Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[RECENSEMENT] Lapins muets

+12
delmas
clemie27
glazik
Japanas
jpg12305
htristra
LapinJedi
Ribouldingue
Ch@ns
niko-d
KarTeK
Pixel du Rezo
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13344

[RECENSEMENT] Lapins muets Empty
MessageSujet: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:59

Bonjour à tous,

Afin d'essayer d'en finir avec cette maladie qui rend certains lapins muets, je vais avoir besoin de votre aide.
Pourriez vous répondre à ce sujet (1 seule fois : c'est juste pour recenser, pas pour discuter du problème... ça évitera le sujet de 50 pages) si votre lapin perd la parole, en me donnant son adresse MAC.
Si vous avez plusieurs lapins : 1 seule réponse avec plusieurs adresses MAC.

si vous avez repéré que c'est toujours à la même heure, ou toujours après un événement particulier, merci de le préciser
Avec 2 lapins, je n'ai jamais rencontré le soucis pour le moment.

Si vous êtes sur un autre serveur que le mien (ojn.psnet.fr/vl), merci de préciser aussi le serveur.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
KarTeK
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 1
Carottes : 4761

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:43

Salut Pixel

Mon lapin est muet, quelque soit le plugin que j'utilise, sauf le text to speech qui fonctionne bien. Impossible par exemple d'avoir la météo, ou le programme TV...

Depuis son inscription sur ton serveur, il n'a jamais parlé.

Son adresse MAC : 00:13:d3:84:4d:1f

Merci
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:02

Un lapin qui n'a jamais parlé, ça, c'est une autre histoire.
J'analyse les logs dès demain, et on fera des tests.

Tu serais dispo dans la journée (dispo = devant ton lapin) ?

Pixel

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
niko-d
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 16
Carottes : 6294

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:19

Bonjour,

nabzsmile
nom de mon lapin : idix
mac : 0013D382D4FF

il est muet après environ 5 minutes connecté sur le serveur : ojn.psnet.fr/vl

Je viens de le reconnecter ce soir sur le serveur ojn.psnet.fr/vl. Il était connecté sur nabizdead depuis environ 1mois.

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:24

@niko-d : et les 5 premières minutes il parle ?
Quel plugin ?

niko-d
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:03

@Pixel,

Je fais un état des lieux ce soir, après 1 jour de "reconnexion".

Mes tests vont porter sur :

0) lister les plugin actifs en cours.
1) le faire parler avec le module TTS qui est directement disponible dans l'interface d'admin de mon lapin
2) voir si l’horloge fonctionne (cad : attendre l'heure fixe pour voir s'il parle en indiquant l'heure)
3) tenter de lui faire dire la météo de chez moi en lui appuyant sur le bouton de la tête.
4) tester la corégraphie

S'il ne parle pas, je propose de le débrancher puis rebrancher, et refaire les tests ci dessus.

Pixel, Veux tu que je fasse d'autres tests, veux tu que je note des chose particulières ??? Je peux me rendre dispo si cela peut t'aider.

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:18

@niko-d:
idéalement; voici les tests que j'aimerais :
- programmer un plugin (météo, tv, wizz.cc) à un heure particulière (pas trop éloigné dans le temps pour ne pas attendre) et voir s'il parle.
- s'il ne parle pas, on débranche - rebranche, et on refait le test (avec une nouvelle heure bien sûr, pour ne pas attendre le lendemain).
- s'il parle, programmer d'autres heures, toutes les 5 minutes par exemple, et voir s'il les fait toutes.
- noter de manière approximative le temps de chaque parole (surtout sur le plugin TV et wizz.cc)
- détecter à partir de quand il ne parle plus.

A priori, les déclenchement manuels ( TTS par l'admin, ou appui sur la tête posent moins de soucis).

Pixel

niko-d
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:54

Bon, j'ai fait des tests.
1) mon lapin n'est plus muet.
j'ai programmé "programme TV" pour environ toutes les 5 minutes.
tout marche. il a tout dit. des messages de environ 15 s.

2) j'ai essayé après un débranchant puis rebranchant.
meme chose : ca marche :
- le programme tv marche
- le TTS marche
- la radio en flux mp3 marche aussi...

en conclusion :
soit quelque chose a été fait ??
soit le fait d'avoir fait un tout sur le serveur nabizdead a changé quelque chose sur mon lapin ???

voila.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:46

Un autre test.. est-ce que tu pourrais essayer de faire pareil (programmation toutes les 5 minutes) avec le plugin wizz.cc ?

Je demande, car je ne pense pas que le passage nabizdead y soit pour quelque chose.
En revanche, les ordres envoyées par le plugin TV et wizz.cc ne sont pas les mêmes, et le soucis vient peut-être de cette différence.

Dernière question : la radio en mp3 : programmée, ou lancée par ztamp ou clic ?
programmée plusieurs fois, ou non ? elle se coupe au bout de combien de temps ?

Merci d'avance !

niko-d
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:27

Bon..
Je ne sais plus quoi penser...

J'ai fais des test avec WIZZ, et paf muet.
J'ai refait un test wizz, re paf muet.

me posant la question : Est ce vraiment l'interface avec WIZZ ?? j'ai fait un test sans wizz. et j'ai noté..

voici les résultat :

21h29 reconnexion
plusieurs tests sur TTS, flux radio et programme telé = OK
21h46 : muet : KO
Redémarrage du lapin à 21h48.

