Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

question ???

4 participants
AuteurMessage
scrunch
Invité

question ??? Empty
MessageSujet: question ???   question ??? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 20:12

coucou

Devant les problemes trés recurents de serveurs chez violet, je me demandais ce qu'il faudrait pour pouvoir faire fonctionner des nabz sans passer par Violet.
est ce possible ?
que faut il mettre en place ?
mettons pour un petit reseau de 30 nabz par exemple ?

par extension, qu'est ce qui empecherait klk un de creer son propre serveur et de se positionner en alternative à Violet ?

merci de vos eclaircissements,

scrunch albino
Revenir en haut Aller en bas
TitePeci
Diamond Nabz
Diamond Nabz
TitePeci

Nabaztag : RyoOhki
Nbr de messages : 2324
Carottes : 6841

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 23:19

C'est pas une mauvaise idée ça yellownabzwink
Ce serait comme faire un serveur de secour c'est ça? yellownabzhappy

Laissons travailler les pros Scrunch... nous on s'occupe des sandwichs Razz
http://nabaztag.czerwon.be
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss

Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 7024

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 23:34

Mayo et cornichons pour moi pour les sandwichs s'il vous plait yellownabzhappy
http://aerosmiss.free.fr
scrunch
Invité

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 9:39

TitePeci a écrit:
C'est pas une mauvaise idée ça yellownabzwink
Ce serait comme faire un serveur de secour c'est ça? yellownabzhappy

Laissons travailler les pros Scrunch... nous on s'occupe des sandwichs Razz

nan, ça serait comme un serveur jamais en panne pour l'association !
mais merci de ta reponse, comme toujours si pertinente et qui fait drolement bien avancer le schmilbick

scrunch albino
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:21

C'est possible mais ça semble quand même vachement hard à programmer, perso, ai clairement pas le temps (mais ça doit être intéressant à faire yellownabzhappy)
En plus, le prob est qu'il faut changer la config du lapinou pour qu'il se connecte plus sur le serveur officiel et, si j'me souviens bien de ce que j'avais lu à l'époque où j'avais regardé ça, non seulement ça bloque l'accès au serveur officiel donc il faut reprogrammer tous les services existants, dont le système de lecture de texte (--> quand même vraiment beaucoup de boulot), en plus, il faut aussi aller reprogrammer en langage de bas niveau les lapins en eux-même... Donc c'est vraiment énormément de boulot vachement compliqué... Donc si quelqu'un a le courage et surtout le temps, il le fera sans doute avec joie mais j'aurais tendance à dire que faut pas trop rêver :-/

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
question ??? Bigpna11question ??? Nabzbu11question ??? Blasonquestion ??? Nabzbu11question ??? Bigpna11

question ??? Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Psychocat
Space Nabz
Space Nabz
Psychocat

Nabaztag : Tatou et Patag (Vé 3)
Nbr de messages : 1851
Carottes : 6913

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:34

Merci BP!cat
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un pro en informatique qu'on ne doit pas poser de questions. Embarassed
J'en suis la preuve.
Mon papa à moi c'est un des 1ers à avoir travaillé sur des PC en France et bien quelquefois je lui apprends des trucs, bon c'est sûr lui après il est bien plus fort que moi! Mais il dit toujours qu'on améliore le système en écoutant les utilisateurs!
Bon pour le serveur annexe c'est mal parti en tout cas.
J'ai l'impression que chez Violet ils sont un peu dépassés par le succés du lapin... :fote:
M;)
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 11:57

Psychocat a écrit:
Merci BP!cat
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas un pro en informatique qu'on ne doit pas poser de questions. Embarassed
De rien yellownabzsmile
Et je sais que faut poser des questions, c'est bien et ça donne des idées yellownabzsmile
D'ailleurs me semble aps avoir dit le contraire non ? yellownabzsmile

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
question ??? Bigpna11question ??? Nabzbu11question ??? Blasonquestion ??? Nabzbu11question ??? Bigpna11

question ??? Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé

question ??? Empty
MessageSujet: Re: question ???   question ??? Icon_minitime

question ???
Page 1 sur 1