Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Connection impossible sur ojn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:27

Bonjour à tous...

Je n'arrive pas à connecter mon lapin aux serveurs ojn, à commencer par monlapinlibre, dont l'admin a cherché une soluce mais en vain. Mon lapin se connecte sur nabizdead, donc ce n'est pas le lapin qui est defectueux, mais j'ai testé 2 ou 3 autres serveurs ojn et rien à faire. Que faire???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:32

Et on devine à quelle étape ton lapin se bloque ? quelle config tu lui rentres (précisement) ? Si ca fonctionnait avant chez Mindscape ? Si t'as un firewall sur ton réseau qui bloque le port 5222 ?

Va falloir essayer d'être un peu plus précis si tu veux qu'on arrive à t'aider yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:40

Ok un peu plus de précision s'impose je l'avoue.... chez mindscape tout fonctionnait normalement (enfin avec toutes les déboires connus). Après avoir rentrer l'adresse du serveur la 3ème led ne passe pas au vert et le nez reste orange. J'ai un routeur, mais comment faire pour verifier si il bloque le port en question.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:42

Si ca fonctionnait chez Mindscape (enfin, relativ'ment), ca doit être bon.

Si la troisième led ne passe pas au vert, c'est que ton lapin ne peut pas joindre le serveur/Internet. Tu lui rentres quoi comme adresse ? Sur Nabizdead, ca fonctionne avec le Nom de domaine ou via l'IP ?

Edit: Oh, au fait, en Français c'est "connexion", "connection" c'est l'mot anglais yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:46

Via l'IP... mais j'ai essayé avec l'IP chez monlapinlibre et ca ne fonctionnait pas. Il n'y a que sur nabizdead que la connection s'est faite (les services fonctionnaient correctement).
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:48

Ca fonctionne pas par NDD ?

Le truc, c'est que si le serveur Apache n'écoute que sur le Nom de domaine pour rediriger vers OJN, tu pourras pas passer par l'IP directement...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:49

NDD?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:49

Nom de Domaine
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:53

Merci... non, avec le nom de domaine ca ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:54

Faut voir avec l'admin du serveur comment il a configuré son serveur Apache, c'est pas un soucis lié à OJN en fait :/
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
davidou92
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : 92500
Nbr de messages : 13
Carottes : 4879

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:57

OK, je vais contacter l'admin de lapinlibre pour qu'il me précise tout cela, et donnerai des infos si il y a des changements.

Encore merci yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4890

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:24

le souci rencontré c'est que son lapin ne joint pas du tout le serveur, aucune connexion qu'il passe pas le NDD ou par l'IP.. je ne vois aucun connexion dans les logs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:41

Là, c'est plus embêtant... D'autant que ton serveur a l'air joignable par IP (c'pas comme un mutualisé avec plusieurs VHosts)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4890

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 20:42

ben oui, c'est un serveur qui ne sert qu'à cela... donc j'avoue ne pas comprendre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5656

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:37

RedoX a écrit:
Edit: Oh, au fait, en Français c'est "connexion", "connection" c'est l'mot anglais yellownabzwink
Tu sais que c'est une question que je me pose tous les 2 jours. Il faudrait que je le note sur un post-it nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6471

Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 9:51

Fifiz a écrit:
RedoX a écrit:
Edit: Oh, au fait, en Français c'est "connexion", "connection" c'est l'mot anglais yellownabzwink
Tu sais que c'est une question que je me pose tous les 2 jours. Il faudrait que je le note sur un post-it nabzdream

C'est une hésitation que j'avais aussi pendant un moment, mais maint'nant c'est rentré yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Connection impossible sur ojn Empty
MessageSujet: Re: Connection impossible sur ojn   Connection impossible sur ojn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connection impossible sur ojn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tag tag, connection impossible
» connection impossible
» connection impossible
» connection impossible
» Connection ad-hoc impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: