Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"

Aller en bas 
+18
oceanne31
ron
Moon´s Heart
Sherakan
lapindemab
FlorentBL
kulgan_fr
buffaloddp
marina.tola
HARRYL
Valentino
Lulu'Cinda
MissInfernal
philippeimac
ezeta
Phabbrrysse
nanakomatsu
spiderman05
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz



Nbr de messages : 1205

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:32

Hi there,

Just to say that part3 of Nabizdead for dummies dealing with the messenger services is done (with probably english mispellings i will correct later)

Juste pour signaler que je viens de terminer le chapitre 3 de Nabizdead for Dummies sur la messagerie. Il s'agit juste de la traduction en grand breton de nabizdead pour les nuls.

Allez c'est time to dodo nabzsleeping
Revenir en haut Aller en bas
MissInfernal
Lapin nain
Lapin nain



Age : 38
Localisation : Limoges
Nabaztag : Buckytag
Nbr de messages : 15
Carottes : 4670

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:16

Merci je vais aller regarder !

ps: original pour un lapin d'habiter dans une ville de fromage yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 14:37

Mise à jour des tuto:

Nabizdead for Dummies is fully translated now (6 topics like the french version)

Nabizdead pour les nuls: chapitre 6 sur les tag revu et corrigé car je m'étais lamentablement gouré. Maintenant tout est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5418

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:14

Et bien voilà, j'ai franchi le pas : Monsieur le lapin est désormais sous NabIzDead. Et ça serait super si seulement je ne devais pas systématiquement appuyer sur sa tête pour qu'il me lise les messages !

J'ai beau hurler à côté de lui, rien n'y fait, il reste passivement avec ses leds bleues qui défilent, l'air de me dire qu'il s'en fiche (ah ces ados !).

J'ai d'abord testé avec un flux privé à moi-même, mais je ne les ai eu qu'en appuyant sur sa tête. J'ai ensuite, par souci de savoir si c'était mon flux privé qui marchait pas, envoyé un message sur le flux public (pas un "bonjour", promis !) mais non, rien. Je ne l'ai pas entendu.

Alors est-ce parce qu'il est trop fatigué du nombre de flux privé que je lui ai ajouté ? (4 seulement) Ou est-ce que son niveau de détection est trop faible ?



Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Flux_p12
Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Flux_p13


Dernière édition par Lulu'Cinda le Mar 16 Aoû 2011 - 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:38

Merci de nous avoir épargné l'envoi d'un sempiternel "test"

Pour moi il y a 4 façons de faire parler le napin sur NID:
- en pressant son bouton pour déclencher un évènement qui peut être un message public ou privé ou un flux, sachant que les privés sont prioritaires.

- si le napin détecte que tu joues de la grosse caisse à 5 cm de ses oreilles: en fait Zoreille est à coté des enceintes de l'ordi donc quand il y a de la musique ça le rend effectivement plus dissert que lorsque c'est calme.
Toutefois les napins ne seraient bizarement tous égaux car notre autre napin est tellement sensible qu'elle (c une fille) a souvent la truffe rouge alors que Zoreille le chti pépère faut la grosse caisse...

- que les heures soient programmées dans le flux comme l'horloge, la météo par exemple.

et enfin programmer un ztamp ou un nanoz. Par exemple si tu associes un nanoz à toi même tu pourras à volonté écouter tes messages privés.

Pour associer un nanoz ou un ztamp à un flux: rdv chapitre 6 de NID pour les nuls.

N.B: j'ai écris à Funfoo pour lui soumettre l'idée de "salve" ou "forfait 10 messages" lorsqu'on ferait 2 impulsions sur le bouton du napin car visiblement ce dernier sait reconnaître le double clic et effectivement je te rejoins, ça évite d'avoir à appuyer à chaque fois.

N.B 2: pour certaine femmes c'est juste l'inverse qu'il faudrait: on appuie et elles se taisent...

OK patapé je sors nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5418

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:13

Ok donc je suis dans le cas d'un lapin un peu sourd, dommage pour moi !

J'appuierai donc sur sa tête, en espérant qu'il implémente le double clic, parce qu'effectivement c'est un peu long d'appuyer à chaque fois sur la tête, voter, appuyer, voter, etc.


PS : Pour les hommes, ce serait l'inverse : appuyer sur la tête pour les forcer à réfléchir avec leur tête plutôt que... (non non, on ne rentre pas dans les gros clichés débiles)
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5776

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:46


Je crois que c est normal ton message de test tu l'as mis dans les titres d'abonnement de flux ;

C'est dans la table des matières si je puis évoquer cette comparaison

il faut taper ton message dans un rectangle blanc type formulaire en page noire (premiere page) de nabizdead avant " apprivoisement."


D'ailleurs tu as un lecteur audio à côté pour écouter ta phrase (sorte de fleche pleine)
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5418

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:50

Non tout de même, je n'ai pas envoyé test sur mon propre lapin.


Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Flux_m10
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5776

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:56


ah ok ,bon scusi ,mais c' etait pas sur la copie d'écran d'avant.

il l 'a debité pourtant le message il y a un "1." à côté d'actif.

Ce ne serait pas le son qui n 'est pas régle assez fort?

la houlette jaune dans son dos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5418

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:11

Il l'a débité quand j'ai appuyé sur sa tête, mais pas spontanément. Il ne déclenche pas les flux au bruit chez moi, ou les bruits ne sont pas assez forts, dommage ! Et le son est bien assez fort, il est branché sur des petites enceintes USB pour avoir un son audible Wink
Revenir en haut Aller en bas
HARRYL
Lapin nain
Lapin nain
HARRYL


Age : 76
Localisation : centre 37
Nabaztag : lapin'salinge
Nbr de messages : 6
Carottes : 4813

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:04

Bonjour,
J'ai tenté dimanche dernier de m'inscrire, j'attends le mail de confirmation... Non reçu à ce jour.
Mon lapin V2 est connecté, ses propos (la voix) est peu claire (un peu grave).
Ce jour, je ne peux ni me connecter, ni m'inscrire....
Les lettres du code ne sont pas reconnues...
Merci d'une aide.
Salutations amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13128

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:02

Regarde dans tes spams car normalement ca arrive en moins d'1 minute !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:33

Marina a le problème suivant:
marina.tola a écrit:
help !!!!! desolée je sais que je suis pas sur le bon post mais j'ai vraiment vraiment besoin d'aide !!! mon bébé a moi aprés l'avoir meticuleusement reconfiguré sur nabizdead - n'a que les leds couleurs ORANGE ( les 4) !!!! je me suis bien inscrite sur Nabizdead et quand je marque le numero de serie de mon lapin (sous le lapin le truc marqué "MAC: ...") il me dit que ce lapin n'existe pas sur Nabizdead alors que je suis bien dans l'onglet "apprivoisement" et que j'ai bien cliquer sur "ajouter" et qu'il est bien reconfiguré ... aidezzzzz moi !! merci
Bon, pour bien comprendre, je re-précise que l'inscription à Nabizdead comporte 2 parties:
  • le changement de serveur dans la config du napin
  • la création d'un compte avec adresse email et mot de passe
Pour connecter son napin, la première étape est nécessaire et suffit pour que le napin refonctionne.
La seconde étape n'est là que pour permettre d'utiliser tous les services de Nabizdead (envoi de messages, abonnement aux flux)

Dans votre cas, les 4 loupiotes oranges signifiant que votre napin n'arrive à se connecter à internet, je pense que c'est la première étape qui est en cause.

Si j'ai raison, votre napin doit se mettre à l'orange à chaque fois que vous l'allumez donc sans jamais parvenir à se connecter à Nabizdead.

Remettez donc votre napin au bleu et retournez sur http://192.168.0.1

Je soupçonne que quelque chose s'est modifié dans la configuration internet: sur cet écran (avant même d'aller sur Advanced config), verifiez que votre napin est configuré comme sur l'image ci-dessous:
Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Image104

Là ou moi j'ai Neuf WPA-PSK Encryption... vous devez avoir votre box de sélectionnée et normalement avec aussi WPA-PSK encryption (mais ça peut être WEP), en dessous normalement rien. En dessous, cochez en fonction de ce qui apparait dans le nom de votre box: si plus haut c'est du WPA, cochez WPA si c'est du WEP, cochez WEP.
Enfin, dans le champ key, vérifiez que la clef de votre box qui se trouve probablement au dos de celle-ci est bien correctement entré car il suffit d'une seule erreur pour que ça le fasse pas yellownabzsad

Je pense que c'est là qu'il y a quelque chose de faux, toutefois tant qu'on y est, cliquez sur Advanced configuration et vérifiez que vous avez bien saisi dans le champ Violet Platform www.nabizdead.net (au besoin si ça ne devait toujours pas fonctionner, vous pourrez essayer de saisir à la place 213.186.33.17/~nabizdea ).

N'oubliez pas de cliquer sur Update and start avant de quitter et ça devrait fonctionner.

Si c'est bien le cas, cette fois lorsque vous allumez votre napin toutes ses loupiotes vont passer au vert les unes après les autres, puis ses oreilles vont mouliner, ses diodes ventrales vont devenir bleues et il va commencé à dire "me voici arrivé dans mon nouveau terrier blablablabla..."

