Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas

Aller en bas 
+30
neoclash
_melka
yasseramiral
falken80
Marcovitch
nakwada
Ysalamari
furiousdante
lol31
ingram
thevinz
lucy22
BigPanda
nbp35
Darkam
Papifly
Taupo
Gentil Lapin
Boris
DrTofu
RedoX
Dandu
Montpensier
itsmorefun
lgnap
SillyConCarne
Lunem
moritan
Matyoux
aheritier
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Taupo
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 40

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:31

bonjour

j'ai moi aussi un V1, je ne suis hélas pas un pro en informatique ( je suis plutôt un touche à tout dans ce domaine) mais bon si je peux aider comme beta testeur ou éventuellement faire des tests , installer des trucs etc ( même apporté le café ^^) je me porte volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Papifly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 2
Carottes : 4658

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour faire simple..?   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:52

Ok, je débarque complètement. Mon lapin est muet comme une carpe (jusque-là c'est normal), mais c'est un V1 (et oui, je suis une fan de la première heure). J'ai lu toutes vos réponses et... d'habitude, je ne m'en sors pas trop mal côté technique, mais là je sèche.

L'un de vous pourrait-il donner la marche à suivre (avec des mots simples pour le commun des mortels) pour remettre en vie nos lapins plus très communiquants ?

Merci aux geeks qui sauveront les lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Lapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Terrier
Nbr de messages : 4
Carottes : 4667

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:08

Citation :
L'un de vous pourrait-il donner la marche à suivre (avec des mots simples pour le commun des mortels) pour remettre en vie nos lapins plus très communiquants ?

À l'heure actuelle, la démarche est très simple : il n'existe aucune solution.

Toutes les solutions pour les V2 sont non compatibles. La seule solution développée pour les V1 (Nabazclapier) n'est plus en développement depuis 2006, et son état est très embryonnaire (au mieux il sait modifier les diodes, jouer un peu morceau, mais encore faut-il lui fournir les fichiers en questions, que je ne possède pas (et j'ai aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler un "fichier LED" dont il parle dans la doc).

Revenir en haut Aller en bas
Taupo
Lapin nain
Lapin nain
Taupo


Nabaztag : Taupidou
Nbr de messages : 40
Carottes : 6694

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:28

ben moi j'ai trouvé : http://nabazlab.sourceforge.net/index.htm qui n'est plus suivie, semble un peu plus simple à mettre en place .
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Lapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Terrier
Nbr de messages : 4
Carottes : 4667

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 18:35

J'avais également vu Nabazlab, c'est un oubli de ma part de ne pas l'avoir mentionné. Je ne peux malheureusement pas en parler, car je n'ai pas de windows (et aucune connaissance de toute façon dans cet environnement).

Il est vrai qu'il semble bien plus abouti, et que les captures d'écran sont prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Taupo
Lapin nain
Lapin nain
Taupo


Nabaztag : Taupidou
Nbr de messages : 40
Carottes : 6694

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 19:02

ben moi j'ai peur que cela dépasse un peu (beaucoup ?) mes compétences, mais je vais essayer de voir comment cela fonctionne mais cela va me prendre beaucoup de temps.
je posterai ici ou éventuellement sur un nouveau topic les résultats ( ou les difficultés) que je rencontre

perso j'utilise essentiellement windows mais je connais un tout petit peu linux (disons que j'ai déjà utilisé ubuntu mais les lignes de commandes restent pour moi une horreur sans nom)
Revenir en haut Aller en bas
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6373

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:18

moritan a écrit:
Pourtant une version hébergé sur GAE + groovy (ou scala Wink ) y'a de quoi exciter le geek qui sommeille Very Happy

Oui et techniquement je serai plus à l'aise qu'en C++ :-)
Mais bon je ne suis pas fan de réinventer la roue surtout vu la taille de boulot à fournir pour refaire tous les services ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
Darkam
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 8
Carottes : 6360

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:06

Bientôt le club des gens qui ont encore un V1 et qui espèrent qu'il survivra ?

En tout cas merci pour les idées, sauvons notre lapin de la poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4697

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:46

J'ai cru lire que Nabazclapier peut updater le firmware...
Il serait pas possible de faire une mise à jour massive des V1, ou ils vont attraper la mixomatose ?

Edit :
En fait je me dis que la solution pour les V1 c'est que quelques pirates arrivent à récupérer le code source... nabzsteam

2ème Edit :
Si quelqu'un m'aide un peu à comprendre les serveurs pour V1 (je vais ptet me pencher dessus pendant le week end), je peux en mettre un en test sur mes pages persos Free...
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13131

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:36

Salut,

J'ai malheureusement pas le temps de regarder mais si je ne me trompe, les V1 et V2 étaient sur le même serveur non ? Donc dans les sources il doit y avoir ce qu'il faut pour les V1 comme pour les V2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Gentil Lapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Terrier
Nbr de messages : 4
Carottes : 4667

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:45

Citation :
Donc dans les sources il doit y avoir ce qu'il faut pour les V1 comme pour les V2 ?

Oui, il y a. Beaucoup de code semble d'ailleurs commun, comme la classe EventPing qui sert à la fois pour les v1 et les v2. Cependant des sources à un truc utilisable, il me semble qu'il y a un pas à franchir, et c'est du genre pas de géant.
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13131

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 13:57

Ca c'est sûr mais donc avec Nabazclapier + les sources Violet + beaucoup de travail, doit y avoir moyen de comprendre les différences et faire en sorte qu'OJN soit compatible avec les V1... (J'aiderais volontier mais j'ai vraiment pas de temps pour la partie "beaucoup de travail" yellownabzsad)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4697

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:29

J'avais un doute, après un post de Lucy22 pendant qu'elle tentait de configurer un V1 pour un serveur alternatif. Mais ce doute est confirmé : certains V1 NE POURRONT PAS (hormis après mise à jour firmware) migrer vers un nouveau clapier car on ne peut reconfigurer le serveur : ce n'est pas un champ remplissable.

Le mien semble avoir une date sur sa carte électronique 06 / 03 / 2005
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6480

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 10:32

nbp35 a écrit:
J'avais un doute, après un post de Lucy22 pendant qu'elle tentait de configurer un V1 pour un serveur alternatif. Mais ce doute est confirmé : certains V1 NE POURRONT PAS (hormis après mise à jour firmware) migrer vers un nouveau clapier car on ne peut reconfigurer le serveur : ce n'est pas un champ remplissable.

Le mien semble avoir une date sur sa carte électronique 06 / 03 / 2005


Purée, mais lisez les messages précédent avant de dire n'importe quoi, sinon on tourne en rond merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
lucy22
Nabz Junior
Nabz Junior
lucy22


Age : 42
Localisation : Nord ouest
Nabaztag : Maurine( v1), Liloo (v2), Nyny (v2) et Désiré (v3)
Nbr de messages : 81
Carottes : 5005

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:52

Moi pas tout comprendre !?!?

Je crois qu'effectivement certains post sont pas toujours bien lus ou mal interprétés et répétés n'importe comment.

Revenir en haut Aller en bas
thevinz
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 24
Carottes : 6525

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 0:52

Salut à tous

Juste pour vous dire que je suis également en attente d'une solution pour mon V1.
Je dispose d'un serveur dédié sur lequel je peux installer un serveur pour ces V1 et dont je peux vous faire profiter.
Néanmoins, je ne sais pas vers quel système m'orienter. Clapier semble ne pas proposer grand chose....

Je reste néanmoins ouvert à toute proposition.
Revenir en haut Aller en bas
ingram
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 4659

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:45

Moi aussi, j’attends de voir si une solution peut être mis en place.

Mon pauvre lapin clignote en orange toute la journée.

nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
Matyoux
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : Matyoux (v1)
Nbr de messages : 2
Carottes : 4659

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:53

ingram a écrit:
Moi aussi, j’attends de voir si une solution peut être mis en place.

Mon pauvre lapin clignote en orange toute la journée.

nabzcry

idem je deviens de plus en plus triste nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
lol31
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Toulouse
Nbr de messages : 1
Carottes : 4652

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 1:08

Bonjour,

Comme vous tous ici mon lapin ne marche plus depuis quelques jours maintenant et cela a le dont de m'énerver ;-( Suis développeur soft et suis disponible si vous avez besoin d'aide pour refaire vivre toutes ces petites bébètes. Dites moi si et si oui comment je peux aider.

A+
Lol31
Revenir en haut Aller en bas
furiousdante
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Proximité de Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 5155

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 19:04

Après de longue recherche j'ai trouver nabazconnector http://timendus.student.utwente.nl/~is3c/TimEnSander/NabazConnector.zip de plus sur le wiki iqui l'accompagne il y a de nombreuse info sur le v1 http://timendus.student.utwente.nl/~is3c/nabaztag/index.php/Main_Page .
J'ai pas encore réussi a faire mes propres script, mais les scripts fournis marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysalamari
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lille
Nbr de messages : 1
Carottes : 4641

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Save Nabaztag v1 : Resources   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:10

To people look at some useful resources to save their rabbit.

Nabz use specific bytecodes :

* Old Black Box Reverse Protocol (Old not complete, but provide a good overview of the nab'z way of work):
http://www.ploki.info/index.php?n=Projects.NabazTag
http://timendus.student.utwente.nl/~is3c/nabaztag/index.php/Parameters_info

* Official Assembly Specification (unspecified opcode - echo 0xa9)
http://www.c3pb.de/_media/wiki/nabaztag/nabaztag-vasm-revb.pdf

* Official programs from Violet Source (pretty complex programs) :
[Server.zip] Server/violet/OS/net/violet/platform/vasm/*.vasm

* Existing Codes :
- Violet Source (java)
- Magicmonkey Proxy :
[Bytecode compiler] http://nabaztag.magicmonkey.org/dokuwiki/my-assembler -> (php, works with some `minor` bug inside)
[Proxy] http://nabaztag.magicmonkey.org/dokuwiki/my-nabaztag-proxy (not tested : php?)
- Nabazlab :
[Bytecode compiler] http://nabazlab.sourceforge.net/dev.htm (not tested : Win)

Voice message are encoded using an unspecified algorithm (OKI ADPCM2 ?), MindScape didn't provide the script (WAV2ADP) to generate wellformed sound file. (May be due to a licence issue )

* Generate ADPCM2 like sound file (not tested yet, but `official` sounds do not seen to work with the following tool)
http://spritesmods.com/?art=adpcm2
[vox2adp ?] http://www.sal.ksu.edu/faculty/tim/vox/ (C)

* Ear processing
http://fr.groups.yahoo.com/group/nabaztag_api/message/417

GL, HF


Dernière édition par Ysalamari le Jeu 22 Sep 2011 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada


Age : 34
Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4711

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:07


Suite aux propos de nbp35, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur ça en lisant la doc de Nabazclapier :

Citation :

customfirmware=/tmp/nabazfirm.new
Ce paramètre permet d'envoyer un paquet "firmware" au lapin. Cela permet de tester vos programmes pour la VM ou de vous passer du serveur Violet en fournissant le firmware original.

Alors ?

Si je dis pas de bêtise, tout ce qu'il manque aux V1 c'est la possibilité de changer l'adresse du serveur auquel il se connecte.
Il reste à pondre un firmware qui offre cette possibilité.
À mon humble avis, on est pas loin. Reste à trouver la personne qui pourra y passer le temps qu'il faut et créer ce custom firmware !

À vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:18

nakwada a écrit:
Si je dis pas de bêtise, tout ce qu'il manque aux V1 c'est la possibilité de changer l'adresse du serveur auquel il se connecte.
Faux, on peut la changer sur sa page de config.

nakwada a écrit:
Il reste à pondre un firmware qui offre cette possibilité.
Yapuka ^^

nakwada a écrit:
À mon humble avis, on est pas loin. Reste à trouver la personne qui pourra y passer le temps qu'il faut et créer ce custom firmware !

C'est pas tant une question de firmware. Pour le v1 il faut gérer un bytecode (qui va tourner dans une VM) comme pour le v2. La différence est que le bytecode du v1 n'est pas qu'un bootcode et après on envoie des ordres. Suivant ce qu'on veut faire, il faut envoyer un nouveau bytecode directement au lapin.

Les bytecodes du v1 sont écrits non pas en langage haut niveau comme sur le v2 mais en assembleur particulier (le VASM, pour Violet ASM je crois). On a des sources (non commentées) de la part de Mindscape pour assembler ces sources, mais c'est une classe Java (non commentée elle aussi, ils sont fâchés avec les commentaires...), et j'ai personnellement aucune connaissance en Java.

Sur la journée qui vient de passer, j'ai entrepris de refaire un assembleur capable d'utiliser les sources .vasm de Mindscape. Mais il n'est pas fini, et y'a certains points durs sur les sources (des macros interprétées par la classe Java qui ne sont pas documentées...) qu'il faudrait certainement un peu de temps avant de nettoyer.

Au niveau firmware (enregistré sur le lapin) on a aucune source il me semble. Et l'email que je leur ai envoyé la semaine dernière à ce sujet n'a même pas eu de réponse pour l'instant... Donc je pense que de ce côté là c'est assez compromis. Va falloir se contenter de la VM (ou refaire un firmware complet from scratch. C'est qu'un PIC18 avec une carte Wifi PCMCIA, deux moteurs, un bouton, 5 leds et deux codeurs pour la position des oreilles. Avec le temps, rien d'insurmontable... Mais j'ai pas non plus le matériel vraiment adapter pour voir si il est possible de dumper le firmware actuel pour le modifier... Et les PIC c'pas trop mon truc ^^)

La VM est pas trop mal cependant je trouve...

Affaire à suivre quoi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada


Age : 34
Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4711

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:26

Rapide yellownabzwink


Citation :

nakwada a écrit:
Si je dis pas de bêtise, tout ce qu'il manque aux V1 c'est la possibilité de changer l'adresse du serveur auquel il se connecte.
Faux, on peut la changer sur sa page de config.

J'ai un V1, on ne peut pas changer cette adresse sur sa page de config.
On peut ajouter un proxy, mais pas de modif possible sur le serveur. Néanmoins, c'est faisable sur un V2.

Après,
Citation :

et j'ai personnellement aucune connaissance en Java.

Je suis étudiant, je rentre en licence dans un mois... j'ai un DUT Info en poche et le principal langage que j'ai appris sur ces deux années c'est justement Java !
Je comprends qu'on est face à un projet sérieux, mais comme tu dis avec du temps c'est rien d'insurmontable.
Par contre, sans commentaire ça va être chaud :O

Je jetterai un oeil à la doc et aux sources... si je suis capable de faire quelque chose d'utile je reviendrai yellownabzwink


Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:32

nakwada a écrit:
J'ai un V1, on ne peux pas changer cette adresse sur sa page de config.
On peut ajouter un proxy, mais pas de modif possible sur le serveur. Néanmoins, c'est faisable sur un V2.
J'ai un v1, j'ai changé l'adresse de son serveur, c'est grave docteur nabzlol ? Y'a l'proxy aussi, mais c'pas la peine ^^

Y'a la méthode expliquée sur le forum (et sans doute sur ce topic j'pense)


nakwada a écrit:
Je suis étudiant, je rentre en licence dans un mois... j'ai un DUT Info en poche et le principal langage que j'ai appris c'est justement Java.
Cool yellownabzsmile Tu vas pouvoir nous commenter les sources (et les faire tourner surtout. Comprendre j'y arrive, faire tourner, c't'autre chose...) !! nabzflower Perso, pour les langages de prog, j'suis plus... bas niveau ^^

nakwada a écrit:
Je comprends qu'on est face à un projet sérieux, mais comme tu dis avec du temps c'est rien d'insurmontable.
Si tu veux TOUT réécrire, c'est pas du Java c'est au mieux du C pour PIC. Perso, j'vais me contenter de travailler avec la VM à dispo pour le moment...

nakwada a écrit:
Par contre, sans commentaire ça va être chaud
C'est c'que j'me dit depuis ce matin ^^ A la limite y'a rien de vraiment spécifique Java d'dans donc ca passe, mais y'a du spécifique à l'esprit du mec qu'a codé ça...

nakwada a écrit:
Je jetterai un oeil à la doc et aux sources... si je suis capable de faire quelque chose d'utile je reviendrai yellownabzwink
Cherche le fichier Vasm.java yellownabzwink

Faudrait arriver à sortir un exe utilisable avec ça... J'te laisse regarder ^^

PS: Si tu veux en discuter via IM, j'fais pas de Skype, mais j'suis dispo sur Jabber/MSN/ICQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada


Age : 34
Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4711

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:20


Oh mince... la méthode pour changer le serveur du V1 ? ça m'est complètement passé à côté !
Je vais fouiller le topic et le reste du forum alors.

Je suis en train de télécharger les sources fournies par mindscape pour voir un peu comment c'est fichu, plus de 600 Mo avec du 512K... c'est un peu long yellownabzsad

Ok pour en causer, check tes mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
Contenu sponsorisé





Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: