Age : 33 Localisation : Maubeuge (59)Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)Nbr de messages : 651 Carottes : 3986
Sujet: [résolu] Mir:ror et windows 8 Dim 17 Aoû 2014 - 14:02
Bonjour à toutes et tous,
Alors voilà j'ai un petit soucis avec mon mir:ror que je viens d'acheter...
Voilà mon soucis, j'ai tenter d'utiliser Ref:let comme programme et quand je branche le mir:ror il fait son jeu de lumière et la petite musique et puis il se met en attente d'une puce rfid (clignotement violet) et sur le logiciel il capte que le mir:ror est branché (il me marque ref:let - aucun z:tamp posé) et je fais clic droit puis Configuration des Ztamps et j'ai la fenêtre qui s'affiche et quand je pose un Nano:ztag ou un Z:tamps sur le lecteur il ne se passe absolument rien le logiciel ne le capte pas et le mir:ror continue de clignoter violet comme avant...
Au début je pensé que c'était le mir:ror qui était HS, mais je l'ai testé sur mon netbook (windows 7) et la tout fonctionne normalement, le problème c'est que le netbook est juste ultra lent alors pour paramétrer des applications c'est quasiment impossible...
Auriez-vous une idée de où pourrais venir le problème ?
Merci
Dernière édition par Thotho90 le Mar 19 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 17:25
Hello,
quand tu as posé un ztamp, le petit icone doit afficher le chiffre 1 sur fond vert au lieu de 0 sur fond rouge.
Si tu ne le vois pas, cliques un coup sur la petite flèche vers le haut située à droite près de l'heure, entre le clavier et le petit drapeau.
Si tu le vois, cliques avec le bouton droit dessus et choisis configuration des ztamps.
Tu auras la fenêtre de réglage qui apparait et l'uid (série de chiffres qui identifie de façon unique) de ton ztamp en guise de seul paramètre.
Tu devras alors associer un nom à ce ztamp (l'image est facultative) et choisir l'action à réaliser et ses paramètres.
Voilà.
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 17:59
J'ai fais ce que tu m'as conseillé mais je reste à l'étape du "0" alors que mon z:tamps est bien posé sur le mir:ror ...
J'ai essayé avec d'autres z:tamps ça ne change rien, et si je test sur mon netbook (windows 7) ça fonctionne il capte la puce et me mets la page de configuration...
J'avoue ne pas comprendre d'où viens le problème...
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 18:09
Pas de soucis, on cherche...
Donc cela fonctionne comme si le mir:ror était seulement alimenté et ne transmettait pas les datas au programme.
On ne peut pas mettre le câble en cause vu que le mir:ror fonctionne sur un autre ordinateur.
Reste au choix:
1. le port USB de l'ordi qui ne voit rien. -> test d'un autre port USB voir plusieurs (possible un soucis de vitesse, tester un USB de base)
2. le programme qui pour une raison inconnue n'a pas parfaitement installé tout. -> désinstallation, redémarrage, login en admin et réinstallation.
3. Un programme parasite le ref:let. -> comparer les configs de l'ordi à problème avec un ordi ou cela fonctionne.
Sinon, tu es en 8 ou 8.1 ?
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 19:43
Alors j'ai testé ce que tu m'as dis :
1) Quelque soit le port usb utilisé (2.0 ou 3.0) rien ne change par rapport à avant...
2) J'ai désinstallé, redémarré et réinstaller ref:let toujours pas de changement
3) J'ai comparé par rapport à l'autre pc à part l'OS je vois pas ce qui change entre les deux ordis et qui pourrais poser problème
sinon je viens de regarder je suis sous windows 8.1
Thotho90 Gold Nabz
Age : 33 Localisation : Maubeuge (59)Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)Nbr de messages : 651 Carottes : 3986
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 19:55
Euh alors là j'ai identifié le problème mais je trouve ça vraiment bizarre je vais faire une vidéo ça sera plus simple pour comprendre car là ça me parait bizarre...
Edit : voilà la vidéo, bizarre comme problème...
Dernière édition par Thotho90 le Mar 19 Aoû 2014 - 20:05, édité 1 fois
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 20:00
OK!
Ca pourra servir à d'autres!
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 20:08
J'ai éditer mon précédent post
Mais j'ai jamais eu ça comme soucis, du coup j'ai retester sur mon windows 7 (et plus de fonctionnement normal comme avant...) j'ai le même problème qu'avec windows 8.1)
Thotho90 Gold Nabz
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 20:16
Edit 2 : En creusant un peu plus j'ai résolu mon problème...
Il vient du support sur lequel était posé le mir:ror, un bureau en métal, si je le mets sur un autre support, aucun soucis ça fonctionne parfaitement...
Et voilà, donc le logiciel fonctionne bien avec windows 8, c'est juste le mir:ror qui n'aime pas être sur du métal...
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 22:49
Ah d'accord!
En même temps, c'est logique.
L'antenne du mir:ror à un calibrage bien précis pour entrer en résonance à 13,56 MHz, la fréquence des ztamps.
Un support métallique (contenant surement du fer) perturbe le champ magnétique de l'antenne du mir:ror et modifie apparemment suffisamment la fréquence émise pour bloquer le processus.
Si les fréquences sont différentes, l'antenne du ztamp ne reçoit plus le signal du mir:ror (qui en temps normal est transformé en courant électrique dans l'antenne du ztamp) et n'alimente plus la puce pour qu'elle renvoie une réponse.
CQFD
Pour ne pas jeter le bureau métallique, tu dois pouvoir isoler le mir:ror avec un support isolant en bois, plastique, aluminium ou toute autre matière non magnétisable suffisamment épaisse.
Sujet: Re: [résolu] Mir:ror et windows 8 Mar 19 Aoû 2014 - 23:04
A ok, je comprends mieux pourquoi ça ne marché pas alors avec le bureau en métal alors...
Merci de l'aide et de l’explication, je vais voir à trouver un support pour l'isoler du bureau (même si j'ai prévu de le changer car il est trop petit, mais du coup je prendrais un bureau en bois alors ^^)
Maintenant j'ai plus qu'a m'amuser à paramétrer des puces pour voir ce que je peux faire avec le mir:ror