Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier_sydney
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sydney
Nbr de messages : 3
Carottes : 5014

Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 6:51

Bonjour à tous,

après avoir navigué des heures sur le forum pour trouver une solution afin de connecter mon lapin sur une borne airport, j'en appelle à votre aide.
Pour que tout soit clair dès le début :
je me connecte quand la borne wifi airport express est : sur b/g compatible et quand il n'y a aucune protection wifi.

Ceci n'est pas souhaitable.

Visiblement, il n'est pas possible de se connecter avec du wifi sécurisé en WAP2PSK (incompatibilité du lapin). Mais j'ai essayé avec les autres protocoles et les clés hexadécimales équivalentes : rien : 4 lumières oranges.
J'ai biensûr changé le DNS de violet.

C'est assez désespérant. nabzsteam

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6482

Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:54

lors du réveil de ton nabaztag, ton ordi et ton lapin communiquent en mode ad-hoc ( de machine à machine) Cette première connexion est nécessaire pour le paramétrer il doit se trouver en mode lumière fixe bleu allumées et c'est normal que la connexion ne soit pas sécurisée. Le lapin devrait se trouver dans ta liste airport sous le nom de nabaztagXX (XX étant les 2 derniers caractères de l'adresse mac de ton lapin). Une fois la connexion établie tu ouvres ton navigateur et tu tapes l'adresse suivante 192.168.0.1, tu devrais tomber sur l'interface qui te permettra de connecter ton lapin à ton wifi domestique. Si tout va bien il te sera proposé dans une liste le SSID de ton réseau wifi, il ne reste plus qu'à entrer la clef de cryptage de celui ci.
Une fois cette opération terminée ton lapin devrait se connecter sur le serveur violet et sa base devrait être allumée en violet, mauve et osciller doucement (ton lapin est vivant) Voila j'espère que ces infos t'aiderons un peu. le cryptage WEP et WAP sont gérés sans problème par le lapin
Revenir en haut Aller en bas
olivier_sydney
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sydney
Nbr de messages : 3
Carottes : 5014

Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:58

Merci _Melka, mais j'ai déjà fait tout cela. J'ai choisi le bon SSID, puis la bonne encryption (J'ai testé avec WEP, WAP, WAP2PSK et aucun ne marche : les quatre diodes restent orange). Cela fonctionne seulement lorsque qu'il n'y a pas de protection wifi...

J'ai oublié de préciser que j'ai déjà configuré ce lapin en France sur une box SFR sans aucun problème, mais chez moi où tout est apple (Airport + mac) cela ne fonctionne pas du tout. Pourtoant j'ai suivi toutes les indications des posts de ceux qui comme moi sont sous mac et airport...

Un peu d'aide de la communauté mac ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier_sydney
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Sydney
Nbr de messages : 3
Carottes : 5014

Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:55

J'ai finalement réussi à le configurer sans passer l'équivalent hexadécimal WAP.

J'avais deux réseaux wifi avec le même nom, j'en ai supprimé un le problème venait peut-être de là ?

Merci quand même de l'aide apportée nabzciao nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13129

Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:07

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Empty
MessageSujet: Re: Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac   Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion nabaztag/tag sur airport express et mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag/Tag + Airport Express
» Nabaztag et AirPort Express (MAC) :-(
» nabaztag tag airport express
» nabaztag/tag et Airport Express
» Connexion Nabaztag+tag via borne Airport Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: