|
| Problèmes de connexion Nabaztag:tag | |
| | Auteur | Message |
---|
Lilie33 Lapin nain
| Sujet: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Dim 6 Jan 2013 - 15:13 | |
| Bonjour, En décembre 2008, nous avons adopté un Nabaztag, et nous n'avons pas eu de soucis à le connecter à ce moment la. Suite à de nombreux déménagement, notre Nabaztag est resté dans les cartons. Aujourd'hui nous sommes enfin installés et nous avons donc décidé de rebrancher notre Nabaztag. Impossible de le connecter à notre réseau wifi. Nous sommes en Suisse avec comme fournisseur internet Citycable de Lausanne. Malgré nos essais répétés le lapin affiche les couleurs orange. Nous avons pris contact avec le site violet mais ils nous ont tout simplement dicter la procédure qui figure dans le manuel. Nous avons recherché une solution dans les forums, et tester celles que nous comprenions (les termes informatiques ressemblent à du chinois pour nous :-) mais il ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous nous aider ? Nous vous en remercions par avance. | |
| | | Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Dim 6 Jan 2013 - 17:00 | |
| Bonjour,
Tout d'abord, il faudrait nous donner un peu la configuration de votre réseau personnel : - utilisation d'une box ? d'un routeur ? - quel type de cryptage ? WEP ? WPA ? WPA2 ? - quel est le nom du réseau wifi ? - et les détails qui peuvent vous sembler important.
Localisation : Bretagne Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz) Nbr de messages : 7508 Carottes : 6933
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Dim 6 Jan 2013 - 18:24 | |
| Bonsoir Lille33, Je vais supposé que tu as du changé de box ou routeur, entre 2008 et aujourd'hui. C'est peut être pour ce motif qu'il ne se connecte pas. Non non, j'oublie aussi autre chose. Le serveur de Violet n'existe plus. Donc sur la page de configuration du pinpin doit être changé aussi. Il existe des serveurs alternatifs pour le faire fonctionner. Par exemple celui de Pixel (lien ci-dessus) ou d'OpenNag . A toi de choisir, le terrier (serveur) que tu préfères. Donc effectivement si tu donnes les informations que Pixel a précisé au dessus. En plus, voici le langage lumineux du Nab pour nous permette de te guider plus facilement. 4 lumières oranges ( Nez + 3 ventre ) : Le lapin ne détecte pas votre réseau wifi
3 lumières oranges ( Nez + 2 ventre ) : Le réseau wifi fonctionne mais il y a une erreur de clé de cryptage
2 lumières oranges ( Nez + 1 ventre ) : Le lapin ne peut pas accéder au serveur
1 lumière orange ( Nez ) : Vérifiez une dernière fois vos paramètres de configuration du lapin ( notamment DHCP ) | |
| | | Lilie33 Lapin nain
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Mar 8 Jan 2013 - 20:07 | |
| Merci pour votre aide.
J'ai un modem routeur wifi thomson avec comme fournisseur Citycable (fournisseur sur la ville de Lausanne) branché sur le téléréseau.
Paramètres de mon wifi WPA et WPA2, encryption AES (?) SSID : Citycable-09cc
Oui j'ai carrément changé de pays :-) Il me semble avoir tenter de changer de serveur mais je vais réessayer.
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Mar 8 Jan 2013 - 20:46 | |
| Le lapin ne supportant pas le WPA2, il te faut un mode avec seulement du WPA. Tu as ça ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Lilie33 Lapin nain
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Mar 8 Jan 2013 - 20:59 | |
| Je regarde dans la configuration du modem, sinon je demande à mon fournisseur. | |
| | | Lilie33 Lapin nain
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Jeu 10 Jan 2013 - 21:04 | |
| Paramètres de mon wifi :
Wireless
802.11 Primary Network : This page allows configuration of the Primary Wireless Network and its security settings.
Primary Network emilieloic (80:c6:ab:2d:31:47) Primary Network : Enabled Network Name (SSID) : emilieloic Closed Network : open AP Isolate : Disabled WPA : Disabled WPA-PSK : Enabled WPA2 : Disabled WPA2-PSK : Disabled WPA/WPA2 Encryption : AES WPA Pre-Shared Key : 5mot de passe de connection wifi) Show Key RADIUS Server 0.0.0.0 RADIUS Port 1812 RADIUS Key Group Key Rotation Interval : 0 WPA/WPA2 Re-auth Interval : 3600 WEP Encryption : Disabled Shared Key Authentication : Optional 802.1x Authentication : Disabled Network Key 1 Network Key 2 Network Key 3 Network Key 4 Current Network Key : 1 PassPhrase
J'ai changé les champs WPA, mais toujours rien.
| |
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag Jeu 10 Jan 2013 - 21:15 | |
| Le mieux serait d'essayer dans un premier temps avec du cryptage WEP. Il faudrait aussi vérifier s'il n'y a pas un blocage par adresse MAC _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problèmes de connexion Nabaztag:tag | |
| |
| | | | Problèmes de connexion Nabaztag:tag | |
|