| Installation openjanab | |
|
+26Usagi_the_Rabbit LapinMikey don Poutifour totol cpia drakaz ticed35 Btigrou62 titibou deltavan micksoff Alexjd Henrillette sfim Bidule pftlyon Pixel du Rezo Meuhcoin Phabbrrysse sleipnir2711 jet lgnap mine RedoX gribou77 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gribou77 Lapin nain
Nbr de messages : 18
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 13:41 | |
| Merci beaucoup pour ton aide. Effectivement dès le début tu m'avais donné le fix, mais comme souvent on lit mal ou trop vite. Bonne journée | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 14:41 | |
| L'essentiel est que ça tourne Y'avait donc un problème de firewall aussi ? | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5080
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 15:56 | |
| Bonjour, Moi j'ai toujours une - Code:
-
static bool PluginAuth::DummyAuth(XmppHandler*, const QByteArray&, Bunny**, QByteArray&) : Authentication plugin not configured qui va de pair avec dans le dump.log (en mm temp (tail -f)): - Code:
-
25/07/2011 13:53:55 - XMPP Bunny - <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?> <stream:stream to='192.168.XX.12' xmlns='jabber:client' xmlns:stream='http://etherx.jabber.org/streams' version='1.0'>
192.168.XX.12 (mon serveur) Sans oublier bien sur : - Code:
-
[Config] httpListener = true httpApi = true httpVioletApi = true httpViolet = true xmppListener = true RealHttpRoot = /var/www/ojn_local/ HttpRoot = ojn_local HttpPluginsFolder = plugins StandAlone = false StandAloneWelcome = false StandAloneAuthBypass=false StandAloneAuthBypassBunny= StandAloneUseLocalBootcode=false ProxyUseLocalBootcode=false Bootcode = bootc SaveBootcode=false AllowAnonymousRegistration=true AllowUserManageBunny=false AllowUserManageZtamp=false SessionTimeout=300 TTS=acapela
[DefaultVioletServers] BootServer=r.nabaztag.com BroadServer=broad.violet.net PingServer=tagtag.nabaztag.objects.violet.net XmppDomain=xmpp.nabaztag.com XmppServer=rhoen.violet.net
[OpenJabNabServers] PingServer=192.168.XX.12 BroadServer=192.168.XX.12 ListeningHttpPort=8080 XmppServer=192.168.XX.12 XmppPort=5222
[Log] LogFile=openjabnab.log LogFileLevel=Debug LogScreenLevel=Warning
Une idée ? Merci d'avance | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:01 | |
| Bah faut configurer le plugin d'auth... Lancer OJN, aller sur l'admin, page serveur, plugin Authentication, sélectionner le mode que tu veux. (proxy, ou alors patched puis full) Si tu veux passer en standalone, la procédure pour être "sûr" que le lapin ne change pas de mot de passe est: > Mettre le serveur en standalone (dans l'openjabnab.ini) > Configurer le plugin en "patched" > Une fois que le lapin a dumpé son mot de passe, arreter OJN, débrancher le lapin. > Relancer OJN, le mettre en mode "full" et rebrancher le lapin. Normalement, y'a peu de risques que ca entraine le lapin à changer de mot de passe. Y'a p'tet plus simple, mais d'expérience, comme ça ca marche bien | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5080
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:07 | |
| Milles excuses, ça ne va pas de soit qd on baigne pas dedans *pas taper* Je forkerai et je bosserai sur github ASAP | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:09 | |
| - lgnap a écrit:
- Milles excuses, ça ne va pas de soit qd on baigne pas dedans
Ah ouais mais c'est écrit (et déjà dit ailleurs ) Y'a pas d'soucis Toujours ouvert au pull request intéressantes, n'hésitez pas à forker et à proposer (surtout des plugins) | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:11 | |
| J'dois t'avouer que j'ai lu, mais nul part vu de façon claire *pas pr rien que dois avoir des lunettes :-P*
Moi je ferais un transcodeur à la volée via vlc pour les radios ;-) | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:16 | |
| C'est même écrit sur le wiki (la méthode de config n'est pas la même, mais j'pense que les deux fonctionnent....) http://ojnwiki.psnet.fr/installer_openjabnab Vlc c'est osé (pas trop type serveur comme soft...) mais ca fera une base pour un autre soft de conversion | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:19 | |
| Mais, mais j'ai lu cette page en plus :-O Comment c'est possible d'être passé à coté quoi. Méa culpa...
VLC, t'inquietes sans interface graphique en cli uniquement avec les bons modes pour lui causer telnet c'est robuste comme bête ;-) J'ai déjà eu 48 heures d'uptime à streamer/transcoder une radio en temps réel non stop | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:20 | |
| - lgnap a écrit:
- VLC, t'inquietes sans interface graphique en cli uniquement avec les bons modes pour lui causer telnet c'est robuste comme bête ;-) J'ai déjà eu 48 heures d'uptime à streamer/transcoder une radio en temps réel non stop
Ouais j'tais au courant d'interface console, mais quid des dépendances à l'installation ? | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 16:23 | |
| - Code:
-
0 packages upgraded, 79 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded. Need to get 34.4 MB of archives. After unpacking 85.8 MB will be used. Pas des plus légers en effet, mais au moins ça transcode tout ce qui existe sur le marché. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:17 | |
| Il est connecté mais rien ne passe. J'ai bien sur activé les plugins désirés pr mon lapinous mais on dirait que rien ne passe. Dans le dump.log Présenation d'un RFID : - Code:
-
25/07/2011 15:15:37 - HTTP Request - /vl/rfid.jsp?sn=001d9216XXXX&v=21029&h=4&t=d0021a053b4XXXX 25/07/2011 15:15:37 - HTTP Answer - 404 Not Found Appui du bouton - Code:
-
25/07/2011 15:15:48 - XMPP Bunny (001d9216XXXX) - <message from='001d9216XXXX@192.168.XX.12/idle' to='int@xmpp.objects.violet.net/int' id='11'><button xmlns="violet:nabaztag:button"><clic>1</clic></button></message>
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:20 | |
| Pour le rfid, on va dire que c'est normal ^^ Pour le bouton, seul le plugin test gère correctement les deux clicks, essaye avec c'ui là | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:27 | |
| Oki, en effet ça semble marcher.
C'est normal qu'en standalone on ait pas l'heure ou des mp3 aléatoires ? Il me semble voir des configurations de crontab passer pourtant. Mais je ne vois aucune demande de fichiers mp3 sur mon proxy web/http | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:31 | |
| Il faut télécharger les fichiers mp3 dans les sous-dossiers du dossier ojn_local, utilise les scripts de dump pour ça | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:37 | |
| Oki, merci.
Faudra mettre tout ça dans le wiki *va récupérer ses logins du wiki* | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:40 | |
| T'auras pas les accès en édition sur le wiki (restriction mise en place pour éviter que le wiki ne parte en vrille avec plein de trucs faux) de toute façon, dans 4 jours, les scripts de dump ne fonctionneront plus ^^ J'en parle à Pixel. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:43 | |
| Même pas possible de se connecter, il refuse qu'on s'y connecte. J'allais mettre les dumps sur mon serveur qui eux ne planteront pas. avec dans l'explication des commandes wget et des tar axvf ;-)
Faut nous laisser vous aider quand même. Ya bcp de boulot | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:48 | |
| Ouais, on est au courant qu'il y a plein de bonnes âmes, mais pour garder un wiki "propre", l'accès est restreint. T'utilises une IM (Jabber/MSN/ICQ) ? Comme ça on fait le point de tes modifs et j'rentre tout ça sur le wiki (Par MP à ce moment là) | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:55 | |
| Vu à quel point j'utilise l'IM autant dire que j'en ai pas :-( Et sans les outils de wiki spas facile d'écrire non plus (preview, listes, etc) | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 17:58 | |
| [quote="lgnap"]Vu à quel point j'utilise l'IM autant dire que j'en ai pas :-([/quote ] Ok - lgnap a écrit:
- Et sans les outils de wiki spas facile d'écrire non plus (preview, listes, etc)
Hmm.. Fait le sur le wiki github J'l'intègrerais au wiki de Pixel après | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 18:02 | |
| Mwais ok, mais bon : faut pas oublier les concepts linux que tu me vantais en PV : open source, collaboratif, tout le monde peut aider, décentralisé. J'comprends qu'il faille un peu contrôler, mais pas tout fliquer aussi fort non plus, sinon ça coupe toute motivation. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 18:06 | |
| - lgnap a écrit:
- Mwais ok, mais bon : faut pas oublier les concepts linux que tu me vantais en PV : open source, collaboratif, tout le monde peut aider, décentralisé.
J'comprends qu'il faille un peu contrôler, mais pas tout fliquer aussi fort non plus, sinon ça coupe toute motivation. Je ne gère pas les droits d'accès au wiki ^^ Après, si tes modifs sont sérieuses etc... Je pense que Pixel sera d'accord pour te les donner. Au début, le wiki était en accès "libre" pour l'édition, mais des incidents ont fait que maint'nant c'est restreint. | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 18:22 | |
| La syntaxe entre les 2 wikis n'est même pas la même, ouais, c'est comme j'ai dit : ça coupe toute motivation. Je laisse tomber, je dois/devrais tout réécrire. | |
|
| |
gribou77 Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 20:11 | |
| - RedoX a écrit:
- L'essentiel est que ça tourne
Y'avait donc un problème de firewall aussi ? A priori non, le problème venait de mon fichier de ojn.ini qui était moisi. Pour l'encodage à la volée de MP3 et la diffusion en streaming, j'ai un serveur icecast/ices. Pas compliqué à faire et moins gourmand en ressources que vlc. Encore une fois merci. Je vais tenter la configuration en stand alone, donc , a + je pense | |
|
| |
gribou77 Lapin nain
| Sujet: Re: Installation openjanab Lun 25 Juil 2011 - 21:30 | |
| Bon ça n'a pas manqué : 4 leds rouges Je peux faire quoi hormis pleurer Un mail au support mindscape ou bien je peux m'en sortir autrement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation openjanab | |
| |
|
| |
| Installation openjanab | |
|