| [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions | |
|
+14julie176 Moon´s Heart aloama Milie FRED4145 buffaloddp TITEPUCE91 nag Harfangdesneiges Laponette nabazland BigPanda zagado26 Phabbrrysse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nag Special Nabz
Nbr de messages : 3601
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Lun 5 Avr 2010 - 21:13 | |
| - nag a écrit:
- pitiéeeeeeee j'ai pas eu le temps de poster ma photo
Aïe ! pas taper ! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Lun 5 Avr 2010 - 22:22 | |
| Ca aurait été dommage de raté ta participation Nag, Bravo ! _____________________________
| |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Lun 5 Avr 2010 - 23:10 | |
| Merci ! Je fais mon petit making-off a mon tour (il y a une technique sympa pour tous ) Donc, pour ma part j'ai voulu 'jouer la ressemblance' pour ca il fallait mouler le nabaztag.....pour tout ca, il nous faut : Un nabz courageux, sa coque de transport ou une coque qui lui ressemble (pour être au plus proche car la gelée pour mouler coûte cher et moins on en mets.........), de la gelée donc, du sucre, du chocolat : 3plaques lait, 1noir, 1blanc, du colorant alimentaire (facultatif mais c'est mieux) On commence par mouler le nabaztag en applicant la gelée préparée au pinceau (il faut attendre si elle est chaude car elle durcit lentement (a moins d'être dans un ambiance froide) J'ai trouvé cette technique ici : http://www.metro.fr/fileadmin/user_upload/pdf/gelatine.pdf Puis le Nabz est posé dans la coque de transport et la gelée est coulée entre la premiére couche appliquée(nabz) et la coque pour finir en épaisseur. Le gros avantage, c'est que la gelée a le même goût que les "nounours en gelée" le colorant sert a rendre la gelée (jaunâtre/blanc d'oeuf cru) plus attractive, sur le photo ce n'est pas trés clair mais celle que j'ai fait est Violette On démoule ! (j'avais prévu de faire un moulage complet mais attention !! la gelée, ca se déchire......) Du coup, je me rabat sur un moule en 1/2 : La, le moulage d'oreille, j'aime bien les couleurs de cette photo, j'ai fait la gelée rose pour changer Quand l'ensemble est bien froid (on peut tout mettre soit au frigo soit au congél), on peut étaler le chocolat (pas trop chaud) dedans, il faut prévoir plusieurs couches avec refroidissement complet (frigo) entre deux. Il faut être vigilent a bien faire une demi-coque et pas plus/pas moins pour les assembler ensuite, ca fait une forme en creux, ca donne ca : Un petit hommage a ma chérie d'oreilles qui a la queue rose elle aussi La copie et l'original : La, la copie des yeux/nez/nombril. Du papier cuisson scotché sur le nabz, du chocolat chaud une pointe ou lame et on y va : Ici, dans le congélateur, le durcissement oreilles/nez/etc........ Pour finir, on assemble les oreilles etc........avec du chocolat chaud et c'est bon ! Pour le Mirr:gelée ca a été un pur hazard, trop de gelée.........un couvercle qui traine.......hop ! oh ! un MirNabz ! _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 0:41 | |
| Et ben, c'est réussi Nag! _____________________________ | |
|
| |
flyinglapin Lapin nain
Age : 58 Localisation : Zürich, Suisse Nabaztag : flyinglapin Nbr de messages : 28 Carottes : 6583
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 8:46 | |
| Ah oui, bravo Nag! Bien mieux réussi que le mien et bien plus d'astuces! Félicitations! | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 9:21 | |
| Bravo Nag, bien joué ! _____________________________
| |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 9:36 | |
| Bravo Nag, tres reussi! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13487
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 12:56 | |
| Merci les amis - flyinglapin a écrit:
- Ah oui, bravo Nag! Bien mieux réussi que le mien et bien plus d'astuces! Félicitations!
teuteuteuteut ! pas de comparaison stp le tiens est d'un beau blanc que je croquerais bien si je l'avais a portée En fait, ils on tous l'air délicieux ces nabz sucrés ! on se retrouve pour les croquer tous ensemble ? | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 13:33 | |
| Une 'Chocolate Party'? J'apportes l'alcaseltzer! _____________________________ | |
|
| |
aloama Gold Nabz
Age : 41 Localisation : Une bretonne exilée en pleine campagne picarde !!!!! Nabaztag : Happynag Nbr de messages : 544 Carottes : 6888
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 13:49 | |
| - flyinglapin a écrit:
- Ah oui, bravo Nag! Bien mieux réussi que le mien et bien plus d'astuces! Félicitations!
Ah non !! Il est trop beau le tien flyinglapin, il me fait trop craquer ! Je peux pas te laisser dire ça | |
|
| |
Linotte Lapin nain
Age : 25 Localisation : Quelque part sur Mars ou Neptune, je sais plus... Nabaztag : Ce sont des nano:ztags : Dark-Ztag et Padmé Nbr de messages : 38 Carottes : 5368
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 14:05 | |
| Arrêter de vous disputer pour ça ! Ils sont tous très beau vos lapins ! | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 14:07 | |
| C'est comme pour Highlander, il ne peut en rester qu'un... Celui qu'on ne peut pas manger! _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 20:58 | |
| _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mar 6 Avr 2010 - 21:02 | |
| | |
|
| |
Laponette Kryptonite Nabz
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Mer 7 Avr 2010 - 21:57 | |
| Ho............................................................ Et dire que je me languissais de louper les votes (occupée à l'anniversaire de mon fils) et quand je vois ces nouvelles candidatures..........où là là, ça tournicote dans tous les sens, je n'arrive plus à m'arrêter, et de la gelée par ici et du chocolat par là..... J'en suis encore toute époustoumiflée à lire tout ça! BRAVO aux derniers participants! NAG..........que dire, selon moi tu as vraiment overdépassé tous les espoirs de la cuisine Nabazlandesque du forum.....néanmoins avant de voter.....je vais bien comparer tous les résultats car c'est ce qui importe n'est-ce pas, c'est: Est-ce que c'est beau et est-ce que ça donne envie d'être mangé?...... Suspens............ Moi en tout cas ça y est aujourd'hui, j'ai fini de me perfectionner en glaçage chocolat blanc https://nabaztag.forumactif.fr/the-rabbitz-bar-f62/c-est-quoi-votre-menu-t7922-765.htm#296700 | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Jeu 8 Avr 2010 - 0:41 | |
| Mais tu devrais ouvrir une pâtisserie Laponette! C'est de l'or dans les mains de savoir faire ça! _____________________________ | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13551
| |
| |
Age : 49 Localisation : Terville Nabaztag : Laponette Nbr de messages : 5853 Carottes : 6261
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Jeu 8 Avr 2010 - 9:01 | |
| mmm, je reste dubitative, à mon avis vous vous trompez car je pense que de nombreuses personnes savent en faire autant, je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel quand on voit ce que font d'autres en chocolats néanmoins, je vous remercie. Et pour réussir, il faut rater avant, parfois j'échoue trois fois avant d'arriver à un bon résultat. En tout cas je remets ça dimanche pour le repas africain de FADAMA, on vends des parts de gâteaux faits maison aux gourmands. Une pâtisserie? Le soucis c'est que moi je ferais des tartes sans additifs ni gélatines dessus, du pain au levain (mes baguettes sont à l'ancienne mais bien levées) avec des différentes farines, des noix et noisettes dedans et puis je crois que je doute que je réponde à toutes les attentes car il n'y aurait pas un seul bonbon dans ma boulangerie...à moins....que je mette à en confectionner Non, je ne crois pas que la boulangerie avec le gâchis de denrées alimentaire que ça représente chaque soir....... soit pour moi. J'aurais tendance à donner le pain et les gâteaux en cadeau au lieu de ne pas les vendre donc ça ne risquerait pas d'être rentable. | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Jeu 8 Avr 2010 - 12:53 | |
| Pour les bonbons, il te faut un marbre, du sucre, quelques colorants (naturels) et hop! _____________________________ | |
|
| |
nag Special Nabz
| |
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13332
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Jeu 8 Avr 2010 - 22:46 | |
| Arf j'ai toujours pas voté moi .... j'arrive pas a me decider ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Jeu 8 Avr 2010 - 23:27 | |
| Joues-le à pile-ou-face! _____________________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Ven 9 Avr 2010 - 21:45 | |
| Moi j'ai suivi mon instinct et j'ai voté pour celui qui me donnait le plus envie de croquer dedans | |
|
| |
nag Special Nabz
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Dim 11 Avr 2010 - 22:39 | |
| C'est moi ! Un grand MERCI ! a ceux qui ont voté pour moi. Je n'aurais pas crû gagner ce concours, j'ai été vraimment surpris a la vue des vôtes (j'ai vôté tard car je n'arrivais pas a me décider et je n'ai biensûr, pas voté pour moi, j'aurais bien donné mon vôte a Nabazland d'ailleurs ! ) _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
zagado26 Kryptonite Nabz
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Dim 11 Avr 2010 - 22:42 | |
| Bravo Nag Et un sincere bravo aussi a tous les participants! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions Lun 12 Avr 2010 - 0:42 | |
| Et non pas: "J'ai vos têtards" _____________________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions | |
| |
|
| |
| [Concours de Paques] Nabaz:paques : Les discussions | |
|