Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin

Aller en bas 
+36
chantalpascal
Amy La Méchante
zagado26
idoya
lgnap
Kyos
Bigwiz
Umixel
Pixel du Rezo
SebaFil
Phabbrrysse
arnaud75
PlaneteDomo
wizz.cc
Humanbomb
Youri
nag
mvandaele33
Mambba
Btigrou62
BadMarmotte
philippeimac
jbx028
KENI
Taupo
Moon´s Heart
al1
Zorglub
Beuleu
stepahne
Ewock
jpp77350
nabazland
Xeno
Harfangdesneiges
Bpellissier
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 2708

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 13:48

+1 .. il est probablement trop tôt pour lancer un appel aux dons.
Les développeurs motivés vont voir ce qu'il est possible de faire, et la plupart possèdent déjà des serveurs, qui pourront servir pour les tests.

On fera un appel aux dons (ou aux cotisations selon le schéma le plus viable) quand on aura besoin de serveur de "production".
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6875

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:16

Moi, je suis plutôt de l'avis de Nag, car :

- le PlanB qui faisait suite à la faillite de Violet n'a jamais pu aboutir (je n'ai pas suivi de près cette histoire là, mais lui oui) ;

- Mindscape s'y est cassé les dents ;

- Le descriptif de ce qui va être mis à la disposition de la communauté par Mindscape n'est guère encourageant : il va y avoir du pain sur la planche, et pas qu'un peu.

Je crains donc qu'il n'y ait pas qu'un problème de financement de machines/d'hébergement, mais bien un problème de rémunération, même a minima, des âmes charitables qui consacreront bcp de temps au projet...

On peut tourner le problème dans tous les sens, jusqu'à preuve du contraire, LE soucis n°1 de nos lapins, c'est bien les sous : trop cher à l'achat pour beaucoup des gens de la cible, et déficitaires car ne générant aucuns revenus au-delà de la marge sur le produit lui-même. Et donc, mort par fautes de financement des évolutions qui auraient augmenté le nombre d'utilisateurs et ainsi les revenus générés.

Après, on peut toujours rêver, ou fractionner le problème (on se connecte à tel serveur pour telle fonctionnalité, tel autre pour telle autre...), mais j'ai bien du mal à y croire. Je ne souhaite qu'une chose, me tromper, cela dit.

Mais l'initiative de Nag est incontestablement une bonne initiative telle qu'elle est présentée (si elle n'aboutit à rien, les fonds sont rendus). Et si déjà la majorité rechigne à verser l'équivalent d'une paire de Ear:z pour soutenir un "fond de soutien", je suis encore moins optimiste quant à l'aboutissement des développements alternatifs, à la pérénité des bonnes volontés, aussi sincères soient-elles quand elles s'expriment aujourd'hui. Encore une fois, le PlanB d'il y a un an n'a pas abouti !
Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4867

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:41

Holaaaaa !
Tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour pouvoir casser ce négativisme naissant avant qu'il ne démoralise tout le monde ;-)

Alors Mindscape et Violet essayait de rentabiliser la chose, et soyons réaliste c'est pas rentable, des serveurs CA COUTE ! Le prix de mon dédié qui est un petit de rien du tout me coute 150€/an + les dizaines voir centaines d'heures que j'y passe pour le maintenir...

Bref, c'est pas rentable, nous on s'en fout que ce soit rentable ! On veut juste donner une nouvelle vie à nos lapinous, et pour ça croyez moi les dév ce sont des GROS passionnés qui lâcheront pas le morceau aussitôt.

Oui bien sur les devs ont un job comme tt le monde, mais que croyez vous qu'ils font qd ils sont chez eux ?! hein ?

Après des libristes qui offrent leur code gratos sans demander la moindre contrepartie y'en a des tonnes. Faites une recherche sur mon pseudo, vous verrez par vous même...

Une preuve c'est openjabnab, serveur utilisable pour les nabaztags, OK il fait pas grand chose on est bien d'accord, mais le gars il a fait ça tout seul sans subvention sans argent aucun !

Après comme je ne sais plus qui a dit les devs ONT des machines (quasi tous) et OUI je laisserai une partie de ma machine pr la connexion d'autre lapins que le mien si ça n'étouffe pas le service que j'offre à mes 'clients'.

Après les services de load balancing sont légions et oui il suffirait de 2 serveurs frontaux qui loadbalanceraient de façon transparente vers d'autres serveurs de particuliers plus ou moins puissants.

Je vous demande juste une chose à vous : Y CROIRE, regardez la progression de l'open source que ce soit linux, ou simplement firefox ou encore thunderbird... vous ne trouvez pas que cela dit tout?!

En espérant avoir redonné un peu de courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
BadMarmotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Yorre
Nbr de messages : 15
Carottes : 4691

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:44

SebaFil a écrit:

Après, on peut toujours rêver, ou fractionner le problème (on se connecte à tel serveur pour telle fonctionnalité, tel autre pour telle autre...), mais j'ai bien du mal à y croire. Je ne souhaite qu'une chose, me tromper, cela dit.
ce n'est pas vraiment comme cela que je conçois un système reparti moderne ... on des loin de l'époque des serveurs web 3 tiers avec un serveur occupé par une tâche ce n'est plus vraiment très viable

SebaFil a écrit:

Mais l'initiative de Nag est incontestablement une bonne initiative telle qu'elle est présentée (si elle n'aboutit à rien, les fonds sont rendus).

Faudra m’expliquer comment de l'argent qui est a votre avis "nécessaire" pour tenter quelque chose (donc dépensé), pourrai être intégralement rendus si ça tombe a l'eau ???


puis pour terminer, plus haut il est dis que les compétences ne sont pas ici, effectivement je ne sais pas si elle sont parmi vous mais les personnes ayant des compétences dans le domaine sont présent dans la BadTeam. Et nous nous engageons a mètres ces compétences en œuvre bénévolement .

Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:51

+1 lgnap. Enfin l'infrastructure que peuvent gérer des devs bénévoles reste limitée, il arrivera bien un moment où la demande sera trop forte : fournir du code c'est facile, gérer 150€ de serveurs par mois ça l'est un peu moins. Enfin bon on n'en est pas encore là.

Et sinon il n'y a qu'ici que ça bouge ou ils s'organisent aussi sur les forums anglophones ou italiens ? Parce qu'il y avait des gens qui râlaient dans les commentaires sur le blog Krotz, à propos de la news sur l'arrêt des lapins, comme quoi Mindscape faisait une news quand une appli sortait et qu'il ne publiait rien quand 10000 lapins mouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ICI
Nbr de messages : 11
Carottes : 4683

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 14:52

BadMarmotte a écrit:

puis pour terminer, plus haut il est dis que les compétences ne sont pas ici, effectivement je ne sais pas si elle sont parmi vous mais les personnes ayant des compétences dans le domaine sont présent dans la BadTeam. Et nous nous engageons a mètres ces compétences en œuvre bénévolement .

Comme deja dis l'argent peut servir a quoi payer des serveurs ??? oui c'est bien, mais des dev comme moi ou badmarmotte avons des serveurs perso et on est pret a les utiliser pour continuer a faire vivre nos lapins.. ca vous coute quoi ? rien, moi ca me change pas ca me coute autant que ce que j'en fais actuellement donc pour moi rien de plus a depenser...

Le plus utiles c'est de la compétences pour reussir a remettre en place et amélioré ce qui existe deja soit par openjabnab soit a partir des sources de mindscape...

Et seulement apres quand on connaitrai reellement les besion de puissance et de capacité on pourra voir alever des fonds pour louer des serveurs qui ne seront dédié qu'a ca...

Mais pour le moment j'en vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:03

BadMarmotte a écrit:

puis pour terminer, plus haut il est dis que les compétences ne sont pas ici, effectivement je ne sais pas si elle sont parmi vous mais les personnes ayant des compétences dans le domaine sont présent dans la BadTeam. Et nous nous engageons a mètres ces compétences en œuvre bénévolement .

Et de quel droit dénigres-tu les compétences des gens présents ici ? Il y a quand même Pixel du Rezo, qui a codé OpenJabNab et un assembleur/désassembleur du bootcode du lapin, il y a oaz qui a fait OpenNab (un serveur Nabaztag alternatif basé sur de simples requêtes HTTP, qui pouvait servir de proxy avant la jabberisation) et plein d'autres personnes, pas forcément disponibles mais très compétentes.

Et puis prions pour que Rafi ou Olivier passent par ici...
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13541

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:06

Que risquez vous? Nag crée une cagnotte, l'usage en sera affecté plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
BadMarmotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Yorre
Nbr de messages : 15
Carottes : 4691

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:12

Harfangdesneiges calmez vous merci .
je n'ai en aucun cas critiqué qui que ce soit je dit je juste que je n'en sais rien ! Je suis nouveau et moi je propose mon aide a cette communauté c'est tout !
ne pas avoir vue le Yeti ne veux pas dire qu'il n'existe pas yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ICI
Nbr de messages : 11
Carottes : 4683

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:12

jpp77350 a écrit:
Que risquez vous? Nag crée une cagnotte, l'usage en sera affecté plus tard!

et qui te dis qu'il ne gardera pas la cagnotte ? Désolé je suis toujours méfiant quand il s'agit d'argent surtout quand c'est pour un futur plutôt virtuel encore...


Harfangdesneiges a écrit:
Et de quel droit dénigres-tu les compétences des gens présents ici ? Il y a quand même Pixel du Rezo, qui a codé OpenJabNab et un assembleur/désassembleur du bootcode du lapin, il y a oaz qui a fait OpenNab (un serveur Nabaztag alternatif basé sur de simples requêtes HTTP, qui pouvait servir de proxy avant la jabberisation) et plein d'autres personnes, pas forcément disponibles mais très compétentes.

Je pense pas que son idée est de dénigrer les compétences des gens present ici... Et voyant Pixel, Ignab et d'autres que je connais pas tous... Mais quand on vois la majorité des posts sont quand meme fait par des non dev...
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:16

Kyos a écrit:
Je pense pas que son idée est de dénigrer les compétences des gens present ici... Et voyant Pixel, Ignab et d'autres que je connais pas tous... Mais quand on vois la majorité des posts sont quand meme fait par des non dev...

C'est sa manie de dire "vous n'êtes pas compétents, nous oui" alors qu'il est là depuis deux jours qui me choque (et je n'ai rien contre les nouveaux, au contraire toutes les bonnes volontés sont nécessaires pour avancer !).
Revenir en haut Aller en bas
BadMarmotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Yorre
Nbr de messages : 15
Carottes : 4691

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:21

Citation :
C'est sa manie de dire "vous n'êtes pas compétents, nous oui"

Alors toutes mes excuses si je me fais mal comprendre mais il est hors de question que je laisse penser cela car je n'ai pas le moins du monde penser cela.

A part le fait de récolter de l'argent pour quelque chose qu'on ne sais pas encore par qu'elle bout prendre je n'ai rien critiqué d'autre.

Et je ne me permettrai jamais de critiquer une personne ou ses compétence je ne peux que critiquer ce qui transparait ici par les mots.

Merci de respecter avant de demander le respect d'autre


Dernière édition par BadMarmotte le Mar 12 Juil 2011 - 15:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ICI
Nbr de messages : 11
Carottes : 4683

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:21

Harfangdesneiges a écrit:
C'est sa manie de dire "vous n'êtes pas compétents, nous oui" alors qu'il est là depuis deux jours qui me choque (et je n'ai rien contre les nouveaux, au contraire toutes les bonnes volontés sont nécessaires pour avancer !).

Le connaissant un peu d'autres horizons, je peux t'assurer que c'est pas le cas ... mais c'est vrai que la façon de dire est loin d'etre son fort >_<...
On vient pour donner un coup de main... apres on est pas la je pense pour faire la revolution...


Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:24

On a dû mal se comprendre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6492

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:32

Kyos a écrit:
Et seulement apres quand on connaitrai reellement les besion de puissance et de capacité on pourra voir alever des fonds pour louer des serveurs qui ne seront dédié qu'a ca...

Mais pour le moment j'en vois pas l'utilité...
suis tout à fait d'accord, certes à un moment il va y avoir un souci d'argent, mais il faut d'abord évaluer les besoins ...
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6875

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:52

lgnap a écrit:
Je vous demande juste une chose à vous : Y CROIRE, regardez la progression de l'open source que ce soit linux, ou simplement firefox ou encore thunderbird... vous ne trouvez pas que cela dit tout?!

Mais comme je l'ai dit plus haut, je suis entièrement d'accord avec l'idée qu'il ne faut fermer aucune porte, et qu'il n'y a probablement pas une solution mais plusieurs (je n'ai jamais parlé d'architecture 3 tiers dans ma contribution ; j'ai simplement repris l'idée qu'on pourrait au choix, selon ses priorités, utiliser telle solution qui redonnerait vie à tel aspect du lapin, plutôt que telle autre).

Ce qui par contre me déplait, c'est de renvoyer Nag dans ses buts alors que lui, concrêtement, rapidement, rend effective ce qui pourrait être une partie de solution à un problème qui se posera tôt ou tard : le financement (on a parlé, outre les serveurs, de licence pour le TTS, je n'en sais rien moi, ça a été écrit ; on a parlé aussi de rémunérer UNE compétence particulière sur un sujet complexe qui surgirait pour lequel on n'arriverait pas à trouver ici cette compétence... : ce ne sont pas les difficultés qui manqueront...).

Car ne l'oublions pas, on ne parle pas "dans le vide" en affirmant qu'un "Plan B" a déjà été sérieusement tenté, et n'a au final rien donné ! Et c'était il y a une petite année, pas à l'âge de Pierre...

L'enthousiasme est indispensable, il n'est pas forcément suffisant. Et si on a la joie de constater qu'au final il l'est, que la précauution de la cagnote de Nag était superflue, elle sera restituée. Donc, pourquoi se priver de cette possibilité de renforcer/soutenir le plan d'action ?

Un dernier point : Open Source n'a jamais mécaniquement voulu dire "sans financement". Rappelez-moi le chiffre d'affaire de Red Hat (Pourtant que je sache, leur produit phare est une distribution Linux, non ?). La fondation Mozilla ne serait plus envie sans son principal mécène publisitaire : un cerain Google. Etc...

J'aime l'enthousiasme, tellement que je ne crains pas de le confronter au réalisme...


Dernière édition par SebaFil le Mar 12 Juil 2011 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:54

Youhouhouhou!!!!
On se calme !
yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:57

Harfangdesneiges a écrit:
Il y a quand même Pixel du Rezo, qui a codé OpenJabNab et un assembleur/désassembleur du bootcode du lapin
Un petit hors sujet pour dire que la paternité de openJabNab revient à Toms2809.. et je souhaite de tout cœur que son nom reste sur openJabNab (avec ce pseudo, ou un autre..)

C'est lui qui est à l'origine du projet, je ne veux absolument pas me l'accaparer.
Je suis en contact régulier avec lui, mais en ce moment, son boulot et sa vie de famille lui prennent beaucoup de temps (ce qui est normal), et il est donc moins disponible pour coder.
De mon coté, j'ai aussi peu de temps libre, et en ce moment, j'en consacre un peu trop aux lapins (dixit ma femme yellownabzwink )... mais c'est pour le bien de la communauté.

Je voudrais rapidement faire évoluer certains points de openJabNab, afin de pouvoir faire de vrais tests de charge, et savoir combien de lapins peuvent aller sur un même serveur
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6875

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 15:58

nabazland a écrit:
Youhouhouhou!!!!
On se calme !
yellownabzhappy
C'est l'enthousiasme débordant... qui déborde yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
BadMarmotte
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Saint Yorre
Nbr de messages : 15
Carottes : 4691

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:05

[quote="SebaFil"]
lgnap a écrit:

Un dernier point : Open Source n'a jamais mécaniquement voulu dire "sans financement". Rappelez-moi le chiffre d'affaire de Red Hat (Pourtant que je sache, leur produit phare est une distribution Linux, non ?).
Oui ton tombe pile poile sur la société qui fait le plus d'argent sur du "linux" vu que ça distribution entreprise est totalement payante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:06

Désolé BadMarmotte si je t'ai froissé, j'ai mal interprété tes propos, promis je me calme. yellownabzwink

Pour en revenir au sujet :
Le premier plan B n'était pas exactement dans le même contexte. On n'avait aucun communiqué de la part de Violet et on ne savait pas s'ils allaient être rachetés. Alors que là, c'est différent : la rupture est programmée et officielle, et les sources seront libérées.
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ICI
Nbr de messages : 11
Carottes : 4683

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:22

Je ne critique pas le plan B de Nag, mais je pense qu'il y a plus prioritaire que de lever de l'argent apres si vous voulez lui donner, c'est pas un probleme pour moi...

Mais a ce stade je prefere encore donner de mon temps, mes connaissances et des moyens techniques que je possede deja..

Apres quand on voudra rentrer dans quelque chose de plus perenne et plus professionnel, la l'argent entrera en compte..

Pour les licences, on est pas obligé d'avoir tout maintenant, on trouvera des moyens de faire autrement...

Apres je pense qu'il faut eviter de se disperser pour le moment et comme dis Pixel, la solution OJN est a tester et si il le souhaite je l'aiderai volontiers..

chacun sa facon de voir les choses et aucune intention de ma part de dire qui a la meilleur..

Les realisme veut que l'argent a beau etre mis de coté si rien ne sort, tout aura été fait dans le "vent" donc chacun sa vision du réalisme..

tout ce que je veux c'est que les lapins continuent de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6875

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:35

Qui prétend que l'argent est suffisant ?

Et qui prétend que Nag, dans son projet, ne pense qu'à cet aspect du problème ?

J'en parle d'autant plus librement que je ne le connais que pour l'avoir lu sur ce forum depuis... très très longtemps, l'ami Nag !

Et j'ai tendance à croire en sa vision des choses parce qu'il n'a pas fait qu'écrire des idées sur ce forum : il a aussi croncrêtement réalisé de bien beaux projets, comme cette alimentation sur batterie qui permet de rendre autonomes en électricité les Nabaztags.

C'est pourquoi toute forme de commencement de procès d'intention qui lui est fait à tendance à me hérisser...

Ce qui ne veut absolument pas dire que je ne crois pas dans OJN ni dans quelque autre idée de qui que ce soit ici.

Et je suis tout aussi enthousiaste que toi à l'idée de faire survivre nos chers lapins... Vu l'armée de ces rongeurs dont je dispose, je n'envisage pas une seule seconde de devoir financer... leurs funérailles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : ICI
Nbr de messages : 11
Carottes : 4683

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 16:51

Je sais pas ou tu vois que je fis un procès je dis juste que pour moi l'argent est pas le plus important après comme je l'ai dis chacun sa façon de voir. Après c'est pas parce que je suis nouveau que je suis la pour critiquer mais plutôt pour venir aider...

Mas bon je crois que je vais arrêter la sur le sujet... Donnez lui de l'argent si vous voulez..

MOi je préfère suivre la direction de pixel... et OJN
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:01

BadMarmotte a écrit:
......A part le fait de récolter de l'argent pour quelque chose qu'on ne sais pas encore par qu'elle bout prendre je n'ai rien critiqué d'autre.

Toi, tu ne la sais pas ! moi, j'en ai une idée précise ! et tu dis avoir des gens qui ont les compétences..?..sauf que la, tu dis juste que tu sais pas de quelles compétences ont besoin tes gens compétents.....tu vois..... MDR
Aussi, ca me gonfle un tout petit peu qu'un nabaznaute qui a 7 messages (je sais plus qui) a son actif me mette en doute...Tu me connais mal ! et tu me connaitrais mieux si tu était la toi aussi depuis 4 ans et demi....

Bon, les gars ! c'est pas forcément en critiquant mon action que vous allez faire avancer la votre ! Alors relevez les manches et montrez donc de quoi vous êtes capables !

Il faut être positifs et pas commencer a se tirer dans les pattes sinon personne n'arrivera a rien !

Je serais enchanté d'avoir (quand se sera le moment et si mon "opération" marche ) un échange avec vous comme avec tous les dev' qui sont sur le forumactif depuis longtemps sur une technique de contribution la plus efficace possible.

PS : merci a tous ceux (mes amis) qui m'ont soutenu par leurs réponses et leur vision partagée.
Merci aussi a ceux (plus nombreux que ne l'aurais pensé !) qui ont contribué a l'opération "sauver les nabaztag" depuis hier matin ! nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13273

La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:13

Pixel du Rezo a écrit:
+1 .. il est probablement trop tôt pour lancer un appel aux dons.
Les développeurs motivés vont voir ce qu'il est possible de faire, et la plupart possèdent déjà des serveurs, qui pourront servir pour les tests.

On fera un appel aux dons (ou aux cotisations selon le schéma le plus viable) quand on aura besoin de serveur de "production".

Euh Pixel, je t'aime bien aussi mais tu ne peux pas dire une chose sur un forum et son opposé sur un autre....

Pixel sur le blog Karotz :
Effectivement, cette libération des sources, va nous booster, nous développeurs… mais malheureusement, ça ne nous donnera probablement pas plus de temps pour tout ça.. car il faut rappeler que nous sommes bénévoles, et que cela est fait sur notre temps libre.

Dans le cas de openJabNab, il a été créé tout d’abord par 1 personne, que j’ai rapidement rejoins. Nous sommes tous les 2 pères de famille… donc peu de temps libre.
Dernièrement, un “petit jeune”, encore étudiant nous a rejoins… espérons qu’il nous aidera à faire avancer tout ça, et que d’autres viendront aussi faire avancer ce projet, pour ne pas laisser mourir les lapins des “non-informaticiens”… quoique… ca va faire baisser les prix en occaz, et nous développeurs, on en aura plein… lol
Quoiqu’il en soit, il est probable que ca prenne un peu de temps, et il faudra de toutes manières voir le coté financier de tout cela, car un serveur coute de l’argent…

Tu veux dire que c'est pas maintenant qu'il faut penser a l'aspect financier mais plus tard quand tout sera prêt ? je dois mal comprendre... yellownabzitslife
Il me semble que c'est le(s) serveur(s) qui va heberger le contenu (mp3 nabcasts etc..) qui va couter cher a cause de la place prise par les fichier et surtout de la grosse bande passante qu'il faut a dispo, le serveur de production, lui, n'hebergeant que l'interface sera plus facile a gerer peut être même sur un serveur gratuit....a moins que tu ne penses tout mettre sur le même serveur et je crois bien que c'est ce qu'avait fait Violet... nabzhelp

Je ne te critiques pas ! je veux pas ma reflextion face a la tienne, montrer que nous avons besoin sans doute d'un espace d'échange d'idées au sein du forum pour confronter nos idées et trouver la meilleure voie pour tous nabzflower


Dernière édition par nag le Mar 12 Juil 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La fin   La fin - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: