Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vieux Lapin et nouvelle configuration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6354

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:23

Bonjour à tous !

Voilà longtemps que je ne viens plus sur ce forum car mon lapin avait la pleine forme et ce depuis sa première connection un jour de Noël un peu compliqué pour les lapins il y a quelques années....

J'ai du changer ma configuration récemment et là c'est le drame. Le lapin clignote orange fixe de toute part et mes filles ralent !

Bon la config :

Lapin V2 qui a 4 ans.

Connection via une Timecapsule connectée à une Freebox dont le mode WIFI et routeur sont désactivés.
Je vous met les paramétrages du lapin car je tourne en rond apres avoir essayé de multiples tentatives de connection.
Merci des conseils
Vieux Lapin et nouvelle configuration Captur10
Vieux Lapin et nouvelle configuration Captur11
Vieux Lapin et nouvelle configuration Captur12
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6492

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 22:35

Bonsoir !Pourquoi passer par timecapsule ? passe ta box en mode routeur ton timecapsule fonctionnera toujours. une adresse ip lui sera attribuée par dhcp via ta freebox. connecte ensuite ton lapin sur ta freebox. Elle te sert à quoi au juste cette configuration ? Réactive aussi le wifi de ta freebox et crypte en WPA c'est mieux que du WEP. Ensuite une configuration complète du lapin serait souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6354

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:22

ok initialement j'avais une Freebox V4 avec une connection WIFI via une borne airport. tout allait bien sans aucun probleme.
je suis passé à la V5 et là les problemes commencent. impossible pour moi de connecter le lapin sur la freebox en suivant scrupuleusement le didactique de Violet.

J'utilise la time capsule pour mes sauvegardes (time machine) le partage d'une bibilotheque itunes la mise en réseau d'une imprimante etc... impossible de faire sans.
Des que je fais cohabiter les réseaux WIFI freebox et timecapsule en simultané c'est le drame... il faut en permanence redémarré le tout pour que les connections se fassent.

Non je préfère rester en freebox comme simple routeur et time capsule comme routeur WIFI.

la config complète du Lapin me tente bien mais... je ne l'ai plus. j'ai lu sur le forum qu'il fallait tenter une mise à zéro de tout. c'est ce que j'ai fais.

toujours ouvert à des essais ... avec les lapins la patience est de mise.
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6354

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:24

pardon la copie d'ecran c'est du WEP, mais mon réseau est en WPA2/personnel.
J'ai donc refais un essai avec la bonne config pour le lapin.
idem tout en orange.
Revenir en haut Aller en bas
casodex
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 35
Carottes : 6354

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 23:41

Bon désolé c'est sur la timecapsule qu'il y avait le probleme. J'ai remis à jour les réglages réseau et j'ai repris le paramétrage vu ici :
https://nabaztag.forumactif.fr/mise-en-route-du-lapin-f1/resolu-pb-mac-time-capsule-t9360.htm?highlight=time+capsule

Et là miracle le Lapin remarche après 6 mois de sieste.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13139

Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:34

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Vieux Lapin et nouvelle configuration Empty
MessageSujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration   Vieux Lapin et nouvelle configuration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux Lapin et nouvelle configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configuration du lapin
» Configuration du lapin
» Remise en marche d'un vieux lapin
» Configuration du lapin.
» Configuration lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: