Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !

Aller en bas 
+18
Ebisu
Laponette
zagado26
nag
Mambba
mvandaele33
Moon´s Heart
giantpopples
SebaFil
Henrillette
Pixel du Rezo
Phabbrrysse
Beuleu
nabazland
jbx028
Humanbomb
lemulot
wizz.cc
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mambba
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 87

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 23:45

Même chose, je suis prête à payer un abo pour voir fonctionner mon Nab, grâce au travail des passionnés programmeurs amoureux des Nab nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
http://ledragonaplumes.blogspot.com/
mvandaele33
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mvandaele33


Localisation : mont de marsan
Nabaztag : michalou2
Nbr de messages : 209
Carottes : 5660

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 0:03

Sinon, question bête, peut on grâce aux sources fournies virtualiser un serveur nabz sur son pc perso?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-pelote-basque.pagesperso-orange.fr/
Beuleu
Gold Nabz
Gold Nabz
Beuleu


Age : 50
Localisation : Presque à l'ouest
Nabaztag : Nabeuleu & Nabhoel (V2)
Nbr de messages : 982
Carottes : 6463

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 0:16

wizz.cc a écrit:
Le regret est plutôt que les services actuels des Nabs soient du coup coupés un peu rapidement... car la solution alternative mettra qques mois à pointer le bout de son nez.
D'un autre côté, vu ce à quoi me sert mon Nab en ce moment, je ne suis pas sûre de voir la différence ... Graoumpf ... et vu le temps qu'on a attendu la dernière fois ...

mvandaele33 a écrit:
Pour remonter le réseau Nabaztag, ne connaissant rien en programmation (je me perds déjà dans vos message) je ne pourrais pas aider par mes connaissances donc si je dois payer un abonnement (raisonnable quand même, pour entretenir les serveurs et pour le travail fourni) pour qu'il vive, alors je le ferai.
Tout travail mérite salaire!!!!
Pareil, j'ai pas tout compris, mais moi aussi je suis prête à payer un abonnement pour que mes 2 nab fonctionnent sur une base sympa (j'ai eu Nabeuleu en 2007, y'avait une partie payante, je payais ..)
D'ailleurs je suis en train de me dire que plutôt que d'investir 79€ dans un Karotz qui ne durera peut-être que quelques mois, je les mettrais plutôt de côté pour une éventuelle mise de fond pour le fonctionnement des Nab ...
(ça ne va pas faire avancer le Karotz mais bon ...)
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 11:45

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un de bien informé sait pourquoi l'idée de faire payer un abonnement mensuel ou annuel n'a jamais été tentée, ni par Mindscape, ni par Violet ?

Je me souviens que Violet avait, au tout début de l'aventure, proposé un système d'envoi de message par SMS+ ou par auditotel, je ne sais plus bien, mais que ça avait été abandonné, me semble-t-il, à l'époque des premiers problèmes techniques (charge trop importante des serveurs...) de leur première plateforme (avant la Jaberisation, si ma mémoire est bonne, elle ne l'est peut-être plus...).

Car je continue de ne pas comprendre le modèle économique des Nabaztag, pas plus que celui des Karotz : si l'argent ne rentre plus dans les caisses au-delà de la vente du matériel, comment faire face aux coûts de maintenance des serveurs et aux salaires des employés qui eux, tombent tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:05

SebaFil a écrit:
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un de bien informé sait pourquoi l'idée de faire payer un abonnement mensuel ou annuel n'a jamais été tentée, ni par Mindscape, ni par Violet ?

Je me souviens que Violet avait, au tout début de l'aventure, proposé un système d'envoi de message par SMS+ ou par auditotel, je ne sais plus bien, mais que ça avait été abandonné, me semble-t-il, à l'époque des premiers problèmes techniques (charge trop importante des serveurs...) de leur première plateforme (avant la Jaberisation, si ma mémoire est bonne, elle ne l'est peut-être plus...).

Car je continue de ne pas comprendre le modèle économique des Nabaztag, pas plus que celui des Karotz : si l'argent ne rentre plus dans les caisses au-delà de la vente du matériel, comment faire face aux coûts de maintenance des serveurs et aux salaires des employés qui eux, tombent tous les mois ?

Je suis tout a fait d'accord. Gratuit égal pub en principe. Mal là rien de tout cela.
Je suis près à payer un abonnement de 5€ par exemple pour une qualitée de 99.9%
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5415

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:12

j'allais le dire...

il semble évident qu'une fois passée le rush des première ventes, (avec à priori un coût de revient autour des 70/80 Eur), je ne vois pas comment payer ts les mois au minimum 4 ou 5 salaires chargés + la maintenance des services + le service commercial + les actionnaires + tt le fonctionnement d'une boite surtout si cette dernière ne se (re)concentre que sur les lapins sans autres revenus externes...

Faut récupérer les 300000 EUR versés à violet pour la reprise des Nabz + le dév technique et commercial des dernières années du Kz + tt le reste...

Triste surtout pour les concepteurs, et du Nabz et du Karotz qui restent tous deux des super produits grand public innovants.


Dernière édition par wizz.cc le Dim 10 Juil 2011 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 12:13

jbx028 a écrit:
Je suis près à payer un abonnement de 5€ par exemple pour une qualitée de 99.9%
99.9% .. on est loin des serveurs de Mindscape ou de Violet...
Mais avec openJabNab, ca doit pouvoir se faire. (mon serveur ne se coupe que quand je le redemarre manuellement pur prendre en compte de nouvelles fonctionnalités)

Le seul soucis d'openJabNab pour le moment, c'est qu'il nous servait jusqu'à maintenant principalement à rajouter des fonctions au lapin (quand les serveurs officiels fonctionnent), et à avoir un lapin qui fonctionne (notamment qui donne l'heure, la météo), quand les serveurs officiels sont down.

Maintenant qu'il n'y aura plus de serveurs officiels, il va falloir supprimer toute cette gestion dans openJabNab (pour alleger), mais surtout refaire le paquet de plugins qui ne sont pas implémentés (mails, rss, etc).

Pour le TTS... je vous laisse essayer avec les outils de microsoft.. moi, je suis sous linux yellownabzwink

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 9:53

mvandaele33 a écrit:
...je ne pourrais pas aider par mes connaissances donc si je dois payer un abonnement (raisonnable quand même, pour entretenir les serveurs et pour le travail fourni) pour qu'il vive, alors je le ferai.
Tout travail mérite salaire!!!!


Mambba a écrit:
Même chose, je suis prête à payer un abo pour voir fonctionner mon Nab, grâce au travail des passionnés programmeurs amoureux des Nab nabzflower


jbx028 a écrit:
Je suis tout a fait d'accord. Gratuit égal pub en principe. Mal là rien de tout cela.
Je suis près à payer un abonnement de 5€ par exemple pour une qualitée de 99.9%

Beuleu a écrit:
....Pareil, j'ai pas tout compris, mais moi aussi je suis prête à payer un abonnement pour que mes 2 nab fonctionnent sur une base sympa (j'ai eu Nabeuleu en 2007, y'avait une partie payante, je payais ..)
D'ailleurs je suis en train de me dire que plutôt que d'investir 79€ dans un Karotz qui ne durera peut-être que quelques mois, je les mettrais plutôt de côté pour une éventuelle mise de fond pour le fonctionnement des Nab ...
(ça ne va pas faire avancer le Karotz mais bon ...)

Je pense que beaucoup de choses peuvent être faites par la communauté, il y a ici beaucoup de compétences qui pourraient faire évoluer le nabaztag et les services qu'il peut fournir.
Ceci dit, je ne pense pas que le "noyau dur" necessaire a ces "greffes" puisse être réalisé par nous même, il semble que même les plus pointus d'entre nous n'ont pas la capacité de s'attaquer a ce chantier.

J'ai donc mis en place une action "sauver les Nabaztag" via mon site www.descarottesetdesviolettes.com visant a recolter des fonds pour faire developper cette base solide, necessaire, par des professionels ayant les compétences optimales avec pour objectif de pouvoir ensuite faciliter le travail de la communauté de developpeurs, avoir une stabilité idéale et dans un souci de perennité.

Visitez mon site pour voir l'esprit dans lequel je veux developper tout cela, en cliquant sur le lien dans ma signature vous arriverez directement sur la page concernée, cliquez ensuite sur "details du produit"

@Nabazland : L'esprit de nos actions n'est pas le même mais l'esprit de base est de remettre nos Nabz fonctionnels le plus longtemps possible et dans les meilleures conditions a moindre frais et la dessus, il n'y a pas de doute, nous oeuvrons bien dans le même sens
et nos projets sont complémentaires.

Maintenant, pourquoi moi et pas un autre me direz vous, je répondrais...pour mon cv !

Pour ceux qui ne me connaitraient pas, voici ma "carte de visite" :

Createur de "descarottesetdesviolettes" (accessoires et objets originaux pour nabaztag, nabaztag/tag et karotz) et donc impliqué dans le monde des lapins communiquants et actif au sein de la communauté Nabaztag et du forum actif que j'ai rejoint le 09 decembre 2007 suite a la précommande de nag, mon tag/tag.

Lors de la derniere crise Nabaztag (pour rappel, en Aout, il y a un an, la liquidation de l'entreprise Violet était pronnoncée, au 16 Aout, il restait 19 jours avant la fermeture ou la reprise de Violet....), avant la reprise par Mindscape, j'ai été a l'origine du topic planB sur le forumactif; topic visant a regrouper les compétences et les idées disponibles ici même dans la communauté et a creer une dynamique pour mettre en place une alternative aux serveurs Violet.

A cette même periode, un gros travail de fond (nombreuses heures et week end) m'a permis d'être une des deux personnes (a ma connaissance, au vu de la mobilisation du planB) a pouvoir monter un serveur pour tag/tag entierement autonome et basiquement fonctionnel.

A ce jour, j'ai une vue d'ensemble du fonctionnement de nos Nabaztags (architecture electronique et logicielle).
Mon serveur test, totalement autonome vis a vis de Mindscape est actif et un de mes Tag/tag est connecté dessus en permanence, c'est bien sur quelque chose de basique et pas trés fonctionnel mais si j'arrive a monter un serveur en 20mn et a faire lire des mp3 a mon tag/tag avec mon niveau en informatique ca donne de gros espoir pour la suite.....

Que vivent les Nabztags ! nabzhello1

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:32

Nag Power !
nabzjump
Toutes les pistes sont à explorer !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13308

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 10:57

Bravo Nag!

Tout a fait d'accord avec toi!

D'ailleurs j'ai ete un de ceux qui ont reussi a connecter leur tag/tag sur ton serveur et je peut dire que ca a marche!

_____________________________


Avatar ©️ Bucheman
Revenir en haut Aller en bas
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6846

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:01

Oui, bravo Nag : tout cela est en effet très encourageant, et oui, TOUTES les pistes doivent être explorées !

nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
Laponette
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
Laponette


Age : 48
Localisation : Terville
Nabaztag : Laponette
Nbr de messages : 5853
Carottes : 6018

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 11:36

Génial nabzjump Enfin une bonne nouvelle pompom Heureusement qu'il y a des Nabaznautes entreprenants. cheers
Bravo Nag, moi je suis partante. Merci à toi.
Que tous les Nabaznautes compétents en informatique s'associent pour faire Vivre nos Lapins. nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
http://fadama.free.fr
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:31

+1000 nabzhello1

_____________________________


Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 1077485680             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 404383881             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Cuckoo11             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu


Localisation : Paris
Nabaztag : Tag-Tag
Nbr de messages : 37
Carottes : 5198

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 16:52

Bonjour à tous !

Comme tout le monde ici, je ne souhaite pas voir mon Tag-tag muet et inerte. J'espère donc qu'une solution pourra être trouvée pour maintenir nos lapins actifs, et qui sait, développer, à terme, de nouvelles applications. Merci donc aux développeurs qui y consacrent bénévolement une bonne partie de leur temps et de leurs neurones.
Je suis malheureusement complètement novice sur le sujet. En revanche, je suis adepte de la "bidouille" (c'était de toute façon déjà presque nécessaire quand on achetait un tag-tag, même du temps de Violet). D'où ma question (prématurée, mais j'anticipe !) : est-il question de créer une liste de propriétaires de nabz qui souhaiteraient jouer les beta-testeurs des nouveaux systèmes développés prochainement ? J'imagine bien que les premiers testeurs seront les développeurs, et qu'ils n'auront besoin de rien d'autre que leurs propres lapins, mais si on peut participer aux essais un jour prochain, ce sera avec plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13102

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:03

Il faudra créer une liste des utilisateurs, en créant plusieurs sections :
- developpeur
- beta-testeur
- simple utilisateur

Cela permettra déjà de faire un recensement du nombre de lapins à connecter, mais aussi savoir qui contacter pour les tests, etc..

Je ne sais pas encore où se fera cette liste (ce forum ? un site dédié ?)
Pour openJabNab, pour le moment, on utilise nos lapins persos (de mon coté, j'en ai par exemple 2...), mais pour les tests à grande échelle, il faudra plus de monde

_____________________________


Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Ebisu
Lapin nain
Lapin nain
Ebisu


Localisation : Paris
Nabaztag : Tag-Tag
Nbr de messages : 37
Carottes : 5198

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 17:12

Alors pas de soucis. Quiconque aura besoin de tester des connexions de lapins à distance pourra compter sur mon tag-tag.
Pour la liste, je pense que le forum serait le plus simple.
Encore merci pour vos efforts nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Alban.us
Lapin nain
Lapin nain
Alban.us


Localisation : Alsace
Nbr de messages : 7
Carottes : 4657

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 18:09

Une page issue de la doc d'ubuntu à propos des synthétiseurs vocaux et le monde du libre. Il y a pleins de liens interessants.
http://doc.ubuntu-fr.org/synthese_vocale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alban.us/
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 19:30

De mon côté, je me posais ces questions et une action (pour l'instant)...

A l'heure d'aujourd'hui, est-ce que l'on sait combien de Nab sont connecter ? J'entends par actif.

Sinon, j'ai envie de faire un tee-shirt avec un Nab comme image, pour mon père. Est-ce que je peux utiliser une image d'un nab ou il faut que je demande l'autorisation à Mind. Je pense que oui.

De plus par exemple, j'ai mis une indication que j'écoutais Canteloup en Podcast par Kenshin sur le site d'Europe 1.

Je n'ai pas une grande maitrise de l'informatique, mais je me débrouille avec ce que j'ai acquis.

Je veux que Mon Kenshin soit sauvée et Saria aussi.

Alors si je peux aider à mon niveau...

nabzciao

ps = j'espère que mes idées sont à peu près clair.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:43

On va essayer de formaliser un peu tout ça...
De mon coté, j'explore différentes piste en espérant que ça porte ses fruits.

Merci à tous pour vos contributions !

@KENI ... va sur nabzshirt yellownabzwink Si tu veux faire un T-shirt, pas la peine de demander l'autorisation, ce n'est pas comme si tu allais en faire 500 et les vendre à la Redoute...

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:53

@nabazland = je fonds plus sur les dessins dans le dos.

Sinon autre idée (... est-ce que nous ne pouvons pas avoir une sorte de bannière pour sauver nos pinpins ? Je voudrais les joindre à mes courriels.

De plus, je me suis rendue à Boulanger de ma villle et en rayon, il y avait en rayon, un pauvre petit nab à vendre et trois Karotz (c'est juste pour info).
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:55

Soldés? nabzdevil

_____________________________


Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 1077485680             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 404383881             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Cuckoo11             Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 20:58

Il faut que j’apprenne à me relire, j'ai posté deux fois le mot rayon... trop nulle.

Moon's, pour Nab, je ne pense pas que le prix soit soldé. Pour le Kz, pas de prix sur le rayonnage. Ah oui, il y avait aussi un Mirror, de mémoire 50 euro et des cts.
Revenir en haut Aller en bas
Gouinette Passetrop
Lapin nain
Lapin nain
Gouinette Passetrop


Age : 66
Localisation : Lyon
Nabaztag : Gouinette Passetrop
Nbr de messages : 39
Carottes : 4751

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 21:27

Tout pour garder la communauté des lapins en vie.
je suis prête à cotiser un abonnement, étant incapable de contribuer techniquement, je peux soutenir financièrement. 5 à 10 euros par mois, ça le fait

Gouinette Passetrop
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:24

Gouinette Passetrop a écrit:
Tout pour garder la communauté des lapins en vie.
je suis prête à cotiser un abonnement, étant incapable de contribuer techniquement, je peux soutenir financièrement. 5 à 10 euros par mois, ça le fait

Gouinette Passetrop

nabzciao C'est pour cela que j'ai mis en place une action "sauver les Nabaztag" via mon site (banniére dans ma signature) a 10euros, si on est assez nombreux on pourra faire quelque chose ! nabzhello1

Vois sur le site pour avoir plus de détails nabzlol


KENI a écrit:
De mon côté, je me posais ces questions et une action (pour l'instant)...

A l'heure d'aujourd'hui, est-ce que l'on sait combien de Nab sont connecter ? J'entends par actif.

D'aprés ce qui a été posté sur le blog de mindscape aprés le crash des serveurs, le compteur était a un peu plus de 20.000 connectés ce qui fait peur en rapport des soit disant 150.000 unités tag/tag vendues...a suivre...

Une précision sur l'action "sauver les Nabaztag" quand je fixe 10Euros, il ne s'agit pas d'un abonnement, j'espére juste que l'on sera assez nombreux avec une seule "mise" pour avoir les services necessaires pour avoir une base solide qui pourra être ensuite étoffée par la communauté.

Merci a ceux déja nombreux qui se sont inscrits depuis ce matin ! nabzhello1

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm


Dernière édition par nag le Lun 11 Juil 2011 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5354

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:49

Pour les 150 000, j'ai eu ce nombres de plusieurs sources différentes.

Et environ 10 % utilisés. Sachant qu'en 2009, les serveurs coutaient 1 € par Nabaztag...
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 22:06

Donc, je résume ma pensée.
150 000 lapins vendus et il reste en fonction actuellement 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !   Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souces du Nabz et des serveurs Violet ouverts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lapin clignote orange
» Fin des serveurs; le mir:ror aussi
» Après la coupure de serveurs ...
» [EN COURS DE RESOLUTION]Problèmes de connexion au site Nabaztag.com et Violet.net
» La migration des serveurs a lieu aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: