Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
|
|
| Vieux Lapin et nouvelle configuration | |
| | Auteur | Message |
---|
casodex Lapin nain
| Sujet: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mar 7 Sep 2010 - 22:23 | |
| Bonjour à tous ! Voilà longtemps que je ne viens plus sur ce forum car mon lapin avait la pleine forme et ce depuis sa première connection un jour de Noël un peu compliqué pour les lapins il y a quelques années.... J'ai du changer ma configuration récemment et là c'est le drame. Le lapin clignote orange fixe de toute part et mes filles ralent ! Bon la config : Lapin V2 qui a 4 ans. Connection via une Timecapsule connectée à une Freebox dont le mode WIFI et routeur sont désactivés. Je vous met les paramétrages du lapin car je tourne en rond apres avoir essayé de multiples tentatives de connection. Merci des conseils | |
| | | _melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mar 7 Sep 2010 - 22:35 | |
| Bonsoir !Pourquoi passer par timecapsule ? passe ta box en mode routeur ton timecapsule fonctionnera toujours. une adresse ip lui sera attribuée par dhcp via ta freebox. connecte ensuite ton lapin sur ta freebox. Elle te sert à quoi au juste cette configuration ? Réactive aussi le wifi de ta freebox et crypte en WPA c'est mieux que du WEP. Ensuite une configuration complète du lapin serait souhaitable. | |
| | | casodex Lapin nain
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mar 7 Sep 2010 - 23:22 | |
| ok initialement j'avais une Freebox V4 avec une connection WIFI via une borne airport. tout allait bien sans aucun probleme. je suis passé à la V5 et là les problemes commencent. impossible pour moi de connecter le lapin sur la freebox en suivant scrupuleusement le didactique de Violet.
J'utilise la time capsule pour mes sauvegardes (time machine) le partage d'une bibilotheque itunes la mise en réseau d'une imprimante etc... impossible de faire sans. Des que je fais cohabiter les réseaux WIFI freebox et timecapsule en simultané c'est le drame... il faut en permanence redémarré le tout pour que les connections se fassent.
Non je préfère rester en freebox comme simple routeur et time capsule comme routeur WIFI.
la config complète du Lapin me tente bien mais... je ne l'ai plus. j'ai lu sur le forum qu'il fallait tenter une mise à zéro de tout. c'est ce que j'ai fais.
toujours ouvert à des essais ... avec les lapins la patience est de mise. merci des conseils | |
| | | casodex Lapin nain
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mar 7 Sep 2010 - 23:24 | |
| pardon la copie d'ecran c'est du WEP, mais mon réseau est en WPA2/personnel. J'ai donc refais un essai avec la bonne config pour le lapin. idem tout en orange. | |
| | | casodex Lapin nain
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mar 7 Sep 2010 - 23:41 | |
| | |
| | | Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration Mer 8 Sep 2010 - 0:34 | |
| Youpi Youpi !! Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici : ICIEt à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum ! Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux Lapin et nouvelle configuration | |
| |
| | | | Vieux Lapin et nouvelle configuration | |
|