Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petite question

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:00

Salut à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train de refaire entiérement mon site. Je suis en train de le transformer en une galerie image. Je souhaiterais intégrer l'API d'informer les membres ayant un nabaztag des nouveautés du site.

Donc ma question est la suivante : est ce qu'il est possible d'effectuer un envoi multiple façon liste de diffusion via l'API ? Je sais qu'il n'est pas possible d'envoyer un message à plusieurs lapins en même temps, est-ce que, par contre, peut-on effectuer un grand nombre d'envoi à la suite sans s'attirer les foudres du terrier ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland

Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13344

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:16

En fait tu peux te faire griller si tu excèdes un nombre de requètes (que je ne connais pas)
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rsp>
<message>ABUSESENDING</message>
<comment>Too much message sending,try later</comment>
</rsp>
mais je ne sais pas pour combien de temps tu es interdit de messages.

http://www.nabzone.com
Gautier
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 6198

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:18

Bonjour,

Je suis pas super bien placé pour répondre vu que je n'arrive pas à utiliser l'API (voir mon post à coté) mais d'un point de vue PHP, il me parait simple et facile de faire appel, via une boucle, à n fois l'API tts pour envoyer le message par exemple.
Ce qui me gêne plus, c'est que tu dois forcément avoir le serial number de tes membres, et qu'ils passent par cette API aussi, ce qui est moins évident.

Pourquoi ne pas faire directement des requetes http au site VIOLET pour envoyer ces messages ? Tu n'as pas besoin de passer par l'API. Mais dans ce cas tu as la limitation de messages.

J'espère que ma réponse n'est pas trop à coté de la plaque
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda

Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13341

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 13:47

Si je me souviens bien des infos qui m'avaient été données, le ABUSESENDING arrive à partir de 15 requêtes API par seconde provenant de la même IP.
La durée dépend du nombre de requêtes et si ton IP est déjà bloquée mais que des requêtes continuent d'arriver par elle, alors ça prolonge encore le bloquage...

Sinon ce que tu peux faire (que je prévoies pour mon site), c'est ouvrir un Nabcast pour les news de ton site, avec un lien sur ton site pour s'inscrire au nabcast.
Les intéressés peuvent donc s'inscrire à ton nabcast et recevoir les news que t'envoies dessus yellownabzsmile
Et comme tu peux envoyer des messages sur un nabcast depuis l'API, tu peux ajouter un module dans la partie d'administration de ton site qui te permet d'envoyer tes messages sur ton nabcast yellownabzsmile

Compagnie de reconstitution historique (essentiellement médiévale) en belgique :
Tartes et Bastons ASBL
Petite question Bigpna11Petite question Nabzbu11Petite question BlasonPetite question Nabzbu11Petite question Bigpna11

Petite question Socadana
(Suis nouveau sur MN donc plein de mangas encore à ajouter et mes DVDs à mettre aussi yellownabzwink)
http://www.tartesetbastons.be
Contenu sponsorisé

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Icon_minitime

Petite question
Page 1 sur 1