Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 19:02

Bonjour à tous nabzhello1
Je viens chercher de l'aide auprès de vous car je suis totalement perdue nabzcry
J'ai acheté sur le net un Nab v2 avec trois ztamps.

Quand je l'ai acheté il y a un mois j’ignorais que Violet avait fermée ses portes ect..
Cela faisais quelques années, environs 3 ans que je voulais un lapinou.

Ma livebox est chez orange et c'est une play (la dernière).
J'essaie de le mettre chez openjab (j'ai crée un compte) mais tout ce que j'ai réussis a faire car il ne se met que en Led orange avec ma connection qui est en WPA/WPA 2 mixed et le SSID me propose WPA TPK (je sais que les lapinous ne peuvent se mettre sur une WPA2) c'est de le mettre en réseau ouvert orange sans encrypion.
Et la les leds sont vertes et le nez orange.
Forcément ce n'est pas ma connection et il ne trouve pas ou se mettre d'ou les leds verte et bout du nez orange de ce que j'ai compris.

Je n'arrive pas à changé sur l'interface livebox ce qu'il faut yellownabzsad
C'est a dire clé WPA/WPA2 en clé wep il me semble ?
De plus la livebox est sur 5GZ et 2,4 et j'ai lu que le lapin ne supportait pas la 5.
On peut décoché la 5 mais la je me retrouve avec deux colonnes !
Et je ne sais absolument pas quoi faire !
Et pour couronner le tout quand je veux passer en clé wep un message me dit "Que la sécurité actuelle ne permet pas ce changement" et la je perd ma connexion internet.

Je suis désespérée car je souhaite vraiment le faire revivre.
L'ancienne propriétaire ne s'en ai jamais servie.
La personne qui le le lui à offert il y à 5 ans l'à certainement testé mais rien de plus.
Tout semble être un problème de connexion il me semble.

Quelqu'un pourrez il m'aidé s'il vous plait ? Cela me fend le cœur de voir Roudoudou totalement inerte.

Je suis totalement désespérée mais je n’arrêterais pas tant que je n'y serais pas arrivée.
Excusez moi si je ne suis pas dans le bon topic je suis nouvelle nabzshy
Merci d'avance à tous nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 20:43

Bienvenue kayadoudou sur le forum nabzflower

Si tu pouvais juste mettre les impr' écrans de ton pinpin pour t'aider à le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:16

Bonsoir Keni nabzlol
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide !
Je te joins la page de mon lapin et celle de mon interfae livebox aussi en espérant que tu puisse les lire nabzwhistle
Est ce mieux de lui mettre son terrier chez Openag ?
Je vais aussi mettre la config livebox actuelle nabzsmile


Voici la configuration de mon lapin

Basic configuration
SSID Livebox-DF12-WPA-PSK-encrytpion-channel 11-power 1

OR type your network name :

WPA :
C80506804F2245073F43A6EC38

DHCP server :Yes

Local IP
74.0.0.0
Local Mask
255.255.255.0
Enter the mask assigned to your rabbit
Local gateway
0.0.0.0
DNS Server
0.0.0.0


Proxy Server
HTTP Proxy : No
Enter the proxy IP address : 0.0.0.0
Enter the port number used for the proxy : 0



Serial number: 00:1d:92:16:3f:40
Violet Platform:
openjabnab.fr/vl
Login: 00:00:00:00:00:00
Password: 00:00:00:00:00:00
Firmware: 0.0.0.10
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 21:34

Voilà la suite avec la livebox nabzno
Je met le lien si jamais tu peux y acceder mais j'en doute nabzboot


mon WiFi > WiFi

nom du réseau WiFi (SSID) : Livebox-DBF2
clé de sécurité C80506804F2245073F43A6EC38
type de WiFi disponible WiFi 2,4 GHz et WiFi 5 GHz


WiFi Avancé

configuration avancée des paramètres WiFi

définir les plages d'activation du WiFi
configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz : oui




connecter vos appareils en WiFi
nom du réseau WiFi (SSID) : Livebox-DBF2
diffuser le SSID : oui    
clé de sécurité:      
mode de sécurité : WPA/WPA2 MIXED
canal WiFi 2,4 GHz canal utilisé : 11 WiFi 5 GHz canal utilisé : 132 scanner
WiFi Protected Setup (WPS) : activé
générer un code PIN WPS de la Livebox : désactivé
connecter un appareil par WPS Push Button
saisir le code PIN d'un appareil WPS :
filtrage MAC : désactivé


Dernière édition par kayadoudou le Lun 25 Sep 2017 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 15:33

nabzciao Kayadoudou et bienvenue à toi sur le forum nabzflower
eni est toujours d'attaque ! nabzhello1

Tu est bien s^ure que c'est seulement le nez qui ne passe pas en vert ?

Le SSID, n'est pas bon, tu as "Livebox-DF12-WPA-PSK-encrytpion-channel 11-power 1" dans la config de ton lapin et "Livebox-DBF2" sur ta box...il faut que tu reviennes dans la config de ton lapin pour attraper le bon réseau.

Pour le reste, ne touche pas a ta config, elle est ok, j'ai la m^eme à la maison yellownabzwink  (le seul truc c'est que à la mise à jour de la box, le lapin perds parfois sa connexion, il faut juste le redémarrer)

Tiens nous au courant  nabzhello1

PS : tu peux enlever le HTTP://192.168.1.1 (ça arrive seulement sur le réseau local donc on ne voit pas le tiens) et ta cléf WPA s'il te plait ? yellownabzwink

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:38

Hey !
Merci beaucoup pour ta réponse à toi aussi Nag nabzshy
Je me disais bien que je n'aurais pas dut mettre ma clé wep en évidence et l'interface livebox nabzcache
Du coup comment puis je faire pour pouvoir les enlever de mon post ?

Pour ta question les 3 LEDS du bas étaient vete et son petit nez orange j'en suis bien sur il est resté comme cela des heures yellownabzsad

Comment puis je faire pour mettre seulement dans l'interface de mon lapin livebox DF12 ?
Car il ne me le propose pas, je ne comprends pas pourquoi yellownabzsad

merci encore nabzflower
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 22:43

kayadoudou a écrit:
Du coup comment puis je faire pour pouvoir les enlever de mon post ?

En haut de tes messages tu as un bouton "editer" tu cliques dessus et tu pourras modifier le message.


kayadoudou a écrit:
Comment puis je faire pour mettre seulement dans l'interface de mon lapin livebox DF12 ?
Car il ne me le propose pas, je ne comprends pas pourquoi yellownabzsad

Tu rentres dans la configuration du lapin en le mettant en bleu (appui sur le bouton pendant le démarrage du lapin), tu vas sur l'interface pour le paramètrage (http://192.168.1.1), et la tu auras dans le champ "SSID" la possibilité de choisir dans les réseaux disponibles celui qui correspond a ta box (a priori Livebox-DBF2 etc... etc...)

Voila voila...

C'est quand m^eme bizarre que ça soit le nez qui clignote...vu que le SSID n'est pas le bon, c'est la première led (ventre gauche) qui devrait clignoter.

@+ nabzciao

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 23:22

Merci Nag nabzlol
J'ai rectifié tout cela.

L'interface de mon lapin ne me propose que "livebox DBF12 WPA PSK encryption channel 11 power 1"
Du coup je suis coincée.
Quand il s'est mit avec les 3 leds vertes en bas et le nez orange c'est quand j'ai choisis dan la liste SSID le serveur ouvert de orange sans encrytion.
Du coup a ce moment là j'ai essayé de le mettre dans openjab mais je n'arrivai pas a le mettre dedans.
Du coup je ne sais pas quoi faire puisque je n'ai pas d'autre possibilité de choix dans la liste de SSID.
Soit la mienne avec WPA TPK channel 11 power 10 soit une autre box qui n'est pas la mienne ou bien ce portail orange ouvert
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 0:56

Ca y est il marche nabzhello1
Il a eu le ventre bleu et mouliné une oreille et maintenant il est tout blanc et violet en dessous nabzlol nabzlol
Maintenant je dois réussir a le faire rentrer dans son terrier ce qui est une autre affaire puisque j'ai changé d'ordinateur entre temps et que mon lapin est déja identifié sous m=un autre nom à moi nabzsteam
Donc je vais essayé d'arranger cela.
En tout cas merci beaucoup à tous de votre temps nabzflower
Julia
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 18:55

NabzPlus Merci Nag

10_sur_10 pour les manipulations Julia
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 21:21

Bonsoir Keni !
Merci nabzturnaround J'avoue être vraiment très heureuse de le voir vivre ! Cela me miné vraiment.
Je découvre chaque jour Openjab qui est un serveur génial !Je voulais savoir qui étais derrière tout ce travail incroyable mais en allant sur la page facebook ce soir j'ai appris cette nouvelle tellement triste.
Il à fait un travail formidable...
Moi qui suis nouvelle arrivante j'apprend chaque jour avec mon lapin.
Sur quel serveur es tu ?
Opennag est il similaire OpenJab ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13512

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:33

Bienvenue!

_____________________________


Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Duckta10  


La haine prospère sur la lâcheté

On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit,
on vieillit, parce qu'on arrête de jouer!
De la Rochefoucauld
...  Soyons Joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
kayadoudou
Lapin nain
Lapin nain
kayadoudou


Age : 32
Localisation : La roche sur yon
Nabaztag : Rondoudou (v2) et Ciel (v2)
Nbr de messages : 8
Carottes : 2388

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:05

Merci beaucoup Jpp77350 nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13244

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 10:09

kayadoudou a écrit:
Bonsoir Keni !
Merci nabzturnaround J'avoue être vraiment très heureuse de le voir vivre ! Cela me miné vraiment.
Je découvre chaque jour Openjab qui est un serveur génial !Je voulais savoir qui étais derrière tout ce travail incroyable mais en allant sur la page facebook ce soir j'ai appris cette nouvelle tellement triste.
Il à fait un travail formidable...
Moi qui suis nouvelle arrivante j'apprend chaque jour avec mon lapin.
Sur quel serveur es tu ?
Opennag est il similaire  OpenJab ?

Je suppose que tu posais plut^ot la question à KENI mais je vais répondre aussi.

En ce qui concerne OJN, en effet, Pixel a vraiment fait un super travail, aujourd'hui nous sommes deux a reprendre son serveur pour le maintenir en activité.

Du coup, je peux aussi parler d'ONG (puisque c'est moi qui l'ai créee), il n'a rien à voir avec OJN qui est assez complet avec des fonctions multiples et l'utilisation de tags RFID.
ONG est à contrario un serveur trés simple avec des fonctions basiques (dodo/taichi/humeurs/horloge) et une interface simple pour communiquer avec les autres lapins, il s'adresse plut^ot à un public non gEek n'ayant pas besoin de fonctions avancées.

_____________________________


Reconnecter son Nabaztag/tag en 5mn sur OpenNag (serveur libre et indépendant) cliquer sur la bannière ci-dessous

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Dac52753da91392d9d06

En savoir plus sur OpenNag (fonctionnement des options et esprit) : Serveur OpenNag
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon blog (ou comment mettre son Nabaztag sur batteries) --> http://leblogdenag.eklablog.com
et aussi : https://nabaztag.forumactif.fr/nabaztag-life-f4/bricolage-autonomie-pour-les-lapins-t7460-210.htm
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6694

Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 21:07

Merci Nag... je n'aurais pas mieux écrit... nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(   Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide à quoi correspondent les lettres XX pour nabaztag?
» 2017 faire revivre mon lapin
» [ONG] serveur OpenNag : faire revivre son lapin en 5mn !
» Besoin d'aide pour la création d'un proxy pour le lapin
» besoin d'aide pour mon lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [ONG] Serveur OpenNag-
Sauter vers: