| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|
+112Poupil sir_siegfrieds deltavan Amafu Lulu'Cinda marina.tola Marcovitch domi33 Ughino Omen Jack g33k flony hotwater buffaloddp Necromat Maxishane vivivi starlightmob cep33 dliz mymikestory will2832 fhtazman Alexbibilolo totofe Valentino Almalo wizz.cc Civet philippeimac Frulko GilDev niko-d misterconverse scroum stevendu39 trimble spiderman05 Koa GrosBill PhiFi samuraistf kornfr valerie hys nicolasr Umixel al1 nbp35 chantalpascal Thorbjorn patfiction stepahne seb.bahls Baramine pounaid ROBBY goldotag LeBron Marthin ezeta louccya31 christine EOWIN64 Xeno themaltesebippy itsmorefun radishgirl Gnapon FlorentBL FRED4145 Mambba kmbs Devalnor Lunem nabenzellois gipelo ledzep china59 jfla76 Nicolas* Kika Amy La Méchante fgb085 caa AnneP PlaneteDomo nicoz Leo75 frostsake SillyConCarne tikismoke lgnap Beuleu Dandu nosybe Nilo Harfangdesneiges fly oobob le maître deYoda zepims nabazland Bidule Phabbrrysse jet Bpellissier _melka RedoX Pixel du Rezo zagado26 funfoo 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le maître deYoda Lapin nain
Nbr de messages : 42
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 14:10 | |
| je suis d'accord avec RedoX...mais bon l'idée du nom "OpenJabNab" est logique...Nabizdead fait plus fluide, spontané...je dirait même moins informatisé...je prendrais comme exemple la différence de OpenOffice.org et LibreOffice, à mes yeux le second est meilleur (le français doit aider aussi) | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:14 | |
| @zepims : pour le moment, il n'y a pas encore les flux dédiés, mais ça va venir rapidement.
Super si tu peux faire la météo pour tout le monde. Un conseil, essaye d'abord ces messages automatiques dans le tts sur le site, car il faut parfois modifier l'orthographe pour que ça passe bien (ex du jour : Voeckler s'écrira plutôt Veuckleur)
| |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:16 | |
| petite mise à jour, portant notamment sur la stabilité de la connexion réseau, sur le rfid, et qques autres surprises à découvrir aujourd'hui ou dans les prochains jours...
vos lapins ont dû la détecter et la récupérer. | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:20 | |
| @zepims : petite précision, pour le moment aucun lien n'est fait entre le lapin et le compte "contributeur" sur le site. Les flux privés permettront d'établir un lien entre un flux et un ou plusieurs autres lapins, et pas seulement ceux du propriétaire du flux.
De fait, il n'est pas nécessaire de créer un compte pour brancher son lapin. Les lapins restent anonymes.
| |
|
| |
Localisation : France Nabaztag : Yoda Nbr de messages : 42 Carottes : 5471
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:22 | |
| Une petite question quand tu dis que "les lapins récupèrent la mise à jour" ça veut dire que leur firmware est mis à jour???(je croyais que c'était pas possible...)
EDIT : si tu peut répondre au passage à mes quelques questions plus haut ça serait sympa... | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:38 | |
| @Yoda : l'aide sur le site est volontairement assez sommaire. C'est le lapin lui-même qui donne le mode d'emploi lorsque tu l'y connectes. Il faut une part de découverte pour donner l'illusion d'un petit compagnon.
Par ailleurs, il n'est pas nécessaire d'y créer un compte ; c'est utile uniquement pour créer des flux de messages qui seront transmis aux lapins.
je ne pense pas qu'il faille éclater tout de suite le serveur en petits serveurs autonomes. A mon sens, l'objectif premier du moment est de fournir une solution de rechange pour les utilisateurs non techniciens de nabaztag lorsque les serveurs officiels auront fermé. L'idée des flux permet à la communauté de générer du contenu, sous forme de messages courts, mutualisé pour tous ; une sorte de twitter des lapins.
dans un second temps, le lapin devra pouvoir aller chercher lui-même ces flux sur des serveurs tiers, indépendants de nabizdead.net (c'est ce que j'appelle "serveurs tiers" dans l'aide). | |
|
| |
oobob Lapin nain
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:43 | |
| J'ai tenté l'expérience mais malgré les leds bleues, et apres connexion au réseau wifi nabaztagXX, impossible d'accéder à la page 192.168.0.1? une idée? | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 18:50 | |
| @funfoo ok merci c'était juste une idée comme ça pour les gens dont la mémoire est disons "pas très douée"...
Sinon je comprends l'idée de ne pas éclater tout de suite... mais cet éclatement doit-être possible...ce qui est le cas avec OJN et qui je l'espère sera aussi le cas du tient...en gros un zip à télécharger sur sourcesorge ou github pour pouvoir avoir les sources, surtout que ton idée est intéressante car elle ne nécessite si j'ai bien compris qu un serveur web...
Sans vouloir trop t'embetter tu peut m'expliquer si au final le alpin ça se met à jour ou pas... | |
|
| |
funfoo Special Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:00 | |
| @yoda : au démarrage, le lapin va chercher un bytecode (sur l'adresse qu'on lui donne dans la page de configuration). Et ce bytecode prend ensuite la main.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:02 | |
| ok donc "en gros" le firmware du lapin est chargé à chaque démarrage et c'est pour ça que le boot est si long??
Au fait c'est codé en quoi ce bytecode?? | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5270
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:05 | |
| Je viens de faire le test, on débranche et on rebranche , C'est ça ? Rfid fonctionne avec et il sent bon C'est bien d'avoir changer toutes les couleurs | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
Age : 61 Localisation : Bard Nabaztag : Lespelos Nbr de messages : 330 Carottes : 5270
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:07 | |
| @yoda tes trop curieux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:10 | |
| non, je croyais que les sources avait été ouvertes...à moins qu'il connait un secret...garder jalousement par l'équipe de dev... | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 19:49 | |
| Just un jok, Effectivement je pense aussi très très fortement que nos lapins ont bien plus de possibilité qu il n'y parait. ( avec du simple html ) Dans un autre registre quand je développe une Appli dans mon métier ( commande numérique) je me garde toujours des extensions, porte de sortie, mise a jour , je préserve toujours l'avenir ou une ouverture possible sur de nouveaux champs d'applications pas interressant pour le client. Lui, il n'y pense pas, moi si ! Et .. Un jour il me demande une motif, une nouvelle fonction ... Elle est là Parallèle peu-être un peu tirer par les oreilles, quoi que ( j'ai Mis celui la car je l'aime bien ) Notre lapin aurais-t-il Des ressources simplement en lui ( les mêmes que le karotz ) mais on ne le sais pas. Wait and see | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 20:10 | |
| oui mais du fait de son bootloader il serait peut-être limité...sauf si le bytecode peut réécrire sur la rom qui contient ce booloader et menu de config... cela dépends autant de ce bootloader et que de la structure interne du lapin (mémoire réinscriptible ou pas (ce qui serait logique pour faciliter le sav), etc..)...
Mais imagine... il y a peut-être un port usb caché dans le lapin (ce qui serait aussi logique pour faciliter le sav) permettant de le reprogrammer ou autre easter-egg...
Car peut-être qu'en bidouillant un peu on pourrait adjoindre au code du lapin un système qui lui permet de vivre sans serveur (en standalone je crois) de la même manière que le karotz...
Au fait je n'ai pas vu si ce projet est opensource...en tous cas pour le moment les sources ne sont pas disponibles... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13343
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 20:28 | |
| - le maître deYoda a écrit:
- non, je croyais que les sources avait été ouvertes...à moins qu'il connait un secret...garder jalousement par l'équipe de dev...
Les sources sont (seront ?) misent à dispo par Mindscpe. _____________________________
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 20:41 | |
| - le maître deYoda a écrit:
- oui mais du fait de son bootloader il serait peut-être limité...sauf si le bytecode peut réécrire sur la rom qui contient ce booloader et menu de config... cela dépends autant de ce bootloader et que de la structure interne du lapin (mémoire réinscriptible ou pas (ce qui serait logique pour faciliter le sav), etc..)...
La mémoire interne du Nabaztag (même le v2) est très limitée, contrairement à celle du Karotz :p Il peut stocker quelques informations, masi c'tout. - le maître deYoda a écrit:
- Mais imagine... il y a peut-être un port usb caché dans le lapin (ce qui serait aussi logique pour faciliter le sav) permettant de le reprogrammer ou autre easter-egg...
Au niveau hardware, il y a sur le lapin un port usb pour la carte Wifi (et des pads en bord de carte pour un port USB, mais la puce dédiée ne gère qu'un seul port il me semble). Le plus interessant techniquement est l'interface série, qui permet d'avoir du debug en sortie de la part du lapin (et si on refait le firmware (un niveau en dessous du bytecode) on doit pouvoir s'en servir en entrée aussi...) - le maître deYoda a écrit:
- Car peut-être qu'en bidouillant un peu on pourrait adjoindre au code du lapin un système qui lui permet de vivre sans serveur (en standalone je crois) de la même manière que le karotz...
Techniquement, il peut MAIS, il sera très limité si tu veux mon avis.... - le maître deYoda a écrit:
- Au fait je n'ai pas vu si ce projet est opensource...en tous cas pour le moment les sources ne sont pas disponibles...
Les sources de Nabizdead devraient être partagées en théorie... Patience | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:00 | |
| Et si il y avait une porte dérobé sur le lapin ( comme dans Lara c.. ).
Il Ne bidouille pas, non.
Quand tu fait des motifs sur ton propre code, tu sais ce que tu fait.
Et si simplement le nab avait le même type de carte électronique que le karotz ? Ou mieux le nab serait ouvert a plus de possibilités ?
En tout cas il est très fort. | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:05 | |
| Pour info, Le lapin me fait un festival de couleurs depuis 10 minutes, 2 reboot, un dodo, un lever Et la il dort, Du reboot dans l'air A vrai dire il bug un peu
Dernière édition par Bpellissier le Jeu 21 Juil 2011 - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:05 | |
| je me demande si mon lapin n'est pas un arduino + une carte wifi et quelques led le tout dans du plastique... (ça casse le mythe du gentil alpin qui nous aime ) Sinon les sources des firmwares et autres bytescodes du lapin sont-elles disponibles???et si oui où??? De plus, il serait intéressant de connaitre les caractéristiques plus précises des entrailles de nos lapins... Si cela est possible je trouverai intéressant de mettre en place via ton projet une sorte de mise à jour des firmware des lapins leur permettant un minimum de standalone et éliminant les fonctionnalités inutiles si il y en a... Je pense que le développement d'un tel firmware (si la mémoire du lapin est suffisante) serait une bonne idée pour assurer l'avenir de nos lapins car ils pourrait être doté d'une vie propre... De plus si c'est un arduino cela veut dire mémoire extensible je crois et donc possibilité de faire des lapins qui vont cherché la météo tous seul sur internet (faut-il encore que el cpu tienne le coup...fin tous ces idées nécessite évidement de connaitre plus en détails l'intérieur de nos lapins comme je l’ai dit plus haut...) | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:11 | |
| Ah, arduino ( ou son cousin ) ! On touche peu-être au but ?!
Mise a jour du lapin fini, revenu en chenillard bleu
Dernière édition par Bpellissier le Jeu 21 Juil 2011 - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:13 | |
| ou on se croit au paradis... | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:14 | |
| Ou dans matrix | |
|
| |
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:15 | |
| Ou alors dans la dimension du flood... | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:16 | |
| Ce n'est pas un arduino... C'est un ARM OKI ML67Q4051 (y'a plus d'infos sur les entrailles du lapin sur le forum)
Les sources des firmwares/bytecodes ne sont pas encore dispo, on attend Mindscape sur ce coup là...
Dernière édition par RedoX le Jeu 21 Juil 2011 - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Bpellissier Silver Nabz
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] Jeu 21 Juil 2011 - 21:16 | |
| En tout cas on fait l'animation de la soirée LOL
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
| |
|
| |
| Serveur expérimental nabizdead.net [NID] | |
|