| [sondage] Langage lumineux | |
|
+11jojolapatatte Fifiz Pinou glazik lgnap tikismoke Ben_et_Sev vercing Usagi_the_Rabbit poupou Pixel du Rezo 15 participants |
Le langage lumineux | Inutile | | 0% | [ 0 ] | Gadget | | 7% | [ 4 ] | Utile | | 23% | [ 14 ] | Indispensable | | 20% | [ 12 ] | ------------------- | | 0% | [ 0 ] | Je suis habitué au langage actuel, il ne faut pas qu'il change | | 2% | [ 1 ] | Je suis habitué au langage actuel, mais je peux m'adapter s'il change | | 15% | [ 9 ] | Ca m'est égal s'il change | | 26% | [ 16 ] | Il doit changer pour etre plus représentatif | | 7% | [ 5 ] |
| Total des votes : 61 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 12:22 | |
| Bonjour à tous, voici un sondage concernant le langage lumineux, afin de savoir si vous l'utilisez (ou plutot si vous l'utilisiez...) Et savoir aussi si cela vous derange si on essaye de changer les significations... Le vote est séparé en 2 parties. merci de ne voter qu'une fois pour chaque.. c'est à dire 1 vote pour l'utilité, et 1 vote pour le langage en lui même Vous êtes de plus invités à commenter votre vote. _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Dernière édition par Pixel du Rezo le Mer 7 Sep 2011 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
poupou Bronze Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Roxxor (V2) Nbr de messages : 177 Carottes : 5323
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 12:33 | |
| Je vote pour indispensable, mais cela signifie juste que j'aime cette caractéristique et il veut revenir. Honnêtement, c'est plus "utile" que réellement "indispesable". | |
|
| |
vercing Lapin nain
Localisation : Chalons en Champagne Nbr de messages : 34 Carottes : 5292
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 13:37 | |
| Bonjour,
Je trouve le langage utile : car un simple coup d'oeil vers Roger et j'ai l'info. (C'est important dans un couple de se comprendre par un simple coup d'oeil ;-)
Quant au code actuel, n'ayant eu que trés peu de temps pour m'y habituer... ça ne va pas me traumatiser s'il y a du changement... Si en plus c'est pour faire mieux.... Je ne peux que vous encourager ;-) Laissez libre cours à votre imagination débordante ;-)
Cordialement,
Cyril ( & Roger ;-) | |
|
| |
Ben_et_Sev Nabz Junior
Localisation : Soy (Belgique) Nabaztag : Pistache (V2), Curly (V3) Nbr de messages : 87 Carottes : 5318
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 18:50 | |
| | |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 18:59 | |
| A voté. Pour moi l'indispensable était la météo.... | |
|
| |
lgnap Bronze Nabz
Localisation : Belgique Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar Nbr de messages : 205 Carottes : 5077
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 19:00 | |
| Alors je trouve ça un peu gadget, mais j'ai qd mm mis utile simplement pour la couleur et l'ambiance qu'il fait avec ses ptites couleurs ici. Après s'il est capable de dire combien de mail attendent (en binaire si nécessaire j'suis un geek) ce serait une vrai plus. Après moi j'ai très peu utilisé le langage lumineux (tt à la fin avec la meteo) donc la notation je m'en contrefiche. Sinon 4 leds = 24 possibilités (factorielle 4) ça laisse du choix. PS : je vois bien un ptit binaire pour les mails 1+2+4+8 = on aurait une notation jusqu'à 15 mails qd mm :-P Et tout ça c'est sans tenir compte des couleurs encore ... | |
|
| |
glazik Nabz Junior
Age : 49 Localisation : Nantes Nabaztag : Glazik, Pinou, Pinpin suivant l'humeur Nbr de messages : 51 Carottes : 5626
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 20:46 | |
| mon fils a toujours connu pinpin et depuis toujours il sait la météo en fonction des couleurs de pinpin alors ça lui manque et si ça doit changer on lui réexpliquera les nouvelles règles!!! de toute façon ça fait 6 mois qu'il racontait n'importe quoi pinpin (d'après mon fils!! mais maman il est jaune alors qu'il pleut averse...) | |
|
| |
tikismoke Bronze Nabz
Localisation : Pays de la moutarde Nabaztag : Nabaztiki Nbr de messages : 299 Carottes : 6600
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Mer 7 Sep 2011 - 21:33 | |
| - glazik a écrit:
- (d'après mon fils!! mais maman il est jaune alors qu'il pleut averse...)
Y a pas que les enfants qui ont sorti ce genre de remarque y a les blondes aussi.......................................... je suis déjà dehors. | |
|
| |
Pinou Lapin nain
Age : 54 Localisation : Ile de France Nabaztag : Pinou Nbr de messages : 29 Carottes : 4884
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 9:53 | |
| • Indispensable J'aurais pu voter "utile", mais au dernier moment j'ai choisi le cran au dessus (enfin en dessous si vous voulez).
• Il doit changer pour être plus représentatif Puisque le lapin est en pleine mutation, le changement est de mise.
Par exemple, même si ce n'est pas tout à fait le sujet, je trouve excellent le plug-in qui permet de changer la couleur de sa respiration, et ça, pour moi, c'est un vrai changement réussi. | |
|
| |
Fifiz Nabz Junior
Age : 51 Localisation : Chatou Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2) Nbr de messages : 97 Carottes : 5873
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 14:14 | |
| Pour moi c'est plutôt de l'ordre du "gadget"... donc "indispensable" alors j'ai voté "utile" . Mais ça lui donnait de la vie, plus que la respiration. Et quand on peut connaitre la fluidité du périph d'un simple coup d’œil ça aide. Sur la signification tant que c'est utile peu m'importe de garder ou changer la signification. Par exemple : la météo, quelle importance de voir qu'il y a du soleil si je peux arriver à la même conclusion en jetant mon coup d’œil par la fenêtre. Par contre si j'ai la prévision genre 6 heures plus tard c'est mieux. | |
|
| |
jojolapatatte Lapin nain
Age : 38 Localisation : Rouen Nbr de messages : 17 Carottes : 5734
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 15:59 | |
| J'ai mis indispensable car j'adorais voir mes mails en attente et la météo ... Pour le changement ce sera une question d'habitude ! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13341
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 16:06 | |
| Pour ce qui est du changement, je pense que le mieux sera d'y reflechir tous ensemble. Mais par exemple, concernant le langage lumineux pour la qualité de l'air.
Actuellement, la qualité de l'air est sur 3 niveaux, alors que cette qualité est donnée par les sites sur une échelle de 1 à 10... et dans le firmware du lapin, 10 niveaux sont gérés, mais plusieurs sont identiques... Donc on pourra essayer de remettre les 10 niveau, et cela avec les couleurs "officielles"... du vert (très bon) au rouge, en passant par jaune et orange...
Je fais des tests dès que j'ai rebranché mes lapins _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
alsapan Lapin nain
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 17:42 | |
| J'ai voté utile et pour les couleur on s'y habitueras très vite
Perso j’ai une préférence pour l'indication de la réception d un émail et pour la météo | |
|
| |
Foxens92 Lapin nain
Localisation : IDF Nabaztag : Titous Nbr de messages : 26 Carottes : 4895
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 17:51 | |
| Le langage lumineux fais vivre le lapin et ca me parait important... Ce que ca signifie je m'en suis jamais préoccupé... J'aime bien c'est tout. | |
|
| |
Usagi_the_Rabbit Special Nabz
Age : 48 Localisation : RF, Moscou Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2) Nbr de messages : 1313 Carottes : 6015
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 17:56 | |
| Je pensais que je serai la seule personne qui vote pour «indispensable». Mais je suis en bonne compagnie. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 18:39 | |
| Indispensable... Un truc de plus que Mind(e)scape n'a pas compris...
Un truc super, ce serait de pouvoir piloter aussi via l'api... Id d'un 'slot' dans lequel on injecte une choré où qu'on vide...
J'aimerais bien avoir le langage visuel pour monitorer mon site web par exemple...
zagado26 Kryptonite Nabz
Age : 62 Localisation : Bucarest, Roumanie Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2) Nbr de messages : 9479 Carottes : 13547
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux Jeu 8 Sep 2011 - 19:05 | |
| A vote! _____________________________ Avatar Bucheman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sondage] Langage lumineux | |
| |
|
| |
| [sondage] Langage lumineux | |
|