (Je ne change pas une équipe qui gagne...)

Voilà j'espère que ça va t'aider.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 11:35

@ Elioth

merci d'avoir pris le soin de cette réponse détaillée, j'apprécie beaucoup.
à 16 €, je ne risque pas grand chose... si les modif que va envoyer Phabbrrysse ne fonctionnent pas... je commande la chose !

encore merci et belle journée à toi

dom
Revenir en haut Aller en bas
elioth
Lapin nain
Lapin nain



Age : 75
Localisation : France
Nabaztag : ELIOTH
Nbr de messages : 3
Carottes : 5189

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 12:41

Domsky,
Juste encore une petite confirmation. Je viens de recevoir un second routeur Wifi pour installer un réseau chez un ami. (Le routeur est cette fois un D-link DI-524 29 € chez Pixmania)
Pour tester, et avant que tu ne fasses un investissement, j'ai testé le connexion de Elioth via ce routeur avec la même configu et les mêmes paramètres pour Elitoh (sauf évidemment le nom du réseau et la clé WEP) et ça a marché aussi du premier coup.
Je pense que pour tous les lapinoo qui ont les mêmes soucis avec une LiveBox Orange version 2, c'est une solution peu chère et surtout sans trop prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:05

HEllo

Tu as tout remis exactement comme sur les impressions d'ecran dans ta livebox (config du wifi, clé WEP/WPA, canal et tout le reste) ?

Et le premier truc a faire (que je n'avais pas vu) c'est de décocher le wifi facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
domsky
Lapin nain
Lapin nain
domsky


Localisation : paris 14
Nabaztag : domsky
Nbr de messages : 15
Carottes : 6725

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:07

oui, tout est de retour à la situation précédente ,-)
Revenir en haut Aller en bas
dobaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 5
Carottes : 6323

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: suite   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:21

Elioth salut

j'ai
reçu et branché ce router belkin..mais y'a tellement de paramètres à maitriser que je n'y arrive pas; je me
sens impuissant devant cette avalanche...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13130

triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:24

Pourquoi avoir un pris un autre routeur ? au prix d'un peu de temps un lapin est capable de se connecter sur une livebox !

Bref si tu as pris un routeur mets nous les impress d'ecran de la config du routeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Empty
MessageSujet: Re: triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX   triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
triste lapin...imposible se connecter à livebox orange fibre optique mac osX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SFR/NEUF BOX V5 sur fibre optique = lapin tout orange
» [Réglé] livebox orange pas possible de me connecter
» Impossible de connecter le Nab à une LiveBox Orange LaFibre
» Nabaztag 1er du nom et Livebox Mini = Galère !!
» Impossible de connecter le lapin sous mac os x 10.5 + livebox 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: