Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Après la coupure de serveurs ...

Aller en bas 
+5
Bpellissier
frostsake
RedoX
jpp77350
nabazland
9 participants
AuteurMessage
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 19:06

Malgré 2 semaines d'efforts acharnés...
Malgré l'aide active et le soutien de M. Xavier Niel - Iliade, de M. Rafi Haladjian - Sen.se, de M. Adrien Touati - GoProd ...
Un immense merci à eux.
Il ne manquait qu'un coup de main de Mindscape, qu'ils n'ont pu (voulu ?) donner.
Je crains fort que les serveurs soient coupés.

Alors...
Comment s'organise-t-on ?
Comment aider les 2 solutions en lice ?
Comment faire très concrètement ?


_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:48

la meilleure solution sera la plus simple/facile a installer paramétrer et permettant le maximum de fonctionnalités... nabzjump

_____________________________


Après la coupure de serveurs ... Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:50

jpp77350 a écrit:
la meilleure solution sera la plus simple/facile a installer paramétrer et permettant le maximum de fonctionnalités... nabzjump

Hmm faudra faire des compromis je pense... Généralement simple ne rime pas trop avec "maximum de fonctionnalités" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5185

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:58

Les 2 projets fonctionnels sont radicalement différent. Il serait bête d'en aider un et pas l'autre.
Mieux vaut mettre les deux en avant, en laissant le choix à l'utilisateur.

Préfère-t-il utiliser son Nabaztag comme avant (OJN), ou souhaite-t-il découvrir une nouvelle manière d'utiliser son lapin (Nabizdead) ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:00

frostsake a écrit:
Les 2 projets fonctionnels sont radicalement différent. Il serait bête d'en aider un et pas l'autre.


Eh !!! T'oublies ton serveur !! nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:02

Ne peut on pas imaginer un mix nabzasking un mariage de raison puissant fonctionnel et...original???

_____________________________


Après la coupure de serveurs ... Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5032

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:05

RedoX a écrit:
jpp77350 a écrit:
la meilleure solution sera la plus simple/facile a installer paramétrer et permettant le maximum de fonctionnalités... nabzjump

Hmm faudra faire des compromis je pense... Généralement simple ne rime pas trop avec "maximum de fonctionnalités" ^^

Et pourquoi donc, sur quelle base cette affirmation ? Il faut tout tester c'est même l'intérêt. Je viens même d'acheter un v2 sur un site d'occase, justement pour 2 solutions de test ( pour info 35 euros avec 2 petits ).
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:08

frostsake a écrit:
Les 2 projets fonctionnels sont radicalement différent. Il serait bête d'en aider un et pas l'autre.
Mieux vaut mettre les deux en avant, en laissant le choix à l'utilisateur.

Préfère-t-il utiliser son Nabaztag comme avant (OJN), ou souhaite-t-il découvrir une nouvelle manière d'utiliser son lapin (Nabizdead) ?

C'est la meilleure des solutions pour tous !

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5032

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:12

Un mix des 2 solutions me parait dur dur, même si la technique ( programmation et tout le toutime ) viendrai a ce rencontrer, les deux projets sont dans deux optiques très différentes. ( approche pas technique mais phylo )
Le premier reprend les bases de violet pour remettre nos lapins dans un clapier. Le second change tout et bouscule nos habitudes.
Personne ne doit gagner, simplement chacun doit être bien avec son lapin.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:17

Bpellissier a écrit:
Et pourquoi donc, sur quelle base cette affirmation ? Il faut tout tester c'est même l'intérêt. Je viens même d'acheter un v2 sur un site d'occase, justement pour 2 solutions de test ( pour info 35 euros avec 2 petits ).

Simples constatation ^^ Je ne dis pas que c'est impossible, j'essaye de rester raisonnable. Pour le v2 par exemple, si on prend les bytecodes de Violet:
> Le bytecode HTTP n'est pas franchement puissant, mais les solutions serveurs sont assez simples
> Le bytecode Jabber est assez puissant finalement, mais les solutions serveurs sont assez complexes.

Nabizdead: Reconstruction totale de l'ensemble: Bytecode réécrit de zéro, Serveur réécrit de zéro: Même si le serveur est destiné à évoluer, c'est destiné à rester simple, autant au niveau administration que niveau serveur pour l'instant.

Si j'ai en moins de deux ans acheté deux lapins, ce n'est pas pour les considérer vulgaires bestioles en plastiques, mais pour essayer d'en faire quelque chose de bien et d'indépendant. Mais restons réalistes, sur le court terme, on est obligé de faire un compromis entre simplicité et fonctionnalités... Les développeurs sont bénévoles, passionnés, mais ils ont aussi des obligations extérieures. De fait, les projets n'avancent pas aussi vite que ceux d'une équipe payée pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Bidule
Nabz Junior
Nabz Junior
Bidule


Age : 51
Localisation : Mennecy
Nbr de messages : 75
Carottes : 5913

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:19

Bpellissier a écrit:
Un mix des 2 solutions me parait dur dur, même si la technique ( programmation et tout le toutime ) viendrai a ce rencontrer, les deux projets sont dans deux optiques très différentes. ( approche pas technique mais phylo )
Le premier reprend les bases de violet pour remettre nos lapins dans un clapier. Le second change tout et bouscule nos habitudes.
Personne ne doit gagner, simplement chacun doit être bien avec son lapin.

clairement il y a une base commune sur laquelle j’espère que tous vont s'aider "le bytecode" en est un bon exemple après je trouve sain d'avoir deux alternatives non pas concurrente mais avec une vision de fonctionnement différente les 2 projets vont forcement tirer parti de l'avancée de chacun

pour ma part je prefere OJN mais mon lapin ira je pense goutter l'herbe de nabizdead aussi

à moins que je craque pour un v2 d'occasion pour avoir les 2 yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:27

J'ai l'impression que les gens cherchent plus de v2 maint'nant que les serveurs officiels vont disparaitre qu'avant nabzlol

La base commune n'est justement pas si commune que ça, les bytecode de nabizdead et d'OJN sont totalement différents ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13105

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:34

Y'en a kekzun sur ebay
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=nabaztag&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5032

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:42

? Simple constatations ? Tu est sur d'avoir tout testé ? Funfoo veux laisser découvrir et c'est vrai qu'il faut prendre beaucoup de temps pour tout trouver ( bien que j'aimerais qu'il nous dévoile certaines choses ).

Bytecode récrit de zéro , non non

Il suffit de reprendre certaine partie des sources, une doc en rtf donne certaine clef de son travail. C'est sur qu'il a surement un temps d'avance et qu'il a pu bien préparer son truc.

Revenir en haut Aller en bas
Bpellissier
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 60
Localisation : Bard
Nabaztag : Lespelos
Nbr de messages : 330
Carottes : 5032

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:44

nabazland a écrit:
Y'en a kekzun sur ebay
http://shop.ebay.fr/?_from=R40&_trksid=m38.l1313&_nkw=nabaztag&_sacat=See-All-Categories&_sacat_sel=See-All-Categories

Reste le bon coin a 40 euros

http://www.leboncoin.fr/informatique/214807420.htm?ca=22_s

Celui a 35 je l ai pris
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6449

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:05

Bpellissier a écrit:
? Simple constatations ? Tu est sur d'avoir tout testé ? Funfoo veux laisser découvrir et c'est vrai qu'il faut prendre beaucoup de temps pour tout trouver ( bien que j'aimerais qu'il nous dévoile certaines choses ).

Nabizdead est pour l'instant moins abouti qu'OJN. Il est également moins complexe à mettre en oeuvre (pas de compte à configurer, ...). Mais en ajoutant les flux perso par exemple, la tache de l'utilisateur se retrouve compliqué si il veut ses propres flux... Ma remarque n'était dirigée sur aucun projet à la base non plus...

Bpellissier a écrit:
Bytecode récrit de zéro , non non

Il suffit de reprendre certaine partie des sources, une doc en rtf donne certaine clef de son travail. C'est sur qu'il a surement un temps d'avance et qu'il a pu bien préparer son truc.

Avoir des pierres n'a jamais suffit pour monter une cathédrale ^^
C'est quand même le seul à avoir repris les briques du bytecode pour refaire un projet à la mentalité totalement différente, d'où le réécrit de zéro.
Alors non, il n'a peut-être pas réécrit toute la pile Tcp/Ip, mais il l'a p'tet écrite à l'époque.. Même sans ça, pourquoi réinventer la roue... Mais c'n'est pas le débat.

Y'a pas de secret de toute façon, si tu veux que ton produit ait plein de fonctions, il faut plein de code derrière ^^ Et généralement, plus tu simplifies à l'utilisateur, plus tu complexifies ton projet:
Un OS en console ca tourne au poil, peut faire beaucoup de choses. Ajoute une interface graphique, c'est un travail colossal, c'est plus simple pour l'user, mais c'est plus complexe pour le développeur..
Un réveil, ca a besoin de rien à la base. Fonctionnement simple. Ajoute lui un programme des jours où sonner, la radio, une deuxième horloge, ... Ca fait plus de choses, mais vaut mieux sortir le manuel...
Ta voiture, 4 roues, un volant un siège et ca roule. Pourtant t'as un manuel de 50 pages pour l'autoradio, l'heure, la clim, les compteurs, ...

On a rien sans rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:11

Mais si on rachète un nabaztag, comment faire pour l'adresse Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5185

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:27

RedoX a écrit:
frostsake a écrit:
Les 2 projets fonctionnels sont radicalement différent. Il serait bête d'en aider un et pas l'autre.


Eh !!! T'oublies ton serveur !! nabzhello1

Non non, je cite les serveurs dors et déjà fonctionnels nabzlol
Je dois écrire toute la gestion des trames XMPP avant que "MonNabaztag" soit totalement "standalone".

Nilo a écrit:
Mais si on rachète un nabaztag, comment faire pour l'adresse Mac ?
L'adresse MAC est indiquée sous ton Nabaztag/tag.
Il te suffit de la retranscrire sur OpenJabNab pour enregistrer un nouveau lapin, et tu n'en as pas besoin sur Nabizdead.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Belgium
Nbr de messages : 125
Carottes : 4867

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:16

Ah donc même si il est validé chez Violet ??
Revenir en haut Aller en bas
frostsake
Nabz Junior
Nabz Junior
frostsake


Age : 33
Localisation : France
Nabaztag : Pilou (V2) / Nom du mir:ror: Victoire
Nbr de messages : 67
Carottes : 5185

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:24

Je crois qu'on est tous sur les serveur de Violet, et ca ne nous empêche pas de développer nos propres solutions yellownabzhappy
Il faudra configurer ton lapin comme indiqué sur le serveur que tu auras choisi. Et ca marchera tout seul ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5333

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:15

help !!!!! desolée je sais que je suis pas sur le bon post mais j'ai vraiment vraiment besoin d'aide !!! mon bébé a moi aprés l'avoir meticuleusement reconfiguré sur nabizdead - n'a que les leds couleurs ORANGE ( les 4) !!!! je me suis bien inscrite sur Nabizdead et quand je marque le numero de serie de mon lapin (sous le lapin le truc marqué "MAC: ...") il me dit que ce lapin n'existe pas sur Nabizdead alors que je suis bien dans l'onglet "apprivoisement" et que j'ai bien cliquer sur "ajouter" et qu'il est bien reconfiguré ... aidezzzzz moi !! merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5079

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:39

As tu reconfiguré ton lapin sur sa page de configuration comme la première fois ? Autrement dit, as tu été sur 192.168.0.1 ? Si non ton problème vient de là !
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5333

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:41

oui j'ai bien reconfiguré sur la page et cliquer update & start ^^
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5333

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:22

helpppppp yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Ben_et_Sev
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Soy (Belgique)
Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3)
Nbr de messages : 87
Carottes : 5079

Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 17:22

Les 4 leds orange c'est déjà qu'il ne détecte pas ton wifi.
Regarde si le nom de ton réseau wifi est correctement inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la coupure de serveurs ... Empty
MessageSujet: Re: Après la coupure de serveurs ...   Après la coupure de serveurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la coupure de serveurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés coupure de courant impossible de reconecté mon lapin
» les lumieres violettes apres les vertes.mais apres ?!
» et si un jour, ya une coupure..
» Informations en prévision de la coupure de services des Nabaztags
» Coupure de my.nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: