Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas

Aller en bas 
+30
neoclash
_melka
yasseramiral
falken80
Marcovitch
nakwada
Ysalamari
furiousdante
lol31
ingram
thevinz
lucy22
BigPanda
nbp35
Darkam
Papifly
Taupo
Gentil Lapin
Boris
DrTofu
RedoX
Dandu
Montpensier
itsmorefun
lgnap
SillyConCarne
Lunem
moritan
Matyoux
aheritier
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:37

Bonjour à tous ,

Suite aux remarques de Redo j'ouvre un thread spécial pour les V1.
La grosse déception c'est que ces derniers ne sont pas supportés aujourd'hui par les serveurs opensource existants. Vous pouvez donc les débrancher yellownabzsad
Je propose qu'on essaie de voir si on peut trouver un moyen de les sauver.
Je n'ai pas regardé les docs ou le code fournis par mindscape mais il semble dans tous les cas que ça ne sera pas simple puisque l'url du serveur n'est pas configurable sur les V1.
Un moyen pour les super geeks ca serait de faire la redirection via un DNS local au réseau du lapin (ou je sais j'en ais perdu en route).
L'autre methode plus user-friendly qui semble avoir été exploité par d'anciennes versions de serveurs opensource est de tricher en faisant un faux proxy web puisque le lapin permet d'en configurer un.
Bref si vous avez des connaissances ou idées n'hésitez pas à les faire connaitre, je vais essayer de jeter un oeil à openjabnab.
Si vous voulez pleurer votre V1 n'hésitez pas non plus...

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
Matyoux
Lapin nain
Lapin nain



Age : 35
Localisation : France
Nabaztag : Matyoux (v1)
Nbr de messages : 2
Carottes : 4631

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:46

aheritier a écrit:
Bonjour à tous ,

Suite aux remarques de Redo j'ouvre un thread spécial pour les V1.
La grosse déception c'est que ces derniers ne sont pas supportés aujourd'hui par les serveurs opensource existants. Vous pouvez donc les débrancher yellownabzsad
Je propose qu'on essaie de voir si on peut trouver un moyen de les sauver.
Je n'ai pas regardé les docs ou le code fournis par mindscape mais il semble dans tous les cas que ça ne sera pas simple puisque l'url du serveur n'est pas configurable sur les V1.
Un moyen pour les super geeks ca serait de faire la redirection via un DNS local au réseau du lapin (ou je sais j'en ais perdu en route).
L'autre methode plus user-friendly qui semble avoir été exploité par d'anciennes versions de serveurs opensource est de tricher en faisant un faux proxy web puisque le lapin permet d'en configurer un.
Bref si vous avez des connaissances ou idées n'hésitez pas à les faire connaitre, je vais essayer de jeter un oeil à openjabnab.
Si vous voulez pleurer votre V1 n'hésitez pas non plus...

Arnaud

nabzcry V1

+1 s'il vous plait sauvez tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4652

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 22:55

Je n'ai pas de nabaztag mais y'a surement moyen de reflasher le nabaztag ( même V1)

Il faudrait avoir plus d'info sur le hardware de celui ci pour voir quel est la méthode la plus simple pour flasher le lapin avec un firmware custom. Y'a surement un connecteur JTAG quelque part sur la carte du Nab.

Sinon effectivement, y'a surement moyen de simuler un serveur officiel pour mettre à jour le code du lapin.

Revenir en haut Aller en bas
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6688

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:09

J'ai encore un V1 dispo mais j'habite trop loin de la civilisation pour pouvoir le prêter à un sauveur de lapins potentiel... Sauf si ce dernier habite en normandie yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
SillyConCarne
Nabz Junior
Nabz Junior
SillyConCarne


Localisation : Suisse
Nabaztag : Didoudane Nom du Nabaztag:tag: Didoudanedane Nom du Karotz : Karotzane
Nbr de messages : 95
Carottes : 6520

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:12

J'aimerais aussi que me V1 revive, mais je suis incapable de programmer...

J'ai lu la doc de Nabzclapier, j'ai pas compris grand chose... Mad

Espérons qu'un GD (gentil développeur Razz) s'occupe un jour de celui par lequel l'engouement pour les pinpins est arrivé ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoudane.com
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4839

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:17

Vous aurez qd mm plus simple de prendre un proxy open source basique et le tuner nan.
Le proxy qui m'a permis de logguer toute les requêtes sans quasi rien consommer en ram c'est : tinyproxy
https://banu.com/tinyproxy/

Edit : Je trouve qd mm ceci des plus encourageants pr vous moi perso :


Citation :

If you're looking to build a custom web proxy, Tinyproxy is easy to modify to your custom needs. The source is straightforward, adhering to the KISS principle. As such, it can be used as a foundation for anything you may need a web proxy to do.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4839

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:33

Et sinon pr le serveur DNS qui redirige le flux vers un autre serveur (sans doute la mm machine) j'ai aucun prob pour vous en faire un, mais il faudra néanmois spécifier au serveur DHCP d'utiliser ces DNS là et pas ceux du FAI (et là j'ai de nouveau perdu tt le monde) sans compter que ça implique d'avoir une machine tournant 24/24 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6452

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:40

lgnap a écrit:
Et sinon pr le serveur DNS qui redirige le flux vers un autre serveur (sans doute la mm machine) j'ai aucun prob pour vous en faire un, mais il faudra néanmois spécifier au serveur DHCP d'utiliser ces DNS là et pas ceux du FAI (et là j'ai de nouveau perdu tt le monde) sans compter que ça implique d'avoir une machine tournant 24/24 ^^

Le plus simple c un proxy général modifié, comme ça l'utilisateur a juste a specifié ce proxy dans la config mais le problème c'est qu'il supportera tout le trafique entre les lapin et le net...
Ou sinon demandé a Mindscape le pointage du domaine vers le serveur quand il sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:43

lgnap a écrit:
Et sinon pr le serveur DNS qui redirige le flux vers un autre serveur (sans doute la mm machine) j'ai aucun prob pour vous en faire un, mais il faudra néanmois spécifier au serveur DHCP d'utiliser ces DNS là et pas ceux du FAI (et là j'ai de nouveau perdu tt le monde) sans compter que ça implique d'avoir une machine tournant 24/24 ^^

Oui techniquement on peut le faire mais ça ne sera utile qu'aux plus geeks. Le plus simple serait le faux proxy web (basé sur tinyproxy ou autre) car ça se configure simplement dans le V1.
Après la question c'est de savoir si point de vu protocol c'est très différent du V2 ou pas. On peut essayer selon le cas de faire de la conversion V1<->V2 sur ce faux proxyweb pour utiliser openjabnab.
Ainsi on aurait un truc transparant pour les V1.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:48

itsmorefun a écrit:
Ou sinon demandé a Mindscape le pointage du domaine vers le serveur quand il sera pret.
On sait si le V1 pointe sur le même serveur (p.nabaztag.com) que les V2 et autres pour demander ça à mindscape ?
A savoir que sur ce serveur deux ports étaient utilisés (80 et 8080) pour des histoires bizarres de réenregistrement chez violet.
Perso le mien fonctionnait sur 8080 justement à cause de ça car il avait déjà enregistré sur le 80 alors qu'il a été acheté neuf en magasin ....
D'ailleurs il me semble qu'a l'epoque violet changeait cette config à distance ? Certains se souviennent de ce procédé ? Ca pourrait etre une piste pour reconfigurer l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
Lunem
Golden Légume
Golden Légume
Lunem


Age : 41
Localisation : Bord de mer
Nabaztag : Luny
Nbr de messages : 222
Carottes : 6688

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 1:52

Yep, le mien est un 8080. Mais je ne me souviens plus du processus, la seule chose dont je me souviens c'est que c'était bien galère yellownabzhappy Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Montpensier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Calgary, Alberta, Canada
Nabaztag : Montpensier
Nbr de messages : 2
Carottes : 4630

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 6:00

So that's it, my V1 Nabaztag is now dead? I think I will cry Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
Dandu
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Becon
Nbr de messages : 101
Carottes : 5355

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:35

Bonjour,

Donc j'ai un V1 qui peut servir pour des tests. Et on peut a priori changer l'adresse sans proxy :


1/ Mettez votre lapin tout bleu
2/ Connectez-vous à votre lapin (connexion au réseau ad hoc nabaztag puis http://192.168.0.1 dans le navigateur)
3/ Lorsque vous êtes sur la page de config, remplacez l'adresse par http://192.168.0.1/b.htm?a=62.210.186.164&b=80
4 / Cliquez 'continuer' et vérifiez sur la page qui s'affiche alors que vous avez bien p.nabaztag.com à la ligne 'Plateforme Violet'.
5 / Cliquez 'Update and Start'

Revenir en haut Aller en bas
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:54

Montpensier a écrit:
So that's it, my V1 Nabaztag is now dead? I think I will cry Arnaud.

Yes sadly we don't have yet a solution to resurrect them but we'll find ... or I'll contact WWF :-)
More seriously, we will study what we can do and how we can propose something for a large set of users and not only for geeks+++
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:59

aheritier a écrit:
Montpensier a écrit:
So that's it, my V1 Nabaztag is now dead? I think I will cry Arnaud.

Yes sadly we don't have yet a solution to resurrect them but we'll find ... or I'll contact WWF :-)
More seriously, we will study what we can do and how we can propose something for a large set of users and not only for geeks+++

Some old projects like Nabazclapier still exist... You may want to have a look at them.

D'anciens projets comme Nabazclapier existent toujours pour les v1... Essayez de regarder de ce côté si vous avez le temps, et la motivation yellownabzwink

@aheritier: T'as oublié un léger X à la fin de mon pseudo dans l'premier topic... Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:05

Dandu a écrit:
Bonjour,

Donc j'ai un V1 qui peut servir pour des tests. Et on peut a priori changer l'adresse sans proxy :


1/ Mettez votre lapin tout bleu
2/ Connectez-vous à votre lapin (connexion au réseau ad hoc nabaztag puis http://192.168.0.1 dans le navigateur)
3/ Lorsque vous êtes sur la page de config, remplacez l'adresse par http://192.168.0.1/b.htm?a=62.210.186.164&b=80
4 / Cliquez 'continuer' et vérifiez sur la page qui s'affiche alors que vous avez bien p.nabaztag.com à la ligne 'Plateforme Violet'.
5 / Cliquez 'Update and Start'



Ah voilà l'info que je cherchai. Tu mérites une menthe à l'eau ou une bierre ;-)
Il me semblait bien qu'il y avait une bidouille dans le genre à l'époque où on devait switcher entre port 80 et le 8080
Ok donc ça c'est parfait
Pour l'etape 4 tu voulais dire :
4 / Cliquez 'continuer' et vérifiez sur la page qui s'affiche alors que vous avez bien 62.210.186.164:80 à la ligne 'Plateforme Violet'.

Donc ça c'est fait on peut maintenant regarder ce que l'on peut faire coté serveur
Je vais essayer de regarder openjabnab et regarder si on trouve des infos sur les différences au niveau communications entre le V1 et le V2
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:07

aheritier a écrit:
Je vais essayer de regarder openjabnab et regarder si on trouve des infos sur les différences au niveau communications entre le V1 et le V2

Hmm dans OJN, tu trouveras rien sur le v1... Mais tu peux comparer entre le v2 sur OJN, et le v1 sur un aut' serveur pour le v1 c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:11

RedoX a écrit:


D'anciens projets comme Nabazclapier existent toujours pour les v1... Essayez de regarder de ce côté si vous avez le temps, et la motivation yellownabzwink

@aheritier: T'as oublié un léger X à la fin de mon pseudo dans l'premier topic... Merci ^^

Oui je vais regarder aussi nabazclapier, j'essaierai de l'installer sur mon ordi ce soir.
Ca m'etonne cependant qu'il y ait eu de gros changements dans le protocol entre v1 et v2
Si qqun a des infos la dessus je suis preneur.
RedoX du coté de openJabNab vous avez des infos claires sur le protocole v2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6450

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:16

Du côté d'OJN, on a plus ou moins tout je pense... (Reste à piger comment s'servir des Messages de Service pour allumer les leds pour la météo par exemple... Mais au niveau connexion, fonctionnement normal, on a)

Je ne sais pas grand chose sur le v1, donc difficile de te dire ce qui a changé ^^

(Si tu veux, on peut continuer la discussion par IM, ca pourrait être plus simple...)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
DrTofu
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Italy
Nbr de messages : 12
Carottes : 4647

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 10:22

I'd be really interested in a solution to save my little old v1. By now, he's literally going on by inertia, because of the rather "non-interactive" nature of the old v1s, but in couple of hours I'm going to mothball him...

However, I'm glad for the marvelous service the community did for the v2, and I'll keep my fingers crossed for the v1. You're not alone in this thing: there are more v1 than I thought, and this makes me happy. That means the earliest Nabaztag owners actually did care for their products. Thus, as a community, there's nothing we can't achieve yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aheritier
Lapin nain
Lapin nain



Age : 47
Localisation : Meaux
Nabaztag : dickie (v1)
Nbr de messages : 22
Carottes : 6345

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:00

RedoX a écrit:
Hmm dans OJN, tu trouveras rien sur le v1... Mais tu peux comparer entre le v2 sur OJN, et le v1 sur un aut' serveur pour le v1 c'est vrai ^^

Oui ça serait l'idée. Voir comment le V1 fonctionne et ensuite voir avec vous si on peut implémenter le V1 dans OpenJabNab. Je ne vois pas l'intérêt de recréer un nieme serveur oss si le votre fonctionne et est le plus avancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.aheritier.net
moritan
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : terrier
Nbr de messages : 7
Carottes : 4652

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:25

aheritier a écrit:
. Je ne vois pas l'intérêt de recréer un nieme serveur oss si le votre fonctionne et est le plus avancé.

Pourtant une version hébergé sur GAE + groovy (ou scala Wink ) y'a de quoi exciter le geek qui sommeille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boris
Lapin nain
Lapin nain
Boris


Age : 56
Localisation : France
Nbr de messages : 13
Carottes : 6737

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:34

Bonjour.
Je confirme qu'il est tout à fait possible de changer le serveur sur la version 1 du lapin. L'url donnée ci-dessus est la bonne : http://192.168.0.1/b.htm?a=nom.du.serveur&b=numerodeport
Donc : mettre le lapin en mode configuration (appui sur bouton lors de l'allumage)
Connexion avec un ordinateur sur le wifi du lapin
et appel de l'url pour changer la configuration
Par exemple : http://192.168.0.1/b.htm?a=www.nabizdead.net&b=80
Je n'ai pas fait l'essai.


Dernière édition par Boris le Jeu 28 Juil 2011 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Lapin
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Terrier
Nbr de messages : 4
Carottes : 4639

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:38

Sauver les lapins V1 est un bel objectif pour moi. Le problème de reconfigurer le lapin n'en est pas vraiment un, il est de toute façon possible de lui mettre un proxy, comme Nabazclapier fonctionne.

J'ai compilé Nabazclapier et il tourne actuellement en réseau local avec un lapin v1. Sauf qu'il ne fait absolument rien :-)

Je m'explique, Nabazclapier est très peu développé et permet uniquement d'envoyer des fichiers "tout prêt". On peut ainsi lui envoyer un fichier pour les lumières (LED ou DEL, comme vous voulez), un fichier pour le firmware, et des fichiers vocaux. Sauf que ces fichiers, je ne les ai pas sous la main pour ma part (et j'ai réagi trop tard probablement pour les sauvegarder avant la mort des serveurs).

Au niveau fonctionne, Nabazclapier utilise aussi des commandes externes pour la météo, mail, l'état du trafic, la pollution, etc, en réponse aux demandes du lapin. Ces fonctions ne sont pas codées. (dans l'état de dummy_cmd dans le fichier de configuration).

Enfin, la sécurité du logiciel n'a clairement pas été prévue (cf la doc de l'auteur). Il est donc pas possible actuellement de laisser tourner un proxy quelque part et de dire à tout le monde « venez vous connecter chez moi ».

Si quelqu'un a les fameux fichiers de firmware, son, etc, sous la main, je suis preneur. Je n'ai pas eu le temps d'explorer les sources fournies pour voir s'il était possible de tirer quelque chose pour les lapins v1 (et je ne suis pas certain de toute façon de connaître suffisamment bien le comportement des lapins pour en tirer quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Taupo
Lapin nain
Lapin nain
Taupo


Nabaztag : Taupidou
Nbr de messages : 40
Carottes : 6666

Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:31

bonjour

j'ai moi aussi un V1, je ne suis hélas pas un pro en informatique ( je suis plutôt un touche à tout dans ce domaine) mais bon si je peux aider comme beta testeur ou éventuellement faire des tests , installer des trucs etc ( même apporté le café ^^) je me porte volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: