/!\ Projet ABANDONNE /!\ Le code source de la partie JS est toujours disponible pour quelques temps ici: http://ojncommander.carsso.com/
J'ai commencé à développer une petite application Android permettant de commander son lapin sur un serveur OJN.
Celle ci s'appelle:
OJNCommander
Le logo est temporaire, j'ai pris au hasard en attendant d'en faire un joli
Je me suis basé sur l'excellent site Wizz.cc pour récupérer les infos.
A l'heure actuelles seules les fonctions bouger les oreilles et le choix du serveur OJN sont fonctionnelles.
D'autres fonctions devraient arriver rapidement. Notamment:
- Envoyer des messages en Text-To-Speech (en dev) - Ecouter une webradio (en dev) - Faire danser votre lapin (en dev) - L’éteindre et l’allumer à distance (en dev)
Et toutes les idées d'améliorations que Wizz.cc ou la communauté pourra apporter.
Voici donc l'adresse sur l'android market:
Ainsi que la version en ligne pour PC/Navigateur mobile/etc.... : http://ojncommander.carsso.com/
En espérant que cela vous plaise... n'hésitez pas à me remonter des commentaires.
Carsso
PS: L'appli iPhone est en cours...
Dernière édition par carsso le Lun 5 Mar 2012 - 19:45, édité 3 fois
gribou77 Lapin nain
Serait-il possible de saisir sa propre adresse de serveur OJN en plus de la liste des serveurs pré-sélectionné Quelques uns avons une serveur perso... J'attends avec impatience la suite de dev... Bon courage
Comme disais un autre membre du forum, entre Nabizdead qui parle tout le temps (et c'est trop cooooool !!!) et OJN qui a une API extra on sais plus où aller :'(
Suis un peu débord en ce moment... comme pas mal d'entre nous... mais j'ai effectivement regardé rapidement ton source :
Afin de péréniser ton(tes) appli(s) et assurer un bon dégré de service à tes utilisateurs, il faut absolument favoriser l'utilisation de mon Api "unifiée" http://api.wizz.cc/?sn=xxx.... et qui reprend la base les anciens params de violet; avec un param supp. qui est le serveur (ex: server=pixel) et voicemp3=electra pour les voix pour le tts.
C'est cette dernière qui est maintenue compatible.
et ne pas appeler directement certains "dispatcheurs" internes de mes sites (_dsp...). En effet ces derniers sont très souvent sujets à des modifications et je ne peux pas garantir une compatibilité à court/long terme. (tu as paré au plus vite, j'en ai bien conscience).
A terme, il faudra certainement appeler l'api centralisée que Pixel & Redox sont en train de mettre en place et sur laquelle je m'appuierai aussi. Ce sera plus simple avec l'annuaire centralisé des serveurs et des lapins. Mon api sera aussi maintenue compatible avec. En attendant, tu peux bien sûr utiliser la mienne (d'autres développeurs le font).
Je viens même de te rajouter un param pour récupérer directement la liste des serveurs OJN "ouverts" en format web (
Bon j'aurai préféré un Json mais bon... je me contenterais de ça... ^^
tigra77 Lapin nain
Sujet: Re: [Android] OJNCommander [Projet ABANDONNE] Ven 20 Jan 2012 - 15:02
bonjour, je me suis cree un compte sur le site openjabnab j ai telecharge ojncommander sur mon telephone android je pense faire correctement la configuration de celui ci pour communiquer avec mon lapin mais rien ne se passe j aimerais avoir un peu d aide s il vous plait merci d avance
lina80 Nabz Junior
Age : 44 Localisation : Sorel, Québec, CanadaNabaztag : Ruby (V2)Nbr de messages : 93 Carottes : 5550
Sujet: Re: [Android] OJNCommander [Projet ABANDONNE] Sam 21 Jan 2012 - 19:15
Je suis complètement débordé de boulot en ce moment, mais dès que possible je ferai une maj de l'appli
@+
Carsso
Volontiers, j'voudrais pas devoir hacker ton app pour mettre mon serveur à la place d'un des proposés (ouais t'as zappé le mien, pourtant dans la liste de wizz )
PS : je suis encore en vie, mais bon impératifs de la vie tout ça (mais j'en ai profité pour apprendre le C++ et le Qt... donc à moi OJNNNNN
lgnap Bronze Nabz
Localisation : BelgiqueNabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatarNbr de messages : 205 Carottes : 5078
N'hésite pas wizz.cc à te servir pour le taper sur ton serveur ou si vous voulez que je le mette sur un serveur je veux bien aussi. pr l'instant ça utilise curl.
Enjoy it ;-)
https://github.com/lgnap/OJNServersJson
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - FranceNabaztag : Wizz.ccNbr de messages : 735 Carottes : 5664
Sujet: Re: [Android] OJNCommander [Projet ABANDONNE] Mar 31 Jan 2012 - 15:15
Salut lgnap,
J'avais déjà préparé la liste mais oublié de mettre en prod...
Désormais tu peux la récupérer en format xml, json, select ou sep