21h48 test radio
21h52 test tts
21h55 test programme télé
2156 test tts => KO.... Dammed en moins de 10 minutes !!

22:00 restart
22h00 test radio
22h05 programme tele
22h05 test tts
22h10 programme télé
22H10 tts
22h15 programme tele => KO en 15 minutes
22h18 restart
22h23 programme tele
22h24 test TTS => KO ... en 6 minutes !!!

En conclusion.

Avec ou sans Wizz, j'arrive aujourd'hui a mettre mon lapin muet (alors que hier NON !!)

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui déclencherais le problème !!!

je ne sais quoi penser...

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 22:42

avec les heures, je vais pouvoir regarder en détail les logs. J'espère trouver une piste autre que celle que j'ai déjà, et que je ne sais pas trop comment régler !

Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 21
Carottes : 4832

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:45

Bonjour

Tu as déjà les miens mais je te les redonne.

J'ai 4 lapins et les 4 sont muets :

Ch@ns (0013d382d1f8) >>
Biquet (0019db9d1371) >>
Le@ (001d92105dc9) >>
C@rl@ (001d92163f36) >>

J'avais cru que tu avais trouvé la solution car c’était redevenu impeccable 1 journée mais tout est redevenu muet le lendemain... et depuis si on veut les entendre il faut les débrancher.
De plus les lapins ne sont pas a mettre en cause car les 4 n'ont pas du tout les mêmes dates d'achat...

En revanche le résultat est le même.

PS : sur nabizdead tout est ok mais je préféré openjabNab...

Ribouldingue
Lapin nain
Lapin nain
Ribouldingue

Nabaztag : Lapinozaure
Nbr de messages : 29
Carottes : 5010

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:34

Bonsoir,

Depuis que j'ai désactivé les flux wizz, j'ai gardé l'éphéméride, la météo, les humeurs, les programmes TV, le lapin fonctionne correctement. Le lapin tombe en muet lorsque j'active le un des RSS de wizz, il va lire le flux puis va tomber muet après la lecture de ce flux car on n'indique pas au lapin de lire, 1, 2 ou 3 news, donc il lit sans cesse jusqu'au moment ou il s'arrête (en plein milieu d'un flux) et à partir de là il ne parle plus.
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:51

Très interessant cette dernière remarque.
Ca voudrait dire que si le lapin lit un flux, et que ca coupe tout seul.. le lapin ne se rend pas compte que c'est fini, et donc ne prévient pas le serveur.

Je suis en déplacement professionnel, mais je regarde ca quand je rentre (je suis pas parti avec mes lapins yellownabzwink )

LapinJedi
Bronze Nabz
Bronze Nabz
LapinJedi

Nabaztag : Lapin Jedi - bunny.0013d3811062@psnet.fr
Nbr de messages : 186
Carottes : 6347

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:57

Je ne sais pas si d'autres ont testé depuis ?
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 10:19

J'ai mis en place une modification, il me faudra des retours. Les lapins sont toujours muets ?
J'ai une autre idée derrière la te si ça ne marche pas encore...

Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:29

Je viens de le debrancher et pour l'instant ils ont de la voix, je vous tiens au courant.

Cdlt
Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 18:40

ils ont reperdu leur voix yellownabzsad
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:17

Ok, je vais donc mettre en place mon autre solution...

Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:01

ok, je vous tiendrais au courant des evolutions.

Merci

Dernière édition par Ch@ns le Ven 25 Nov 2011 - 22:34, édité 1 fois
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:22

Pour l'instant, c'est pas en place. J'ai un gros soucis sur le serveur, qui s'emballe au bout de quelques minutes...

htristra
Silver Nabz
Silver Nabz

Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5298

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:17

Avec toutes les alertes nagios que j'ai reçu aujourd'hui, j'ai l'impression que Pixel va passer un week-end très long... yellownabzpale
jpg12305
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 4809

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:33

J'ai galéré longtemps avec un lapin devenant muet au bout d'un certain temps (aléatoire), et j'ai fini par soupçonner un problème avec ma livebox (Orange).

Le fait est que depuis que j'ai réinstallé un autre accès Wifi indépendant de la box avec un de mes vieux routeurs, et que je fais passer mes lapins (deux maintenant) par là, cela semble marcher beaucoup mieux.

Est-ce une piste?

Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz

Nbr de messages : 558
Carottes : 5909

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:23

Moi, j'ai 4 Nabaztag:Tag (1 acheté neuf et 3 d'occasion),

J'en ai 2 qui fonctionnent correctement avec OJN (sur MyNabaztag.fr)

et 2 qui se connectent à OJN (sur MyNabaztag.fr ou OJN.PSNet.fr) mais qui sont complètement muets (aucuns des plug'ins configurés ne fonctionnent),
ils sont juste réveillés (ne s'endorment jamais, ne font aucunes des actions programmées)
Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 14:58

En ce qui me concerne les 4 lapins deviennent muets mais ils fonctionnent correctement (reveil, taichi, et lorsqu il doit parler : météo on n'entend rien mais on voit le nez clignoter).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RECENSEMENT] Lapins muets   [RECENSEMENT] Lapins muets Icon_minitime

[RECENSEMENT] Lapins muets
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant