| Impossible de connecter le lapinou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zeora Lapin nain
Age : 33 Localisation : Angers Nabaztag : Poppy Nbr de messages : 8 Carottes : 5086
| Sujet: Impossible de connecter le lapinou Sam 28 Juil 2012 - 14:43 | |
| Salut tout le monde !
Voilà, depuis hier je tente de connecter mon lapin sur NabAlive après une longue pause sauf que je rencontre un problème. J'ai changé de box et j'ai configuré mon lapin pour ce serveur et modifié la connexion pour la nouvelle box. Tout se passe bien jusqu'à ce que le lapin soit sensé se connecter à mon wifi. Cependant, il n'a pas l'air de trouver la connexion (Toutes ses LEDs sont oranges fixes sauf la première qui est verte et la deuxième qui est orange clignotant). J'ai retenté plusieurs fois de le reconfigurer mais cela ne fonctionne toujours pas, quelqu'un aurait-il une solution car je commence à désespérer... Merci de vos réponses ! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Sam 28 Juil 2012 - 16:25 | |
| 1ère LED verte, et 2ème qui clignote = problème de clé WIFI... Donc la clé utilisée sur le point d'accès (routeur, box, etc) n'est pas la même que celle entrée dans le lapin. Eventuellement un problème de filtrage d'adresse MAC Tu pourrais nous faire des captures d'écran de ta configuration (routeur wifi + lapin) ou nous détailler tout cela ? _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
zeora Lapin nain
Age : 33 Localisation : Angers Nabaztag : Poppy Nbr de messages : 8 Carottes : 5086
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Sam 28 Juil 2012 - 18:07 | |
| J'ai réessayé cet après-midi, en vain... En gros, dans SSID il y a "Bbox-6146AF - WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ensuite j'ai coché WPA encryption, puis j'ai tapé ma clé de sécurité Après il y a OpenSystem, DHCP enabled ? No, Local IP 0.0.0.0, Local Mask 255.255.255.0, Local Gateway 0.0.0.0, DNS Server 188.165.120.132, HTTP Proxy No, le firmware est 0.0.0.10 et enfin Violet Platform : r.nabaztag.com/vl (j'ai aussi essayé 188.165.120.132/vl) | |
|
| |
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13342
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Sam 28 Juil 2012 - 18:29 | |
| Alors... Plusieurs choses : Il faut le DHCP enabled à Yes, ou alors fixer une adresse IP qui corresponde à ton réseau. De plus, il faut éviter les - dans le SSID ...
Violet platform... c'est soit r.nbaztag.com/vl pour le serveur officiel ou alors les solutions altrnatives, par exemple openjabnab.fr/vl _____________________________
Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
| |
|
| |
zeora Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 15:52 | |
| Coucou, désolé pour la réponse longue... J4ai mis le DHCP enabled à Yes et je ne connais pas mon adresse IP, mais ça ne marche toujours pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 15:57 | |
| Tu as changé le nom de ton SSID ? en enlevant le - ? _____________________________
| |
|
| |
zeora Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 20:47 | |
| Je n'ai pas besoin de remplacer le - par un espace ? Et faut-il qu'après je retape "- WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 21:35 | |
| Il faut que tu changes la configuration de ta box, pour que le nom devienne Bbox6146AF par exemple. Ensuite, refais la conf de ton lapin et choisi ce nouveau réseau. _____________________________
| |
|
| |
zeora Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 21:52 | |
| Euh... perso je ne suis pas une pro de ce genre de truc... Comment fait-on ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 22:00 | |
| Je ne connais pas du tout l'interface de la Bbox. J'aurais tendance à dire qu'il faut aller sur http://192.168.0.254/ et trouver la bonne case _____________________________
| |
|
| |
zeora Lapin nain
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 22:27 | |
| C'est bon, j'ai changé le nom afin d'enlever le - J'ai aussi recoché WPE au lieu de WPA encryptio car j'ai remarqué qu'avec WPE il y a au moins une LED verte (ce qui n'est pas le cas avec WPA, en tout cas, ça ne marche toujours pas et je commence sérieusement à en avoir assez... | |
|
| |
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Lun 30 Juil 2012 - 23:07 | |
| Donc tu en es où ? La première LED verte ? les autres oranges ? _____________________________
| |
|
| |
Japanas Gold Nabz
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Mar 31 Juil 2012 - 11:43 | |
| - zeora a écrit:
- Je n'ai pas besoin de remplacer le - par un espace ? Et faut-il qu'après je retape "- WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ?
Si ton réseau WiFi n'est pas caché, il ne faut rien saisir dans la case "OR type your network name", laisser cette case vide. Par contre, juste au dessus, dans "SSID", il faut bien sélectionner soit le réseau WiFi proposé/listé, c'est à dire pour le mode WPA TKIP du genre "Bbox6146AF - WPA-PSK encryption - Channel 1 - Power - 33" ou pour le mode WEP du genre "Bbox6146AF - WEP 64bit encryption - Channel 1 - Power - 33" | |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Jeu 16 Aoû 2012 - 16:50 | |
| bonjour j'ai le même problème que toi , je n'arrive pas a connecter mon lapin au serveur . Mes moi j'ai deux voyants verte et la troisième qui est orange clignotante et turf orange | |
|
| |
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Jeu 16 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP (Cf : http://wiki.openjabnab.fr/les_couleurs_des_leds)
Plusieurs solutions : - problème de DHCP sur ta box (pas de DHCP ou mal configuré) - lapin avec un proxy activé
Il nous faudrait des captures d'écrans de la configuration de ton lapin, et éventuellement de ta box. _____________________________
| |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Jeu 16 Aoû 2012 - 18:55 | |
| | |
|
| |
buffaloddp Bronze Nabz
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou Sam 18 Aoû 2012 - 10:17 | |
| bonjour c'est quoi le meilleur serveur moi aimerai bien le serveur officiel et savoir créer des applies mes déjà connecter mon lapin ça serai bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impossible de connecter le lapinou | |
| |
|
| |
| Impossible de connecter le lapinou | |
|