| Application callurl et paramètres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GillesM Lapin nain
| Sujet: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 12:01 | |
| Hello,
merci pour tout le boulot fait, le premier de mes deux Tag/Tag revit depuis ce matin... Je rencontre un problème cependant : j'utilisais beaucoup l'application callurl et en particulier l'envoi des serial des tags et des lecteurs vers mes scripts (avec des urls du style mondomaine.com?ztamp=${ztamp.serial}&reader=${object.name}). Est-il prévu de remettre ces variables ztamp.serial et object.name dans l'application callurl ?
Merci d'avance !
Gilles | |
|
| |
JulienC Violet - The Next Generation
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 12:47 | |
| Je vais le faire, je n'ai pas la documentation sous de l'ancien callurl, l'as-tu quelque part ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 14:00 | |
| Voici une partie des parametres precedement disponible
(désolé c'est un bout d'url, mais ca doit rester compréhensible)
type=${object.hw_type}&ztampnom=${ztamp.owner.lastname}&ztampid=${ztamp.id}&zvville=${ztamp.owner.city}& ville=${object.owner.city}&phab=${ztamp.owner.firstname}& id=${object.owner.id}&minutes=${minutes}& objet=${object.name}&secondes=${seconds}&prenom=${object.owner.firstname}&heures=${hours} _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Dernière édition par Phabbrrysse le Mer 28 Déc 2011 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 14:20 | |
| je ne pourrait pas tout mettre mais je vais faire mon possible | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5664
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 14:52 | |
| ...et si l'on veut renvoyer le résultat (sonore/visuel) d'un traitement au lapin appelant, il faudrait surtout rajouter l'apikey dans les paramètres ou alors modifier le callback par qque chose du genre : - Code:
-
.../... onCompleted(Response response) throws Exception { messageService.sendMessage(nabaztag.getMacAddress(), response.toString()); } | |
|
| |
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 14:56 | |
| - wizz.cc a écrit:
- ...et si l'on veut renvoyer le résultat (sonore/visuel) d'un traitement au lapin appelant, il faudrait surtout rajouter l'apikey dans les paramètres ou alors modifier le callback par qque chose du genre :
- Code:
-
.../... onCompleted(Response response) throws Exception { messageService.sendMessage(nabaztag.getMacAddress(), response.toString()); }
Je vois que certains commencent a se plonger dans le code ;-) | |
|
| |
wizz.cc Special Nabz
Localisation : Paris - France Nabaztag : Wizz.cc Nbr de messages : 735 Carottes : 5664
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 15:10 | |
| tu m'étonnes... fais simplement cette modif... et on ouvre la boite de Pandore ! | |
|
| |
GillesM Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 23:26 | |
| Désolé, je n'utilisais que ces deux paramètres et ils étaient de mémoire listés sur la page web de l'api Violet... mais je vois que d'autres ont des archives plus riches que les miennes ;-) | |
|
| |
GillesM Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 23:32 | |
| | |
|
| |
Mattakattak Lapin nain
Localisation : Moselle, France Nbr de messages : 27 Carottes : 4745
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Mer 28 Déc 2011 - 23:38 | |
| Je me demandais justement à quoi sert l'application callurl... Quelqu'un aurait-il quelques exemples d'utilisation ? | |
|
| |
GillesM Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Jeu 29 Déc 2011 - 16:54 | |
| - Mattakattak a écrit:
- Je me demandais justement à quoi sert l'application callurl... Quelqu'un aurait-il quelques exemples d'utilisation ?
Chez moi cela me sert à chaîner plusieurs actions, dont certaines ne sont pas disponibles sur les apis Nabaztag : mes (jeunes) enfants passent des ztamps devant le lapin, et celui-ci leur indique via TTS le nom de l'histoire qui va être lue. Celle-ci est jouée depuis un Mac via AirPlay sur une chaine hifi à côté du lapin. Et pour faire bonne mesure, je reçois un push sur mon iPhone pour me prévenir qu'une histoire vient d'être demandée... Le callurl déclenche un script php qui lui-même fait tous les appels externes (iTunes, TTS->API Nabaztag, push iPhone via Growl/Prowl) en fonction des paramètres tels que le serial du tag et du reader (j'ai un deuxième Nabaztag au bureau qui a des actions différentes). | |
|
| |
Mattakattak Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Ven 30 Déc 2011 - 11:19 | |
| Tout ça a l'air sympathique, existe-t-il des tutoriels pour apprendre à écrire/réaliser de telles applications pour callurl ? | |
|
| |
GillesM Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Ven 30 Déc 2011 - 11:50 | |
| il n'y a en fait rien de spécifique ici, c'est de la techno web 'de base' : l'appli callurl va juste faire un GET ou un POST sur l'url indiquée avec les paramètres que tu positionnes dans le formulaire. Exemple : url = http://www.monsite.com/nabaztag/ma_page.php methode = GET paramètres = ztamp=n°deserieduztamp
le serveur web hébergeant monsite.com recevra un appel comme ceci (que tu peux d'ailleurs appeler dans ton navigateur pendant ta phase de développement) : http://www.monsite.com/nabaztag/ma_page.php?ztamp=n°deserieduztamp
Dans ma_page.php, il suffit de récupérer le paramètre dans une variable comme ceci :
$ztamp=$_GET['ztamp'];
puis de le comparer avec ta liste de ztamps dans ton script et d'exécuter ce que tu veux.
| |
|
| |
Mattakattak Lapin nain
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Ven 30 Déc 2011 - 13:00 | |
| Très intéressant ! Merci pour cet éclaircissement ! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres Ven 30 Déc 2011 - 14:32 | |
| J'ai appris a faire des script a l'aide du tres bon site : www.siteduzero.com _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Application callurl et paramètres | |
| |
|
| |
| Application callurl et paramètres | |
|