Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion

4 participants
AuteurMessage
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou

Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4662

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Empty
MessageSujet: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:58

Bonjour a tous

Je souhaite adopter un tit lapinou, mais j'avoue que plus je cherche a me renseigner par moi même, plus je suis dans le flou...j'aurais donc 3 questions s'il vous plait:

J’hésite entre un Nabaztag:tag et un Karotz... si certains parmi vous possèdent les deux j'aimerais savoir lequel vous semble le plus fun ou mignon? il m'a semblé que grosso modo le Nabaztag était préféré mais....

La camera et USB du Karotz sont elles un réel plus? qu'elle utilité en avez vous?

Je pense que mon choix ce portera sur un modèle d'occasion (budget oblige) mais j'avoue avoir un peu peur de me retrouver avec un vulgaire presse papier yellownabzsad y a t'il des precautions a prendre pour les deux modèles avant achat?

Merci beaucoup nabzwhistle

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13380

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:54

Salut,

Possédant à la fois Nabaztag et Karotz, j'ai monté un petit comparatif entre les 2
que tu trouveras ici: https://nabaztag.forumactif.fr/t13457-karotz-contre-nabaztagtag-le-match-du-siecle.

Mon avis perso c'est que Karotz a perdu le langage lumineux de Nabaztag mais en contrepartie il offre une qualité d'écoute bien meilleure. Je n'ai jamais trouvé un quelconque intérêt à sa webcam: tant que le dock ne sera pas sorti, Karotz restera statique que ce qui cantonne sa webcam regarder un point fixe bof…
Le port USB est plus intreressant car il permet d'y mettre des MP3.
Karotz c'est aussi le Karotzphone et le KArotz Controller pour iPhone/iPod touch et telephones Androids:

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Karotz16

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Karotz15

Nabaztag a aussi eu ses appz sur iPhone mais comme ils fonctionnaient avec les serveurs historiques je ne crois pas qu'il y en ait qui fonctionne encore.

Coté prix on trouve des Nabaztag sur eBay pour 30€ et des Karotz à partir de 50€ mais ils sont plus rares. Bien que Violet n'ait pas encore commencé la campagne de Noël sur son site, je suis presque sur qu'il y aura une promo de Noël et neuf un Karotz c'est 89€.

Au niveau des précautions, saches que si ton choix va au Nabaztag, celui-ci a connu 2 générations: le premier Nabaztag qu'on surnomme V1 (aspect blanc mat et sans nombril) et le Nabaztag:tag qu'on surnomme aussi V2(aspect blanc brillant et avec nombril).

Je te conseille de choisir plutot un Nabaztag:tag car il est plus perfectionné (lecteur de puces RFID) et qu'il fonctionnera sur tous les serveurs alternatifs (ce qui ne sera pas le cas du Nabaztag V1)

Concernant les serveurs, suite à l'arrêt des serveurs officiels par Mindscape lors de sa faillite, des passionnés ont crées leurs propres serveurs. Il sont de 2 types: la plupart sont de type Open Jab Nab mais il y a aussi le serveur Nabizdead.
Le serveur qu'a ouvert Violet est de type OJN.
Le mieux si tu choisis un Nabzatag c'est encore d'essayer plusieurs serveurs pour voir celui qui te plait le plus en terme de contenu (ou de fonctionnement car Nabizdead est sensiblement différent des OJN)

Coté Karotz pour le moment il n'y a que le serveur officiel de Violet. Tu peux aller voir sur le site de Karotz les applications disponibles: http://www.karotz.com/appz/home?locale=fr_FR

Elles sont toutes gratuites mais peut être que des appz payantes apparaîtront.

Personnellement j'ai connecté mes 2 Nabaztag à Nabizdead mais j'utilise plutôt Karotz en réalité: lui seul permet d'écouter la radio sans crachouillis ni interruption régulières.

En espérant que ça pourra t'aider à éclairer ton choix nabzlol

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion I5pM

Dernière édition par philippeimac le Dim 25 Nov 2012 - 10:38, édité 1 fois
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:30

Bonjour et merci pour cette réponse éclairée et très complète yellownabzsmile j'avoue que le coté lumineux du ventre et du museau du nabaztag me séduit plus que la simple diode du Karotz

Petite précision concernant le nabaztag:tag : si j’achète un lapinou sans identifiants , il me semble avoir lu qu’après quelques manipulations il me sera quand même possible de lui créer des identifiants et donc de l'utiliser via les serveurs alternatifs? j'ai bon?

merci encore nabzlol
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 10:37

Bonjour,

L'identifiant des Nabaztag c'est le numéro MAC qui figure sur une etiquette accompagnée d'un code barre: cette étiquette se trouve sous le Nabaztag: on n'a besoin que de ça pour pouvoir connecter un Nabaztag à un serveur: il faut donc veiller à ce que cette étiquette soit bien là même si à priori il n'y pas de raison pour qu'elle n'y soit pas.

Ce serait bien que des personnes ayant connecté leur Nabz sur des serveurs OJN complète mon propos et notamment sur les appz qui utilisent les loupiottes car j'ignore si elles sont nombreuses ou non.

Je me souviens surtout de la météo en fait.

Sous Nabizdead c'est les grandes illuminations assurées par contre yellownabzhappy

JarJarBeen
Bronze Nabz
Bronze Nabz
JarJarBeen

Nabaztag : Reve et Nabou
Nbr de messages : 121
Carottes : 5489

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:44

Le quel des deux je préféré... c'est pas un secret, c'est mon Nab...
Il a de belle couleur, il est plus "sérieux", je peux plus compté sur lui bien que Les Karotz ce sont bien améliorer
Mon Karotz a biensur plus d'applis, mais sa voix est tellement triste...
La cam, je l'utilise pour voir si mon perroquet et sage en mon abscence... sa m'amuse...
Les Nab communique entre eux, et c'est une merveilleuses chose ce qui n'est pas le cas des Karotz
Mais si il y a des enfants, le Karotz et ses applis et plus attreillant...
Elles sont vraiment chouette
Mais pour les programmeurs... le Nab et bien plus amusant et interactif
On peux jouer avec lui...
Voilà mon avis
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:21

Merci a vous deux , mon choix devrait se porter dans un premier temps sur un Nabaztag ^^ le coté lumineux et les zoreilles silencieuses nabzlol

J'aurais une ultime question concernant les RFID

J'ai vu qu'on pouvait trouver chez des nanoztag, mais quid des ztamps? J'ai trouvé un vendeur a qui il reste quelques paquets et qui les vends 30€ les 12... nabzsteam je ne me rends pas compte si c'est un tarif honnête... si vous avez des bonnes adresse , je suis preneur nabzciao
JarJarBeen
Bronze Nabz
Bronze Nabz
JarJarBeen

Nabaztag : Reve et Nabou
Nbr de messages : 121
Carottes : 5489

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:12

Au même endroit que pour l achat d un karotz ils serons neuf... Pour des d occaz chai pas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103603

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:22

boobinou a écrit:
...J'ai trouvé un vendeur a qui il reste quelques paquets et qui les vends 30€ les 12... nabzsteam je ne me rends pas compte si c'est un tarif honnête... si vous avez des bonnes adresse , je suis preneur nabzciao

Best Of Robots les vendaient à 19 euros quand ils étaient encore de stock!

Robootic les vendent 24.50 euros et ils sont de stock! Je vois une remise de 5% pour la première commande.

nabzciao

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion 1077485680             questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion 404383881             questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Cuckoo11             questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages

http://www.moonsheart.com
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:21

JarJarBeen , j'ai vu des Nanoztag, des Flatnanoz, des bookz sur le Ztore mais pas de Ztamps yellownabzwink

Moon Heart : Merci pour le tuyau (en plus ils ont des Zoreilles Violettes sur lesquelles j'avais flashé ^^)

Me voila fin prêt a adopter sereinement, reste plus qu'a trouver la bestiole ^^ (m'en vais fureter et poster dans la rubrique idoine du forum

Merci a tous nabzturnaround
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 5:44

Parmi les différents formats de puces RFID, les Ztamps me semblent être les plus pratiques et les moins onéreux.

C'est vraiment dommage que Mindscape et maintenant Violet ne les aient pas relancés.

C'est vrai que mettre un bout de plastique autour permet de vendre la même puce plus cher mais au final à 5€ le flatnanoz ça ne donne pas forcément envie d'en avoir 20 yellownabzpale

Il faut signaler l'existence du bookz qui s'il reprend le nom des regrettés livres ztampés pour les enfants désigne désormais un truc qui ressemble à un nuancier de peinture et qui contient 10 puces RFID. Pas franchement fun le machin mais vendu par Violet à 30€ (+ frais de port)

Les Ztamps de la boutique nantaise sont donc moins chers (et en plus il y'en a 12 par boite contre 10 au bookz)

Tout ça ne doit pas faire oublier que la puce RFID est dépassée: si elle est utilisée dans des cartes d'accès ou de ticket, elle est complètement supplantée par les QR codes pour ce qui est d'accéder à du contenu sur le web.

Dommage que Karotz pourtant pourvu d'une webcam ne sache pas les lire car les QR codes ne coutent rien sinon l'encre pour les imprimer sur un bout de papier: ce serait de loin la solution la plus souple pour lancer des appz…en attendant un hypothétique karotz Controller qui serait capable de lancer les appz installée sur son Karotz.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion   questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion Icon_minitime

questions avant achat nabaztag ou Karotz occasion
Page 1 sur 1