Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015

+22
northcatak
KENI
JarJarBeen
Thotho90
anne-marie
_melka
Fifiz
dragonceltique
faca17
zagado26
Marou
Lap'1
GilDev
itsmorefun
jet
boobinou
BigPanda
Moon´s Heart
Pixel du Rezo
nag
jpp77350
philippeimac
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nbr de messages : 2708

La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 17:45

Je pense que s'ils passaient par ici, ils auraient pris le temps de communiquer un minimum.
A la place de cela, ils envoient des voeux le 13 février, tout en chinois... Voici le mail que j'ai recu hier. foutage de gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13462

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:52

Ah ben voila, finalement ils sont plutot proactif chez Aldebaran parceque envoyer les voeux pour le nouvel an aux chinois avec 6 jours d'avance...si c'est pas savoir anticiper ! nabzblah

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90

Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3964

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 1:04

Ils ont désactivé les serveurs 2 mois avant aussi donc très pro-actif...
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag

Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13462

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:59

Oui, c'est ce que je sous entendais dans ma remarque (ainsi que le fait de n'avoir rien fait pour pérenniser officiellement le bon fonctionnement des karotz) yellownabzwink

Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
cytoyen
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 4
Carottes : 3547

MessageSujet: Applications autonomes   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 13:10

nabzciao à toutes (y'en as ?) et tous.

Trêve de plaisanterie, nos lapins sont réactivés et notre ami Laurent nous a programmé, si j'ai bien compris le noyau linux, l'interface WEB et quelques API qui prouvent (les API) qu'on accède a presque toutes les fonctions de la bestiole, sauf la reconnaissance vocale et bouton supérieur, ni d'ailleurs la captation des oreilles, ce qui nous permettrait finalement d'avoir des "entrées" sur le système.

nabzhello1

Comme nous sommes en OPEN et que certains savent programmer (en Python si j'ai bien compris) , je crois que c'est le moment de créer un espace DEVELOPPEUR et de donner toutes les informations connues à une sous-communauté de Lapino-Programmeurs (je dis pas Karotz-programmeurs)  car y'a des Naztag dans le lot) .

nabzjump

Pour ma part, j'aimerais que mes lapins (j'en ai deux et un copain deux autres) soient autonomes, sans serveurs, c'est a dire qu'ils lancent seuls (horloge ou random) ou en fonction de sollicitation (entrées) des API ... et évidemment qu'ils interfèrent entre eux ... via le réseau LAN ou WAN !

nabzinlove

J'ai mis une cle USB de 16 Go au derrière (je suis poli) de LapinouTwo (c'est son nom et il est évidement en Wifi) ), j'accède au système via PUTTY (en mode Telnet) et aussi en FTP (j'aime bien Total-Commander) donc normalement, à partir de là, on peut lui envoyer des "carottes" et des ordres.

Qu'en pensez-vous ?

nabzdream

Christian

nabzasking
PS : Désolé pour ceux qui n'ont pas compris certains termes, mais je pense que beaucoup les ont compris, donc sont profilés "lapinou-developeurs"
nabzflower
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL

Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6172

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 23:09

Pixel du Rezo a écrit:
Je pense que s'ils passaient par ici, ils auraient pris le temps de communiquer un minimum.
A la place de cela, ils envoient des voeux le 13 février, tout en chinois... Voici le mail que j'ai recu hier. foutage de gueule !

Je me pose la question il vont mettre le serveur sur eBay ?
Ils vont le détruire ?
Le mettre dans un musée ?
Ou ils vont le garder pour faire tourner uniquement leurs Karotz en local ;-)

Le mien est down depuis ce midi, donc avec 24h de sursis... Et une belle LED violette !

Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Carottes : 13320

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:24

Aucune idée de ce qu'ils vont faire... ca fait 2 mois qu'on n'a plus aucune news.. en gros, depuis qu'ils ont coupés prématurément les serveurs (car même si les karotz étaient en vie depuis début janvier, ce n'était qu'une illusion... un coma.. car les services n'étaient plus là)

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
Ocrimax
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 3
Carottes : 3546

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 17:33

Dites... je ne comprends pas vraiment là nabzasking

Pourquoi mon lapin est-il encore en vie et continue toujours aussi bien à me donner la météo, les infos, des anecdotes, ses humeurs, la radio, le tai-chai, etc... ?

Va-t-il mourir dans quelques heures/jours parce que les serveurs s'éteignent les uns après les autres, ou suis-je un gros chanceux ?

(Je précise que j'étais passé sous OpenKarotz, puis étais revenu sur les serveurs officiels assez rapidement)
JarJarBeen
Bronze Nabz
Bronze Nabz
JarJarBeen

Nabaztag : Reve et Nabou
Nbr de messages : 121
Carottes : 5467

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:03

Moi, j'ai jamais pu le mettre sur Open
J'ai jamais réussi a passer la première étape
mais là maintenant ça serre a plus rien d'essayé n'est-ce pas ?
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL

Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 6172

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 18:31

Ocrimax a écrit:
Dites... je ne comprends pas vraiment là nabzasking
Pourquoi mon lapin est-il encore en vie et continue toujours aussi bien à me donner la météo, les infos, des anecdotes, ses humeurs, la radio, le tai-chai, etc... ?
Va-t-il mourir dans quelques heures/jours parce que les serveurs s'éteignent les uns après les autres, ou suis-je un gros chanceux ?
(Je précise que j'étais passé sous OpenKarotz, puis étais revenu sur les serveurs officiels assez rapidement)

Effectivement, ils ont retranché le serveur !

Ou alors ils avaient pas payer la facture d'électricité ;-)

cytoyen
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Mise en OPEN KAROTZ   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 2:47

JarJarBeen a écrit:

Effectivement , les consignes ont de petites erreurs  car en fin d'etape 2, la led est ROUGE et non pas verte ... mais ça n'empeche pas d'acceder au lapin par le port 81 ... et ensuite etape 3 et hop !

PAR CONTRE, on ne peut utiliser la cle USB que 1 fois car le fichier autoexec est renommé autoexec.1 et ne fonctionne alors plus. Le plus sur est de tjs faire les cles USB depuis l'original extrait de l'archive ZIP cat les setup ecrivent des choses sur la cle.

J'attends maintenant que quelques progerammeurs se mettent sur le coup, c'est le principe d'un système ouvert, il est developpé par des groupes.

Bonne soirée au terrier !

nabzciao
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 10:16

Le seul truc, c'est que soit j'ai mal cherché, soit les sources de open karotz ne sont pas disponibles...
Donc on doit bidouiller pour faire des choses.

Par exemple, hier, j'ai codé un formulaire d'upload pour rajouter de nouveaux sons sur un karotz qui tourne avec open karotz, mais l'installation n'est pas aisée... il faut donc trouver une solution pour faciliter les installations de modifications.

Toutes les infos sur mon serveur openJabNab sont sur mon wiki nabaztag/tag et openJabnab
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

Nbr de messages : 2920
Carottes : 6660

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:20

Pixel du Rezo a écrit:
Le seul truc, c'est que soit j'ai mal cherché, soit les sources de open karotz ne sont pas disponibles...
Donc on doit bidouiller pour faire des choses.

Par exemple, hier, j'ai codé un formulaire d'upload pour rajouter de nouveaux sons sur un karotz qui tourne avec open karotz, mais l'installation n'est pas aisée... il faut donc trouver une solution pour faciliter les installations de modifications.

Bonjour Pixel. Pour ma part, j'utilise filezilla pour accéder au contenu de mes Karotz et par ce biais je n'ai aucun problème pour modifier ou enrichir le contenu de Karotz. Pour la modification des droits de fichiers, j'utilise telnet. Je viens de me créer une application "Humeurs" perso avec les sons de South Park et cela ne m'a posé aucun problème. Je suis parti du fichier script "Moods" que j'ai modifié à ma convenance. De plus le dossier spool , crontab permet facilement de gérer le déclenchement sélectif de tout cela.

nabzciao
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 12:12

Pour ma part, je fais tout en telnet, et je transfère mes fichiers avec netcat (oui, c'est barbare, mais ca marche). Etant sous linux ou mac (en fonction de maison/boulot), je n'ai pas de soucis.
Je pense de plus que comme moi, tu t'y connais un peu, ce qui te permet de bidouiller.

Ce que j'aimerais, c'est des choses faciles, pour ceux qui n'ont pas envie de s’embêter avec telnet/filezilla, ou encore plus, pour ceux qui n'ont aucune idée de comment cela fonctionne !

Je ne doute pas une seule seconde que tu arriverais à faire les mêmes modifs que moi si je te dis quoi faire et où. En revanche, je ne pense pas que ça sera pareil pour ceux qui ont galéré ne serait-ce que pour installer open karotz. En ce n'est pas du tout méchant envers ces personnes. C'est juste que les procédures ne sont pas adaptées à tout le monde... car elles nécessitent certaines actions pas évidentes.

Par exemple, étant donné que le script d'install de openkarotz, ou le wifireset va modifier les données sur la clé USB, pourquoi ne pas créer un fichier de "rapport", avec notamment l'IP du lapin.
Ca éviterais de devoir utiliser des soft pour scanner le réseau, ou partir dans la conf d'une box pour retrouver comment joindre ce lapin !

Tout ça pour dire qu'il y a encore beaucoup de boulot yellownabzsmile

Marou
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 6130

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:03

C'est vrai le lapin a repris vie
Ils font quoi chez Aldébaran ?
En tous cas, je profite de nouveau de mon lapin
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:12

@ Pixel : Effectivement de ce point de vue je partage tout à fait ton opinion, et c'est tout à fait honorable de ta part de vouloir créer des choses simples pour les non initié, ce que tu as toujours fais.

@ Marou : Profite en bien, ça ne va pas durer :-)

nabzciao
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:22

@_melka
Je m'en doute bien Wink
cela fais plaisir de le voir reprendre vie
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:44

Oui et c'est tant mieux ! Si seulement ils avaient fait un modèle économique viable comme un abonnement mensuel à quelques euros nous ne en serions pas là ! Profites en bien Marou !

nabzciao
cytoyen
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:53

Salut les terriers

nabzhello1

Pour ma part, je progresse aussi, j'ai deux ecrans sur mon PC (portable + ecran) avec d'un coté une console TELNET (on peut prendre puTTY aussi)  (que j'ai réinstallé dans mon windows Cool --> je me balade dans les dossiers Linux et de l'autre coté TOTAL COMMANDER qui me sert de client FTP  (très pratique, car on voit tout, y compris des liens, mais pas les fichiers cachés .xxxxxxx). Y'a même un éditeur dedans. Avec tout ça, je fait quelques essais. par exemple :

- J'ai configuré CRON pour que le Lapin fasse des trucs de façon périodique,
- J'ai fait des scripts .sh (comme changer le prompt, ça marche bien)
- Je fait des essais sous Python, un interpreteur genre basic pour faire des choses plus complexes
bref je fais du linux et pas encore du KarotZ
nabzcryriver

Les prochaines étapes :
- Utiliser la VM Karotz, c'est a dire faire des scrips JAVA qui utilisent les possibilités du Karotz
- Faire un autre mini site WEB pour lancer mes scripts.
nabzjump

Mais tout cela est très "chronophage" et j'ai du taf par ailleurs.
nabzcry

Et vous, vous en êtes où ?
nabzasking

Chritian
nabzdream
Thotho90
Gold Nabz
Gold Nabz
Thotho90

Nabaztag : Nabzster (Tag:Tag) et Karter (Karotz)
Nbr de messages : 651
Carottes : 3964

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 13:55

cytoyen a écrit:
JarJarBeen a écrit:

Effectivement , les consignes ont de petites erreurs  car en fin d'etape 2, la led est ROUGE et non pas verte ... mais ça n'empeche pas d'acceder au lapin par le port 81 ... et ensuite etape 3 et hop !

PAR CONTRE, on ne peut utiliser la cle USB que 1 fois car le fichier autoexec est renommé autoexec.1 et ne fonctionne alors plus. Le plus sur est de tjs faire les cles USB depuis l'original extrait de l'archive ZIP cat les setup ecrivent des choses sur la cle.

J'attends maintenant que quelques progerammeurs se mettent sur le coup, c'est le principe d'un système ouvert, il est developpé par des groupes.

Bonne soirée au terrier !

nabzciao

Tu peux réutiliser la même clé, mais en la formatant il faut décocher l'option "formatage rapide" (ça va durer plus longtemps) comme ça les fichiers autorun présent sont supprimé  nabzsmile
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 14:47

_melka a écrit:
Oui et c'est tant mieux ! Si seulement ils avaient fait un modèle économique viable comme un abonnement mensuel à quelques euros nous ne en serions pas là ! Profites en bien Marou !

nabzciao
Ils n'ont en effet rien appris des précédents échecs.. c'est vraiment dommage !

vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava

Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5560

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 11:49

Mon Karotz qui était en vie jusqu'à aujourd'hui est officiellement décédé vers 11h30 et Karotz.com est down.
On aura eu quelques jours de sursis, mais je crois que là la page est définitivement tournée.
Adieu Aldebaran ! Vive la Liberté !
cytoyen
Lapin nain
Lapin nain

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 12:56

y'a plus ka ... rotz !

CM
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:28

nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver nabzcryriver
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique

Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 5166

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:31

nabzcry nabzcry nabzcry

No lapin sont mort le même jour que Spock. C'est vraiment un "bad day".
nabzcry nabzcry nabzcry
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI

Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6912

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:45

Quoi ! Spock n'est plus ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015   La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015 - Page 8 Icon_minitime

La fin de Karotz annoncée au 15 février 2015
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant