Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Problème de reconnexion au réveil du lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 8:59

Bonjour,

Moi qui était tellement heureuse d'avoir réussi à enfin connecter mon lapin pour la première fois hier soir, quelle désagréable surprise de voir que ce matin à son réveil (je n'aurais pas du l'endormir hier soir peut-être) il n'arrive plus à se reconnecter à internet. Une seule led passe au vert alors que je n'ai rien changé à la config. nabzsteam
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci de vos réponses.
Claudine
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6426

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 10:15

Ce comportement est certainement lié à un défaut au niveau du cryptage ou de la clé.

La clé renseignée dans la page de configuration du lapin est-elle correcte ? Pouvez vous poster une capture d'écran de la page de configuration du lapin (parties basic et advanced configuration, et general infos) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:07

Il a suffit d'une petite claque à la livebox, un bon reboot pour que le lapin se relance alors que je n'avais rien changé à la config.
Petite astuce, pour que ça marche hier soir, j'ai aussi dû choisir le mode WEP au lieu de WEP + WAP sur la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6426

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 11:13

Le mode "WEP ou WPA" est je crois une spécificité propre à Orange, qui ne sert à rien...

Au contraire, je dirais même que ce mode est dangereux, car le WPA existe pour donner une alternative plus puissante et plus résistante au cryptage WEP, et les Livebox propose un hybride entre les deux...

Une bonne blague en somme qui est à la hauteur de l'opérateur (mais cela n'engage que moi).
Bref, dans tout cela, ce qui va conditionner le cryptage, c'est (je pense) la clé.

Car en effet, les clés WEP doivent répondre à des critères que voici:
- La clé contient 10 ou 26 caractères
- La clé est composée de chiffres de 0 à 9, et de lettres de A à Z.
- Pas de caractères particuliers ( &é"'(§è!çà )


Si l'une de ces règles n'est pas respectée, alors le cryptage passe en WPA (qui n'impose aucune restriction quand à la composition de la clé)
Le lapin, lui va voir le cryptage effectif de la livebox, c'est donc sur sa page de configuration qu'il vous faut vérifier, dans la partie 'SSID', vous verrez apparaitre votre réseau sous la forme:

SSID - Cryptage - Power - Canal

Basez vous sur le Cryptage pour sélectionner l'option dans la partie suivante 'Encryption'.
Personnellement, je recommande de changer le cryptage de la Livebox, soit par du WEP, soit par du WPA, mais si dans l'etat actuel, votre lapin est connecté, alors laissez la configuration telle quelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 12:00

Merci pour cette réponse détaillée qui m'éclaire bien. nabzflower

En effet, dans la config du lapin, j'avais Livebox - WPA - canal 1 - power 20 et dans la config de la livebox, j'avais WEP + WPA => le lapin ne se connectait pas

J'ai changé en WEP simple sur la livebox avec une clé sur 26 caractères et le lapin se connecte. J'avoue que je n'ai pas osé reprendre sa config, tant que ça marche.

Pourvu que ça dure !! nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:08

Et bien, ça n'a pas duré !
Tous les matins, c'est la même histoire: le lapin ne se reconnecte plus !
Alors que rien n'a été changé dans les config.
Sauf que quand je vérifie dans la config du lapin, le mask est revenu à 0.0.0.0 !!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:10

Euh non ce n'est pas trop normal ca !
et apres un simple reboot ca revient aussi a 0.0.0.0 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:32

Je n'ai pas testé. Et une fois que la connection est faite, j'ose à peine y toucher.
Il a fallu un reboot de la livebox, du lapin et de l'ordinateur pour que Desmo daigne se connecter !
Revenir en haut Aller en bas
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:34

Bonjour,

Ca n'a pas duré !! Mon lapin ne perd plus sa configuration mais .... je le retrouve le matin, endormi et ayant perdu sa connexion (une seule led verte). Il me faut rebooter la livebox inventel pour que la connexion se refasse. Je craque !!! nabzsteam nabzangry
Serait-ce dû à la livebox (ce n'est pas le modèle le plus récent) ? nabzasking
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103398

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:02

A tout hasard, est-ce que ça ne pourrait pas être lié à la fin de session ADSL chez le FAI (le bail de l'adresse IP)? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
DuKtine
Nabz Junior
Nabz Junior
DuKtine


Age : 52
Localisation : Strasbourg
Nabaztag : Desmo
Nbr de messages : 53
Carottes : 5241

Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:38

C'est une question à creuser mais alors je ne serais pas la seule concernée ...

Ca se produit aussi en journée maintenant. Et j'ai du mal à retrouver mon réseau WIFI, je vais déjà demander une nouvelle livebox pour éliminer ce problème et voir si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de reconnexion au réveil du lapin Empty
MessageSujet: Re: Problème de reconnexion au réveil du lapin   Problème de reconnexion au réveil du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reconnexion au réveil du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme radio et reveil
» Probleme reveil et application programmable.
» Le réveil lapin
» Réveil-lapin
» Réveil lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: