Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Impossible de connecter le lapinou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 14:43

Salut tout le monde !

Voilà, depuis hier je tente de connecter mon lapin sur NabAlive après une longue pause sauf que je rencontre un problème.
J'ai changé de box et j'ai configuré mon lapin pour ce serveur et modifié la connexion pour la nouvelle box. Tout se passe bien jusqu'à ce que le lapin soit sensé se connecter à mon wifi. Cependant, il n'a pas l'air de trouver la connexion (Toutes ses LEDs sont oranges fixes sauf la première qui est verte et la deuxième qui est orange clignotant). J'ai retenté plusieurs fois de le reconfigurer mais cela ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait-il une solution car je commence à désespérer...
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:25

1ère LED verte, et 2ème qui clignote = problème de clé WIFI...
Donc la clé utilisée sur le point d'accès (routeur, box, etc) n'est pas la même que celle entrée dans le lapin.
Eventuellement un problème de filtrage d'adresse MAC
Tu pourrais nous faire des captures d'écran de ta configuration (routeur wifi + lapin) ou nous détailler tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:07

J'ai réessayé cet après-midi, en vain...
En gros, dans SSID il y a "Bbox-6146AF - WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33"
ensuite j'ai coché WPA encryption, puis j'ai tapé ma clé de sécurité
Après il y a OpenSystem, DHCP enabled ? No, Local IP 0.0.0.0, Local Mask 255.255.255.0, Local Gateway 0.0.0.0, DNS Server 188.165.120.132, HTTP Proxy No, le firmware est 0.0.0.10 et enfin Violet Platform : r.nabaztag.com/vl (j'ai aussi essayé 188.165.120.132/vl)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:29

Alors...
Plusieurs choses : Il faut le DHCP enabled à Yes, ou alors fixer une adresse IP qui corresponde à ton réseau.
De plus, il faut éviter les - dans le SSID ...

Violet platform... c'est soit r.nbaztag.com/vl pour le serveur officiel
ou alors les solutions altrnatives, par exemple openjabnab.fr/vl
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:52

Coucou, désolé pour la réponse longue...
J4ai mis le DHCP enabled à Yes et je ne connais pas mon adresse IP, mais ça ne marche toujours pas... yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 15:57

Tu as changé le nom de ton SSID ? en enlevant le - ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 20:47

Je n'ai pas besoin de remplacer le - par un espace ? Et faut-il qu'après je retape "- WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:35

Il faut que tu changes la configuration de ta box, pour que le nom devienne Bbox6146AF par exemple. Ensuite, refais la conf de ton lapin et choisi ce nouveau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 21:52

Euh... perso je ne suis pas une pro de ce genre de truc... Comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:00

Je ne connais pas du tout l'interface de la Bbox.
J'aurais tendance à dire qu'il faut aller sur http://192.168.0.254/ et trouver la bonne case yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
zeora
Lapin nain
Lapin nain
zeora


Age : 33
Localisation : Angers
Nabaztag : Poppy
Nbr de messages : 8
Carottes : 4876

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 22:27

C'est bon, j'ai changé le nom afin d'enlever le -
J'ai aussi recoché WPE au lieu de WPA encryptio car j'ai remarqué qu'avec WPE il y a au moins une LED verte (ce qui n'est pas le cas avec WPA, en tout cas, ça ne marche toujours pas et je commence sérieusement à en avoir assez...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:07

Donc tu en es où ?
La première LED verte ? les autres oranges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:43

zeora a écrit:
Je n'ai pas besoin de remplacer le - par un espace ? Et faut-il qu'après je retape "- WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ?
Si ton réseau WiFi n'est pas caché, il ne faut rien saisir dans la case "OR type your network name", laisser cette case vide.
Par contre, juste au dessus, dans "SSID", il faut bien sélectionner soit le réseau WiFi proposé/listé,
c'est à dire pour le mode WPA TKIP du genre "Bbox6146AF - WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33"
ou pour le mode WEP du genre "Bbox6146AF - WEP 64bit encryption - Channel 1 - Power - 33"
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5476

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:50

bonjour
j'ai le même problème que toi , je n'arrive pas a connecter mon lapin au serveur . Mes moi j'ai deux voyants verte et la troisième qui est orange clignotante et turf orange
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:02

Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP (Cf : http://wiki.openjabnab.fr/les_couleurs_des_leds)

Plusieurs solutions :
- problème de DHCP sur ta box (pas de DHCP ou mal configuré)
- lapin avec un proxy activé

Il nous faudrait des captures d'écrans de la configuration de ton lapin, et éventuellement de ta box.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5476

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:55

voila image de capture de mon lapin et box
espère que si je change de box ça va pas recommencer mon problème



Impossible de connecter le lapinou Diapo61bc2f58d8ab6c7bd4a6cd5cb4349343

Impossible de connecter le lapinou Fe9abeabd3e0e5c065e3fc0b55446468

Impossible de connecter le lapinou 55c832f5a04b42fd844aebe759eee84b


Impossible de connecter le lapinou Diapo55d6cc5de7a49ea72d2ddee72a7764fc

Impossible de connecter le lapinou Diapo5f27cea37d5ceb07c104bbfcaa921be4
Revenir en haut Aller en bas
buffaloddp
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : nord
Nbr de messages : 220
Carottes : 5476

Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:17

bonjour c'est quoi le meilleur serveur
moi aimerai bien le serveur officiel
et savoir créer des applies mes déjà connecter mon lapin ça serai bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de connecter le lapinou Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter le lapinou   Impossible de connecter le lapinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connecter le lapinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de se connecter
» impossible de se connecter
» ::: Un bon résumer pour connecter lapinou :::
» Impossible de se connecter
» Impossible de me connecter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: