| problemes configuration du Nabaztag V1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
sonie18 Lapin nain
Age : 34 Localisation : Somme Nbr de messages : 13 Carottes : 5043
| Sujet: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 12:54 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j’aurais besoin si possible de quelques conseils pour la mise en route de mon lapin Je viens d’acquérir d’occasion un nabaztag V1 J’ai réussi a mettre toute les leds bleus, jusqu’ici pas de problèmes, mais lorsque je vais dans mon ordinateur, il ne trouve pas le réseau nabaztagXX sachant que je suis nul en informatique, je ne m'en sort pas Version du lapin : Nabaztag V1 Votre fournisseur d'accès : Orange Votre routeur : sagem livebox 2 FR Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA/WPA2 (TKIP/AES) Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Vista Couleurs du lapin · led ventre gauche : bleu · led ventre centre : bleu · led ventre droit : bleu · led nez : bleu · led de dessous : éteinte Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : ??? DHCP:192.168.1.14 Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : aucune Merci d'avance
Dernière édition par sonie18 le Mar 1 Mar 2011 - 13:57, édité 1 fois | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 13:13 | |
| Bonjour
Le lapin n'est pas trop loin de l'ordi ? pas depuis plus de 10 min en bleu ?
Sinon essaye de mettre a jour les pilotes de ta carte wifi (sur le site du fabricant de ton ordi) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 13:23 | |
| Pour les V1, il faut se connecter en mode ad-hoc... _____________________________
| |
|
| |
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 13:25 | |
| - nabazland a écrit:
- Pour les V1, il faut se connecter en mode ad-hoc...
Faut créer le reseau et tout ??? Je me souviens plus :/ _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 13:34 | |
| En mode Haddock, il te faut une bouteille de whisky! _____________________________ | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 13:37 | |
| http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=15 - Citation :
- - Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Connexions réseau
- Sur l'icône "Connexion réseau sans fil", faites un clic droit puis Propriétés.. Vous devez avoir trois onglets dont :
+ Onglet général - Sélectionnez sans décocher, la ligne Protocole Internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton Propriétés. Normalement, vous devriez avoir de coché :
Obtenir une adresse IP automatiquement Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement.
Si ce n'est pas le cas, notez précisément ce qui est indiqué vous aurez à remettre ces paramètres plus tard.
+ Onglet Configuration réseau sans fil Sur ce panneau, vous avez un bouton "Avancé" (juste à côté de : "Comment paramétrer une configuration de réseau sans fil"). Cliquez dessus et choisissez : Réseau d'égal à égal (ad hoc) uniquement et cliquez sur "Fermer" Cliquez maintenant sur le bouton "Ajouter..." Dans le nom du réseau (SSID) saisissez : nabaztagXX (XX = deux derniers caractères du numéro de série sous votre Lapin) Dans cryptage de données, choisissez : Désactivé
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:00 | |
| merci pour vos réponses maintenant j'arrive à trouver le lapin mais impossible de m'y connecter cela marque "windows n'a pas pu se connecter a nabaztagB7 " quand je clique sur diagnstique cela marque "raison inconnue" | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:05 | |
| Telecharge ce fichier : ICI Ensuite tu met le lapin en bleu. Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX) ensuite tu lance le fichier télécharger (en faisant clic droit executer en tant qu'administrateur) Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1
_____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Tomas Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:06 | |
| Essaye avec un autre ordinateur, une tablette tactile, un téléphone qui gère le wi-fi ou autre ... | |
|
| |
Moon´s Heart Crazy Geek
Age : 55 Localisation : Liège, Belgique Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³) Nbr de messages : 15886 Carottes : 103602
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:10 | |
| une PSP... _____________________________ | |
|
| |
Tomas Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:16 | |
| çà ne marche pas je ne peux pas me connecter a nabaztagXX mon ordinateur échou a chaque fois et se reconnecte a orange sans que je puisse rien faire | |
|
| |
Tomas Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:17 | |
| Essaye avec autre chose (autre ordi., PSP, téléphone wi-fi, ...) | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:22 | |
| j'ai rien d'autre mon autre ordinateur n'est pas en wifi | |
|
| |
Tomas Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 19:25 | |
| Tu n'aurais pas un voisin qui peut te prêter un pc portable ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 20:42 | |
| - sonie18 a écrit:
- j'ai rien d'autre mon autre ordinateur n'est pas en wifi
Ton ordi portable ne fait pas wifi ??? Regarde ici (notamment sur le materiel necessaire) _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 20:49 | |
| si mon ordinateur portable est en wifi c'est celui que j'utilise et qui n'arrive pas a se connecter au reseau nabaztagXX mon ordinateur fixe lui n'est pas en wifi | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 23:30 | |
| bon bah je crois que mon lapin va retrouver sa boite alors merci quand même à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 23:34 | |
| - sonie18 a écrit:
- çà ne marche pas je ne peux pas me connecter a nabaztagXX
mon ordinateur échou a chaque fois et se reconnecte a orange sans que je puisse rien faire tu dis que ton lapin devient orange ??? Est-ce que tu suis bien la procédure ? Mettre le lapin en bleu Se connecter au reseau NabaztagXX Aller a l'adresse 192.168.0.1 Car la meme si tu n'arrives a te connecter au wifi du lapin ou n'arrive pas a aller a l'adresse en aucun cas il ne doit devenir orange _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Lun 28 Fév 2011 - 23:44 | |
| non c'est mon ordinateur qui se reconnecte a Orange, la livebox
mon ordinateur ne se connecte pas au wifi du lapin malgré au moins 50 essais différents je commence à perdre espoir
oui je suis bien la procédure j'ai mis le lapin avec les leds bleus puis ensuite je vais dans mon rdi pour trouver le wifi du lapin, je clique dessus et puis là plus rien, çà ne veux pas se connecter
j'ai remarqué quelque chose qui n'est peut être pas normal je débranche le lapin puis le rebranche en maintenant le bouton enfoncé, quand çà devient bleu je lache c'est alors que 2 sec plus tard il clignote rouge plusieurs fois et repasse au bleu, je ne sais pas si c'est normal ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Mar 1 Mar 2011 - 7:16 | |
| - sonie18 a écrit:
j'ai remarqué quelque chose qui n'est peut être pas normal je débranche le lapin puis le rebranche en maintenant le bouton enfoncé, quand çà devient bleu je lache c'est alors que 2 sec plus tard il clignote rouge plusieurs fois et repasse au bleu, je ne sais pas si c'est normal ? Non pas normal ! a voir avec le support : http://www.mindscape.fr/support-technique ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Mar 1 Mar 2011 - 9:06 | |
| merci
j'ai envoyé un mail au support
j'espére que la réponse ne sera pas trop longue car j'ai vu que certaine personne n'avais pas de réponse pendant parfois plusieurs semaines
je ne sais pas si c'est çà qui bloque l'installation | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Mar 1 Mar 2011 - 10:32 | |
| j'ai enfin réussi a me connecter au lapin avec l'ordinateur en connectant d'abord le lapin a un ipod ensuite il faut réparer la connexion en cliquant sur "obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP pour la carte réseau "connexion réseau sans fil"" mais lorsque j'effectue cette manip l'ordinateur me demande de choisir une autre option de réparation car celle ci n'a pas résolue le problème je ne peux donc pas ensuite accéder à l'adresse 192.168.0.1 avec mon ordinateur avec l'ipod je peux y accéder, mais cette page est sur fond rouge, elle ne ressemble pas du tout aux pages que je devrais avoir toute les leds du lapin deviennent orange et la première clignote mais aprés çà se stoppe et c'est toute les leds qui clignotent orange | |
|
| |
sonie18 Lapin nain
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Mar 1 Mar 2011 - 21:54 | |
| personne pour m'aider j'ai tout essayer rien ne marche je suis allé dans la livebox et j'ai changé la livebox en b/g (sans le n donc) passé la livebox sur le canal 11 et desactivé le easy pairing faut-il mettre la livebox en WEP ? voila les configurations de ma livebox | |
|
| |
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 Mar 1 Mar 2011 - 22:31 | |
| desactive le WPS aussi supprime le - dans le ssid
_____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problemes configuration du Nabaztag V1 | |
| |
|
| |
| problemes configuration du Nabaztag V1 | |
|