| Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
|
+86LeFarmer t-kiv The Ghit ybo cyborgjeff BaB magicNabaz wyk larajtekno charlize Phabbrrysse Idaho947 prospere namasstag guigui71 Nafooey gugux corwin76 Pixel du Rezo rhinomerc Nikita1000 -rh- ocrteam wistitity21 Kitoo nabatgizer fcrozat Stef the c@t Kubusz ordimini666 dfeprod genobaz jeanjacques centore JamesPatageule jaylee mjujum songotag sr_ard NaBoByZ stea BigPanda babaztag dams psykokwak speedyaujourdhui stroumpf Tabatha Pippo marfab Poum Valenster galphanet quichedood villanoux Zorglub becassayre Michaël dodidoune djskimo Blue nasp AgentX Cacotte LapinRageur aerosmiss pendawet Bert Smit Sp@r0 titi38 Symbian jbx028 belette redge hboisse SebaFil LeLapin Boris Sycophante rex marciton Babeth Liloo nabilou ismalu nabazland 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aerosmiss Yellow Subadmin
Nbr de messages : 10056
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 16 Jan 2006 - 0:04 | |
| Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qu'on doit faire de la nouvelle API qui lave plus blanc? On enlève celle de landry et on met celle-là à la place? On fait juste une mise à jour? Merci les PHPiens | |
|
| |
quichedood Nabz Junior
Localisation : Val d'oise (95) Nbr de messages : 99 Carottes : 6890
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 16 Jan 2006 - 0:21 | |
| Oui c'est une évolution donc elle remplace tout. (Par sécurité tu peux copier l'ensemble des fichiers présents actuellement sur ton site vers ton disque dur (au cas ou les nouvelles versions poseraient des problèmes)). Si vous avez n'importe quelle petite erreur, postez là ici Hop au passage : http://www.panik-po.com/nabaztag_2.zip | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 16 Jan 2006 - 9:07 | |
| - quichedood a écrit:
- Honte à toi nabazland, tu as oublié la tempo
Ben je l'ai supprimé... pensant que tu le rajoutais , je corrige. @aerosmiss C'est en fait une autre version... Donc un annule et remplace en effet... _____________________________
| |
|
| |
galphanet Lapin nain
Localisation : Suisse Nabaztag : galphanet Nbr de messages : 35 Carottes : 6970
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 16:07 | |
| quichedood, j'ai trouvé une sorte de bug dans ton script: index.php, vers les lignes 140 if($is_error != TRUE) { $nabaztag = get_content($urlNabaztag); } semble etre exécuté a chaque chargement de la page... j'ai modifié le script chez moi et ca donne ca: if($is_error != TRUE) { //quota $SCRIPT = //url $nabaztag = get_content($urlNabaztag); //bdd mysql_query("INSERT INTO `nabaztag` VALUES ('', '".$randnum."', '".$ip."', '".$_POST['Sign']."', '".$urlNabaztag."')") or die("Meuh!"); ; //fin quota } en fait j'ai un systeme de quota pour limiter l'envoi de messages et là, au bout du nombre limite d'envoi il bloque, mais simplement que si tu charge la page le nombre de fois limité, il va bloquer. Traduction: Cette portion de code est exécutée au chargement de la page et ne devrait pas l'être. Entre (), dans maj.tpl, il y une faute d'orthographe dans les erreurs mouala, je suis en train de rajouter un truc pour envoyer des musiques. Merci pour ce beau script | |
|
| |
quichedood Nabz Junior
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 17:35 | |
| Merci pour ta participation Pour la faute d'orthographe je l'ai trouvée. Par contre pour le bug je ne vois pas trop où est le problème. L'envoi du message se fait dès que la var "TypeMess" est définie (donc uniquement quand on valide un des formulaires. (évidement si on fait "rafraichir" sur la page (en repassant les paramètres) ça renvoie le même message.) | |
|
| |
galphanet Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 19:14 | |
| ok! Mais ce que je ne comprend pas c'est que mon script était fonctionnel sur l'interface de landry, et la variable $SCRIPT était au meme endroit (get_content), et ca marchait très bien, et dès que je l'ai mise sur ton script, mon quota est déduit. J'en ai donc conclu que l'url est envoyée a chaque chargement de page...Je regarde encore, et je te redis Merci pour ta réponse rapide EDIT: Dans la fonction de chorégraphie, j'ai essayé de rajouter disabled="disabled" dans <input name="chaine_chor_add" disabled="disabled" type="text" size="40" maxlength="9000" value=""> pour empècher que l'utilisateur rajoute manuellement quelque chose. Les variables sont biens ajoutées au formulaire, mais dès que j'envoie, je recoit "Champ vide" alors qu'il contient la chorégrahie... une idée ? | |
|
| |
quichedood Nabz Junior
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 19:20 | |
| Ok pas de problème ... Là je suis sur une nouvelle version carrément plus poussée (oui je n'ai pas réussi à lacher l'affaire depuis que je suis sur ce forum lol) Je pense mettre à disposition une version ce week-end (mais par contre ce sera sur mon serveur, donc pas une appli indépendante ... mais c'est le prix à payer pour avoir quelques nouveautés ) EDIT : dans ce cas là j'édite aussi :p Il me semble (à vérifier) que quand on met un champ en disable il ne fonctionne plus du tout, on ne peut pas récupérer la valeur contenu donc) | |
|
| |
galphanet Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 20:49 | |
| Franchement, je trouve pas une bonne idée de mettre sur ton serveur, en empèchant les autres de le faire évoluer...
Je vais regarder pour ce champ! | |
|
| |
quichedood Nabz Junior
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Jeu 19 Jan 2006 - 21:06 | |
| Je proposerais biensure la source, mais il faudra avoir un serveur Apache à disposition ainsi que la possibilité de faire des cron. Puis la mise en place n'est pas encore automatisée donc quasi impossible pour quelqu'un qui n'a pas codé le bazare :p L'avantage de le mettre sur UN serveur c'est que je peux facilement faire les mises à jour (limite en temps réel). et que personne n'aura de problème concernant la mise en place :p Bref je n'y vois pas encore d'inconvénient majeur (tant que je ne mets pas de pub ni fait payer un droit d'inscription ) Enfin de toute façon pour l'instant rien n'est dispo lol | |
|
| |
galphanet Lapin nain
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 20 Jan 2006 - 16:43 | |
| - quichedood a écrit:
- Je proposerais biensure la source, mais il faudra avoir un serveur Apache à disposition ainsi que la possibilité de faire des cron. Puis la mise en place n'est pas encore automatisée donc quasi impossible pour quelqu'un qui n'a pas codé le bazare :p
L'avantage de le mettre sur UN serveur c'est que je peux facilement faire les mises à jour (limite en temps réel). et que personne n'aura de problème concernant la mise en place :p
Bref je n'y vois pas encore d'inconvénient majeur (tant que je ne mets pas de pub ni fait payer un droit d'inscription )
Enfin de toute façon pour l'instant rien n'est dispo lol Ya certains avantages effectivement Met quand meme la source!!! Merci bien! J'ai tellement modifié ton script que j'ai besoin d'une base mysql, de crons, et du CGI... bref je me suis bien amusé! EDIT: C'est moi qui avait fait une faute dans mon script de quota, ton script n'est pss buggé, excuse du dérangement ! | |
|
| |
quichedood Nabz Junior
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 21 Jan 2006 - 12:40 | |
| - galphanet a écrit:
Ya certains avantages effectivement Met quand meme la source!!! Merci bien! J'ai tellement modifié ton script que j'ai besoin d'une base mysql, de crons, et du CGI... bref je me suis bien amusé! Ha ben on doit être en train de faire plus ou moins la même chose :p - galphanet a écrit:
EDIT: C'est moi qui avait fait une faute dans mon script de quota, ton script n'est pss buggé, excuse du dérangement ! Pas de souci, c'est jamais évident de reprendre le code de qqun d'autre | |
|
| |
Valenster Bronze Nabz
Localisation : Houston, Tx Nabaztag : Valenster Nbr de messages : 253 Carottes : 6905
| Sujet: Bombardement des bons messages Mer 1 Fév 2006 - 5:43 | |
| Chapeau a Nabazland pour son interface, et a vous tous pour votre support. Je viens de mettre les quelques fichiers en ligne, inserer les token et adresse mac, et clac, ca a marche! Mortel. Par contre, si le message passe sans probleme (le lapin a le nez qui rougeoit et les oreilles qui bougeoient, ca c'est cool), le site affiche quand meme la bombe du ratage. Je suis chez free, comme beaucoup d'entre vous apparemment, et votre site marche sans probleme. Un parametre a activer que je ne connaitrais pas? | |
|
| |
Valenster Bronze Nabz
Localisation : Houston, Tx Nabaztag : Valenster Nbr de messages : 253 Carottes : 6905
| Sujet: peut etre un debut de solution... Mer 1 Fév 2006 - 7:23 | |
| Je crois que j'ai trouve la solution a mon probleme. J'explique, ca pourrait interesser quelqu'un:
En jouant avec l'API voila le genre de messages de confirmation ou d'erreur que j'ai obtenu: Changement de position d'oreille gauche ou droite: "Your left change of ears was transmitted.. " "Your right change of ears was transmitted.. " Texte tts: "Your text was forwarded. " Mauvais token: "Votre commande n'a pas été envoyé."
joli ce petit melange Anglais/francais, non? Ca doit venir du fait que j'ai enregistre le lapin en Anglais au debut, ne sachant pas que de toute facon 90% des services sont en Francais de toute facon! (au passage, la voix anglaise du lapin est plutot sympa: c'est un petit bonhomme avec l'accent d'outremanche assez rigolo)
Bon Du coup, la ligne: if(stristr($nabaztag, 'transmis') == FALSE) { n'etait plus vraiment fonctionelle. Donc remplacement de 'transmis' par 'was' et c'est reparti! | |
|
| |
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13345
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Mer 1 Fév 2006 - 9:08 | |
| @Valenster... Ben c'est tout nouveau çà... Ton changement est tout à fait correct. Je pensais que le changement de langue aurait eu lieu en fonction du header language, qui est devenu obligatoire il fut un temps. _____________________________
| |
|
| |
Poum Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 4 Mar 2006 - 17:54 | |
| Aie, j'ai une erreur: Fatal error: Call to undefined function: curl_init() in .../index.php on line 11
Je pense que ça vient de l'hébergeur qui n'a pas la bonne version de php. Me trompe-je ? | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 4 Mar 2006 - 18:03 | |
| - Poum a écrit:
- Aie, j'ai une erreur:
Fatal error: Call to undefined function: curl_init() in .../index.php on line 11
Je pense que ça vient de l'hébergeur qui n'a pas la bonne version de php. Me trompe-je ? Mets la fonction curl à "non" et ça fonctionnera. Pour ceux et celles qui hébergent eux même leur pages avec easyphp pour serveur, il faut activer la fonction curl et tout fonctionne | |
|
| |
Poum Lapin nain
Nbr de messages : 2 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 4 Mar 2006 - 22:59 | |
| - marfab a écrit:
- Mets la fonction curl à "non" et ça fonctionnera.
Merci, je n'avais pas lu les 11 pages... mais maintenant j'ai l'erreur: "Connexion impossible: Unknown Host" Et Landry, vraisemblablement, ton contournement de CURL, tu ne l'as pas implémenté dans les versions "mini" ? Bon boulot, en tout cas, merci ! | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7161
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 4 Mar 2006 - 23:01 | |
| Je ne me rappelle plus pour ma part dans la version WAP ou la version PDA. Je crois qu'après modification de la fonctionsur easyphp je l'avais laissée.
Pour la version de Landry, je sais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 4 Mar 2006 - 23:36 | |
| @poum pour la version mini, je ne sais pas... Je regarderai ca demain... Mais l'erreur me semble exotique.... _____________________________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 6 Mar 2006 - 10:20 | |
| @poum, en effet, la version sans Curl n'était pas implémentée, je viens de livrer une nouvelle version corrigée. _____________________________
| |
|
| |
Pippo Nabz Junior
Localisation : Paris Nabaztag : Pippo Nbr de messages : 89 Carottes : 6839
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 6 Mar 2006 - 14:26 | |
| Superbe ! je me suis permis de placer le matériel php et tout dans une page... tout a fonctionné à merveille en quelques secondes ! Merci Landry pour ce développement, c'est bien pratique ! Nabazement, Tom | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Lun 6 Mar 2006 - 14:35 | |
| @Pippo
C'est fait pour ça... Heureux que tu n'ais eu aucun problème d'installe... J'espère que la dernière version (bilingue) est stable... _____________________________
| |
|
| |
Valenster Bronze Nabz
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 10 Mar 2006 - 6:11 | |
| Du nouveau dans l'API: la voix a change. J'ai enregiste le lapin en anglais, et depuis le debut, la voix de l'API parlait francais. Voila, ca a ete rectifie: maintenant le lapin prononce tout a l'anglaise! Pas evident de comprendre certains messages... Vivement que l'on puisse choisir la voix pour les tts de l'API! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 10 Mar 2006 - 9:04 | |
| En effet depuis mardi, le voix est fonction du profil de l'utilisateur. Tu peux changer la langue de ton profil sans problème. Sur nabaztag.free.fr>demos, j'ai mis en place le reader de News sur BBC news pour nos lapins anglophones.... Et avec la voix française, c'est vraiment trop drôle.
Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de jours à attendre pour que la voix soit paramétrable via l'API. _____________________________
| |
|
| |
Tabatha il est cap' !!!
Localisation : Plat Pays Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2) Nbr de messages : 3718 Carottes : 6964
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Ven 10 Mar 2006 - 10:20 | |
| - nabazland a écrit:
- Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de jours à attendre pour que la voix soit paramétrable via l'API.
Tu leur mets la pression la | |
|
| |
Valenster Bronze Nabz
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... Sam 11 Mar 2006 - 3:18 | |
| C'est tres bien, c'est de la pression positive, ca fait avancer les choses dans la bonne direction! Le top, ce serait que l'api detecte automatiquement la langue a utiliser... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
| |
|
| |
| Petite interface web PHP pour votre Lapin... | |
|