Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Au secours !

2 participants
AuteurMessage
Pandinou
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 4677

Au secours ! Empty
MessageSujet: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:32

Version du lapin : Nabaztagtag
Votre fournisseur d'accès : Orange
Votre routeur : Livebox Sagem
Type de sécurité mise en place (WEP ou WPA) : WPA
Système d'exploitation (OS) de votre appareil wifi (ordinateur ou autre): Windows Seven
Serveur choisi (exemple : OpenJabNab, Nabizdead, OpenNag, ...) : pour l'instant aucun
Couleurs du lapin

led ventre gauche : bleu
led ventre centre : bleu
led ventre droit : bleu
led nez : bleu
led de dessous : bleu

Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : 86.204.176.156 (je ne sais pas si c'est la bonne, j'ai trouvé l'adresse sur mon-ip.com ^^)

Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau :
J'ai suivi la procédure décrite ici.
Je vois bien NabaztagD5 dans la liste de mes réseaux, mais en me connectant dessus, je n'arrive pas à accéder à la page de configuration. Suivre les étapes données dans l'article que j'ai mis en lien n'ont pas abouti.
J'insiste sur le fait que j'ai Windows Seven (et une Livebox Orange, ce qui, si j'ai bien compris, me posera problème par la suite, mais on verra ça plus tard), la plupart des infos que j'ai pu trouver sur le forum ne sont pas applicables sur ce système d'exploitation yellownabzwink

Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
Au secours ! Livebo10
- de la configuration de ton WIFI
Au secours ! Nab111
Au secours ! Nab210

Merci merci merci d'avance ! Je désespère yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6938

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:57

Bonsoir Pandinou,

Je ne sais pas si cela peut d'aider... mais j'ai appris un truc grâce ou à cause du lapin... il faut appuyer sur la touche d'association sous ma livebox orange. A voir si cela peut t'aider !

Pour ma part, Kenshin m'a demandé de s'inscrire sur le serveur Opennag.

Voilà

nabzciao
Kéni
Pandinou
Lapin nain
Lapin nain

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:14

Merci beaucoup ! Une étape de franchie yellownabzhappy

Je reposterai ici si jamais j'ai des soucis !
Pandinou
Lapin nain
Lapin nain

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:53

Bon j'ai fait tout ça (tiré de ce post) :

Citation :
La seconde plus hardie, consiste à supprimer le filtrage par adresse MAC imposé par l'opérateur historique. Pour cela http://192.168.1.1 et tapez admin/admin en login et mot de passe.
Dans l'interace de configuration vous devriez trouver un menu qui vous permettra de désactiver le filtrage des adresses MAC ou d'ajouter une adresse MAC. Vous pourrez alors saisir celle de votre lapin avec les ":" entre chaque couple.

Citation :
Dans le second cas, un peu plus délicat mais très franchement abordable. Bous coupez votre Livebox. Vous passez le Nabaztag en bleu. Normalement vous devriez être connecté dessus.
Si le satané logiciel de Orange te le permet vous pourrez accéder à http://192.168.0.1
Sinon il faut faire : Démarrer > Paramètres > Connexion réseau sans fil, cliquer sur le bouton "Propriétés" aller sur Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur le bouton "Proriétés". Là tu choisis l'option "Obtenir une adresse IP automatiquement"
Vous remettez le Nabaztag en bleu et là vous devirez avoir une liaison entre votre PC et votre lapin.

Avec votre navigateur internet habituel (Internet explorer ou Firefox) vous devriez pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Dans cette page vous allez remplir le SSID et ta clé WEP (sous votre Livebox vous retrouvez ces informations. Pour la clé WEP, pas d'espaces ni de ":" entre 2 couples.
Dans Advanced configuration : authentification sur OPEN, DHCP sur OUI et Proxy serveur sur "NON" L'adresse de la plate forme de Violet doit être r.nabaztag.com/vl

Vous allumez votre Livebox, vous attendez bien qu'elle soit opérationnelle et vous cliquez sur start and update. Vous vous jetez sur votre livebox pour appuyer sur le bouton d'association (REG pour une sagem sous la livebox, bouton '1' au dos d'une inventel)

Mon Pom est toujours orange, avec la lumière de gauche qui clignote par intermittence... nabzdevil
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:59

Pour ma part, je n'ai pas eu le besoin de rentrer dans les configurations de ma live.

Je te relis.. et mon cerveau essaye de refaire la manip que j'avais fait.
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:11

Tu as indiqué "Je vois bien NabaztagD5 dans la liste de mes réseaux, mais en me connectant dessus. "

Tu as bien fait cette manipulation ?

Dans votre browser Internet favori (Internet explorer ou Firefox ou autre) saisissez http://192.168.0.1
et là vous devriez avoir la page de configuration du lapin.

KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 20:12

Ah oui, je reprends ma formulation

Tu as indiqué "Je vois bien NabaztagD5 dans la liste de mes réseaux, mais en me connectant dessus. " Tu dois te connecter dessus ou ton lapin indique connecter.

Tu as bien fait cette manipulation ?

Dans votre browser Internet favori (Internet explorer ou Firefox ou autre) saisissez http://192.168.0.1
et là vous devriez avoir la page de configuration du lapin.
Contenu sponsorisé

Au secours ! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !   Au secours ! Icon_minitime

Au secours !
Page 1 sur 1