| La fin | |
|
+36chantalpascal Amy La Méchante zagado26 idoya lgnap Kyos Bigwiz Umixel Pixel du Rezo SebaFil Phabbrrysse arnaud75 PlaneteDomo wizz.cc Humanbomb Youri nag mvandaele33 Mambba Btigrou62 BadMarmotte philippeimac jbx028 KENI Taupo Moon´s Heart al1 Zorglub Beuleu stepahne Ewock jpp77350 nabazland Xeno Harfangdesneiges Bpellissier 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbx028 Gold Nabz
Nbr de messages : 677
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 12:14 | |
| Effectivement le tts de google est pas mal et rapide en plus.
Google permet aussi d'exploiter la reconnaissance vocale : http://mikepultz.com/2011/03/accessing-google-speech-api-chrome-11/ | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5666
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 12:34 | |
| mais apparemment limité à 100 cars par query et connaissant les services google en cas de flux important, c'est filtré assez vite (ie le service météo) et attention à la gestion des referrer...
Les services web +/- gratuits :
http://www.vikitech.com/980/top-10-web-based-services-for-text-to-speech-conversion
le meilleur (à 4500 eur/an !) : http://www.voiceforge.com/demo
| |
|
| |
PlaneteDomo Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 13:50 | |
| Bonjour à tous,
Pour la TTS, je pense qu'il y a plusieurs petites bidouilles possibles, et d'autres plus compliqué qui vont surtout demander beaucoup de temps et peut être d'argent pour les mettre en place.
Une autre solution que google (qui marche très bien) est visible dans les sources d'OpenJabNab ...
Je suis un peu surpris que personne ne soulève que les sources du lapin lui même vont être rendu publique ... C'est peut être par la que ça ce passe ? Faire un firmware plus simple qui permette de gérer le lapin pour faire d'autres trucs que ce qu'il savait faire aujourd'hui...
Dans tout les cas, je pense qu'il faut attendre d'avoir les sources pour en discuter un peu mieux, pour l'instant ce ne sont que de pure hypothèse...
A+ | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5666
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 14:33 | |
| Salut PlaneteDomo,
si si évoqué à plusieurs reprises... c'est effectivement le premier point à vérifier et sur lequel se pencher...
mais finalement, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, tenter l'installation d'un os linux-like embarqué (outre le temps nécessaire, les contraintes techniques et surtout la faisabilité + tte l'énergie dépensée) reviendrait à faire un Kz en moins bien... Personne ne ré-inventera la roue!
Chacun y va de ses inspirations, ça défoule...
Déjà pas évident pour des geeks/chevronnés, alors pour les "150 000" nabz dans la nature...
Dommage que la virtualisation des Nabz ne soit plus au programme chez Mindscape, (sauf à voir avec eux ce que ça impliquerait), mais à mon avis c'était la piste la plus réaliste, disposant déjà de tte l'architecture du Kz qui fonctionne qd même assez bien...
http://wizz.cc | |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 15:00 | |
| Ce que je pense avant de partir dans tous les sens est de procédé par étapes ... dites moi si je me trompe ?! Mais je proposerais de commencer par remettre en place les services actuellement proposé a partir des sources qu'il vont libérer. En suite a partir de l'expérience de cette mise en place nous pourrons envisager les cibles d'amélioration. En passant la multiplication des serveurs physique communiquant ensemble sur le même protocole est une très bonne solution pour diminuer les cout nécessaire a une structure fluide, je suis 100% pour. mais il faut penser a la sécurité de tous ça, multiplication des serveurs sur un logiciel entièrement open = exploitation de faille très rapide ... j'ai pas envie que mon lapin devienne la prochaine source de spam dans mon salon Attendons de voir comment se passe la première étape. pour ce qui est d'un firmware linux like ... je ne pense pas que notre petite bestiole est besoin d'autant ... mais pourquoi pas et pas besoin d'un geek chevronné pour faire ce type de manipulation si elle est bien pensé et mis en place correctement avec des outils développé pour cela. | |
|
| |
arnaud75 Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 16:26 | |
| Bonjour,
Je suis le responsable technique de l'hébergeur qui héberge physiquement les infrastructures ex-violet devenu Mindscape depuis ses débuts. Je suis le premier à être profondément attristé par cette situation que vous subissez, et le devenir de vos Nabaztag. Sauf élan de dernière minute, vous devez savoir que les serveurs seront définitivement coupés le 28 Juillet au matin au plus tard. Nous sommes en effet plus payés depuis de nombreux mois, malgré tous nos efforts, relances, rendez-vous et mises en demeures. La majorité des services critiques et à nos yeux indispensables au bon fonctionnement de la plateforme, qui avaient étés souscrits par Violet, ont étés résiliés unilatéralement lors de la reprise par Mindscape en dépit du bon sens, avec les conséquences que vous connaissez.
A bientôt, A
| |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 16:29 | |
| bonjour arnaud75 est il possible d'avoir une vague idée ( sans enfreindre le secret professionnel) des puissances physique qui étaient mise en place pour répondre à la demande des utilisateurs ? | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 17:43 | |
| @BadMarmotte - Citation :
- dites moi si je me trompe ?!
Je pense que oui... Mais bon tu peux tenter de remettre en place les services actuels... t'es en vacances en août ? La virtualisation des Nabz étant clairement aussi abandonnée, la solution reste OpenJabNab. En parallèle, rien n'empêche de se pencher sur d'autres pistes... On a le mois d'Août pour réfléchir... | |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 17:52 | |
| Oui cela mérite d’être réfléchi il est effectivement question d'une quantité importante de travail | |
|
| |
jpp77350 Red Kryptonite Nabz
Age : 59 Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2 Nbr de messages : 10713 Carottes : 13754
| Sujet: Re: La fin Sam 9 Juil 2011 - 17:54 | |
| - arnaud75 a écrit:
- ....La majorité des services critiques et à nos yeux indispensables au bon fonctionnement de la plateforme, qui avaient étés souscrits par Violet, ont étés résiliés unilatéralement lors de la reprise par Mindscape en dépit du bon sens, avec les conséquences que vous connaissez...
C'est bizarre...ça ne m'étonne pas... _____________________________ La haine prospère sur la lâchetéOn n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit, parce qu'on arrête de jouer! De la Rochefoucauld ... Soyons Joueurs! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 0:09 | |
| Pourquoi le mois d'août pour réfléchir ? La coupure est annoncée le 28 juillet ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6705
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 0:24 | |
| j'ai pas tout compris Je vais continuer à lire certains sujets et voir parmi vos messages les lueurs d'espoir qu'ils apportent cependant : y'a de la volonté, des idées ... et du pain sur la planche !!! | |
|
| |
SebaFil Silver Nabz
Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3) Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3) Nbr de messages : 337 Carottes : 7088
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 11:36 | |
| - arnaud75 a écrit:
- Je suis le responsable technique de l'hébergeur qui héberge physiquement les infrastructures ex-violet devenu Mindscape depuis ses débuts. Je suis le premier à être profondément attristé par cette situation que vous subissez, et le devenir de vos Nabaztag.
Sauf élan de dernière minute, vous devez savoir que les serveurs seront définitivement coupés le 28 Juillet au matin au plus tard. Nous sommes en effet plus payés depuis de nombreux mois, malgré tous nos efforts, relances, rendez-vous et mises en demeures. La majorité des services critiques et à nos yeux indispensables au bon fonctionnement de la plateforme, qui avaient étés souscrits par Violet, ont étés résiliés unilatéralement lors de la reprise par Mindscape en dépit du bon sens, avec les conséquences que vous connaissez.
Bonjour, Puisque vous êtes si tristes et que votre société y est de toutes façons déjà de sa poche, pourquoi, au lieu d'arrêter définitivement l'infrastructure, ne pas la conserver (en l'état, elle rend au moins un service minimum acceptable qui remarche à peu près correctement depuis qq semaines), et tenter pendant qq mois (une petite année ?) de la rentabiliser vous-mêmes directement auprès des possesseurs de Nabaztag ? Vous devez pouvoir déterminer combien il y a de clients potentiels, vous savez ce que vous coûte réellement cette infrastructure, vous pouvez donc faire des projections et tenter de déterminer un cout mensuel ou annuel d'abonnement par lapin, non ? On vous suivra, ou on ne vous suivra pas, l'avenir le dira. Mais là, vous allez passer malgré vous pour les méchants qui ont achevé les lapins (c'est bien vous qui allez arrêter les serveurs, même si c'est Mindscape qui selon vous n'a pas bien géré l'affaire) sans même essayer de trouver une solution avec les principaux intéressés : les utilisateurs. Non ? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7135
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 12:08 | |
| Comme je viens de le dire sur un autre post, je suis près à payer un petit abonnement et j'imagine ne pas être le seul. Maintenant l'infrastructure est une chose mais je suppose que le cout du tts n'est pas de votre ressort et qu'il faudrait aussi négocier un contrat avec eux aussi | |
|
| |
Beuleu Gold Nabz
Age : 51 Localisation : Presque à l'ouest Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2) Nbr de messages : 982 Carottes : 6705
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 14:09 | |
| Question bête : le message pour Arnaud75, y'aurait pas intérêt à lui poster aussi en MP, car c'est pas dit qu'il repasse sur le fil du forum, alors qu'en principe pour un MP y'a une notification de nouveau MP ... | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 15:41 | |
| Le problème, c'est que les services installés sur les serveurs actuels semblent loin d'être fonctionnels à 100%, et semblent aussi loin d'être optimisés... donc il y a probablement une très grosse perte de puissance.
Ce qui m’intéresserait, c'est en plus de la puissance réelle des serveurs, c'est d'avoir une estimation de la bande passante nécessaire, mais aussi du nombre de lapins existants...
La libération du code source des lapins ne veut pas dire qu'on va tout réutiliser bêtement. Avec de gros moyens financiers, Mindscape n'a pas réussi à réutiliser tout cela... je pense réellement qu'il faut partir sur une autre solution (telle que openJabNab) et s'inspirer des bonnes idées qu'on pourra trouver dans le code qu'on va nous livrer. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Dim 10 Juil 2011 - 16:00 | |
| Dans les renseignements sur les puissances matériel mis a dispo pour Mindscape effectivement que la bande passante en fait partit et est important ( je parlais justement de savoir si une structure dans des placards de particuliers pourrais suffire ou si cela engagera des investissement en housing en datacenter)
oui il va y avoir de l'optimisation c'est une certitude pour avoir eu l'expérience de réutiliser des fichiers serveur en provenance de développeur coréen je doute qu'on puisse trouver encore pire ^^ ( a ne pas prendre au premier degré )
| |
|
| |
Umixel Lapin nain
Age : 25 Localisation : Haute savoie Nabaztag : Umixel Nbr de messages : 9 Carottes : 4896
| |
| |
Bigwiz Nabz Junior
Age : 52 Localisation : Rouen Nabaztag : Lapinstrong Nbr de messages : 62 Carottes : 5190
| Sujet: Re: La fin Lun 11 Juil 2011 - 20:33 | |
| - jbx028 a écrit:
- Comme je viens de le dire sur un autre post, je suis près à payer un petit abonnement et j'imagine ne pas être le seul.
Maintenant l'infrastructure est une chose mais je suppose que le cout du tts n'est pas de votre ressort et qu'il faudrait aussi négocier un contrat avec eux aussi +1 moi aussi je suis pret à payer un petit abo mensuel pour fair survivre non nab et mir:ror | |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Lun 11 Juil 2011 - 20:36 | |
| le problème est pour l'instant plus matériel que financier quand on auras une solution viable on verra si cela nécessite une contribution ou non | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: Re: La fin Lun 11 Juil 2011 - 21:14 | |
| Tu veux dire quoi par "plus materiel "? ce dont nous avons besoin aujourd'hui c'est de compétences pouvant monter une architechture machine/serveur pour recreer la base de nos nabz, ces compétences ne sont pas ici et ca a un coût..... J'ai lancé une opération "sauver les Nabaztag" sur mon site (cliquer sur la banniére dans ma signature) une participation de 10euros a ceux qui pensent qu'il y a de l'espoir allez voir dans la description de l'article pour avoir une idée de l'esprit dans lequel je met tout ceci en place.... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Lun 11 Juil 2011 - 21:29 | |
| Vi pardon dur journée ... par matériel j’entends : l’architecture, la programmation enfin tout ce qui est réalisable juste avec de la volonté et beaucoup d'heure...
la partie où de l'argent est nécessaire n'est pour l'instant que hypothétique ( même si je sais très bien qu'il faudra un minimum ) je n'en mesure pas encore l'importance | |
|
| |
nag Special Nabz
Age : 51 Localisation : agen Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG] Nbr de messages : 3601 Carottes : 13486
| Sujet: Re: La fin Lun 11 Juil 2011 - 22:53 | |
| J'aimerais être d'accord avec toi et dire qu'au sein de la communauté il y a les compétences pour faire ce travail de base necessaire au développement futur de nos nabz mais lors du dernier crash, il y a un an (avant la reprise par Mind), le planB mis en place n'a pas réussi a le faire...aujourd'hui, nous sommes encore moins nombreux.... _____________________________ Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessousEn savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm | |
|
| |
BadMarmotte Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Mar 12 Juil 2011 - 8:30 | |
| la quantité ne fait pas la qualité | |
|
| |
Kyos Lapin nain
| Sujet: Re: La fin Mar 12 Juil 2011 - 11:46 | |
| Je suis d'avis de BadMarmotte. Avant de penser argent, il faudrait voir ce qu'il est possible de faire après durant une phase de test. et la c'est surtout des compétences et du temps qu'il faudra plus que de l'argent... Ça viendra seulement après si ca marche.. | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: La fin Mar 12 Juil 2011 - 13:48 | |
| +1 .. il est probablement trop tôt pour lancer un appel aux dons. Les développeurs motivés vont voir ce qu'il est possible de faire, et la plupart possèdent déjà des serveurs, qui pourront servir pour les tests.
On fera un appel aux dons (ou aux cotisations selon le schéma le plus viable) quand on aura besoin de serveur de "production". _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin | |
| |
|
| |
| La fin | |
|