| Installation openjanab | |
|
+26Usagi_the_Rabbit LapinMikey don Poutifour totol cpia drakaz ticed35 Btigrou62 titibou deltavan micksoff Alexjd Henrillette sfim Bidule pftlyon Pixel du Rezo Meuhcoin Phabbrrysse sleipnir2711 jet lgnap mine RedoX gribou77 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
drakaz Lapin nain
Nbr de messages : 7
| Sujet: Re: Installation openjanab Ven 29 Juil 2011 - 15:59 | |
| @RedoX J'ai installé OpenJabNab sur une machine virtuelle XEN sur un de mes serveurs, sans soucis particulier. Cependant je n'arrive pas à passer la phase LOCATE... J'ai essayé avec le bootc sur github, aucun problème pour le patcher, mais après relancé le serveur en auth full, même problème..j'ai essayé alors avec un bootc téléchargé sur ton serveur avec l'adresse MAC du lapin, cette fois le patch ne se fait pas (c'est peut être normal ?), et je reste toujours bloqué sur LOCATE. Le dump me donne les informations suivantes : 29/07/2011 15:51:30 - HTTP Request - /vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:19:xx:xx:xx:xx&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 29/07/2011 15:51:33 - HTTP Request - /vl/locate.jsp?sn=00xxxxxxxx3&h=4&v=21029 29/07/2011 15:51:33 - HTTP Answer - ping 192.168.1.117 broad 192.168.1.117 xmpp_domain 192.168.1.117 Je suis preneur de ton gtalk ou autre en PM si tu a un peu de temps | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Sam 30 Juil 2011 - 19:24 | |
| encore une petite question d'un néophyte, j'ai fait une installation il y a quelques jours via git, j'ai vu ce jour que certaines modifications avaient été apportées sur le "paquet"... comment mettre à jour sans refaire une installation complète ?
Merci | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Sam 30 Juil 2011 - 21:27 | |
| Tu t'places dans le dossier résultat de ton "git clone ..." (ca doit être OpenJabNab) T'arrêtes ton serveur OJN Tu fais un git pull Tu fais un make Tu relances ton serveur OJN Et si t'as pas déplacé les binaires c'est bon | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Sam 30 Juil 2011 - 22:51 | |
| Merci, j'avais tenté un git pull mais à l'exterieur du répertoire Par contre depuis la mise à jour, je n'arrive plus à faire fonctionner la météo sur un pluginsimpleclick ... et le plugin surprise programme des surprises en septembre... un peu loin non ? Cdt | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| |
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Dim 31 Juil 2011 - 8:15 | |
| Bonjour, toujours pour le plugin surprise lorsqu'il est réglé sur "un peu", j'ai dans les logs : Send random mp3 at random intervals - sam. sept. 15 06:46:04 2029 et lorsque je le régle sur "a la folie", j'ai Send random mp3 at random intervals - jeu. juin 4 23:39:41 2015 2015, c'a fait un peu loin j'ai ce souci depuis le pull d'hier soir effectivement, tout comme le plugin meteo. A+ | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Dim 31 Juil 2011 - 11:41 | |
| On est au courant de ça. Monte la fréquence très haute pour l'instant (mais très très haute) via un raw API call. Sinon tu coupes le plugin et attend la prochaine révision dispo sur Github | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Dim 31 Juil 2011 - 18:07 | |
| bonsoir, J'ai ça comme message d'erreur - Code:
-
-- OpenJabNab Start -- Finding tts in : /var/www/OpenJabNab/server/bin/tts TTSInterface::TTSInterface(QString, QString) : Unable to create tts directory !
Loading libtts_acapela.so : acapela OK, Enable : Yes TTSInterface::TTSInterface(QString, QString) : Unable to create tts directory !
Loading libtts_google.so : google OK, Enable : Yes Finding accounts in : /var/www/OpenJabNab/server/bin/accounts Total of accounts: 1 Finding plugins in : /var/www/OpenJabNab/server/bin/plugins Loading libplugin_annuaire.so : annuaire OK, Enable : Yes PluginAuth::PluginAuth() : Bad authentication method or not set. Authentication will not work. Loading libplugin_auth.so : auth OK, Enable : Yes Loading libplugin_boot.so : boot OK, Enable : Yes Cron Started... Cron Register : Clock - dim. juil. 31 19:00:00 2011 QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins directory !
Loading libplugin_clock.so : clock OK, Enable : Yes Loading libplugin_colorbreathing.so : colorbreathing OK, Enable : Yes Loading libplugin_dice.so : dice OK, Enable : Yes Loading libplugin_ears.so : ears OK, Enable : Yes QString::arg: 2 argument(s) missing in Loading libplugin_ephemeride.so : ephemeride OK, Initialisation failed Loading libplugin_locate.so : locate OK, Enable : Yes Loading libplugin_msgall.so : msgall OK, Enable : Yes QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins directory !
Loading libplugin_music.so : music OK, Initialisation failed Loading libplugin_packet.so : packet OK, Enable : Yes QDir* PluginInterface::GetLocalHTTPFolder() const : Unable to create plugins directory !
Loading libplugin_record.so : record OK, Enable : Yes Loading libplugin_removesig.so : removesig OK, Enable : Yes Loading libplugin_repeat.so : repeat OK, Enable : Yes Loading libplugin_rfid.so : rfid OK, Enable : Yes Loading libplugin_sleep.so : sleep OK, Enable : Yes Loading libplugin_surprise.so : surprise OK, Enable : Yes Loading libplugin_taichi.so : taichi OK, Enable : Yes Loading libplugin_test.so : test OK, Enable : Yes Loading libplugin_tts.so : tts OK, Enable : Yes QString::arg: 2 argument(s) missing in Erreur de segmentation
reboot du serveur fait idem | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Dim 31 Juil 2011 - 19:17 | |
| re, le lapin reste en vert avec le nez orange. http://localhost/vl./bc.jps renvoie - Code:
-
Bunny's message parsing is disabled Request was : URL : /vl/bc.jsp Get Args c'est quoi le probleme ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Dim 31 Juil 2011 - 20:55 | |
| > L'user qui fait tourner OJN n'a pas les droits en écritures sur le dossier Et > Ton openjabnab.ini est pas bon, T'as du mettre à false une option qui doit être à true pour que ca marche... | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 0:29 | |
| openjabnab.ini - Code:
-
[Config] httpListener = true httpApi = true httpVioletApi = false xmppListener = true RealHttpRoot = /var/www/http-wrapper/ojn_local/ HttpRoot = ojn_local HttpPluginsFolder = plugins StandAlone = true StandAloneWelcome = true StandAloneAuthBypass = true StandAloneAuthBypassBunny = Bootcode = bootc StandAloneUseLocalBootcode = true AllowAnonymousRegistration=false AllowUserManageBunny=true AllowUserManageZtamp=false SessionTimeout=300 TTS=acapela MaxNumberOfBunnies=64 MaxBurstNumberOfBunnies=72 httpViolet = false SaveBootcode=true ProxyUseLocalBootcode=false
[DefaultVioletServers] BootServer=r.nabaztag.com BroadServer=broad.violet.net PingServer=tagtag.nabaztag.objects.violet.net XmppDomain=xmpp.nabaztag.com XmppServer=rhoen.violet.net
[OpenJabNabServers] PingServer=jabnab.cybercpia.fr BroadServer=jabnab.cybercpia.fr XmppServer=jabnab.cybercpia.fr ListeningHttpPort=8080
[Log] LogFile=openjabnab.log LogFileLevel=Debug LogScreenLevel=Warning >L'user qui fait tourner OJN n'a pas les droits en écritures sur le dossier sous apache c'est www-data non ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 0:50 | |
| Passe le httpViolet à true Apache c'est l'user www-data:www-data L'user qui fait tourner OJN (celui avec lequel t'es connecté au serveur) doit avoir accès en écriture à ojn_local mais aussi au dossier où il y a le binaire d'OJN (sinon, il peut pas créer les dossiers pour faire les sauvegardes de config) | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 1:27 | |
| - RedoX a écrit:
- Passe le httpViolet à true
Apache c'est l'user www-data:www-data
L'user qui fait tourner OJN (celui avec lequel t'es connecté au serveur) doit avoir accès en écriture à ojn_local mais aussi au dossier où il y a le binaire d'OJN (sinon, il peut pas créer les dossiers pour faire les sauvegardes de config) maintenant j'ai ça dans les log - Code:
-
current mode is standalone Requesting BOOT for tag 0019db9c15c4 with version 0.0.0.10 virtual bool PluginBoot::HttpRequestHandle(HTTPRequest&) : Bootcode not found : bootc
| |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5248
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 10:11 | |
| Je crois qu'il faut copier dans bin le bootc qui est au départ dans server. | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 10:39 | |
| - Alexjd a écrit:
- Je crois qu'il faut copier dans bin le bootc qui est au départ dans server.
ça ne marche pas :/ | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 10:52 | |
| il fallait le copier a la racine du repertoire maintenant le lapin a le ventre orange et dans l'interface web sont statu et déconnecté. aurais je en core loupé un truc ? | |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 10:53 | |
| - cpia a écrit:
- Alexjd a écrit:
- Je crois qu'il faut copier dans bin le bootc qui est au départ dans server.
ça ne marche pas :/ Regardes dans ton openjabnab.ini ou doit se situer le fichier bootc, puis place ce fichier au bon endroit... dans mon openjabnab.ini j'ai Bootcode = bootc et le fichier bootc se trouve dans mon cas dans /OpenJabNab/server/, et c'est de là que je lance ojn en faisant un ./bin/openjabnab Bon courage | |
|
| |
Alexjd Bronze Nabz
Localisation : PACA Nabaztag : Lapinou Nbr de messages : 182 Carottes : 5248
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 10:56 | |
| Chez moi, il est bien dans bin, c'est à dire le même répertoire que openjabnab.ini. Je pense qu'il faut ensuite relancer openjabnab pour qu'il en tienne compte. | |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 11:05 | |
| merci mine et Alexjd le lapin se connecte maintenant et oui c'etait un probleme de place du fichier bootc. j'aimerais savoir pour quoi mon lapin reste avec le nobrile orange et surtout pourquoi il a le statu déconnecter dans l'interface web. log - Code:
-
Current mode is standalone Requesting BOOT for tag with version Requesting BOOT for tag with version Requesting BOOT for tag 0019db9c15c4 with version 0.0.0.10 Requesting LOCATE for tag 0019db9c15c4
| |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 11:18 | |
| as tu respecté le mode opératoire ? > Passer l'auth en patched > Connecter le lapin, quand le mot de passe est sauvegarder, débrancher l'lapin, arrêter correctement OJN (ctrl+c) > Relancer OJN, passer l'auth en full > Rebrancher le lapin OJN est-il sur un serveur local (avec une adresse locale type 10.0.0.? ou 192.X.X.X) ou sur le net ? peut tu te connecter sur le port 5222 ? vérifie si tu es en local que ton modem ne bloque pas le port (chez moi c'est ce qui a bloqué pendant x jours) A+ - cpia a écrit:
- merci mine et Alexjd
le lapin se connecte maintenant et oui c'etait un probleme de place du fichier bootc.
j'aimerais savoir pour quoi mon lapin reste avec le nobrile orange et surtout pourquoi il a le statu déconnecter dans l'interface web.
log - Code:
-
Current mode is standalone Requesting BOOT for tag with version Requesting BOOT for tag with version Requesting BOOT for tag 0019db9c15c4 with version 0.0.0.10 Requesting LOCATE for tag 0019db9c15c4
| |
|
| |
cpia Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 11:43 | |
| - mine a écrit:
- as tu respecté le mode opératoire ?
> Passer l'auth en patched > Connecter le lapin, quand le mot de passe est sauvegarder, débrancher l'lapin, arrêter correctement OJN (ctrl+c) > Relancer OJN, passer l'auth en full > Rebrancher le lapin refait encore fois mais rien ne change nobrile blue quelque seconde puis orange... - mine a écrit:
OJN est-il sur un serveur local (avec une adresse locale type 10.0.0.? ou 192.X.X.X) ou sur le net ?
sur le net - mine a écrit:
peut tu te connecter sur le port 5222 ? vérifie si tu es en local que ton modem ne bloque pas le port (chez moi c'est ce qui a bloqué pendant x jours)
je ne connecte dessus en telnet mais dans un navigateur ==>Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données. merci - cpia a écrit:
- merci mine et Alexjd
le lapin se connecte maintenant et oui c'etait un probleme de place du fichier bootc.
j'aimerais savoir pour quoi mon lapin reste avec le nobrile orange et surtout pourquoi il a le statu déconnecter dans l'interface web.
log - Code:
-
| |
|
| |
mine Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 11:55 | |
| - cpia a écrit:
- mine a écrit:
peut tu te connecter sur le port 5222 ? vérifie si tu es en local que ton modem ne bloque pas le port (chez moi c'est ce qui a bloqué pendant x jours)
je ne connecte dessus en telnet mais dans un navigateur ==>Erreur 324 (net::ERR_EMPTY_RESPONSE) : Le serveur a mis fin à la connexion sans envoyer de données. merci
donc le pb vient de la connexion sur ce port, sans connexion possible sur ce port pas de lapin... essaye un telnet adresseip 5222 cela doit se connecter (connected to .....) Courage. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 12:15 | |
| A priori en telnet ca tourne Dans le navigateur c'est normal. Tant que la lapin ne commencera pas le dialogue XMPP, il ne pourra pas passer en statut connecté. Si il reste avec le nombril orange, ca peut être parce qu'il n'arrive pas à faire son XMPP. Y'a moyen d'essayer d'te dépanner direct en SSH ? | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 12:34 | |
| J'ai une Idée :p
Vérifiez que le bootcode que vous récupérez sur votre serveur est exactement le même que celui chez Pixel. Chez poupou, il y a un problème au niveau de l'encodage, et les lapins n'acceptent pas le bootc donné. | |
|
| |
totol Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 19:22 | |
| En effet je viens de vérifier : - Code:
-
local $ wget -O bootc_pixel <serveur_pixel>/vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:18:db:02:a0:82&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 local $ wget -O bootc_local <serveur_local>/vl/bc.jsp?v=0.0.0.10&m=00:18:db:02:a0:82&l=00:00:00:00:00:00&p=00:00:00:00:00:00&h=4 local $ md5sum bootc_* deaf48c02419827bcf4908f14a3a760e bootc_local c727d1c4c15221adc1043377c451c381 bootc_pixel
Après avoir mi celui de Pixel, toujours pareil ... je continue d'investiguer. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 1 Aoû 2011 - 19:29 | |
| Vérifie que ton bootcode fini bien par "Mind" stp
Le problème n'est pas le fichier bootcode du serveur, mais celui envoyé au lapin...
Chez poupou par exemple, il fait 65Ko au lieu de 100Ko, et effectivement il manque la fin ^^
Si tu trouves... (si tu peux, on peut essayer d'en discuter via IM (Jabber/MSN/ICQ) vu qu'on a le même problème à priori...) Merci de prévenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation openjanab | |
| |
|
| |
| Installation openjanab | |
|