Comme il sera cette fois bien connecté à Nabizdead, vous pourrez passer à l'étape 2 et réaliser l'apprivoisement car tant qu'il ne l'est pas, c'est normal que l'apprivoisement échoue puisque vous demandez à Nabizdead de rapprocher votre compte d'un napin qu'il ne connait pas.

Au cas ou, tout ça n'aurait rien donné, je vous invite à lire la dernière partie de chapitre 1 de Nabizdead pour les nuls qui traite d'autres soucis (lorsqu'on a 2 ou 3 diodes vertes seulement sur les 4 car quand tout se passe bien, les 4 diodes doivent devenir vertes)


Dernière édition par philippeimac le Sam 27 Aoû 2011 - 19:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5372

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 18:42

merci yellownabzsmile de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5485

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 8:59

bonjour
Je cherche le flux météo et d'autre.
Est ce que il en na un pour un agenda calandrier pour metre les anniversaires et qu'il me le dise chanque années et aussi les rdv et autre a pas oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
marina.tola
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : toulouse
Nbr de messages : 7
Carottes : 5372

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:26

merci et en effet j'avais mal connecter ma box yellownabzhappy
par contre j'arrive pas avec Nabizdead a faire le shema ou meme a l'obtenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 21:57

Bon il y a du mieux: maintenant votre napin doit causer et remuer des oreilles.

Pour la seconde étape, il faut se méfier des couleurs dont certaines se ressemblent.
Vous avez tout le détail dans le chapitre 1.3. Rattacher votre napin à votre compte Nabizdead ici:
https://nabaztag.forumactif.fr/t13350-nid-nabizdead-pour-les-nuls-le-mode-d-emploi-pas-a-pas

Revenir en haut Aller en bas
kulgan_fr
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 4782

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:48

Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris si je pouvais ne plus recevoir de messages public.
La météo et l'heure me suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
FlorentBL
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 54
Localisation : Paris
Nbr de messages : 117
Carottes : 5675

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 11:04

Il me semble que tu ne précises pas dans NID pour les Nuls la nouvelle fonctionnalité des flux privés "ouverts", qui sont ceux qui sont proposés à la communauté sur "abonnement".

À part ça super le tuto yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://fchabaud.free.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:14

kulgan_fr a écrit:
Bonsoir,

Je n'ai pas bien compris si je pouvais ne plus recevoir de messages public.
La météo et l'heure me suffisent.

Il y a plusieurs flux par défaut: les cartes chances, la caisse de communauté (Funfoo doit être fan du Monopoly yellownabzsmile ), l'horloge, Mode d'emploi...

il est possible de s'en débarasser en votant qu'on n'a pas aimé durant les 20 secondes suivant la lecture d'un de ces messages.

Au bout de 3 (ou 4 je ne sais plus) vote négatif, le lapin ignorera le flux en question ad vitam.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 13:19

Merci.

Je n'ai pas modifié le chapitre 4 qui traite des abonnements. C'est vrai que je pourrais parler de comment mettre à dispo un flux sur abonnement il faudra que je m'y colle mais pour le moment je prend le point de vue de l'utilisateur de base qui n'ira pas pas au dela de l'écriture de messages de temps en temps.
Je le ferais dés que j'aurais moi même crée un flux (j'ai comme idée les fêtes avec pour chaque prénom un dicton "à la c...") histoire que ce soit fun mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine. Toutefois n'hésite pas à contribuer: ce n'est pas mon post attitré.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:25

beau a écrit:
I can't prove I own my bunny!

I recently have tried to set up my Nabaztag with nabizdead.net; I've got him happily speaking french which isn't very help.
I'm having trouble verifying I own my rabbit.... apparently I'm colour blind! As far as I can tell it's the following;
Red, blue, blue, aqua?

Which is apparently incorrect.
The MAC address/serial number of my nabaztag is available upon request! yellownabzsmile
Many thanks,
Beau Giles

Hi Beau,

I am sure you're not blind but some colors are so close that they easily confused people ie cyan instead of blue, green instead of yellow...

Moreover the code given by your nabz does not live forever: after something like two minutes, the code is not valid anymore: it can be one another reason why it failed.

Anyway don't worry, nothing is blocked if you entered a wrong code and it is always possible to start again.

I advice you to start again and again and eventually it will work.

Regarding the language, yes that's true that basically when you do the change of server, your nabz speaks only french.
That will last as long as he is not linked to a Nabizdead account because he will just access the basic services which are all in french (so far).

Now, linking the rabbit to a Nabizdead account will allow him to access all the other services which are including a setup to choose his language and to access all the streams and amongst them some are in english, spanish, italian or german as described above.

Please try again and thanks to let me know if you manage or not.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 18:28

trollerboy a écrit:
Hi Philippe,

Ok - My bunny works very well now, thank you. Of course he receives a LOT of French streams, even after giving negative feedback. He does not hear his own private streams very often.

I have 2 questions:

1) How can I create a stream (for my rabbit only) to listen to an mp3?

2) How can I change the speaking voice? The USA English voice is not exactly what I would like.

Thanks for all the help so far!

-TB

Hi TrollerBoy,

As stated on the top of this topic, I moved your question to the topic dedicated to discussion about Nabizdead pour les Nuls/ Nabizdead for Dummies: https://nabaztag.forumactif.fr/t13392-discussions-sur-nabizdead-pour-les-nuls

Please note that I am not the owner of Nabizdead server, Iam just a guy who wrote some tutorial while discovering the services offered by this server.
The owner (and responsbile for all that mess yellownabzhappy ) is Funfoo. you can contact him by personnal message from this forum.

Now, even if I can't answer at his place, there are some clues to give you some elements of answer:

First, Nabizdead is not sticking to the services offered by Violet or Mindscape. As alternative servers can't are not professionnal, they can't provide the same power than the previous official ones ie there is a choice to make between offering services for a limited amount of rabbits or to allow more rabbits but to provide them lighter services.

Nabizdead chose the second option ie for example; all messages can't exceed 100 letters.
This is why I would be very surprised if Funfoo was implementing some MP3 player as it would result in a huge amount of Mo or Go to upload from PCs to Nabizdead server and then to download from Nabizdead server to the rabbits.
Once again dont take my answer for granted as only Funfoo can answer but listening MP3 are at the opposite of Nabizdead's spirit.
Beyond the server, Nabaztag itself is not the best device ever to listen to music: poor inside memory, cheap speaker yellownabzsad
Mindscape Karotz witch is fitted with USB port and have a less cheap loudspeaker can far more easily play music: He can read MP3 files from any USB key so there is no traffic jam between him and the server.

On a slightly different way, some are talking about listening radios from nabaztags connected to Nabizdead. This time it won't do any traffic jam on the server as the idea is to link directly the Nabaztag to the webradio.

For the voice, again Funfoo is the only one who knows. I have no idea if he planned some changes for the voices at that time. It can be interessting that you write him a message, to explain what's wrong with the existing one. I know there are differences between english and american languages but as I am french, I am not the best person ever to evaluate them.
In the same idea, some would like to have a choice between male or female voices.

Nabizdead is experimental as it is recent and will evolve. Funfoo is eager to receive feedbcaks and ideas. Feel free to write him a message. If possible make copy of your message in the topic indicated above. No problem if you write in english as there are always someone to translate in french for everyone here and it is good for discussing.
Revenir en haut Aller en bas
Valentino
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Valentino


Age : 59
Localisation : Montrouge
Nabaztag : Valentino92 Nab v2/Farlette karotz
Nbr de messages : 262
Carottes : 5776

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 19:13

@Philippeimac : voilà j'ai transmis le lien du tuto en anglais sur le forum des allemands
Mais je ne suis pas capable et je n'ai pas le courage de traduire tes explications en allemand
Heureusement que tu as mis beaucoup de photos et schemas...

http://www.mynabaztag.de/thread.php?threadid=1391&sid
Revenir en haut Aller en bas
http://iebob.free.fr
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13179

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 20:59

Cool Valentino yellownabzsmile

For foreigners who don't speak french (what an idea yellownabzhappy), Nabizdead for Dummies just have been updated to stick with the recent changes on the messenger.

Enjoy and feel free to come here for any question in english, we will try to answer.

Chapter 8 to be done tomorrow regarding the automatic stream called Carte Chance.
Revenir en haut Aller en bas
lapindemab
Lapin nain
Lapin nain



Age : 55
Localisation : Mulhouse
Nabaztag : lapindemab
Nbr de messages : 15
Carottes : 4820

Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 1:48

Bonjour,

Tout d'abord merci pour NABIZDEAD et sa doc. Une question : est-il possible d'envoyer un message à jour et heure fixes ? Si oui quelle est SVP la procédure et si non est-ce en projet ?

Merci.
mab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"   Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur "NABIZDEAD pour les Nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NID] NABIZDEAD pour les Nuls: le mode d'emploi pas à pas.
» Nabaz:API pour les nuls
» Open Karotz Pour les nuls
» [NID] Flux Twitter pour Nabizdead
» Fan de dessins animés ou grands "adulescents", ce nabcast est pour vous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [NID] Serveur NabIzDead-
Sauter vers: