| Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas | |
|
+30neoclash _melka yasseramiral falken80 Marcovitch nakwada Ysalamari furiousdante lol31 ingram thevinz lucy22 BigPanda nbp35 Darkam Papifly Taupo Gentil Lapin Boris DrTofu RedoX Dandu Montpensier itsmorefun lgnap SillyConCarne Lunem moritan Matyoux aheritier 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nakwada Lapin nain
Nbr de messages : 15
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mar 16 Aoû 2011 - 23:20 | |
| Oh mince... la méthode pour changer le serveur du V1 ? ça m'est complètement passé à côté ! Je vais fouiller le topic et le reste du forum alors. Je suis en train de télécharger les sources fournies par mindscape pour voir un peu comment c'est fichu, plus de 600 Mo avec du 512K... c'est un peu long Ok pour en causer, check tes mp. | |
|
| |
nbp35 Lapin nain
Age : 40 Localisation : São Paulo, Brésil Nabaztag : litlijon sur OJN Nbr de messages : 35 Carottes : 4911
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mar 16 Aoû 2011 - 23:24 | |
| - Dandu a écrit:
- Bonjour,
1/ Mettez votre lapin tout bleu 2/ Connectez-vous à votre lapin (connexion au réseau ad hoc nabaztag puis http://192.168.0.1 dans le navigateur) 3/ Lorsque vous êtes sur la page de config, remplacez l'adresse par http://192.168.0.1/b.htm?a=62.210.186.164&b=80 4 / Cliquez 'continuer' et vérifiez sur la page qui s'affiche alors que vous avez bien p.nabaztag.com à la ligne 'Plateforme Violet'. 5 / Cliquez 'Update and Start'
Ouais je déterre sa réponse. On peut définitivement changer une adresse serveur d'un lapin... c'est pas plus crétin que jouer à Rayman. | |
|
| |
nakwada Lapin nain
Age : 35 Localisation : France Nbr de messages : 15 Carottes : 4925
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mer 17 Aoû 2011 - 0:30 | |
| Yeah, merci | |
|
| |
furiousdante Lapin nain
Localisation : Proximité de Lyon Nbr de messages : 4 Carottes : 5369
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 18 Aoû 2011 - 16:55 | |
| J'ai réussi a faire un boot de code php pour envoyer les différents modes fournis dans nabazconnector, a différents lapin. C'est très basique, mais cela pourras peut-être aidé. http://www.megaupload.com/?d=CNDF3WNP Conf du lapin: mettre votre ip a la place de p.nabaztag.com Conf sur pc: allé a vl/FR/?sn=(votre mac) et choisissez l'action. Concernant l'envoye d'action au lapin d'après se que j'ai compris, il faut modifier le header comme sa: - Code:
-
header("HTTP/1.1 200 Ok "); header("Keep-Alive: true"); header("Content-Length: (taille de la page?)"); header("Content-Type: text/html;charset=ISO-8859-1"); header("Server: (n'impote quoi)/1.0"); header("Date: Fri, 17 Nov 2006 11:59:33 GMT"); header("Connection: close");
D'après les infos sur le code utiliser ( http://www.ploki.info/index.php?pagename=Projects.NabazTag) par le lapin, les firmwares fournis avec nabazconnector sont des downloads messages (7F 05). En essayant d'utiliser le bootcode originel de violet du v1, le lapin reste a l'étape de connexion (nez orange/vert et le reste en vert). | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 18 Aoû 2011 - 18:30 | |
| Qu'appelles-tu bootcode originel ? J'suis en train de travailler sur un assembleur pour les sources Vasm laissées par Mindscape, mais c'est tellement bien documenté qu'il faut l'temps ^^ Perso, j'arrive à lui envoyer des bytecodes et qu'il les accepte correctement. Cool, dans l'archive y'a des bytecodes J'regarderais ce soir ^^ | |
|
| |
furiousdante Lapin nain
Localisation : Proximité de Lyon Nbr de messages : 4 Carottes : 5369
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 18 Aoû 2011 - 18:40 | |
| Ce bootcode https://nabaztag.forumactif.fr/t13291-bootcode-nabaztag-v1 -> dernier pots, qui permettrais d'utiliser les codes expliqués http://www.ploki.info/index.php?pagename=Projects.NabazTag. En l'ouvrant a l'hexa on remarque 7F (header) 05 (download message) 2x se qui voudrait dire qu'il y en a 2. J'ai essayer avec le bootcode complet, et avec les 2 parties qui correspondent a des bootcodes d'après la doc, mais pas de connexion . Enfin si j'ai bien compris ^^. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 18 Aoû 2011 - 19:24 | |
| Hmm c'sont des bytecodes v2 ça je pense... (même si le dernier post dit que c'est un v1)
Y'a qu'un 05, le deuxième doit faire partie de la taille (sur 3 octets) je pense... (même si en ouvrant le dernier bytecode, on attaque direct au "amber" c'qui m'fait dire que c'est un v2, pour le v1 le checksum est calculé sur l'ensemble de la trame de bytecode, donc là il en manquerait...)
Le v1, tu te contentes pas de lui envoyer un bootcode, tu lui envoies un bytecode , dans lequel tu peux injecter des trames (message code 04), mais si tu veux l'envoyer dormir, c'est un nouveau bytecode à lui renvoyer. C'est un peu plus complexe que le v2 ^^ | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Sam 20 Aoû 2011 - 13:19 | |
| P'tit up pour les gens que ca intéresserait, j'ai fini un assembleur pour les sources de Violet. Il est adapté à partir de la source Java fournie donc:
Il gère > les opcodes (même le "echo") > les fichiers audio > les "macros" spécifiques aux sources. > L'inclusion de fichiers binaires (non testé, aucune des sources proposées n'utilisait cette macro) > Génération d'un fichier de bytecode valide pour le lapin.
Il ne gère pas > la macro "srcdef"
Contrairement à la source de Mindscape: > J'ai rajouté la possibilité de faire des sauts directs, la source java ne gérant (à ce que j'ai compris) que les sauts via labels. Pas forcément utile mais j'l'ai mis en place (non testé par contre) > Tout calcul fait: 523 lignes contre pas loin de 1000 (en ne comptant que le code "générique" et spécifique au v1) pour la source Vasm.java > Il est écrit en Php et non en Java. Pas d'OO. > Il peut donc être utilisé sur à peu prêt n'importe quel serveur Web. > On peut activer 3-4 niveaux de debug, pour le cas où... > La source est... commentée ! ~ chaque ligne. (Parfois pour pas grand chose, mais vaut mieux ça que l'inverse)
Mon serveur étant assez... limité, j'mets pas le SVN à dispo sur le forum, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.
Si vous voulez aussi, j'ai un "frontend" très basique pour lui envoyer un bytecode et des messages type $04. | |
|
| |
Marcovitch Lapin nain
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mar 23 Aoû 2011 - 8:22 | |
| Bonjour, comme j'aimerais voir revivre mon nabaztag v1, je met à dispo mes quelques compétences, et surtout je peux mettre à dispo mon serveur dédié si cela peut aider.
| |
|
| |
falken80 Lapin nain
Nbr de messages : 6 Carottes : 6778
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Ven 2 Sep 2011 - 11:07 | |
| RedoX j'aimerais bien que tu diffuses ton code pour que je puisse le tester sur mon serveur local. Je t'ai envoyé un ptit mail. | |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Ven 2 Sep 2011 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Marcovitch Lapin nain
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Ven 23 Sep 2011 - 8:33 | |
| Salut, je veux bien tester aussi si tu veux. | |
|
| |
yasseramiral Lapin nain
Age : 42 Localisation : maroc Nabaztag : The Admiral Nbr de messages : 46 Carottes : 4876
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mer 26 Oct 2011 - 4:04 | |
| SALUT TOUT LE MONDE j'ai un lapin V1 et je me demande si je peux avoir une petite direction à suivre . merci d'avance | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mer 26 Oct 2011 - 13:27 | |
| Bonjour Yasser ! Malheureusement rien n'est disponible actuellement pour redonner vie au Lapins V1, peut être dans un avenir proche qui sais... | |
|
| |
yasseramiral Lapin nain
Age : 42 Localisation : maroc Nabaztag : The Admiral Nbr de messages : 46 Carottes : 4876
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mer 26 Oct 2011 - 18:25 | |
| Merci beaucoup Melka ainsi que tous le monde. | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Karotz et Nano : La différence. Mer 26 Oct 2011 - 20:03 | |
|
Bonsoir Yasser, voici pour ton information, à gauche un Karotz et à côté de lui 2 nano Karotz limited edition. Comme tu peux le voir, un nano n'a rien à voir avec un Karotz, c'est juste un déclencheur d'application. | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5879
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 27 Oct 2011 - 9:31 | |
| | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 27 Oct 2011 - 10:04 | |
| Le rapport est simple, Yasser voulait acheter un nano en pensant que c'était un Karotz... | |
|
| |
neoclash Lapin nain
Age : 41 Localisation : Paris Nabaztag : mimijo Nbr de messages : 43 Carottes : 5879
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 27 Oct 2011 - 12:13 | |
| @ Melka : En fait c'est bizarre, ton message à l'air d'être une réponse à un autre topic... - Citation :
- Sujet: Karotz et Nano : La différence. Hier à 20:03
Bizarre... (ou alors je ne comprend pas grand chose et je suis le boulet de service...) | |
|
| |
_melka Diamond Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Sam 29 Oct 2011 - 19:41 | |
| Oui en faite c'est une réponse à un mp ! si ça peut éclairer ta lanterne , tant mieux ! | |
|
| |
yasseramiral Lapin nain
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mer 2 Nov 2011 - 22:32 | |
| Merci les amis ; meme si je n'ai pas encore de lapin . | |
|
| |
amiguitou Lapin nain
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mar 8 Nov 2011 - 19:07 | |
| Bijour @ tous
Alors YAT-il des news pour ces petits V1 qui cause plus ?
Merci pour votre travail
| |
|
| |
RedoX Platinum Nabz
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Mar 8 Nov 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir, Ayant retrouvé (un tout p'tit peu) de mon temps libre, j'ai contacté Mindscape ce week-end via le blog: http://blog.karotz.com/?p=5281#comment-7630 On manque de documentation pour l'instant, et après, j'manque de temps, mais on devrait avoir les bases. A l'heure actuelle, il est juste "impossible" d'envoyer un fichier son au lapin... Wait'n'see | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 736 Carottes : 5668
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Jeu 10 Nov 2011 - 9:44 | |
| Salut Redox, On est en train de bosser dessus aussi avec Pixel depuis plusieurs semaines. Ca avance bien... On devrait pouvoir remonter un semblant de services pour les v1 d'ici peu. | |
|
| |
ingram Lapin nain
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Lun 28 Nov 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13348
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Lun 28 Nov 2011 - 20:57 | |
| _____________________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas | |
| |
|
| |
| Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas | |
|