Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 tag:tag:tag et vous...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeDim 17 Juil 2022 - 17:20

Parlez-nous de vos lapins transformés! nabzcheers

Avez-vous opéré votre lapin ou bien n'osez-vous pas? hammer

_____________________________


tag:tag:tag et vous... 1077485680             tag:tag:tag et vous... 404383881             tag:tag:tag et vous... Cuckoo11             tag:tag:tag et vous... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
LucyTron
Lapin nain
Lapin nain
LucyTron


Localisation : 05
Nbr de messages : 19
Carottes : 1074

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 8:36

Hello !
J'ai trois lapins et pour l'instant j'ai installé un seul kit (sur les deux achetés).
Pour l'instant j'essaie déjà de faire fonctionner le IFTTT...
Pour une noob comme moi, c'est pas simple !
J'ai déjà réussi à installer le kit, connecter le lapin etc ...

Pour l'instant, la reconnaissance vocale ne semble pas fonctionner... J'essaie avec le mot "carotte" , mais il ne comprend visiblement rien...
Ça promet !

Moi qui envisageais de lui faire ouvrir le portail électrique un jour ou allumer une ampoule... c'est pas gagné !

Il est toujours aussi joli en format "presse papier..."

Melafrite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 14:41

Coucou!

En effet, l'audition du lapin avec la fonction gourou n'a pas l'air terrible.
J'ai aussi essayé le mot "carotte". Pas mieux! lol

C'est une fonction beta qui n'a jamais été disponible auparavant.
Elle doit murir un peu.

Le côté positif est que cela pourra être amélioré par la communauté de développeurs puisque Pynab (Le système d'exploitation du Nabaztag:tag³ sur Raspberry Pi zéro) est Open Source.

Pour la domotique il faudra patienter.

Je crois que ce sera plus vite atteint en utilisant des jetons nfc à lui faire renifler.

Si la proposition que j'ai mise en ticket sur Github est adoptée, l'on pourra sauver localement sur la microSD les commandes associées à une UID (le numéro de série unique du jeton NFC) au lieu de les sauver dans la puce.

L'avantage principal est de pouvoir utiliser plus de tags nfc et notamment ceux dans lesquels on ne peut écrire.

Si l'on peut ensuite sauver une url en guise de commande, on peut envisage que passer l'objet sous le nez du lapin activera un appel d'url et donc on pourrait activer un portail.

A présent, il faut juste attendre les améliorations... nabzcheers

_____________________________


tag:tag:tag et vous... 1077485680             tag:tag:tag et vous... 404383881             tag:tag:tag et vous... Cuckoo11             tag:tag:tag et vous... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
LucyTron
Lapin nain
Lapin nain
LucyTron


Localisation : 05
Nbr de messages : 19
Carottes : 1074

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 15:29

Ah mais d'accord ! En fait ce n'est pas encore tout à fait accessible ce genre de commande ?
Je pensais que j'avais juste rien compris.

En gros, je voulais faire ouvrir mon portail en revenant du boulot surtout.
Mais oui depuis la maison avec un tag, j'aimerai aussi.

Je suis une nulle dans tout ça...je n'y connais pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 15:56

Il faut juste laisser le temps à la communauté de développeurs d'étoffer les fonctions.

Par contre, là c'est moi qui ne saisit pas.
Tu voulais, depuis ta voiture, ouvrir le portail avec le nabaztag?

Ou bien que le lapin soit à la fenêtre et que tu cries lapin ouvres-moi... nabzcheers

Parce que bon, il faut appuyer sur le bouton sur la tête avant de parler.

Du coup, c'est plutôt Alexa qu'il te faut car tu lui parles uniquement.

Et il y a déjà plein d'appareils qui se commandent via Alexa (Amazon).

Mais pour cela il faut que je crée un autre topic afin de rester dans le sujet. nabzturnaround

_____________________________


tag:tag:tag et vous... 1077485680             tag:tag:tag et vous... 404383881             tag:tag:tag et vous... Cuckoo11             tag:tag:tag et vous... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
LucyTron
Lapin nain
Lapin nain
LucyTron


Localisation : 05
Nbr de messages : 19
Carottes : 1074

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 16:09

Oui j'envisageais de trouver un moyen (une application qui communique avec Nabaztag ?) d'ouvrir le portail depuis la voiture, géré par Nab', ou allumer une ampoule...
Je n'avais pas envie d'accueillir Alexa sous mon toit justement. Erk ...
On creuse le IFTTT avec zHom déjà...pour la lecture des tag
Ça marche déjà pas trop donc bon.
On creuse, on a la pelle et l'huile de coude !
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 16:16

Hum, je ne vois pas trop comment communiquer via une application avec le nabaztag.

Ou il faudrait que cela soit écrit et dans le Pynab et dans une application pour Android ou Apple.

Beaucoup de boulot!

Il serait encore plus simple de faire un VirtuNabz.

Utiliser un Raspberry Pi zéro sans la carte tag³ et sans la coque et le reste du lapin.

Y installer le systeme Pynab avec une carte microSD flashée.

Placer la carte nfc et un écran.

En gros faire un Tamagoshi Nabz qui serait vu par les autres Nabaztag comme un lapin complet.

Et que ce VirtuNabz soit sur batterie usb.

Mais c'est quand même se compliquer la vie. nabzwhistle

_____________________________


tag:tag:tag et vous... 1077485680             tag:tag:tag et vous... 404383881             tag:tag:tag et vous... Cuckoo11             tag:tag:tag et vous... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Vicrunch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
LucyTron
Lapin nain
Lapin nain
LucyTron


Localisation : 05
Nbr de messages : 19
Carottes : 1074

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:17

Hum si on ne peut pas faire un peu de domotique avec le lapin, je n'ai pas du comprendre ce qu'on pouvait lui faire exécuter avec la carte Tag³ alors...
Oups 🙃
Bon...heuuu bah crotte !
Revenir en haut Aller en bas
LucyTron
Lapin nain
Lapin nain
LucyTron


Localisation : 05
Nbr de messages : 19
Carottes : 1074

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:21

Noopy restera dans sa caisse... Ses humains continueront de le prier ? Avec encens, dons de fruits, etc etc...
A suivre...tag:tag:tag et vous... 20220711


Dernière édition par LucyTron le Sam 23 Juil 2022 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103363

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeSam 23 Juil 2022 - 18:22

LOL

Mais si! C'est juste qu'il faut utiliser le lapin selon ses possibilités.

Les fonctionnalités avec les jetons nfc sont encore limitées.

Via ifft tu dois deja pouvoir lancer un appel url.

Après, je ne connais pas la commande de ton portail...

Sait-on l'allumer depuis un appel dans le browser ?

_____________________________


tag:tag:tag et vous... 1077485680             tag:tag:tag et vous... 404383881             tag:tag:tag et vous... Cuckoo11             tag:tag:tag et vous... Voyant10 Je vois que tu t'appelles  ~Invité  et que tu as déjà écrit 0 messages


Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
cinpou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 10
Carottes : 6316

tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Tag3 et home assistant   tag:tag:tag et vous... Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 22:48

Bonjour à tous,

Avec la sortie de Assist (un Alexa créé par home assistant, sans communication à l'extérieur), je me suis dit que l'intégrer dedans serait une belle évolution.
Malheureusement j'ai loupé ces campagnes pour le tag3, qui serait une approche intéressante pour y parvenir... Es-ce qu'une ame charitable aurait un exemplaire à vendre, ou pourrait m'indiquer où je pourrais la faire fabriquer?

Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tag:tag:tag et vous... Empty
MessageSujet: Re: tag:tag:tag et vous...   tag:tag:tag et vous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tag:tag:tag et vous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au
» Vous n'avez pas de lapin, vous ne pouvez pas vous abonner au
» Si vous votez Tabatha, vous devrez finir votre bloedpens !
» Pouvez-vous vous connecter à votre compte Violet?
» Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: tag:tag:tag ou La chirurgie du lapin-
Sauter vers: