Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Annonce à la Communauté Nabaztag

+9
Henrillette
Phabbrrysse
DarKOrange
SebaFil
Pixel du Rezo
jpp77350
philippeimac
inextenza
al1
13 participants
AuteurMessage
al1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
al1

Nabaztag : Gizmo3 (v2)
Nbr de messages : 161
Carottes : 6614

Annonce à la Communauté Nabaztag Empty
MessageSujet: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:23

http://blog.karotz.com/?p=5281
Revenir en haut Aller en bas
inextenza
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 102
Carottes : 5480

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:56

Et si Mindscape coule (c'est hélas une éventualité à prendre sérieusement en compte) que se passera-t-il aux karotz? Et quid de la gestion du forwarding?

J'ai toujours été très méfiant vis à vis des services de Clouds, pour diverses raisons. L'une d'elle vient de nous péter à la figure: aujourd'hui, nous ne pouvons donc plus avoir confiance en la pérennité de ce qu'on achète (softs ou hardwares comme nos lapins).
On a de la chance quelque part: Mindscape n'avait aucune obligation contractuelle vis à vis de nous, et, a pris le risque de nous refiler leur code source (le risque étant d'inspirer des concurrents, alors qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça, surtout si ils arrivent à redresser la barre)

Ce qui est difficile à accepter, n'est-ce pas cet ultime baroud d'honneur, de cette société qui nous a tant fait râler, entre mutisme, apparente désinvolture, et expertise technique peu valorisée?

Nos nabz sont des trucs de geeks, du moins, le sont-ils depuis que le soufflet de la nouveauté est retombé depuis quelques années.
Ce ne sera pas simple, ce sera long, mais on a tout maintenant pour tenter de faire de nos bestioles un superbe projet.
Ça va parfois être dur, mais, à partir de maintenant, laissons le passé au passé: nos lapins sont morts, enterrons nos rancœurs, et vive nos lapins! On peut les faire renaitre. On y perd la simplicité de mise en œuvre, mais on a un aboutissement technique à y gagner.
Non?

Maintenant, je rêve d'une linux expo avec un stand RNC (Revival Nabz's community) dans le coin des assos yellownabzsmile
Ou, pour palier au problème de l'hébergement, de mailler un réseau de machines personnelles, un peu sur le principe du peer2peer, en fait (à l'occase, faudrait que je détaille, tiens, mais là, c'est hors sujet)

Faut qu'on rebondisse
Faut qu'on reste nombreux pour ça
Sacré défi!
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13383

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:15

Le clip de M Bensoussan incite clairement à passer à Karotz ce qui me semble être en contradiction avec l'intention exprimée de maintenir Nabaztag lors de la reprise de Violet.

Il est vrai que baisser le tarif du Karotz à 79€ quand il a été lancé à 200€ représente un effort substantiel de Mindscape (quelle marge reste t-il: surement plus grand chose mais derrière cette opération il y a l'intention de faire grossir les ventes de Karotz)

L'alternative que nous propose Mindscape est limpide:
- garder son Nabaztag et trouver un serveur alternatif
- passer à Karotz et profiter d'une auqlité de service attendue en vain sur Nabaztag mais sans garantie que ça dure plus de 4 à 5 mois.

Si Mindscape ne convainc pas de sa viabilité il n'y a que 2 solutions:

- rachat par un repreneur et comme il n'y a plus que Karotz dans la maison Mindscape ça laisse supposer que le repreneur le reprend pour assurer la continuité

- pas de repreneur et liquidation judiciaire avec fin des serveurs Karotz et donc Karotz se retrouve à poil comme Nabaztag avec comme circonstance aggravante de ne pas disposer du même nombre de fans et donc laissant planer des doutes quand à l'existence de serveurs alternatifs d'autant plus qu'il ne s'agit visiblement pas de la même techno que pour Nabaztag.

jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350

Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13755

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:56

bonne analyse... nabzdrunk

Annonce à la Communauté Nabaztag Duckta10  

La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13345

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 13:13

philippeimac a écrit:
L'alternative que nous propose Mindscape est limpide:
- garder son Nabaztag et trouver un serveur alternatif
- passer à Karotz et profiter d'une auqlité de service attendue en vain sur Nabaztag mais sans garantie que ça dure plus de 4 à 5 mois.
On peut toujours prendre les deux options : switcher son nabaztag:tag sur une solution communautaire, et acheter un karotz yellownabzwink

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7089

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 14:54

Entièrement d'accord : inutile de fermer dès à présent quelque option que ce soit. Il ya du bon et du moins bon tant côté Nabaztag que Karotz...

Tous les lapins doivent vivre !

nabzheart
DarKOrange
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 19
Carottes : 5086

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:08

C'est pour quand la promo à 79€ ?
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13332

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:16

C'est déjà en place a priori ... A voir avec Mindscape

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil

Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 7089

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:11

Je confirme, la promo 79 euros est en place : il suffit de commander Karotz depuis leur site et d'indiquer un numéro MAC et un email de Nabaztag qui n'a pas déjà bénéficié d'une promo pour en profiter.
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette

Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6253

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:51

article sur le monde nabzcry
Le Monde est au courant
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

Nabaztag : Vivaldi (V2) Mizou (V2) Rumba (V3)
Nbr de messages : 109
Carottes : 5089

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:00

Henrillette a écrit:
article sur le monde nabzcry
Le Monde est au courant

Au final, cet article me rassure en m'indiquant que je n'ai pas qu'un simple presse papier, mais un objet de collection nabzdream
Kurts
Nabz Junior
Nabz Junior
Kurts

Nabaztag : Presse papier
Nbr de messages : 68
Carottes : 5328

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:36

Pour avoir des infos j'ai envoyé ce mail :

"Bonjour, je souhaiterais avoir plus d'informations concernant l'étalement du paiement en trois pour l'achat d'un karotz 'etant propriétaire d'un défunt nabaztag tag)

Cordialement"

a l'adresse fourni fourni sur la page donnee dans le message de tete.

Je viens de recevoir la reponse:

Bonjour,

Vous envoyez 3 chèques nous vous envoyons 1 Karotz, nous encaissons votre 1er chèque les 2 suivants 30 jours et 60 jours plus tard.

Cordialement

Puri Beghin "

Ca donne vachement envie, c'est precis, et tout, putain je les envoie ou les cheques, je les fourni quand l'adresse mac et mon mail?
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:55

Salut Kurts,

Effectivement pas au point du tout cela.
Pour l'adresse, je peux te la donner :

Mindscape
73 - 77 rue de Sèvres
92514 Boulogne-Billancourt Cedex

Avec tes chèques, indique ton n° MAC et l'adresse mail associée à ton Nabaztag
Kurts
Nabz Junior
Nabz Junior
Kurts

Nabaztag : Presse papier
Nbr de messages : 68
Carottes : 5328

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:08

Pas tres au point, ca laisse douter du serieux de l'ensemble (enfin si il restait des doutes apres le traitement reserve au client) et je ne sais pas si ca me motive des masses a commander.
j'irai pas jusqu'au vieil adage qui dit que le client est roi, mais c'est quand meme lui qui fait vivre ces gens la.... un minimum de respect serait le bien venu....
stepahne
Bronze Nabz
Bronze Nabz
stepahne

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:56

Kurts a écrit:
Pas tres au point, ca laisse douter du serieux de l'ensemble (enfin si il restait des doutes apres le traitement reserve au client) et je ne sais pas si ca me motive des masses a commander.
j'irai pas jusqu'au vieil adage qui dit que le client est roi, mais c'est quand meme lui qui fait vivre ces gens la.... un minimum de respect serait le bien venu....

Actuellement, l'interlocuteur que tu as auprès des commandes Mindscape remplace une autre personne.
Normalement tout devrait se faire automatiquement si les sevices CB et réduction automatique fonctionnaient, mais là retour à l'ancienne et encore ils n'ont pas resortis les pigeons voyageurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:39

Bonsoir à tous, qu'elle ne fut ma surprise en lisant tout cela, je ne comprends pas trop les termes techniques, moi mon lapin ne bouge plus depuis deux jours, il clignote vert et orange, et si je comprends bien, les services ne marchent plus du tout? Que faut il faire, le débrancher? Merci de vos réponses.
inextenza
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nbr de messages : 102
Carottes : 5480

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:46

Fauvette, tu as reçu des mails pour l'expliquer, ainsi que ce message du pdg de Mindscape: y'a plus de serveur officiel, donc, plus de connexion ni de services officiels.
Nous, utilisateurs éclairés, avons à concevoir une alternative, tu trouveras les détails des projets en cours sur ce forum yellownabzwink
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

Nabaztag : titibou
Nbr de messages : 48
Carottes : 6144

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:49

fauvette ton lapin est actuellement dans le coma

mais tu as plusieurs possiblités qui s'offre a toi

regarde ce lien

https://nabaztag.forumactif.fr/t13280-recapitulatifs-des-solutions-alternatives

tu auras les explications en fonction de ce que tu as choisi sur les posts dédié a chaque alternative

si tu ne lis pas tout en gros je te resume

des personnes du forum amoureux de leur lapinou nous font profiter de leur serveur et de leur temps pour faire revivre les notres

et pour ca ils sont tops
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:51

Merci pour ta réponse, j'avais vu l'article, je vais le regarder de plus près, bonne soirée. nabzhello1
titibou
Lapin nain
Lapin nain
titibou

Nabaztag : titibou
Nbr de messages : 48
Carottes : 6144

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 21:53

bonne soirée a toi aussi

tu verra d ici peu ton nabaztag fonctionnera mieux qu a l epoque de violet nabzdream
vanessbird
Nabz Junior
Nabz Junior
vanessbird

Nabaztag : NabNab (V2)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5325

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:52

Le Monde a écrit:
Faute de solution collective, la grande majorité des Nabaztags devraient donc devenir, à partir de mercredi, de simple réveils-matins... et des objets de collection.

Ils me font rire LE MONDE....faudra leur dire que ça ne servira meme pas de reveil matin vu qu'il y a plus de serveur lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce à la Communauté Nabaztag   Annonce à la Communauté Nabaztag Icon_minitime

Annonce à la Communauté Nabaztag
Page 1 sur 1