|
| Réveil-lapin | |
| | Auteur | Message |
---|
SarahAhah Lapin nain
| Sujet: Réveil-lapin Mar 11 Jan 2011 - 10:38 | |
| Bonjour, bonjour ! J'aimerais savoir s'il est possible de programmer le lapin pour qu'il se réveille/couche chaque jours à des heures différentes ? J'ai un train de vie assez fixe d'une semaine à l'autre mais pas du tout d'un jour à l'autre. En clair certains jours je vais me réveiller à midi, d'autres à 8h, d'autres à 15h, et même horaires décalés pour le coucher. Ca m'embête un peu de le faire manuellement par l'API d'autant que le matin j'évite souvent d'allumer mon ordinateur parce que sinon je squatte et je suis en retard. Et je crois savoir que le réveil ne fonctionne pas avec un nano (je n'ai pas vérifié puisque j'ai le lapin depuis peu et que les nano ne fonctionnent pas). Je trouve un peu bête de le laisser allumer non-stop sinon... Donc si quelqu'un a un petit truc ça serait super ! | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6514
| Sujet: Re: Réveil-lapin Mar 11 Jan 2011 - 13:39 | |
| Rien n'est disponible pour le moment mais c'est un de mes projets pour le nabaztag. Malheureusement c'est pas prévu pour tout de suite. (d'ici la fin d'année ?) | |
| | | SarahAhah Lapin nain
| Sujet: Re: Réveil-lapin Mar 11 Jan 2011 - 13:48 | |
| Ok. Des amis me disaient qu'avec un serveur on pouvait mettre en place un cron qui fasse une requête vers une URL pour réveiller le lapin aux moments voulus. Je vais voir si je peux facilement faire ça en attendant.
Au cas où ça intéresserait d'autres personnes, je reposterai plus tard pour vous dire si ça a pu aboutir ou non. | |
| | | Xeno Gold Nabz
Age : 32 Localisation : Dans le Champagne =) Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle Nbr de messages : 915 Carottes : 6514
| Sujet: Re: Réveil-lapin Mar 11 Jan 2011 - 15:14 | |
| Pour une personne c'est très simple à faire. Le plus dur c'est de l'adapter à plus grande échelle où là il faut une base de donnée et un panel qui puisse faire des modifications dessus.
Il faut bien un cron. En as-tu un ? Le mien n'est pas très précis étant donné que je le partage avec beaucoup de monde (précision d'une heure), je ne peux donc pas t'aider sur ce point. Par contre pour l'url de la requête c'est : Pour endormir : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=TONSERIAL&token=TONTOKEN&action=13 Pour réveiller : http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=TONSERIAL&token=TONTOKEN&action=14 | |
| | | deltavan Gold Nabz
Age : 53 Localisation : DIJON Nbr de messages : 671 Carottes : 6294
| Sujet: Re: Réveil-lapin Ven 14 Jan 2011 - 10:48 | |
| bonjour, tu peux mettre une heure réveil coucher différente chaque jour, sur le site violet .net
| |
| | | Yasouka Diamond Nabz
Age : 44 Localisation : Peeping Tom Nabaztag : Kasou (V2) Nbr de messages : 3389 Carottes : 6084
| | | | Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Réveil-lapin Ven 14 Jan 2011 - 14:17 | |
| - Yasouka a écrit:
- non.. Juste pour la semaine et le week end...
(enfin je crois...) Je confirme. | |
| | | Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103606
| Sujet: Re: Réveil-lapin Ven 14 Jan 2011 - 14:37 | |
| Pour le lever et le coucher du lapin: c'est ici! Et c'est bien paramétrable semaine et week-end.
Mais on peut régler l'heure de déclenchement de la radio-réveil, du lundi au dimanche individuellement et pour la durée désirée.
Il faut que l'heure de la radio soit la même ou supérieure à l'heure de réveil.
Au pire, on aura l'heure annoncée par le lapin avant le déclenchement de la radio.
Si on n'a pas enclenché les humeurs ou le tai-chi, ça ne devrait pas être trop gênant pour le repos du guerrier. _____________________________ | |
| | | Xeno Gold Nabz
| Sujet: Re: Réveil-lapin Mar 25 Jan 2011 - 1:19 | |
| Moon : et penser aussi à l'affichage en continu de certains services comme la météo, les 3 LED jaune au réveil j'ai assez donné xD | |
| | | SarahAhah Lapin nain
| Sujet: Re: Réveil-lapin Jeu 27 Jan 2011 - 18:28 | |
| Bonjour,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. J'avais plus mon lapin (il était resté chez moi, et moi non !). J'avais pas vu qu'il était possible de changer l'heure en fonction semaine/week end. Merci ! Je vais utiliser ça pour le moment, étant donné que j'ai des heures un peu plus fixes ce semestre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réveil-lapin | |
| |
| | | | Réveil-lapin | |
|